Mon dell inspiron ne s'allume plus !

Mon dell inspiron ne s'allume plus ! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 01-10-2006 à 19:23:27    

Salut,
 
j´ai un probleme sur mon ordi portable dell qui a seulement 1 mois  
 
il s´est bloquer d´un coup ( la souris bouger plus et quand j´appuiyer sur majuscule ca ne changer pas )
 
alors comme je pouvais absolument rien faire je l´ai etteint en restant appuyer quelques secondes sur le bouton
 
et maintenant des que je le rallume, l´ordi s´allume mais l´ecran reste eteint et j´ai la lumierre du majuscule qui reste allumé et les deux autres a coté qui clignotte ensemble
 
et il s´éteint 15 secondes apres !  :fou:  
 
je peut rien faire !!
 
vous avez une solution ?
 
j´ai laisser l´ordi eteint pour qu´il " refroidisse " j´ai enlever la batterie mais ca change rien
 
aidez-moi svp si vous avez une solution
 
merci d´avance

Message cité 1 fois
Message édité par louis67 le 01-10-2006 à 19:24:59
Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 19:23:27   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 19:28:19    

contact le sav tout simplement.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 20:22:21    

Mais sa ressemble a quoi  comme probleme ? parceque ya carement plus rien c'est le bios de l'ordi ?  
 
enfin est-ce que j'ai perdu toutes mes données ? sachant que j'ai une sauvegarde qui se fait sur une partie du disque ( D: sauvegarde )

Message cité 1 fois
Message édité par louis67 le 01-10-2006 à 20:22:41
Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 20:54:39    

up

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 22:45:37    

C'est quel modèle d'inspiron ? Essaye de prendre un petit tournevis, d'ouvrir la trappe mémoire en dessous, d'enlever la ou les barrettes de mémoire puis les remettre. Ne craint rien pour tes données ni pour la garantie.


Message édité par Ayerown le 01-10-2006 à 22:46:56
Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 08:52:21    

louis67 a écrit :

Mais sa ressemble a quoi  comme probleme ? parceque ya carement plus rien c'est le bios de l'ordi ?  


si tu as de la chance, ventilo HS, sinon carte mère...
le SAV n'a aucune raison de toucher au disque si il n'est pas mort. Récupère tout de même tes données avec un boitier externe USB (enlever le disque dur ne fait pas saute rla garantie chez DELL) et souviens toi à l'avenir qu'une sauvegarde sur e même disque NE SERT A RIEN ! Il n'y a rien de mions fiable qu'un disque dur et il faut donc toujours avoir des copies sur CD (pas de DVD qui ont une durée de vie faible) ou disque dur extern ou idéalmenent, les deux !

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 12:27:27    

Salut, merci pour vos reponses  
 
Ayerown --> c'est un Inspiron 6400 intel centrino 1,73ghz, 1024 de ram
 
j'enleve les barrette et je demmarre l'ordi sans et je les remets apres ou je les enleves et remet sans rallumer ?
 
coyotte26 --> mais si je peut pas allumer l'ordi en sortant le disque dur je peut pas le copier sur un disque du externe il faudrait qu'il soit brancher  :??:  
 
bref j'appel le Sav apres  :ange:  
 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 12:50:33    

oui pour sauver les données, il faut un autre ordi... tu sors le disque, tu le mets dans un boitier externe USB2 puis tu transfères tes données sur le disque dur de l'autre ordi et tu remet ton HDD en place... c'est tout de même plus sûr que d'envoyer l'ordi au SAV sans savoir ce qu'il vont faire des données !

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 13:48:46    

louis67 a écrit :

Ayerown --> c'est un Inspiron 6400 intel centrino 1,73ghz, 1024 de ram
 
j'enleve les barrette et je demmarre l'ordi sans et je les remets apres ou je les enleves et remet sans rallumer ?


 
Tu les enlèves, tu les remets, tu revisses la plaque et tu redémarres. De toute façon le SAV va probablement te demander de faire cette manip. Ca ressemble à un problème mémoire ou carte-mère, avec un peu de chance une des barrettes RAM a peut-être bougé.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:41:01    

Salut,
 
J'ai alors appeler le sav et effectivement la personne m'a fait faire diver manipulations avec les barrettes de ram ( avec, sans , l'une sans l'autre ) et sa n'a rien changer il a donc conclue qu'il fallait me faire changer la carte mere. donc dans 6 jours ya un technicien ( le samedi il vienne ? ) qui vien cher moi remplacer la carte mere ( il le fait cher moi si j'ai bien compris )  donc sous garantie donc  :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:41:01   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 19:06:06    

louis67 a écrit :

...
je peut rien faire !!
 
vous avez une solution ?
....


j'te conseille le coup de pied latéral...!
 
------------------------------------------------------------->[]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 19:30:25    

j'ai bien fallie en arriver la ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed