Connexion impossible sur orange.fr, le reste fonctionne OK ...

Connexion impossible sur orange.fr, le reste fonctionne OK ... - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 31-10-2022 à 23:31:02    

Bonsoir à tous,
Je ne sais trop où poster ce problème, j'ai donc choisi portable puisque c'est l'unité sur lequel il apparait. Si un modo voit une meilleure place pour ma demande dans le forum, peut-il la relocaliser ou m'indiquer où le faire! Merci d'avance. :hello:  
 
Le problème rencontré:  
La machine concernée, un portable 15" Dell récent d'un an (pas la référence sous la main) d'une amie. A priori à jour ou presque ( W10 21H2) et AV Windows Defender.
Machine connectée via câble Ethernet puis fibre par SFR.
Son paramétrage de NIC ne passe pas par un proxy.
 
Sur cette machine, l'accès sur son mail Orange met un temps fou à accéder (quand il y arrive!) à la boite mail.
Bizarrement,  le problème n'apparait qu'avec les adresses Orange. L'accès sur n'importe quel autre domaine est normal et rapide.
Par contre, depuis sa tablette Android en WiFi, elle a un accès immédiat sur son mail ou à n'importe quelle page d'Orange.

 
J'ai testé avec des ping sur plusieurs fournisseurs d'accès, tout est OK.
Un ping sur messagerie.orange.fr ou sur mail02.orange.fr ou sur assistance.orange.fr me renvoie 4 paquets perdus sur 4, systématiquement pour chaque adresse.
Idem par navigateur sur xxxx.orange.fr qui me montre un joli sablier ???
 
Un tracert montre que l'on quitte bien le réseau SFR pour attaquer les serveurs Orange, on en passe trois ou quatre...et puis plus rien que des astériques!  :cry:  
 
J'ai fait un ipconfig /flushdns en pensant qu'il pouvait y avoir une corruption. Après redémarrage du laptop, rien n'a changé!  :??:  
 
Le fait que la tablette fonctionne sur Orange semble montrer que le problème n'est pas du coté d'Orange non plus.
(en rentrant chez moi, j'ai testé les adresses Orange  concernées ...qui fonctionnent très bien (accès instantanés!).
 
Je n'avais que quelques minutes de dispo chez elle mais je vaiss y repasser jeudi ou vendredi.
Ma connaissance des réseaux n'étant pas très élevée, avez-vous des idées sur les outils qui pourraient me permettre d'avancer  ou des paramètres à vérifier pour avancer vers une solution à ce problème ?
 
J'ai bien conscience de ne pas avoir beaucoup d'éléments à vous mettre sous la dent! N'hésitez pas non plus à me relancer si vous avez des questions, je m'efforcerai d'y répondre !
 
Dans l'attente de vos retours, merci par avance!  :bounce:  
 
Scoubidouille


Message édité par Scoubidouille le 31-10-2022 à 23:35:50
Reply

Marsh Posté le 31-10-2022 à 23:31:02   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2022 à 08:41:57    

si tu prends son PC dell chez toi, ça marche ?  

Reply

Marsh Posté le 07-11-2022 à 13:31:45    

thekiller3 a écrit :

si tu prends son PC dell chez toi, ça marche ?  


Désolé de répondre si tard...!
J'ai eu des nouvelles de mon amie qui avait appelé SFR comme je le lui avais conseillé.
 
SFR a fait plusieurs manips à distance (ils sont restés plus d'une 1/2h en ligne) mais elle est incapable de savoir si c'était sur son portable ou sur le box fibre... Et maintenant, cela fonctionne...
Mais, perso, je reste sur ma faim, j'aurais bien voulu connaitre le fin mot de cette histoire.  :(  
EDIT: Bon, je ré-écris la suite qui n'est pas passée dans ma réponse ?  
Je te remerciais pour t'être intéressé à ce problème et te priais de nouveau de m'excuser pour ce retard à te répondre dû à l'hospitalisation de cette amie (elle sort demain !) qui m'a fait un peu perdre de vue son souci de portable...
 
Bonne journée à tous,
Scoubidouille


Message édité par Scoubidouille le 07-11-2022 à 13:40:41
Reply

Marsh Posté le 08-11-2022 à 18:57:02    

ok cool  :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed