Problème connection à la session administrateur

Problème connection à la session administrateur - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-03-2017 à 23:06:28    

Bonsoir à tout le monde,
 
Je suis nouveau sur le forum :)
Je possède (possédais) un Sony Vaio pro 13 avec version Windows 10.
 
Ma question est la suivante:
Comment puis-je me connecter juste après l'allumage de mon pc à la session  administrateur sachant que j'ai par fausse manipulation effacé les données de ce profil administrateur ? À savoir le mot de passe...
 
Le contexte est le suivant:
 
Ayant pour volonté d'acheter un nouvel ordinateur portable et voulant revendre le mien sur un site connu d'achat dont je tairai le nom, j'ai voulu remettre mon pc aux paramètres d'usine. Hors impossible car à chaque fois j'avais le souci et message d'erreur partition introuvable blablabla (désolé je suis un néophyte en informatique...)
J'ai donc sauvegardé toutes mes données sur mon disque dur externe pour ensuite effacer mot de passe et informations de mon compte profil de ce pc. J'ai donc enlevé les comptes associés, puis enlevé le profil "Tom" pour ne garder que le profil administrateur. Jusque là tout va bien. Jusqu'à ce que je redémarre le pc et qu'ils me demandent le mot de passe pour "Administrateur"... J'ai essayé tous les mdp mais rien n'y fait. On me marque quil faut réinitialiser le mdp et que le compte administrateur à été supprimé. Donc impossible de réinitialiser via un média amovible vu que je n'en ai pas... J'ai tenté la démarche qui consiste à appuyer sur F11 et de remettre aux paramètres d'usine mais comme avant, impossible vu que je n'ai pas la DATA RECOVERY truc chose...
 
Je sollicite donc votre aide précieuse afin de savoir s'il y aurait une solution ? Si oui laquelle? Et si non, est-il possible quun informaticien puisse remédier à ce problème là ?
 
Vous souhaitant agréable soirée, je vous remercie grandement par avance !
 
Tom

Reply

Marsh Posté le 09-03-2017 à 23:06:28   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2017 à 12:17:59    

As-tu essayé de récupéré un ISO propre de Windows 10 sur le site Microsoft, pour le réinstaller sur ta machine à partir d'une clé USB bootable (en modifiant l'ordre de boot dans le bios) ? Tutoriel : https://www.astuces-aide-informatiq [...] windows-10

Reply

Marsh Posté le 10-03-2017 à 12:40:25    

Je vais tenter ça depuis mon téléphone n'ayant plus d'ordinateur. Merci Positivman !

Reply

Marsh Posté le 10-03-2017 à 13:30:55    

Pour créer une clé USB bootable, il te faudra un autre ordinateur, parce que je doute que ce soit possible, même à partir d'un Windows phone.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2017 à 13:33:50    

Effectivement j'ai tenté, j'ai pu le transférer sur mon HDD mais impossible à la lecture ensuite... toujours ce message d'erreur  
Merci quand même Positivman

Reply

Marsh Posté le 10-03-2017 à 22:36:53    

Salut,
Il est possible de supprimer le mot de passe d'un compte avec une clef usb bootable et l'outil microsoft "dart". un "informaticien" peux donc résoudre ton pb, mais vu que tu n'a pas de donnée a récupérer le plus simple pour toi serait de (faire?) réinstaller ton windows.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed