Changer des pieces = perdre la garantie? [ASUS C90S] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-01-2008 à 10:31:14
ReplyMarsh Posté le 03-01-2008 à 10:34:06
Arf, si il est monté comme je présume, chaque piéces ont leur garantie propre à moins que tu ais une garantie etendu 1 ou 2 ans pour tous les composants mais j'en doute
pour la ram et HD en tous cas pas de perte de garantie
Marsh Posté le 03-01-2008 à 10:56:18
Ok merci donc je prend un exemple
Si un jour mon écran en s'allume plus, je l'envoi en garantie avec un 6850 ça va pas passer?
Marsh Posté le 03-01-2008 à 11:12:36
en fait tu devras retrouner chez ton monteur et il changera la piece qui est abimée ..
Marsh Posté le 03-01-2008 à 11:42:09
Et ça sera payant?
Marsh Posté le 03-01-2008 à 13:56:41
le c90 est un portable "speciale"
on peut changer de cpu, ram , dd sans perte de garantie (pour le dd et la ram c'est commun aux portable , le cpu non )
il contient un cpu de pc fixe , le c90
donc si tu fait un sav il changeront les pièces hs (gratuitement si c 'est dans le cadre de la garantie) et il laisserons les autre s'tout
Marsh Posté le 03-01-2008 à 23:39:22
Ah ok donc je peux changer le cpu sans probleme alors
ça c'est cool
Personne veut un e6600 du coup ?
Marsh Posté le 03-01-2008 à 23:58:17
T'es bien sur de toi à 100% au fait?
Marsh Posté le 04-01-2008 à 08:10:02
kanef61 a écrit : le c90 est un portable "speciale" |
pas du tout d'accord. Chez ASUS, comme la majorité des constructeurs, il est toléré de remplacer le disque dur et la RAM, car ils sont facilement accessibles et l'opération a peude risques d'endomager le PC.
Si l'opération nécessite un désossement de la machine, alors la garantie saute (il me semble d'ailleurs qu'une des vis nécesaires à l'ouverture de la coque est protégée par un autocolant de scellé).
Ensuite dans le cadre de la garante, la machine doit normalement être retournée dans son état d'achat. Ils ne garantissent pas que les pièces que tu as changé dans la machine te reviendront !
Tu changes le disque d'origine par un 7200tr par exemple, et tu envois ton PC au SAV... là ils déclarent que ta machine est irréparable et ils te proposent un échange standard : tu penses sérieusement qu'ils vont se faire ch*** à ouvrir ton ancienne machine, pour récupérer le disque, puis ouvrir la nouvelle machine de remplacement, pour remettre le disque à la place ?
Je peux te répondre tout de suite : c'est non...
Marsh Posté le 04-01-2008 à 08:24:45
La c'est un barbone
je ne suis pas daccord
Puisque lorsque la piéce tombe en panne c'est par rapport à la marque que la garantie est effective. et non chez asus .
Pareil pour le barbone ou la carte mére,les autres composants ne sont pas déclarés chez eux regarde rien que le proco, donc ce que tu dis est néant, asus eux ne gérent que le chassis surement la carte mére et c'est tout.
Donc si ta carte grille ce n'est pas comme un potable "normal".
C'est plus comme le systéme clevo.
Marsh Posté le 04-01-2008 à 08:58:20
balrogmorgoth a écrit : La c'est un barbone |
Ah effectivement j'avais mal lu le premier post, et j'étais passé au dessus du terme "barbone"... étant dans la section "pc portable" j'ai tout de suite fait le rapprochement avec la garantie applicable sur les portables ASUS
Mea culpa : je n'ai aucune idée du type de garantie sur ce genre de matos
Marsh Posté le 04-01-2008 à 08:59:00
nicolecoco02 a écrit : T'es bien sur de toi à 100% au fait? |
a 100% , j'ai un c90 qui a deja fait un sav
cartemere a écrit : |
la tu part du principe que la machine est archi morte bonne pour la poubelle , dans cas la ui je suis d'acc
mais sa n'arrive tres tres peux ce cas la , la plus part du temp c 'est la cm ou la cg qui lache , donc il remplace la cm et il remette en place les autre composant !
de plus le c9O est le seule portable ( a ma connaissance ) qui utilise des cpu de pc fixe avec la possibilité de les changer sans aucun souci !
il monte pas des tXXXX et autre core 2 duo mobile , mais des E6600 !
j'ai deja fait 2 sav chez assus avec un G1s sur le quelle j'ai mit un dd 7200 , il m'on changer la cg et mon dd était toujours la
pareil sur mon c90 (sauf que c 'etait la cm la )
j'ai aussi eu du hp , fait un retour sav pour une cg hs , dessus j'avais un kit de 2x1 go de gskill sodim et un dd 7200 , il m'on changer la cm (vue que la cg était soude dessus ) et hop tout pareil que asus j'ai tout récupéré !
Marsh Posté le 04-01-2008 à 09:17:17
et bien en faisant une recherche dans la catégorie SAV, tu verras que ce n'est pas le as de tout le monde, et que certains ont galéré pendant des mois avant de retrouver le disque qu'ils avaient personnellement rajoutés dans la machine
Marsh Posté le 04-01-2008 à 09:55:20
cartemere a écrit : et bien en faisant une recherche dans la catégorie SAV, tu verras que ce n'est pas le as de tout le monde, et que certains ont galéré pendant des mois avant de retrouver le disque qu'ils avaient personnellement rajoutés dans la machine |
je ne dit pas le contraire , c 'est des chose qui arrive
les sav sont oblige de fournit un produit qui marche mais pas forcement le même
je suis admin resaux dans une grosse boite sur bordeaux , et des sav je doit en faire 3-4 par semaine , et des foi ui je retrouve pas tout a fait le même produit âpres le sav
mais sa reste rare quand même
Marsh Posté le 04-01-2008 à 10:05:14
kanef61 a écrit : |
Ca reste rare, je suis entièrement d'accord, mais quand ça arrive, et que tu te retrouves avec une machine qui revient de SAV sans ton disque 7200tr et des 2x1Go de RAM, ça doit faire tout drôle
Donc à mon sens mieux vaut prévenir que guerir, et par précaution toujours renvoyer en SAV une machine avec la même configuration que lors de son achat
Marsh Posté le 04-01-2008 à 10:34:54
cartemere a écrit : |
c'est un sage conseille , on c'est jamais ui
Marsh Posté le 04-01-2008 à 11:10:47
Hummm merci pour vos réponses en tout cas!
Donc si je change le proco il vaut mieix que je garde l'ancien, c'est ça?
ça fait chier quand même...
Marsh Posté le 04-01-2008 à 11:23:16
ReplyMarsh Posté le 04-01-2008 à 11:24:19
nicolecoco02 a écrit : Hummm merci pour vos réponses en tout cas! |
dans l'absolue ui après rien ne t'oblige
surtout que (mais sa c 'est uniquement valable pour le c9Os ) asus sait bien que les gens qui parte sur un portable comme sa , changer les cpu !
a toi de voire quoi
Marsh Posté le 04-01-2008 à 11:25:04
balrogmorgoth a écrit : Je te conseille plutot d'oc ton processeur .. |
+1 le c9OS est dote d 'une fonction d'oc qui marche pas trop mal , faut l'utiliser
Marsh Posté le 04-01-2008 à 11:36:29
Ouais sauf que j'ai lu que quand t'OC ça monte direct a 75° et ça fait un bruit pas possible donc bon
Marsh Posté le 04-01-2008 à 12:46:01
nicolecoco02 a écrit : Ouais sauf que j'ai lu que quand t'OC ça monte direct a 75° et ça fait un bruit pas possible donc bon |
faut bien des inconvénients sinon spa drole
pour le bruit ben sa ui on peut pas faire grande chose
pour les 75°c sa peut paraitre chaud comme sa mais il reste de la marge
Marsh Posté le 04-01-2008 à 15:31:14
Trop tard j'ai vendu le e6600 et commandé le e6850 mais par contre je pense que la garantie saute parce que sur une des vis qu'il faut dévisser pour changer le CPU il y a une mise en garde ^^
Marsh Posté le 04-01-2008 à 19:16:01
Quelqu'un a déja changé le proco et renvoyé en garantie?
Marsh Posté le 04-01-2008 à 21:10:16
ReplyMarsh Posté le 04-01-2008 à 21:15:38
tu as qu'a l'envoyer sans proco, etant donné que c'est pas asus qui gére ces piéces mais intel pour le proco
Marsh Posté le 04-01-2008 à 21:34:34
Mais t'es sur que si je l'envoi sans proco (ça change quoi sans proco ou avec un autres?) il ne va y avoir aucun pb?
Il vont le réparer comment sans proco?
Marsh Posté le 04-01-2008 à 23:32:51
ReplyMarsh Posté le 05-01-2008 à 00:00:58
ReplyMarsh Posté le 05-01-2008 à 09:18:09
Allo???? ^^
Marsh Posté le 05-01-2008 à 18:14:44
nicolecoco02 a écrit : Quelqu'un a déja changé le proco et renvoyé en garantie? |
ui achete un e6600 comme toi , j'ai mis un e6300 , cg crammer , envoye avec le e6300 (flemme de démonter )
et hop il est revenu avec le e6300
âpres comme on le disait plus haut , sa reste de la loterie hein , mais le sav d'asus est super correcte !
Marsh Posté le 06-01-2008 à 20:08:18
Ah ok, toi aussi t'as baisé le petit papier avec le triangle rouge?
Pourquoi t'as monté un e6300??
Marsh Posté le 07-01-2008 à 15:41:29
salut nicolecoco02
tu pourras faire un point sur le E6850 installé ? niveau perf... etc
j'avais cru lire que le c90 etait lilmité à 2,9Ghz, et niveau fsb... le e6600 est de 1066... le 1333 est-il bien supporté?
question bête le c90 ne peut recevoir le Q6600? non?
ou .....on peut rêver ? ( pour le coup on pourra faire des marrons chaud ^^)
Marsh Posté le 07-01-2008 à 21:47:15
Ba en amérique tu peux le prendre avec un e6850 donc il est comaptible, cf ici
http://www.shopl2.com/Asus-C90S-Cu [...] p/c90s.htm
Et quad non, jusqu'au X6800
Je te dirais les perfs dès que je le reçois!
Marsh Posté le 08-01-2008 à 09:32:42
nicolecoco02 a écrit : Ah ok, toi aussi t'as baisé le petit papier avec le triangle rouge? |
pas besion d'un e6600 , j'avais un e6300 sur mon pc fixe , un petit echange et zouu
sinon ui j'ai du vire la petit etiquette rouge
Marsh Posté le 08-01-2008 à 17:44:49
Ah ok bon tu me rassures j'ai pas completement perdu la garantie alors ^^
Marsh Posté le 14-01-2008 à 18:43:26
en chercant un peu ....
j'ai trouvé ceci : http://www.hardwaresecrets.com/article/510/1
pour le coup j'en suis dingue .... ^^
c'est le c90p qui est compatible avec les penryn (p35 oblige)
Marsh Posté le 16-01-2008 à 21:57:00
Ah ben voila lol lui il est compatible avec les fsb 1333 car pour les possesseur de c90spas la peine de tender, je l'ai fait pour vous et ça ne marche pas ^^
Marsh Posté le 02-01-2008 à 22:41:20
Bonjour à tous,
depuis noël, j'ai un asus c90s (barebone) et je voudrais savoir si je perdais la garantie en changeant des pieces telles que le proco, la ram ou le HD.
Merci d'avance
---------------
mon (chtit) feedback | iPhone 3G Sfr | XPS m1330 @ 2,5GHz, 4Gb RAM, 320 Gb HDD