Article sur les Trues Decals (ex: le sang sur les murs dans les jeux )

Article sur les Trues Decals (ex: le sang sur les murs dans les jeux ) - Algo - Programmation

Marsh Posté le 30-10-2005 à 20:31:19    

Salut à tous,
 
Je viens d’écrire un article sur les décals (Trues Decals ou décalcomanies). Pour ceux qui ne connaisse pas
c’est la technique de calcule du sang sur les murs ou des traces d’explosions dans les moteurs graphiques.
 
Cela faisait longtemps que je cherchais comment faire (il n’existe aucun document sérieux sur le web), et puis Pof je me suis dit : invente ta technique.
Donc apres quelques calcules, un peu de programmation et beaucoup de debugage :), voici donc mon article.
 
http://hokage.no.jutsu.free.fr/Ach [...] decals.htm
(Je ne le copie pas sur le forum à cause fond noir)
 
http://hokage.no.jutsu.free.fr/Achoum/Cour/TrueDecals/Les%20decals_fichiers/image007.jpg http://hokage.no.jutsu.free.fr/Achoum/Cour/TrueDecals/Les%20decals_fichiers/image006.jpg
 
(Le site racine est  
http://hokage.no.jutsu.free.fr/Achoum

www.achoum.fr.st
)
 
Je pense que cet article peu en intéresser plus d’un :).
 
En retour j’aimerai bien avoir vos commentaires pour que je puisse l’améliorer
et pourquoi pas des idées d’optimisation.
 
Voila bonne lecture … et faite plein de jeux avec des décals :).
 
LeReveur


Message édité par Lereveur le 31-10-2005 à 08:36:35
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Marsh Posté le 30-10-2005 à 20:31:19   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:18:09    

Salut,
Je m'étais plusieurs fois demandé comment ça marchait. Merci de ton article, j'y jetterai un oeil dès que le temps me le permettra...
Gros drapal au passage  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:34:01    

... snif pas de commentaires.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 09:41:15    

... toujours pas ?
 
Ça n'intéresse personne ?

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 10:10:14    

drapalization


---------------
Töp of the plöp
Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 10:13:35    

si c'est pas mal.
 
par contre, il faut voir peut être à ne pas propager le décal, si l'angle fait une rupture. (genre le même angle limite que pour les éclairages gouraud/phong)

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 10:16:22    

tu me diras, ça dépends de la nature de la decal.  
si c'est une décal de carbonisation, il vaux mieux avoir une belle tache qui soit propagée sur les surfaces brisées, par contre si genre c'est une éraflure (genre carrosserie après collision) il vaux mieux ne pas la propager aux polys adjacents si il y a rupture d'angle.
 
je crois que fear ne propage pas ses decals offset-normal mappés quand tu fais ton trou en limite de mur.


Message édité par bjone le 01-08-2007 à 10:17:37
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