question sur entorse a la cheville - Santé - Discussions
Marsh Posté le 20-08-2006 à 13:02:30
Tu fais une bétise AMHA.
Certes ta cheville va se remettre d'applomb mais si tu ne la laisse pas au repos ( un bon stretching qui immobilise ) et que tu ne suis pas une reeducation, ta cheville va se fragiliser.
Et plus tard pour des chocs/torsions benins, ça va reclaquer...
Marsh Posté le 20-08-2006 à 13:07:55
ouai mais le truc, c que j'aimerais si savoir si cette boule au dessus de la cheville va disparaitre
Marsh Posté le 20-08-2006 à 14:48:52
Je ne pense pas en tout cas je connais quelqu'un qui comme toi avait une entorse et n'avait pas laisser reposer sa cheville et il garde depuis une boule au dessus de la cheville.
Il faut vraiment la laisser au repos longtemps et prendre des béquilles.
Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:08:26
ouai je viens d'y aller, mais malheureusement le dimanche c'est fermé . alors va falloir attendre demain soir apres le boulot
Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:52:25
en fait pour ta boule je pense que tu fais un oedème, ne t'inquiéte pas normalement il devrait partir en quelques jours si tu laisses ta cheville reposer et que tu fais un strapping, mais va quand même voir un médecin pour vérifier qu'il n'y ait pas de complications!
Marsh Posté le 20-08-2006 à 17:24:46
bon j'espere que ca partira, de toute maniere demain soir j'irais voir le medecin. C'est normal qu'au bout d'une semaine, j'ai la cheville un petit peu violette (beaucoup moins qu'au depart) et puis cette oedeme ?
Marsh Posté le 20-08-2006 à 17:26:32
Perso je pense que t'aurais quand même du aller voir ton médecin directement...
Pour la médecine c'est moyen
Marsh Posté le 20-08-2006 à 17:46:28
au bout d'une semaine ce sera peut-être un peu tard pour traiter... tu aurais dû réagir immédiatement. Pour la cheville violette il n'y a rien d'inquiétant, c'est l'hématome qui ressort, il disparaitra dans les prochains jours, de même pour l'oedème mais tu risques de guérir difficilement si l'os a craqué vu ton activité depuis l'accident...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 21:55:57
bon je suis allé chez le medecin tout a l'heure, et finalement il m'a arreté les anti-inflammatoires, et il m'a fais mettre une chevillere. j'en ai pour dix jours a peu pres.
Marsh Posté le 30-06-2011 à 00:34:15
Moi en plus je me masse la cheville en douceur sans frotter avec du vinaigre de cidre et fait des compresses avec. C'est Tisné un Osteo assez connu dans les Hautes Pyrénées qui jouit d'une bonne reputation dans le secteur qui me l'avait conseillé et chaque fois que je me tord la cheville je le fait et je dois reconnaitre que je guerit relativement tres vite par rapport à mes collegues. Naturellement je ne recourt pas tant que ce n'est pas completement desenflé. Mais cà c'est du bon sens
Marsh Posté le 20-08-2006 à 12:57:27
bonjour, il y a quasiment une semaine (la nuit du dimanche au lundi), en delirant avec les potes, je me suis fais une entorse,coté exterieur de la cheville gauche, en mettant le pied dans un trou. sur le moment, la cheville a gonflé, on ne voyais plus l'os de la cheville., j'ai fait reposé toute la nuit, et le lendemain ca avait deja desenflé un petit peu , mais le coup etait ressorti, cheville violette en gros, et le pied qui avait enflé.
je ne suis pas allé voir le medecin, car je savait qu'il allé me proposer un anti-inflammatoire et me dire de me bander la chevile. donc je me suis fais un peu d'automedication (pas forcement la meilleure solution).
donc au niveau anti-inflammatoire je me met sur la cheville : flector tissugel (genre de patch a appliquer), un peu d'olfen, ou d'arnica pour faire degonfler le pied et puis de l'extranase, trois fois par jour pour faire disparaitre le cou.
faut savoir, que vu que j'ai repris le boulot, je peux pas immobiliser ma cheville, donc je continu mon train de vie. ma cheville me fais un peu mal au reveil a froid, mais apres, quand le muscle est chaud, je peux marcher normalement.
donc apres une semaine, la cheville a beaucoup desenflé, il me reste une boule au dessus de la cheville le cou est en train de partir, et le pied n'est quasiment plus enflé.
ma question est de savoir si cette boule au dessus de la cheville va disparaitre, et au bout de combien, en gros, je n'aurais plus rien ?