DELL XPS 1330 ... souffre et meurt. - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 26-08-2011 à 11:12:33
Il doit être blindé de poussière à l'intérieur. Le coup du il chauffe et il se met en sécu c'est surement ça. Du coup la température a force a peut etre cramé quelque chose
Marsh Posté le 26-08-2011 à 12:22:58
Carte graphique HS, problème bien connu sur les séries 8000 de chez Nvidia malheureusement...
es-tu encore sous garantie?
Marsh Posté le 26-08-2011 à 12:39:13
non malheureusement ,
c'est une 8400GS en 128 Mo...
donc j peux recommander un CG selon toi ?
Marsh Posté le 26-08-2011 à 13:32:59
non, la CG est intégrée, faut changer la carte mère...
Le démontage est assez dur en plus (je le connais bien ce modèle, j'ai beaucoup bossé dessus, j'en ai un dans ma collection ou il manque des pièces donc si tu choisis de virer le tient, tiens moi au courant )
Marsh Posté le 26-08-2011 à 14:06:53
en effet, et le problème est hyper connu,
http://www.lesdelliens.com/forums/ [...] v-de-dell/
il est arrivé plein de fois pendant et après la garantie, ce modèle n'est pas fiable.. jsuis dégouté, j'ai mis 1000€ dedans en 2009...
Marsh Posté le 26-08-2011 à 14:20:09
thojolu a écrit : Carte graphique HS, problème bien connu sur les séries 8000 de chez Nvidia malheureusement... |
+1000,
cet ordinateur est équipe d'une mauvaise série powered by Nvidia. Dell a reçu un chèque de compensation de la part d'Nvidia, a révisé un peu les puces mais c'est tout. Bravo Dell
Marsh Posté le 26-08-2011 à 15:00:41
Chti Manson a écrit : |
Dell a étendu gratuitement la garantie sur toutes leurs machines a 2 ans, alors que d'autres contructeurs laissaient les utilisateurs dans la m*rde...
Si ton PC avais moins de deux ans, ça aurais été parfait, la malheureusement
Marsh Posté le 27-08-2011 à 08:30:44
slt
certains modele c etais des cartes indepandante de la cm j ai un collegue a qui il ont change la carte video uniquement !!
essaye de contacter dell quand meme ! ( qui ne tentent rien n as rien )
sinon oui effectivement tu peux la changer
Marsh Posté le 27-08-2011 à 14:56:38
non, je suis formel, ces porables ont la cg intégrée, j'ai bossé sur toutes les révisions de ce modèle (3 au total) et aucun n'a la cg déportée...
Appelle pas dell pour leur signaler un probleme, appelle dell pour prendre une extension de garantie, et tu rappelle dès qu'elle est validée et tu est changé sous garantie
Marsh Posté le 27-08-2011 à 16:49:14
thojolu a écrit : non, je suis formel, ces porables ont la cg intégrée, j'ai bossé sur toutes les révisions de ce modèle (3 au total) et aucun n'a la cg déportée... |
tu prends une extension de garantie apres 2 ans et tu les appelles pour faire marcher le sav
tu es gentil mais tu crois au pere noel aussi !!!!!
Citation : il a pris le modèle avec CG indépendante de la carte mère |
Marsh Posté le 27-08-2011 à 19:38:38
philps a écrit :
|
Bon, je sais ce que je raconte quand même non?
J'ai eu du Dell j'en ai et j'en aurais toujours.
Chez Dell tu a 5 ans après l'achat de ta machine pour prendre une extension de garantie hein, son PC a 3 ans, il a donc encore deux ans pour en prendre
Ensuite, les deux possibilités sur ce PC était: la Intel GMA X3100 et la Nvidia 8400Gs, les deux cartes, l'une étant le chipset donc forcément intégrée pour gèrer le PC, l'autre étant une CG en plus du chipset mais QUAND MÊME soudée a la carte mère, donc remplacement de la CM oblige...
Si tu a des questions p7k, n'hésite pas, j'ai beaucoup d'expérience chez Dell
Marsh Posté le 28-08-2011 à 12:24:12
bien je vais aller comparer l'extension de garantie, car j'ai trouvé des CM à partir de 195€ chez micropuces...
Ce qui me gêne c'est que ce chipset est connu pour ne pas être fiable, donc j'rai peur que ma CG recrame dans 1 an...
merci Thojolu !!!
Marsh Posté le 28-08-2011 à 12:43:07
l'avantage, c'est que comme tu sera sous garantie, si n'importe quelle panne surviens, tu sera réparé, et l'avantage chez Dell, c'est que si tu a 3 fois la même panne sur une pièce, on te change la machine par une neuve de chez neuve
en plus, la garantie ajoutée est une J+1, a savoir le technicien se déplace a ton domicile pour les réparations
Marsh Posté le 28-08-2011 à 17:58:43
Bonjour,
J'ai un Dell XPS 1330 et je suis confronté au même problème d'écran et l'astuce que j'ai trouvé pour rétablir l'affichage est la suivante :
1. Mettre l'ordinateur en veille
2. Une fois en veille appuyer sur le bouton d'allumage pour le réveiller, puis fermer immédiatement le capot de l'écran avant qu'il ne se rallume
3.attendre quelques secondes, puis ouvrir doucement le capot
En espérant que ça marche aussi pour vous
Felto
Marsh Posté le 26-08-2011 à 11:10:30
Bonjour à tous,
Je viens faire un retour sur mon dell XPS (1330) en 13 pouces que j'ai depuis plus de 2 ans...
il vient.. je dirais presque " enfin "... de me lacher après plein de signes inquiètant, bref, j dis ça avec humour mais vu le valeur de l'appareil, je suis vraiment déçu.
tout d'abord, il souffle, il fait du bruit depuis le début, il chauffe donc... et quelques mois après, il se mettait en sécu et donc s''éteignait...
mais le gros hic arrivé la semaine dernière est illustré ci-dessous :
voila ce qu'il se passe au démarrage :
http://imageshack.us/photo/my-images/801/photomxf.jpg/
et 5 minutes après :
http://imageshack.us/photo/my-images/691/photo1hl.jpg/
pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il se passe ?
Carte graphique HS? nappe écran abimée? écran abimé?
j'avais pris le modèle avec CG indépendante de la carte mère.. donc je peux changer.
merci d'avance.. snif.
Message édité par p7k le 26-08-2011 à 11:11:17