Garantie Asus

Garantie Asus - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:47:29    

Bonjour
 
J'ai quelques problèmes avec Asus au niveau de la garantie
 
 
- Décembre 2005: je reçois en cadeau un portable Asus W2VC, le haut de gamme multimédia d'Asus à ce moment là (valeur 2500€)
 
- Mars 2007: il commence à avoir de petits problèmes de démarrage, par exemple quand je l'éteins et rallume sans attendre 5 min, l'écran reste noir, alors que les ventilos tournent, le logo Asus n'apparait pas (j'éteins proprement, pas avec l'alim)
 
- Juin 2007: le problème devient de plus en plus fréquent, je dois essayer 3-4 fois de démarrer l'ordi pour que l'écran veuille bien s'allumer
 
- Juillet 2007: je l'envoie au service après-vente Asus, moins d'1 semaine après un message sur leur hotline, un transporteur arrive chez moi pour prendre le pc. jusque là c'est nickel
 
- Septembre 2007: après 3 mois en sav :fou: , je reçois un mail me proposant un échange de pc contre un Asus bas de gamme à 1000€ (ils font tout pour appater avec un ptit comparatif pour montrer que le nouveau est mieux, sur le coup ça m'a vraiment énervé. J'ai appelé le sav asus, refusé leur offre, puis après 3-4 jours ils m'ont proposé un autre W2VC un peu mieux que le précédent (même si le modèle date un peu) avec Pentium M770 au lieu de 760 et 160Go au lieu de 100
 
- Octobre 2007: après un mois d'attente :fou: je reçois mon asus. surprise quand je l'installe, la charnière de l'écran est un peu abimée et il ne se ferme pas correctement.  En + de ça, windows était même pas configuré pour l'utilisateur, j'avais la belle fenetre asus au démarrage pour préparer le portable pour le client en passant par des commandes manuelles  :fou:  mais bon, j'avais besoin de mon pc (pas envie d'attendre 3 mois de +), je le bouge pas beaucoup. et je voulais de toute façon passer à Ubuntu donc j'ai fait 2 partitions 110Go pour Ubuntu/50 pour windows pas configuré. donc j'ai laissé filer  
 
- Janvier 2008: mon portable recommence à planter au démarrage comme au début, pour l'instant c'est juste au quand j'éteins/rallume
 
 
 
Je sais vraiment plus quoi faire  
Mon nouveau portable est-il garanti ?
Si l'écran était abimé dès le départ et que windows n'a pas été configuré, ça change quelque chose ? recours possible ?
Vous pouvez m'aider ?
 
Je peux supporter 1-2 mois de SAV, je m'achete un petit asus eee pc à sa sortie, pourvu qu'il démarre correctement ....
 
 
 
ma config complète:
 
-         Processeur: Intel® Pentium® M processor 770
 
-         Disque dur: 160Go 5400t/min
 
-         Mémoires vives: 512 Mo x 2
 
-         Ecran: LCD TFT 17.1' (1680x1050)
 
-         Carte Vidéo: ATI Mobility™ Radeon™ X700, 128MB VRAM


Message édité par clem_tj77 le 12-01-2008 à 14:11:20
Reply

Marsh Posté le 12-01-2008 à 12:47:29   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2008 à 20:34:55    

up

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 00:55:27    

telecharges Core Temp et donnes tes temperatures :
 
deja ne met pas un notebook sur tes genous ou sur ton lit. Effectue un scandisk, il y a l'equivqaent sous Linux


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 10:46:37    

mon ordi ne chauffe pas beaucoup, c'est pas lié à la température
je l'utilise sur un bureau avec de l'espace pour l'aération
 
mon problème est plus au niveau de la garantie


Message édité par clem_tj77 le 13-01-2008 à 11:15:54
Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 13:11:44    

Il y a 2 solution , la 1er la plus probable est la garantie de ton ancien portable mais tu peut soustraitre les mois où ton portable était au sav de asus (ex ton ordi est réparé pendant 2mois chez asus alors ta garantie est prolongé de 2mois)  
Autre solution ,la moins probable est une garantie 1ans sur ton nouveau portable.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 13:49:06    

Salut clem, je viens d'avoir le meme probleme que toi je croit, le PC s'allume mais l'écran n'affiche rien du tout.  
J'ai essayé de le brancher sur le VGA et S-Vidéo , ca fait pareil.
 
Et depuis quelque mois, lorsqu'il étais froid il me disait qu'il y avait un probleme au niveau du bios et en attendant 2 min je redémarrai et c'étais bon.
 
Mais la  ya plus moyen d'en tiré quelque chose. je vais donc faire appel a la garantie (je l'ai acheté en novembre 2006) est-ce qu'elle est encore valable ?
 
Et aussi, comment as tu fait pour faire ta demande STP
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 13:53:27    

Pour la garantie c'est normalement 2 ans sauf pour ceux vendus en grande distribution qui parfois n'ont qu'1 an de garantie.
Il y a un autocollant sous le portable normalement avec à coté des refs du portable la durée de la garantie 12M ou 24M  (traduction 12 mois ou 24 mois ;-) )

Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 16:58:50    

tous les portables Asus sont garantis 2 ans et normalement tous les constructeurs doivent garantir leurs portables 2 ans
c'est mon père qui s'en est occupé. si je me souviens bien il faut passer par le site d'asus et laisser un mail avec ton adresse, et tu attends qu'ils répondent
après tu risques d'attendre ton ordi longtemps  
 
c'est un W2 aussi ??
 
sinon, en attendant tu peux essayer de rallumer ton ordi 5-6 fois ou plus avec des pauses de 30s entre chaque essai, pour moi ça marchait mais plus le temps passait et plus il fallait d'essais
 
si c'était juste un problème de bios tu aurais au moins l'icône Asus au démarrage


Message édité par clem_tj77 le 17-01-2008 à 17:00:26
Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 17:23:17    

Non c'est un A7TC.
j'essai depuis hier soir de l'alllumé puis de l'éteindre mais il en veut plus du tout.
 
Il n'y a plus qu'une seul solution : garantie, mais ca m'embète j'en ai grand besoin.
 
Il t'en on donné un neuf toi ? ca me ferais plaisir si en plus il est un peu plus performant ^^

Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 23:31:07    

à mon avis, il leur restait plus de W2 neuf quand j'ai eu mon problème
depuis, ils en ont des nouveaux avec des Core Duo et un écran 1900x1200 + lecteur HD-DVD (j'en aurais bien voulu un en remplacement ^^)
je crois qu'ils m'ont refilé un pc qui a été rapporté, probablement à cause de la charnière
enfin, c'est pas la mort non plus

Reply

Marsh Posté le 17-01-2008 à 23:31:07   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2008 à 23:43:40    

Si ton PC recommence a ne pas démarré, tu devrais essayé de repassé en garantie (tant qu'elle est encore valable) vu que normalement elle a été prologé de quelque mois (temps de SAV pour ton 1e PC).
 
Parceque bon apres tu pourra plus.
 
La je vais remplir la demande de SAV, il marche plus ca me fait chi**.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2008 à 01:35:29    

+1, la garantie est prolongée

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed