SLK 800 contre SLK 700 et PAL8045 - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 16-01-2003 à 23:58:00
Merci, je connais, mais si tu trouves une omparaison entre le 800 et le 700, ou même un topic qui parle du 700, chapo, parse-que la recherche ne trouve rien...
Marsh Posté le 17-01-2003 à 00:15:18
Ben sur un autre forum, on viens de me dire que le 700 ne prenait pas les ventilo de 80mm, donc il est rayé de la liste...
On m'a dit aussi que le slk800 et le pal8045 étaient proches niveau efficacité...
Donc je vais surement prendre le pal ( pour la fixation à la mobo, le prix et le ventilo en aspi )
Merci pour ton aide VW Seb (...)
Marsh Posté le 17-01-2003 à 00:46:56
le 800 est 2 - 3°C au dessus de l'ax7 ki est 5-6° au dessus du pal, dixit un forumeur ki a les 2...
Marsh Posté le 17-01-2003 à 01:43:36
Quand tu dis 'au-dessus', tu veux dire 'cpu plus chaud' ou le contraire ?
C'est quoi l'ax7 ?
Marsh Posté le 17-01-2003 à 03:08:22
BillyLeB a écrit : Quand tu dis 'au-dessus', tu veux dire 'cpu plus chaud' ou le contraire ? |
il veut dire - chaud
actuellement,le meilleur c le SLK800,il atomise un PAL 8045 ki est vendu aussi chere
l'AX7 c un autre rad de Thermalright,le vla en tof
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:28:48
C'est marrant, plus je pose cette question SLK800 / PAL8045, moins je sais lequel prendre...
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:41:39
ATOS a écrit : pal8045 ss hesiter |
Pourquoi ?
Merci Dakans pour ces infos
Ce que je ne comprends pas c'est que les avis soient divergents à ce point !
Y'en a qui disent qu'ils sont équivalents, d'autre SLK800 sans hésiter, et d'autres PAL8045 sans hésiter !!!
Ben à force que les autres n'hésitent pas, moi j'hésite !
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:42:50
Juste pour rire, l'AX7 fonctionne comment avec un ventilo en aspi ? ( mais bon, ça ne fait peut-être rire que moi )
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:47:55
d'après dan's data, l'efficacité thermique du slk800 est bien meilleure que celle du pal (faut que je retrouve le lien)
Marsh Posté le 17-01-2003 à 09:54:17
qd je dis au dessus, je parle du classement des rad.... dc évidement, le slk est meilleurs que l'ax7 ki meilleurs que le pal8045
Marsh Posté le 17-01-2003 à 10:08:30
ben oui ms bon il a kel age aussi deja le 8045 ? kan il été sorti ct le meilleur best, heureusement kil y en des meilleurs qui sont sorti depui. Ms le 8045 reste un tres bon rad malgré tout. (Ok un peu chere actuellement) Et puis il est vachement joli (le SLK 800 est moche desolé de le dire ainsi)
Marsh Posté le 17-01-2003 à 10:29:01
VW Seb a écrit : ben oui ms bon il a kel age aussi deja le 8045 ? kan il été sorti ct le meilleur best, heureusement kil y en des meilleurs qui sont sorti depui. Ms le 8045 reste un tres bon rad malgré tout. (Ok un peu chere actuellement) Et puis il est vachement joli (le SLK 800 est moche desolé de le dire ainsi) |
ah non, je le trouve trop beau le slk800 moi
Marsh Posté le 17-01-2003 à 10:43:03
http://www.dansdata.com/coolercomp_p3.htm#trax7
voilà, y a tout là, tous les bons rad (et les mauvais)
dans la liste, le chiffre en °C/W c'est la résistance thermique, plus c'est petit, meilleur est le rad et apparemment, le SLK800 tient vraiment le haut du pavé... (le pal est pas mal, mais reste bien derrière)
Marsh Posté le 17-01-2003 à 11:07:39
OK, donc 50 pour le slk800 et 56 pour le pal8045, c'est effectivement parmis les meilleurs dans les 2 cas
Merci
Marsh Posté le 17-01-2003 à 12:27:00
moi ce qui m'a frappé sur le slk800 c'est sa taille : je le pensais plus gros.
Sinon, il est vraiment bie, avec mon Xp200+ en 0.18 et o/c en 2100 (un peu +) et un voltage d'origine a 1.82 (ma mobo est généreuse ) je suis passé de 52 c° avec mon aqua 690 à 42 c° le tout boitier fermé et en compression de divx (donc pas au bout de 15 min )
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:07:24
bah déjà, le tout cuivre ça aide bien. malgré le fait qu'en convection (fluide/solide ie : air/cuivre), c'est un peu moins bon que l'alu, en conduction, la différence est assez grande entre l'alu et le cuive (en faveur du cuivre évidemment)
c'est pourquoi certains rad sont en cuivre/alu avec cuivre pour le contact avec le core et l'alu pour l'échange avec l'air, mais le gain n'est pas très grand car la conduction cuivre/alu n'est extraordinaire, donc ça revient à un tout cuivre moins cher.
et après, y a la conception : la conductivité du cuivre permet de faire des lamelles plus fines et plus nombreuses que l'alu (soit une surface d'échange avec l'air très importante) ce qui au final donne la main à un tout cuivre bien conçu comme le slk 800
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:35:29
fendnts a écrit : bah déjà, le tout cuivre ça aide bien. malgré le fait qu'en convection (fluide/solide ie : air/cuivre), c'est un peu moins bon que l'alu, en conduction, la différence est assez grande entre l'alu et le cuive (en faveur du cuivre évidemment) |
bon résumer de la situation.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:37:27
magnum gts a écrit : |
pkoa donc?...c 1 rad ki se vend ds les 25? d'occaz, bon rappport perf/prix.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:38:20
ATOS a écrit : |
pour l'o/c c'est pas terrible
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:41:21
magnum gts a écrit : |
abon?...perso il me convient parfaitement, j'suis pas à 3° prés.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:47:06
ATOS a écrit : |
j'aime pas acheter des trucs d'occase
et puis avec de bonnes cg comme celles de papayou, tu peux avoir un slk800 pour $32.50
et là ça le fait !
Marsh Posté le 17-01-2003 à 13:54:45
fendnts a écrit : |
bah fonce alors
Marsh Posté le 17-01-2003 à 14:14:46
ATOS a écrit : |
Ben si tu m'en trouve un à ce prix là, je fonce !!!
Marsh Posté le 17-01-2003 à 14:26:27
ATOS a écrit : |
déjà fait, j'ai commandé donc un slk800 à $32.50 et une barrette de 256Mo de corsair PC3500 à $114.50 à peine plus de la moitié du prix français
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:18:49
déjà cloturée (elle est encore dans cette page ou p't'être la deuxième, sur overclocking)
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:21:06
déjà cloturée (elle est encore dans cette page ou p't'être la deuxième, sur overclocking)
mais je pense que papayou en refera une bientôt
Marsh Posté le 17-01-2003 à 15:32:06
tiens vu k'on est parti la dessus , c oi le meilleure Ventilo a foutre dessus ( soufle/dcb ) ?
Marsh Posté le 18-01-2003 à 18:22:08
je vient de trouvé un test interessant (merci www.thermaltright.com )
dans ce test,il compare 4 rad,le SLK800,l'AX7,le Swiftech 462A et le Zalman CNPS6000Cu
bon dac,y a pas le SLK700 ni le PAL 8045,mais pour le PAL,le Swiftec lui est legerement superieur
tout c rad ont été testée avec le memme ventilo,un Panaflo FBA08A12L1A 80mm fan: 24CFM,21dBA@1m,12V
clicker ici pour voire le test
Marsh Posté le 18-01-2003 à 19:33:26
fendnts a écrit : bah déjà, le tout cuivre ça aide bien. malgré le fait qu'en convection (fluide/solide ie : air/cuivre), c'est un peu moins bon que l'alu |
Légendes urbaines tout çà! Le coefficient de transfert convectif ne dépend pas du tout du matériau, il dépend uniquement du Différentiel de T° entre le fluide et le solide, de la géométrie de la surface et de toutes les propriétés physiques du fluide (vitesse et donc reynolds, densité, viscosité, chaleur spécifique..)
q=H*(Teau-Tsolide) en local ; H etant le coeff ci-dessus et q l'énergié dissipé localement (ca varie sur toute la surface du rad en fct du fluide)
Si on fait les rads avec des ailettes alu par exemple ce n'est que pour raison de cout, de poids..Un AX7 tout cuivre ca serait ultra lourd (3.3 fois plus qu'en alu ). Pour le SLK il est bon car les plaques qui servent d'ailettes sont ultrafines et donc la transmission de chaleur d'un bout à l'autre est super rapide (conduction quasi 1D) donc on augmente l'efficacité des ailettes (loin d'etre efficace partout pareil) et l'évacuation de la chaleur.
Marsh Posté le 18-01-2003 à 19:36:50
t'es gentil mais j'ai mon cours de transferts thermiques sous les yeux, et le matériau joue un rôle dans le coeff de convection...
Marsh Posté le 18-01-2003 à 19:47:41
Euh on est pas en laminaire ici mais en régime turbulent , on applique pas Fourier , là où le fluide se comporte comme un solide et ses caractéristiques physiques interviennent puisque c'est assimilé à de la conduction pure dans la couche limite puisque le fluide est très lent...
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:25:16
j'ai dit une connerie, c'est vrai, j'ai dit ça parce que j'avais un exemple de cours avec de l'alu et du cuivre et le cuivre donnait un meilleur résultat, mais en fait en remontant l'exercice, c'était à cause de la couche d'alumine à l'extérieur de l'alu qui introduit un changement de conduction défavorable...
comme tu dis, le matériau intervient en laminaire slmt
Marsh Posté le 16-01-2003 à 23:45:43
Hello
Entre ces 3 rads, je suppose que c'est le SLK 800 le chouchou de tou le monde, mais les 2 autres sont-il proches ou pas en performance ( avec ventilo de 80 à faible vitesse pour tous ) ?