Charnière HP Envy 17-j107sf - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 08-04-2016 à 14:38:25
Ce problème est malheureusement bien connu et très répandu, j'ai connu ce problème avec mon dv7, ça a tenu 3 ans. Et tout pareil, le plastique dans lequel se logent les vis sur la base a cédé d'un coté, de l'autre ça tient car c'est fixé sur du métal sur une surface plus étendue.
L’ennui chez moi c'est que la fixation en métal de la charnière tournait dans le vide en position fermée quand on ouvre l'écran et ça frotte au radiateur.
Pour ma part, j'avais pu recoller avec de la superglue, ça a tenu quelques mois, le mieux c'est d’essayer de percer la coque et de refaire une fixation maison avec vis et boulon, certains l'ont fait sur le net.
Sinon on doit pouvoir trouver une nouvelle base sur le net, mais pas simple, et ça a un coût, pour au bout du compte, finir par casser à nouveau dans 2 ans, donc ça ne vaut pas la peine.
Marsh Posté le 08-04-2016 à 15:45:51
En effet, j'ai pensé à coller mais j'imagine que ça ne tiendra pas longtemps. Je suis étonné de la force résistante de la charnière à l'ouverture, il faut mettre une sacrée force pour tourner le pivot de la charnière à la main, pas étonnant que ça fasse céder les fixations à un moment.
Je vais voir pour éventuellement acheter la pièce sur internet, en faisant attention à chaque ouverture, et en limitant les ouvertures/fermetures de l'écran lors de l'utilisation.
Merci.
Marsh Posté le 08-04-2016 à 14:06:30
Bonjour,
je possède depuis presque deux ans un HP Envy 17-j107sf, et depuis quelques temps, je remarquais qu'à l'ouverture de l'écran, un espace se faisait entre la base du portable et la partie supérieure, comme si quelque chose forçait.
J'ai donc démonté tout ça pour accéder à la partie charnière, et j'ai alors découvert que trois des quatre attaches d'une des charnières avaient complètement lâchées. Les boulons couleur or qui devraient être fixés dans la base du PC (voir photo plus bas) sont restés sur les vis, laissant la charnière se balader dans l'espace libre, et forçant ainsi lors de l'ouverture. Par la même occasion, j'ai retrouvé des morceaux de plastique un peu partout, notamment dans la partie ventilateur.
Il s'agit clairement d'un défaut de conception car des fixations en plastique pour tenir les boulons ne sont pas adaptées pour un ordinateur de cette taille et de ce poids, et rien n'a pu fragiliser les attaches car je ne l'ai jamais fait tomber.
Je pensais pouvoir faire des soudures pour recoller tout ça mais comme tout est en plastique, rien à faire.
Est-ce qu'il est possible de trouver la partie plastique de l'ordinateur en pièce détachée pour éventuellement en remonter une neuve ? Ou alors est-ce qu'il serait possible de faire autre chose ?
Je précise que l'ordinateur n'est plus sous garantie...
Merci
Message édité par nookybookyiv le 08-04-2016 à 14:09:14