Plainte pour vol - Divers - Photo numérique
Marsh Posté le 27-09-2006 à 17:53:19
1 euro symbolique pour toi et 1 pour chaque amies
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:13:17
On peu avoir l'URL du blog en question?
effectivement je crain que le dédomagement de soit que symbolique...
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:34:18
Duc DeVille a écrit : Bonjour ! avant-tout excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit pour çà mais je n'en ai pas trouvé de plus adéquat. |
Si le mec reste sourd tu peux te tourner vers 2 alternatives :
- Porter plainte. Cela peut dire généralement apporter des preuves ou des élements qui tendent à appuyer tes dires. Fais des captures d'écran ou prends des photos de ton écran. Je ne sais pas si l'on peut faire l'équivalent d'un constat de police pour ça.
- Contacte l'hébergeur et explique le problème.
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:42:25
Mhh mais l'arrangement à l'amiable n'est pas justement en-dehors de toute reglementation ?
Désolé mais çà me semble assez gros tout de même.
Si cette personne me force à aller porter plainte pour retirer mes propres photos de son blog , ce n'est pas pour m'arrêter là.
Je tiens à cette solution pour eviter d'aller jusqu'au procès , que cette personne est certaine de perdre puisque j'ai absoluement toutes les preuves de ma propriété.
Mes amies sont elles aussi assez en colère. Elles ne tiennent pas vraiment à avoir leur photo sur tout le net.
Et si on doit en arriver là , à ma plainte s'ajouteront les leurs et celles de leurs parents.
Vous pensez que j'exagère ?
Le blog en question : http://gothfairy.skyblog.com/5.html
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:52:30
je vois pas très bien ou se situe le problème hein tu es clairement cité comme l'auteur des photos et on peut pazs dire que se soit une utilisation commerciale donc bon a part te faire de la pub je vois pas trop ou est le problème de plus on ne reconnait pas le problème donc bon
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:56:19
c'est vrai que son blog et loin d'etre commercial, surtout a voir ce genre de commentaires...:
Spoiler : De moi gwendoline httpiwanttodie01.skyblog.com, posté le Vendredi 25 août 2006 à 09:08 |
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:57:18
le problème ?
Je ne suis absoluement pas cité , il s'agit de mon propre copyright sur les photos. Et encore heureu qu'il y soit , car sinon je ne l'aurai jamais su.
Et deuxièmement , une de mes amies m'avait justement demandé de retirer ses photos de mon site , ne voulant plus y apparaitre et voulant garder çà privé.
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:59:45
Le problème est que quand une photo est pas libre de droit, elle ne l'est pas... et ce quelque soit le but...
Duc Deville, il te suffit de cliquer sur l'icone Cybercop dans la colonne de gauche et d'expliquer le problème
Marsh Posté le 27-09-2006 à 19:01:32
Je me rapelle d'un problème avec un certain dégradé LkV Et à l'époque tu étais bien énervé. Là çe me plairait pas trop qu'on prenne mes photos sans mon accord et sans mettre mon nom en plus. Mais quoi faire par contre, j'en sais rien !! Peut être en faire part à son fournisseur internet, si on peut le connaitre bien sûr
Marsh Posté le 27-09-2006 à 19:11:31
Voilà tout à fait. D'accord c'est devenu tout à fait banal , çà ne veut pas dire à mon sens qu'on doit laisser couler. Qu'est-ce que çà coute de seulement demander la permission ? Ou de reconnaitre ses torts et de supprimer ces photos ?
C'est surtout ce mauvais esprit qui me met de traver...
Marsh Posté le 27-09-2006 à 19:13:27
J'avais eu le problème il y a un moment. Un membre de HFR m'avait prévenu et avait également prévenu le webmaster du blog. Quand j'ai voulu aller voir le blog, il n'existait plus, j'imagne qu'il avait été effacé
Marsh Posté le 27-09-2006 à 21:09:23
je comprends tout à fait que tu sois contrarié par ce geste. c'est tout à fait légitime. Par contre, je ne comprends pas du tout le coté dédomagement pécunier . Ce "vol" n'était pas dans un but lucratif donc je ne vois pas pourquoi la réparation le serait.
A moins que cela soit l'occasion qui fasse le laron.
Tu as envoyé un message , il ne t'a pas répondu et bien tu mail à l'hebergeur qui saura faire pression sur l'intéressé afin qu'il retire les photos.
Je ne vois pas ce que viens faire de l'argent dans tout cela.
Marsh Posté le 27-09-2006 à 22:49:28
Ha tu ne vois pas ?
Une personne te prend quelque chose qui t'a couté de l'argent , du temps , et de l'energie.
Celle-ci as la mauvaise foi d'ignorer ta reclamation légitime. Et manque de respect à ton travail , à toi , et aux personnes qui t'ont fait confiance.
Et elle t'oblige as prendre de ton temps et de ton energie , pour aller deposer une plainte au commisariat , pour qu'enfin elle consente à appuyer sur trois boutons pour que cesse l'offense.
Et evidement, se plaindre auprès de l'hebergeur n'eliminera pas le fichier de son disque dur... Et donc l'occasion de recommencer , sans le coup de bol qui as fait que j'en fut averti cette fois-ci...
Et toi tu ne vois pas ?
Il faudrai le dire à Microsoft...
" Oui , j'ai piraté votre logiciel mais n'en ai fait aucun commerce ! Supprimez mon addresse MSN et on est quitte... "
Je doute qu'ils aient ta compréhension...
Et entre temps , il y as toujours mes photographies , représentant mes amies personnelles , qui sont en libre telechargement par tout le monde.
Donc , si on doit en arriver là , tu trouve vraiment çà excessif ?
Si tu est le fils caché de Donald Trumpt , tant mieu pour toi...
Mais personnellement , cette activité me permet de faire bouillir ma marmite...
Marsh Posté le 28-09-2006 à 00:30:23
djudju14 a écrit : Je me rapelle d'un problème avec un certain dégradé LkV Et à l'époque tu étais bien énervé. Là çe me plairait pas trop qu'on prenne mes photos sans mon accord et sans mettre mon nom en plus. Mais quoi faire par contre, j'en sais rien !! Peut être en faire part à son fournisseur internet, si on peut le connaitre bien sûr |
ah ca n'a rien a voir un beau dégradé comme ca
Marsh Posté le 28-09-2006 à 00:34:29
Dans le cas présent il s'agit d'un skyblog ya pas trop de commerce je vois mal comment tu as pu subir un dommage financier
Je comprends ta frustration pour moi il te suffit de contacter l'admin et de signaler que son site skymachin vole tes photos ca devrait suffire non ?
Marsh Posté le 28-09-2006 à 01:42:38
Fdd_fr a écrit : je comprends tout à fait que tu sois contrarié par ce geste. c'est tout à fait légitime. Par contre, je ne comprends pas du tout le coté dédomagement pécunier . Ce "vol" n'était pas dans un but lucratif donc je ne vois pas pourquoi la réparation le serait. |
en droit français ( peut être même européen mais je m'avance ), il n'existe pas d'autre indemnisation du préjudice que financière .
quel que soit le préjudice, moral, matériel, financier, professionel et tout ce qu'on veut, le tribunal demandera en premier lieu à celui qui l'a subi de determiner la somme d'argent qui couvrirait ce préjudice. ça peut sembler affreux dans des cas graves comme une invalidité ou la mort, surtout qu'on se dit que l'argent n'a rien a voir avec ça et ne ramènera pas ce qui a été perdu. ça peut sembler inadapté comme dans le cas de ces images, ou aucune utilisation commerciale n'a été faite des photos.
pourtant, il y a bien préjudice moral pour les jeunes filles, et préjudice professionnel ou spoliation de contenu, pour le photographe. s'il porte plainte et les jeunes filles aussi, ils pourront demander par exemple que les images soient retirées ou l'affichage d'une mention du jugement sur le blog en question( ça, c'est la cessation du trouble ) , mais la justice leur donne aussi le droit de chiffrer une réparation pour les préjudices qu'ils pensent avoir subi à cause de ce trouble, au moment ou il n'avait pas encore cessé et pour toute la durée de son execution.
comme les gens du blog font les sourds, la première action que je ferais serait d'envoyer une requete à la société skyblog, en la rédigeant avec soin. elle devra en premier lieu demander de faire cesser le trouble sous peine d'actions si ce n'est pas fait dans tel délai, d'autre part se reserver le droit de déposer une plainte en justice par la suite, même dans le cas ou les images aient été retirées suite au courrier, au titre du préjudice subi.
dans le cas contraire, et si l'affaire allait plus loin, le fait que le courrier sous entende que le retrait des images met fin au préjudice pourrait empêcher ou diminuer d'éventuelles poursuites futures.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 07:34:27
Duc DeVille a écrit : Ha tu ne vois pas ? |
Nous n'avons pas les mêmes valeurs . Si ce genre de mésaventure m'arrivait, il ne me viendrais pas à l'esprit de demander des sous. La seul chose importante serait le retrait des photos.
Par contre, si l'auteur du méfait était une agence ou tout autre entité commerciale, le probleme ne serait pas le même car le détournement serait basé sur une démarche mercantile.
Chacun sa morale.
Et si tu veux que personne ne puisse avoir tes photos sur son disque dur, bin faut pas les mettre en ligne .
krysalia a écrit : en droit français ( peut être même européen mais je m'avance ), il n'existe pas d'autre indemnisation du préjudice que financière . |
Ma femme est avocate donc la justice j'en entends parler tous les jours . Et ce genre de plainte à toute les chances d'être classé sans suite par le procureur de la république. les choses seraient differentes si l'auteur du détournement était une entité commerciale. Même si ce n'est pas le cas, ce sera au mieux l'euro symbolique, ce qui est logique.
Tous cela peut se résoudre très simplement par des menaces. Il envoie un mail à l'hebergeur en menaçant de déposer plainte auprès du procureur de la répubique ou de saisir le tribunal des référés. et tout cela devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.
Mais il ne récupereras pas de sous. Au mieux, un juge des référé pourra mettre une astreinte journalière au fautif tant qu'il ne les aura pas retirées.
il ne faut pas confondre justice et morale.
Au fait krysalia, tu portes des pantalons de temps en temps, hein ?
et bien je vais te faire une procédure , car le texte napoléonien qui interdit le port du pantalon aux femmes (sauf si elle est accompagnée d'un cheval ) n'a jamais été abrogé .
Il y a bien eu un aménagement au début du 20eme siècle , donnant dérogation suplémentaire dans le cas ou tu es en vélo .
Je pense demander dommages et intérêts pour préjudice visuel
Marsh Posté le 28-09-2006 à 08:43:06
Duc DeVille a écrit : Ha tu ne vois pas ? |
J'ai une question a 2 balle:
Si tes photos sont si personnel que ca et que tu voulais que personne ne les voit, qu'est ce qu'elles foutent sur internet sur ton site? elle devraient plutot etre dans un album photo privé rangées dans ta chambre ou ton salon, non?
De plus, la paternitée des photos n'a pas etait retirée ou masquée et elle ne sont pas utilisée dans un cadre qui porte ateinte au phtographe ou au models donc ce n'est pas dramatique.
Le type fait la sourde oreille? tu as fait le tour de son blog et de ceux de ces potes? ce sont des d'jeun's qui sont dans leur periode noir, "jenaimarredelaviemoncorpschangevivelamort" donc coté rebel on ne fait pas mieu, mais c'est pas mechant.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 10:27:06
Je n'ai jamais dit le contraire !
Mais est-ce donc une raison pour laisser faire ?
Le dedommagement n'est encore qu'une hypothèse. A titre informatif je voulais savoir à combien ce genre de chose se chiffrait.
Et comme l'as dit krysalia , voyez-vous un autre type de dedommagement possible ?
Je peut toujours demander à la personne de venir faire le ménage chez moi pendant une semaine , qu'en dites-vous ?
Désolé , mais c'est la stricte vérité que pour toutes les affaires , de la plus simple à la plus compliqué , il y as toujours une question d'argent. On y peut rien , c'est là-dessus que repose toute la société. Et çà , ce n'est pas moi qui l'est inventé.
Mon activité en photographie peut être considérée comme proffessionelle , puisque je suis enregistré à la maison des artistes et que je peut facturer mon travail.
Mais là n'est pas vraiment le problème.
Ces photos , ont étées retirées il y as longtemps , car justement j'ai separé mon travail personnel et proffessionel .
Ce qui me gène avant-tout , c'est la représentation de ces personnes disponnible pour tout le monde.
Et personnellement , je comprend très bien qu'elles n'apprecient pas de faire le tour des blogs de toutes les midinettes en mal de sensations fortes.
Donc , nous verrons bien ce qui se passe si aucune réponse ni réaction n'arrive de cette personne ou du webmaster.
Je trouve çà quand même assez etonnant , car presque tout le monde as un avi différent sur la chose.
PS : J'ai prevenu les autres personnes dont j'avais reconnu le travail donc. Et il y en as une ou deux , des modèles pro , qui voient les choses bien plus gravement que moi !
Marsh Posté le 28-09-2006 à 10:31:44
dsl, mais ici, je pense que le dedommagement ne peut etre et ne doit etre que symbolique
Ce n'est qu'un gamin qui a fait un connerie et qui n'en tire pas profit (et il a laisse ta signature)
ps: heuu, un seul F à professionnel et ca le sera plus
Marsh Posté le 28-09-2006 à 10:48:34
PS : je trouve ta remarque, pas mal déplacé ! Désolé mais cest le genre de choses qui me met de travers
On est sur Internet, tout le monde écrit vite. Et il y as une légère différence entre écrire convenablement pour que la chose soit lisible, et être pédant au point de relever le moindre détails. Et pour ce qui est de léminence littéraire, voici un indice : il y as au moins un écrivain publié ici.
Bien, veuillez mexcuser pour ce très léger hors sujet
Marsh Posté le 28-09-2006 à 10:58:31
D'après ce que tu expliques, une personne a juste abusé de ton droit d'auteur en ce qui concerne des aspects de diffusion de support et/ou de cession de droit.
En aucun cas les photos que tu as retrouvées sur le site lambda n'ont été monnayées. La personne/le site n'en a pas fait de profit.
A part des peines prévues dans le code pénal du niveau d'une belle contredense, voire 1 symbolique pour toi je ne vois pas pourquoi cette personne encourrerait plus.
Après, si l'on considère que le "vol" sur un blog est du même niveau qu'une publication dans un journal sans consentement de l'auteur, pourquoi pas.
Mais le plus dérangeant dans cette histoire est le non respect des droits de l'auteur, cela devient une détestable habitude en ce moment.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 11:07:18
Duc DeVille a écrit : PS : je trouve ta remarque, pas mal déplacé ! Désolé mais cest le genre de choses qui me met de travers
On est sur Internet, tout le monde écrit vite. Et il y as une légère différence entre écrire convenablement pour que la chose soit lisible, et être pédant au point de relever le moindre détails. Et pour ce qui est de léminence littéraire, voici un indice : il y as au moins un écrivain publié ici. |
je ne vois pas en quoi c'est pedant si c'est pour assoire ta credibilité
encore une question d'orgueil là ausssi
ensuite, ce n'est pas parce que les gens sont faignants et ont pour mauvaise habitude de servir de l'excuse 'internet' pour tomber dans la facilité que l'on doit tous faire pareil....
et pour l'emminence litteraire, je m'en tape un peu le coquillart a m'en dechausser les ratiches, il s'agit juste d'une question de respect pour ceux qui lisent
fin du hs
par contre ce qui me gene dans ta demarche c'est le double discours
tu ne veux pas aller au proces mais systematiquement tu orientes la discussion vers les demandes de droits
perso, je pense qu'un dedommagement sympbolique est bien plus fort pour ce type d'action
je suis d'accord que le detournement des droit d'auteur est penible, mais bon faut aussi relativiser avec le contexte... ce n'est qu'un skyblog apres tout
faut aussi accepter (ce qui ne me semble pas ton cas à ce moment) que tout le monde ne soit pas d'accord avec tous les aspects de ta demarche
Marsh Posté le 28-09-2006 à 11:11:15
Duc DeVille a écrit : Et comme l'as dit krysalia , voyez-vous un autre type de dedommagement possible ? |
que ce n'est pas qu'une photo qu'il te volerait
Marsh Posté le 28-09-2006 à 11:13:15
ça me fait penser à un vol d'une tof d'un forumeur HFR, par un voleur qui l'avait posté sur Psig. La tof étant bonne, il avait de bonne s évaluations. Nous avons déboulé nombreux sur les critiques, au point qu'il a fini en négatif et donc par être banni par l'admin.
Un grand moment de justice
edit : on peut faire pareil, si tu veux, hein !
Marsh Posté le 28-09-2006 à 11:24:34
Duc DeVille a écrit : |
cette idée m'a traversée l'esprit
Citation : |
Vu comme ca, effectivement tu ne peux que le/la pousser a enlever tes photos...
_Jad_ a écrit : |
Marsh Posté le 28-09-2006 à 11:57:18
Marsh Posté le 28-09-2006 à 17:40:30
Fdd_fr a écrit : |
attention, ne confonds pas la matière a fonder une action avec la possibilité d'obtenir un dédommagement du préjudice. les deux n'ont rien à voir. si tu me relis, tu verras que je dis " il est fondé a demander ", et pas " il est fondé a recevoir " .
il est certain que les jeunes filles mineures ont beaucoup plus de chances d'avoir un dédomagement que lui. par contre il pourrait profiter d'une astreinte. dans tous les cas il a la possibilité de se plaindre, et il recevra peu voire que dalle, sauf peut être l'enlèvement des photos et ça c'est l'essentiel .
( haha pour les pantalons, mon homme m'en parle souvent de celle là. faudrait que je trouve le même enre de loi pour les mecs tiens )
WAKeupneo a écrit : J'ai une question a 2 balle: |
mettre ses photos sur le net ne veut pas dire les laisser en libre service
d'autre part comme le dit justement le monsieur, il doit pouvoir choisir en tant qu'auteur de les montrer sur le site qu'il souhaite, et de les retirer quand bon lui chante. pour le coup il l'a fait il y a longtemps, c'était son choix. mais le proprio du blog a enregistré ces images et continue des les diffuser alors que l'auteur souhaite le retrait, et sans permission. c'est punissable.
d'autre part pour l'atteinte, ça n'est pas a nous d'en juger. Imagine par exemple que le photographe soit en recherche d'emploi dans une boite " sérieuse ", voire " coincée ", et que sur le net on tombe sur ces images type goth avec son nom ... pas question de honte la dedans, mais bon, tu n'as pas forcément envie que tout le monde a tout moment sache quel style de photos tu as fait, surtout ceux que ça peut froisser. idem pour les modèles
je te donne un exemple : dans un des collèges ou j'ai bossé, le prof de dessin a fait la connerie de mentionner à d'autres collègues le fait qu'lil m'avait connue aux beaux arts quand je posais nue. il n'a jamais pensé me porter atteinte, pour LUI c'était normal et pas grave et tout ça, et m'a soutenu longtemps que je n'avais aucun préjudice a subir de cette révélation. sauf que le collège en question était assez coincé du cul dans l'ambiance, et que j'ai eu a subir des mises à l'écart et des quolibets a peine voilés jusqu'a la fin de mon contrat.
je ne dis pas que ce que le proprio du blog à fait est grave non plus hein
mais bon, ça peut causer plus d'ennuis qu'on ne pense, et a mon avis, surtout à cause de sa mauvaise volonté, il y a matière a agir, c'est tout .
Marsh Posté le 28-09-2006 à 22:13:57
heu Krys, je suis pas certain que la contrepartie d'un préjudice soit obligatoirement financière...
sinon une action en justice serait surement pas rentable, parce que même si tu gagnes, le préjudice est pas énorme, tu rentrerais pas dans tes frais...
Marsh Posté le 28-09-2006 à 22:23:17
_Jad_ a écrit : ça me fait penser à un vol d'une tof d'un forumeur HFR, par un voleur qui l'avait posté sur Psig. La tof étant bonne, il avait de bonne s évaluations. Nous avons déboulé nombreux sur les critiques, au point qu'il a fini en négatif et donc par être banni par l'admin. |
yes une macro d'abeille sur une fleur mauve (ce n'etait pas tdc13 )
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:11:50
Bon, c'est pas un peu fini ces discussions stériles ? Tu envoies un mail de mise en demeure à l'hébergeur, et deux jours après si tu n'as pas de réponse, tu passes en LRAR.
Ca m'étonnerait que ça ne règle pas le problème rapidos.
Avec un peu de chance, le blog du contrevenant sera peut être effacé dans la foulée, les gros hébergeurs comme skyblog n'aiment pas prendre des risques inutiles.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:35:42
Jubijub a écrit : heu Krys, je suis pas certain que la contrepartie d'un préjudice soit obligatoirement financière... |
Si tu gagnes c'est toujours la partie adverse qui prend en charge tes frais de justice.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 00:30:30
Jubijub a écrit : heu Krys, je suis pas certain que la contrepartie d'un préjudice soit obligatoirement financière... |
il y a deux choses différentes. l'action qu'on demande et qui vise a faire cesser le trouble, et d'autre part, la réparation du préjudice causé par le trouble. c'est cette réparation qui ne peut être que financière .
et en effet, sur ce point, les actions en justice sont rarement rentables , alors que sur l'autre point, faire cesser le trouble, elles sont au contraire assez interessantes .
Toxin a écrit : Si tu gagnes c'est toujours la partie adverse qui prend en charge tes frais de justice. |
pas toujours non, je n'ai plus le détail que tu trouveras certainement chez Eolas, mais dans l'idée il faut que l'avocat l'ait réclamé, et d'une certaine manière, sinon ça ne marche pas ou alors seulement une partie est couverte. c'est une question de rédaction d'acte dans des termes précis si je me souviens bien.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 00:36:03
Toxin a écrit : Si tu gagnes c'est toujours la partie adverse qui prend en charge tes frais de justice. |
pas tjs. J'ai justement un exemple sous la main.
Vu la situation économique faible du plaignant (avocat commis d'office), la partie adverse n'aura pas tous ses frais remboursés.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 01:37:34
pas grand chose a dire sur le problèm en question, mais de mon coté j'i trouvé une arme assez marrante contre les voleurs de photos.
je fais bcp de photos d'aviron sur des grosses compétitions et championnats, et je les poste sur un site d'aviron assez réputé (le seul site d'aviron qui regroupe pas mal de monde en france)
j'avais régulièrement la désagrabale surprise de voir mes photos sur des blogs de jeunes rameurs.
a force de raler, j'ai mis en action une technique qui consite a dire que si une personne met une photo volée du site sur son blog, il n'y aura pas de photos des bateaux de son club pendant la saison prochaine.
depuis j'ai bcp de demandes pour mettre les photos sur les blogs, mais j'en retrouve pas de la part de personnes qui n'auraient pas demandées
Marsh Posté le 29-09-2006 à 14:28:08
Ekinox06210 a écrit : j'i trouvé une arme assez marrante contre les voleurs de photos. |
C'est assez astucieux
Moi, j'aurais envoyé un mail avec une facture en pièce jointe pour l'affichage des photos pour une durée d'un mois, en expliquant qu'en l'absence de paiement sous X jours, une plainte serait déposée.
Marsh Posté le 30-09-2006 à 19:52:18
lol ce serai une idée ! mais je doute que çà change quelque chose...
Petit résumé : la personne contactée depuis deux semaines. Plainte au webmaster depuis trois jours , et aucune reaction ni réponse.
Alors après moults péripéties , j'en reviens à ma question première , qui était quand même essentielement informative ( je trouve que c'est très bon à savoir pour tout le monde ).
"SI" je suis forcé d'aller porter plainte pour enfin obtenir ce qui me revient de droit ( au minimum ) , dois-je dire à cette personne " Ok , tu m'a bien fait remué et m'a pris pour un con , et tu peut recommencer à tout moment... je passe l'eponge " ?
Cà peut sembler naïf mais j'ai quand même dans l'idée que si ces lois existent ce n'est pas pour rien.
Marsh Posté le 27-09-2006 à 17:37:38
Bonjour ! avant-tout excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit pour çà mais je n'en ai pas trouvé de plus adéquat.
Il y as quelques jours , par le plus grand des hasard...
Hop , deux de mes photos se retrouvent miraculeusement sur un blog.
Sans mon accord , il va sans dire. Et l'ayant expressement interdit en toute première page de mon site.
A force de fuiner , j'en retrouve beaucoup d'autres de quelques amis ( que je m'empresse d'avertir aussi ).
Ni lien , ni référence sur l'auteur , évidement.
Je laisse deux commentaires sur les photos en question , demandant à cette personne de les retirer immédiatement , sinon j'allais porter plainte.
Messages supprimés aussi sec !
Evidement , mes mails direct restent sans reponses depuis maintenan une semaine , et les photos sont toujours visible.
Sans la moindre protection d'ailleur , je le précise.
En outre , je ne suis pas le seul concerné puisque sur ces photos sont représentées deux amies qui posaient pour moi.
Et pour couronner le tout , deux amies qui à cet époque étaient mineures !
Donc voilà , je suis résolu à porter plainte ( surtout vis à vis du silence de mauvaise foi de cette personne )
Seulement comme un procès n'est jamais agréable pour qui que ce soit , j'aimerai eviter d'en arriver là et faire un arrangement à l'amiable.
Combien pensez-vous que je peut demander en dédomagement ?