Conseils Water HAF 932 - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 07-01-2012 à 21:57:41
metalanim a écrit : |
> oui un gain de perf. Mais chauffe et consomme beaucoup plus !
Pour ce qui est de mon Water je compte acheté un maximum en occasion ici même.
J'aimerais quand même faire quelque chose de cohérent, je suis débutant j'ai juste lu quelques tutos parlant de LPDC et HPDC, des différentes erreurs à éviter. (me conseillez vous plutôt LPDC ou HPDC ? Je penses que j'ai assez de place dans mon HAF 932 pour avoir des tuyaux de forte section)
> Oublie le LPDC et le HPDC, maintenant quasi aucunes diffèrence est faites. Et j'espère oui que tu vas mettre du 13/19 dans ce boital ! J'ai le 922 et j'ai mis du 13/19. donc tu peux
Le waterblock complet pour la carte mère est-il indispensable ?
> non, a partir du moment ou t'a de la ventilation ambiante.
A quels gains au niveau des °C et des dB puis-je m'attendre ?
> on peut pas parler de gain en db, trop dur a établir, tout dépend de la taille du rad, de la taille, perf, et modele de tes ventilos, dans quel sens ils sont posé, avec quoi ils sont régulé ...etc etc
>Pour une ordre d'idée, ma GTX 470 seule arrivé à 98° en air. En water, elle tourne a 47° en full ...Ventilation régulée a 5Volt (ventilos basse vitesse).
Un rad 360 et un 120 sont-ils suffisant pour ma config ? Les meilleurs ventilateurs niveau perf/silence et abordables sont bien les BlackSilentFan XL1 ? (marchent-ils aussi bien horizontalement que verticalement ?)
Oui largement. Pour les ventilos va sur le topic des 120mm orienté silence. Il te conseillerons sur les derniers ventilos.
Voici un petit schéma de water, dites moi ce que vous en pensez : (j'ai entendu dire qu'un rad en haut du boitier c'était pas terrible à cause des bulles d'aires)
http://img694.imageshack.us/img694/3670/55656962.jpg
> "bulles d'air" sinon non c'est des conneries, les bulles, tu les feras partir en secouant ta machine avec tes bras !
La pompe est en bas, et le réservoir en haut. > oui
Dernière question, si mon waterblock VGA est en nickel, il est préférable que je prenne mon waterblock CPU en nickel également ?
> peu importe. Le problème vient avec l'alu et d'autre métaux si je me trompe pas.
Beaucoup de questions, j'attends les réponses
Merci d'avance.
Marsh Posté le 07-01-2012 à 22:08:34
Merci beaucoup thepilot64 =D.
Très clair!
Je vais donc essayer de rester sur une 560 avec pcb de ref. voir passer sur une 570.
Quels sont les éléments les plus importants ? Les waterblock ? La pompe ? Les rads ? Qu'est ce qui peut facilement s'acheter en occaz ?
Encore merci =)
Marsh Posté le 07-01-2012 à 22:14:03
pour le rad evite l'occasion (persé un rad est si vite arriver )
Marsh Posté le 07-01-2012 à 22:27:57
bah moi je suis qu'a mon premier water donc je peux pas te dire mais je te conseille t'acheter un rad neuf parce que moi j'ai du en acheter un deuxieme parce que je l'avais persé avec une vis en fixant les ventilos (c'est hyper fragil )
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:29:33
A la limite ce que tu peux acheter d'occaz :
des embouts mais faut les trouver de la taille que tu veux.
Les waterblocks si tu demandes de bonnes photos par le vendeur.
Les tuyaux mais bon faut trouver la bonne taille de coupe ...
Le liquide, les ventilos aussi ...
La pompe évite, c'est fragile. Et surtout ne jamais la démarrer a vide
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:35:36
D'acc merci beaucoup, je recherches des modèles qui pourrait me convenir et jvous demande si c'est du bon =D.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:57:43
Je regarde un peu sur le site de ekwb : http://www.ekwaterblocks.com/shop/ [...] locks.html
Quelle est la différence entre LT et HF ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 14:04:01
Le LT va être plus restrictif au niveau du débit que le HF
Marsh Posté le 08-01-2012 à 16:25:40
Le HF est le top du moment oui
Pour les tuyaux, je te conseille le tygon mais il est cher ...
Les embouts, il faut étudier ton circuit un peu avant afin de déterminer les coudes etc ...
Prends de la marque si ils doivent être rotatif ou coudé par exemple.
La pompe, pour éviter la question, swiftech et laing se sont les mêmes.
Prends une mcp350 ou 355 ou 655 (sinon chez laing c'est dans l'ordre : 1T, 1T+ (ultra), et laing D5).
Marsh Posté le 08-01-2012 à 16:41:41
Ok c'est noté, pour le neuf, quel site peux tu me conseiller ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:02:09
Ils n'ont que du transparent pour la marque Tygon. Comme je voudrais me faire un mod Noir/Rouge, je pensais prendre du tuyau rouge, a moins de colorer l'eau, mais je penses que le rendu est moins bon non ?
http://www.docmicro.com/categories [...] 8_103.html
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:08:36
Sinon je peux acheter 3.3m (suffisant pour mon boitier non ?) de tuyaux MasterKleer.
Il est dit : "Ce tuyau se rapproche énormément de la qualité du tygon pour un prix bien moins élevé"
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:43:24
Est ce que tu peux me conseiller sur les différents produits qui se vendent en occaz sur le forum :
Icipour le tuyau et les rads (il m'en faudrait un de 360 et un de 120)
Je penses que je vais prendre des tuyaux 13/19 c'est quand même bien classe. Mais il faut donc que tous les waterblock, la pompe et le réservoir soit compatible ? Ou l'utilisation d'adaptateurs n'est pas trop chiante (et pertes de perfs).
Marsh Posté le 08-01-2012 à 18:48:25
c'est pas la pompe ni le rad ni le reservoir qui on un rapport avec le diamètre du tuyau mais les embouts (plus c'est gros mieux c'est pour les courbe apres c'est la taille du boitier mais ton boitier a largement la place) puis pour répondre a ta question le reservoir est très grand il fait 400mm de long moi j'ai pris sa pour mon water (cadeau de noel ) http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9741.html
Marsh Posté le 08-01-2012 à 18:48:54
alors attention.
Tu pars sur du tuyaux 13/19. Le plus répandu reste le 1/4. Donc quand tu va acheter les waterblocks tu vérifies bien que tout soit en 1/4. De cette sorte, tu pourras acheter des embouts 13/19 fileté en 1/4.
En gros quand tu va acheter ton WB tes rad etc, si pas préciser c'est du 1/4 de base. La norme on va dire.
Oui pour le masterkleer. Le primochill est pas mal aussi.
Après tout dépend du liquide que tu y met
Le lot est sympa mais attention au réservoir, il fait 40 cm je crois d'après la réf.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 18:54:03
oui c'est bien sa il fait bien 40cm donc je pense pas qu'il va avoir de la place a moins qu'il fait sa http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5414_1.htm
Marsh Posté le 08-01-2012 à 18:59:51
puis si tu veux modder ton alim prend ta gaine ici (20 euros les 100m alors qu'il faut compter 50euros les 100m sur mdpc-x)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:00:17
Non, surtout que j'aimerais bien un réservoir de ce type : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8003.html
thepilot64 je n'ai pas très bien compris. La "norme" 1/4, en gros faut que je prennes WB, rad, pompe et réservoir avec cette norme, puis des "adaptateur" 1/4->13/19 ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:32:22
enfaite les embout on deux grosseur d'un coté 1/4 ce coté tu le relis a ton rad ton waterblock ect et de l'autre coté 13/19 ou autre taille ou tu relis ton tuyau
Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:35:32
Ok je comprends mieux =).
Sinon tu es content de ton kit EK ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:38:59
oui très piece par piece il montait jusque 250euros en neuf mais bon j'ai du acheter un deuxieme rad parce que j'avais percer le miens
Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:44:48
Ok, malheureusement, il n'y a apparemment pas de kit avec embouts et tuyaux 13/19.
Le choix du 13/19mm est purement esthétique, ou il y a gain de perf ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:47:08
bah enfaite sa je sais pas mais je pense que c'est esthétique apres avoir avec les autres mais moi je garde du 10/13 meme mon prochain modd sinon sa t'interesse pas de gainer ton alimentation ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:51:06
https://docs.google.com/spreadsheet [...] yZWc#gid=0
T'as pas capté que je floodais le topic de la CGP ^^.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 20:02:53
Je vais me faire un mod full noir+rouge. C'est pour ça que je voulais par la même occasion passer en water =D.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 20:05:13
ok sinon pense a prendre des rondelle et des capuchon+rondelle pour faire jolie et evité d'abimer la peinture si tu serre trop tes vis
Marsh Posté le 05-01-2012 à 21:29:37
Bonjour à tous,
Me voici fin prêt pour mon premier water =).
Ma config :
Processeur : Intel Core i5 2500K
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte mère : ASUS P8P67 PRO REV 3.1
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
Mémoire : KINGSTON 2x2GB 1600MHZ D3 XMP HYPERX BLU
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Rev3.0
Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA Rev3.0 - 2 To
Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced
Alimentation : Antec HCG - 620W
Je compte donc revendre mon ventirad, et ma MSI (pas de full waterblock existant pour ce modèle) pour acquérir une HD5970 ainsi qu'un full Waterblock (gains de perfs par rapport à ma MSI ?).
Pour ce qui est de mon Water je compte acheté un maximum en occasion ici même.
J'aimerais quand même faire quelque chose de cohérent, je suis débutant j'ai juste lu quelques tutos parlant de LPDC et HPDC, des différentes erreurs à éviter. (me conseillez vous plutôt LPDC ou HPDC ? Je penses que j'ai assez de place dans mon HAF 932 pour avoir des tuyaux de forte section)
Le waterblock complet pour la carte mère est-il indispensable ?
A quels gains au niveau des °C et des dB puis-je m'attendre ?
Un rad 360 et un 120 sont-ils suffisant pour ma config ? Les meilleurs ventilateurs niveau perf/silence et abordables sont bien les BlackSilentFan XL1 ? (marchent-ils aussi bien horizontalement que verticalement ?)
Voici un petit schéma de water, dites moi ce que vous en pensez : (j'ai entendu dire qu'un rad en haut du boitier c'était pas terrible à cause des bulles d'aires)
La pompe est en bas, et le réservoir en haut.
Dernière question, si mon waterblock VGA est en nickel, il est préférable que je prenne mon waterblock CPU en nickel également ?
Beaucoup de questions, j'attends les réponses
Merci d'avance.