SAV IBM - feedback

SAV IBM - feedback - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-01-2006 à 23:55:46    

Hello,
Voila fin décembre j'avais un problème de carte mère sur mon T42, le problème c'est que je partais la semaine suivante pour Montreal, le service technique me conseille donc d'attendre d'être sur place vu qu'ils le pouvaient pas me garantir le retour de la machine dans les délais.
 
A Montreal, j'appelle le service technique qui m'informe qu'un réparateur agréé se trouve sur Montreal et qu'il n'est qu'à 4 stations de métro de chez moi ... cool !
Je l'apporte, 2 jours plus tard je téléphne pour savoir ce qu'il en est, une nouvelle carte mère est en commande ...
La semaine d'après je récupère mon T42 avec une nouvelle carte mère .... Je suis content .... Je rentre chez moi, je démarre, je veux changer la résolution et ... OH ! je n'ai plus une 9600 mais une 7500 ...
 
Bref, je sais pas trop si il s'agit d'une "erreur" de leur part ou d'un coup de trafalgar, mais j'aurais pensé que vu qu'ils ont le numéro de série de ma machine, ils doivent en savoir la configuration exacte non ?
 
Bref, je vais téléphoner lundi et voir la tournure des évênements et j'éspère sincèrement qu'il s'agisse d'une erreur de leur part et qu'ils me fassent pas le coup du "lla CM avec une 9600 n'est plus disponible ..."
 

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Marsh Posté le 22-01-2006 à 23:55:46   

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 22:58:38    

En fait j'ai téléphoné hier après midi à 16H pour expliquer mon problème (j'ai appelé directement le réparateur agréé qui s'était occupé de ma machine), il a dis qu'il téléphonerais IBM pour voir quelle carte la société leur a envoyé et me recontacte dans la journée ..... 15 minutes plus tard, hop, il me dis qu'effectivement ils se sont trompés et que ils ont commandé la nouvelle pièce et que dès qu'ils l'ont ils me recontactent ...
 
Ce matin on m'appelle "Monsieur B.xxxxx ? La nouvelle carte est arrivée, vous pouvez passer quand vous voulez et je vous change la carte tout de suite"
 
Pas à dire, quand je vois les déboires que certaines personnes ont avec certains SAV, je suis bien content de ma garantie IBM ...

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Marsh Posté le 09-05-2006 à 10:50:58    

Aujourd'hui c'est la première fois que j'appelle le SAV IBM, après avoir acheté un T42 d'occas (ici sur le forum). C'était juste pour leur demander les CDs de récuperation du système, parce que ma machine n'avait plus le predesktop (la partition cachée avait été supprimée).
 
J'ai donc appelé le numéro du SAV software indiqué sur le site IBM (0810 631 020), et ils m'ont dit qu'il fallait appeler un autre numéro, le 02 38 55 74 50. Ce que je fais, et en choisissant parmi les options proposées celle qui correspondait à mon cas (Thinkpad, software), je tombais à chaque fois sur la case de départ ou sur le mauvais service :heink: ... Je résume : après 5 transferts d'appel, je suis finalement tombé sur la bonne personne !  
 
Après ce début pas très prométeur, j'ai finalement réussi à ce qu'ils m'envoient les CDs de récup par la poste, gratos parce que mon portable est toujours sous garantie! ;) Donc, à part la difficulté à trouver la bonne personne, le SAV IBM a confirmé sa (très) bonne reputation !

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 15:10:14    

j'ai appelé le SAV IBM deux fois en presque 3ans !
1er appel : dans la 1ere année de garantie pour mon lecteur qui ne marchait plus. Remplacé sur site en 3jours (dont un ou j'etais indispo)
 
2e appel : dans la 2e année SAV, pb de ports USB connu sur les T40. Carte mère remplacée en 10 jours (A/R atelier)
 
le tout gratos!
Trop forts IBM  :love:  :jap:

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Marsh Posté le 17-08-2006 à 15:24:49    

Au niveau de la garantie IBM, elle fonctionne avec la facture? J'ai commandé un ibm d'occasion qui n'est plus sous garantie, quelle est la meilleur demarche en cas de problème?  
Merci

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Marsh Posté le 17-08-2006 à 18:24:52    

bah s'il n'est plus sous garantie je vois pas ce que tu cherches ...?
 
sinon ils fonctionnent avec le numéro de série de l'ordinateur.

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