Efficace contre toutes attentent [ SAV HP ] - Portable - Ordinateurs portables
MarshPosté le 27-01-2006 à 17:29:42
Salut,
Si je prends le clavier aujourdhui cest pour tenter de revaloriser limage du service après vente dHP. Je leur doit bien ça après mon aventure.
A partir de novembre 2004, et étalé sur 6 mois, jai acheté 3 portables HP pavillon de la série ZD7000, des 17 pouces. Un pour moi, un pour ma belle sur et un pour mon père. 6000 de facture a la FNAC.
Le ZD7000 et un gros portable de 4,5 Kg avec un bon PIV 3Ghz. Cest plus un transportable quun portable. Son rôle premier étant surtout de remplacer un ordinateur de bureau plutôt quune utilisation nomade. Tout ça pour dire que sa vie est relativement calme et quil fonctionne plus sur secteur que sur batteries.
En ce qui concerne mon modèle, 2 mois après la fin de son année de garantie, il cest arrêté net de fonctionner avec une forte odeur de brûlé. Ma compagne était en train de faire du traitement de texte avec.
Je me résigne et le porte au S.A.V. de la FNAC pour un devis.
2 semaines plus tard ma belle sur mapprend que son portable a fait de même 1mois après la fin de garantie.
La, je commence à trouver ça super louche. Je décide dappeler HP pour une prise en charge à leur frais des 2 machines. Malgré la fin de garantie et ce pour vis caché.
La je ne vous cache pas que jai passé les coups de fil depuis ma boite , parce que 1,34 la connexion puis 0,34 la minutes ça fait mal au téléphone. Surtout que pour obtenir gain de cause il a fallu que jen passe des coups de fil et des minutes surtaxées au téléphone. En moyenne 30 minutes par appel.
Mais au final lhistoire se termine bien. Malgré que HP massure quil non pas trace de panne récurrente sur ce modèle de portable il accepte la prise en charge des 2 machines.
Entre temps jai reçu le devis de la FNAC qui me réclame 1200 pour changer carte de mère plus micro processeur. Devis refusé bien sur mais qui ma quand même coûté 60 .
Et la cest la très bonne surprise. HP vient chercher Via UPS les portables ( lun est à Marseille lautre à Paris ). Le livreur vient le lendemain de lacceptation de la prise en charge du service contentieux dHP. Les ordis partent en Allemagne. Départ avec UPS le Lundi après midi et retour des machines réparés le mercredi après midi sur les 2 adresses distinctes. La jai été scié. Super efficace les allemands et UPS.
Voila, en conclusion je pense que je nachèterais plus HP ( Sauf super produit innovant ) mais quand on bouscule un peu leur Service clientèle, les moyens sont à la hauteur du géant de lélectronique.
Marsh Posté le 27-01-2006 à 17:29:42
Salut,
Si je prends le clavier aujourdhui cest pour tenter de revaloriser limage du service après vente dHP. Je leur doit bien ça après mon aventure.
A partir de novembre 2004, et étalé sur 6 mois, jai acheté 3 portables HP pavillon de la série ZD7000, des 17 pouces. Un pour moi, un pour ma belle sur et un pour mon père. 6000 de facture a la FNAC.
Le ZD7000 et un gros portable de 4,5 Kg avec un bon PIV 3Ghz. Cest plus un transportable quun portable. Son rôle premier étant surtout de remplacer un ordinateur de bureau plutôt quune utilisation nomade. Tout ça pour dire que sa vie est relativement calme et quil fonctionne plus sur secteur que sur batteries.
En ce qui concerne mon modèle, 2 mois après la fin de son année de garantie, il cest arrêté net de fonctionner avec une forte odeur de brûlé. Ma compagne était en train de faire du traitement de texte avec.
Je me résigne et le porte au S.A.V. de la FNAC pour un devis.
2 semaines plus tard ma belle sur mapprend que son portable a fait de même 1mois après la fin de garantie.
La, je commence à trouver ça super louche. Je décide dappeler HP pour une prise en charge à leur frais des 2 machines. Malgré la fin de garantie et ce pour vis caché.
La je ne vous cache pas que jai passé les coups de fil depuis ma boite , parce que 1,34 la connexion puis 0,34 la minutes ça fait mal au téléphone. Surtout que pour obtenir gain de cause il a fallu que jen passe des coups de fil et des minutes surtaxées au téléphone. En moyenne 30 minutes par appel.
Mais au final lhistoire se termine bien. Malgré que HP massure quil non pas trace de panne récurrente sur ce modèle de portable il accepte la prise en charge des 2 machines.
Entre temps jai reçu le devis de la FNAC qui me réclame 1200 pour changer carte de mère plus micro processeur. Devis refusé bien sur mais qui ma quand même coûté 60 .
Et la cest la très bonne surprise. HP vient chercher Via UPS les portables ( lun est à Marseille lautre à Paris ). Le livreur vient le lendemain de lacceptation de la prise en charge du service contentieux dHP. Les ordis partent en Allemagne. Départ avec UPS le Lundi après midi et retour des machines réparés le mercredi après midi sur les 2 adresses distinctes. La jai été scié. Super efficace les allemands et UPS.
Voila, en conclusion je pense que je nachèterais plus HP ( Sauf super produit innovant ) mais quand on bouscule un peu leur Service clientèle, les moyens sont à la hauteur du géant de lélectronique.