3Dsmax vers OpenGL - Programmation
Marsh Posté le 05-10-2001 à 17:20:26
ça s'appelle un moteur 3d. oui c'est possible d'exporter tes objets, de les récupérer avec des trucs existants. après faut voir ce que tu veux faire avec (lire : ne pas poser des question vagues).
Marsh Posté le 05-10-2001 à 21:01:04
y'a deux méthodes :
utiliser les format dans lequel max peut exporter : ASE / ASC / 3ds / ...
faire ton propre exporteur (ou utiliser flexporter, qui me semble t'il te facilite le boulot. mais bon, j'ai jamais essaye donc je dirais trop rien)
moi je penche pour faire son propre exporteur, mais c toi qui voit...
Marsh Posté le 05-10-2001 à 22:34:29
Je suis en train de faire mon exporteur mais bon...
Je m'y suis déjà attaqué et j'ai juste fait la récupération des vertex. Il me reste encore énormément de travail comme la conversion pour l'affichage (je récupère juste les points pour l'instant) et surtout les textures. Si quelqu'un connait une solution plus facile ça serait bien :-)
Sinon, ton flexporter, il vient d'ou ?
Marsh Posté le 05-10-2001 à 23:02:06
Une fois que t'as les vertex il te manque les arète puis les faces c tout!
Aide:
Marsh Posté le 06-10-2001 à 12:34:55
youdontcare a écrit a écrit : ça s'appelle un moteur 3d. oui c'est possible d'exporter tes objets, de les récupérer avec des trucs existants. après faut voir ce que tu veux faire avec (lire : ne pas poser des question vagues). |
Non attention a ne pas confondre. Un moteur 3D ne sert pas a importer des objets 3ds mais a les animer des objets .
Afin d'importer du .3ds il existe une librairie ke je peux te mailer Goopil si ca t interesse (par contre G pas de doc donc fodra te debrouiller ).
Marsh Posté le 06-10-2001 à 14:10:09
gooopil a écrit a écrit : Je suis en train de faire mon exporteur mais bon... Je m'y suis déjà attaqué et j'ai juste fait la récupération des vertex. Il me reste encore énormément de travail comme la conversion pour l'affichage (je récupère juste les points pour l'instant) et surtout les textures. Si quelqu'un connait une solution plus facile ça serait bien :-) Sinon, ton flexporter, il vient d'ou ? |
flexporter ca doit etre www.codecorner.com
Les textures c sur que c un peu le bordel avec les materiau / sous materiau...
J avais fait une chtite lib pour ca, si ca t'interesse...
Marsh Posté le 06-10-2001 à 15:02:48
y'a 3D exploration. Ca lit toutes sortes de fichiers (3ds, models pour half life...)
http://www.us.righthemisphere.com/ [...] /index.htm
Marsh Posté le 07-10-2001 à 01:25:03
Je viens de tomber amoureux de ce forum
Merci et a+
(si d'autres personnes ont des idées, des lib ou des progs dans le genre, je reste preneur - G pas encore testé flexporter et le reste-)
Marsh Posté le 07-10-2001 à 14:46:49
Bouhh : flexporter c pour du pascal ! tant pis, va falloir se creuser un peu plus les méninges
Marsh Posté le 07-10-2001 à 15:05:29
gooopil a écrit a écrit : Bouhh : flexporter c pour du pascal ! tant pis, va falloir se creuser un peu plus les méninges |
DOH ? http://www.codercorner.com/Flexporter.htm
Marsh Posté le 09-10-2001 à 18:12:58
ReplyMarsh Posté le 09-10-2001 à 18:14:06
gooopil a écrit a écrit : |
G fucking halluciné pour flexcorner en fait g down otre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 05-10-2001 à 17:04:55
G déjà posée la question dans le forum graphisme.
La voici : peut-on récupérer des objets 3dsmax dans un programme c++ avec de l'opengl sans tout faire à la main ? Un plugin ?