Garantie d'un portable Dell acheté d'occasion ?

Garantie d'un portable Dell acheté d'occasion ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 28-09-2006 à 16:48:02    

Bonjour,  
 
Je compte acquérir dans les jours qui viennent un portable d'occasion qui a été acheté chez Dell, et j'aimerais ne pas prendre de risque par rapport à la garantie. Le vendeur prévoit de m'envoyer une lettre de cession, donc je pense que ça ne posera pas de problèmes particuliers, mais n'achetant pratiquement jamais d'occasion (du moins un tel matériel), je préférerais que quelqu'un me confirme que tout se passe bien avec eux (Dell), histoire de ne pas avoir de surprise.
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 16:48:02   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 16:51:36    

la garantie est liée à une machine pas à une personne
 
par contre faut savoir ce que c'est comme garantie et combien de temps elle dure

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 16:58:14    

C'est une garantie 3 ans sur site J+1, sachant que le portable a été acheté en mai.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 20:15:17    

Petit up.
 
Pas de soucis pour ce type de garantie donc, a priori ?


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 21:17:21    

Pour résoudre ton problème il te suffit de demander au vendeur, avant l'achat, le numéro de série qui figure en-dessous du portable. Avec ce numéro tu pourras aller sur le site de Dell pour vérifier la durée.
 
Et comme te l'a dit phila, la garantie est liée à la machine, donc la première fois que tui appelleras Dell il te suffira de donner tes coordonnées.


Message édité par Michel90 le 28-09-2006 à 21:17:52
Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:05:12    

attention quand même : renseigne toi pour savoir pourquoi il n'y a pas de facture. J'avais acheté un portable sans facture mais avec lettre de cession et résultat le portable s'est avéré volé. Résultat : garantie inutilisable.
D'ailleurs ça m'étonne toujours de voir le nombre de portables d'occasion qui sont vendus sans facture. Moi je possède toues les factures de mes gros appareils électroniques.


Message édité par wenko287 le 28-09-2006 à 23:06:30
Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 06:39:13    

Pour la facture, le vendeur compte bien me la fournir (j'aurais dû le préciser). La lettre de cession n'a pas pour vocation de s'y substituer, mais uniquement de servir dans le cadre de la garantie.
 
Sinon très bonne idée Michel90, je vais pouvoir ainsi vérifier non seulement la garantie mais aussi la configuration initiale de la machine, ce qui est fort appréciable (je ne savais pas que ce service existait).
 
Merci à vous. Si vous avez d'autres conseils du genre, n'hésitez-pas. :jap:


Message édité par sielfried le 29-09-2006 à 06:40:19

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 17:34:16    

Comme mentionné plus haut, il suffit de se rendre sur le site de dell avec le  service tag de la machine pour vérifier les infos.
 
Pour avoir déjà fait jouer une garantie de ce type, rien d'autre que ce service tag n'est nécessaire (pas de facture/lettre de cession à présenter).
 

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 18:40:40    

il faudrat que tu modifie petete les coordonnées de contact aupres de dell pour la garanie comme j'avais fai pour le dell que j'avais acheter sur le forum

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed