Windows 10 ou le syndrome du disque dur à 100% - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-07-2017 à 01:07:01
100% de quoi ? D’activité ? De remplissage ?
Si c’est d’activité, c’est normal (j’y ai droit aussi, quand je le démarre) : ce sont tous les processus système, tout ce qui est réglé pour se lancer au démarrage (Gestionnaire des tâches en mode complet, onglet Démarrage : y a vraiment que des trucs indispensables qui sont activés ?), et surtout les processus de vérification de mises à jour qui se lancent. J’ai pas trouvé de solution que d’attendre que ça se calme tout seul, ce qui peut prendre plus ou moins de temps, selon que ça fait longtemps ou non que tu as démarré Windows pour la dernière fois avant ça.
Marsh Posté le 25-07-2017 à 09:36:14
Généralement ce genre de comportements vient plus des utilisateurs et de ce qu'ils font du PC que de Windows ou de Microsoft ...
Il vaut mieux commencer par regarder de ce côté là.
Après, suivant l'âge des PC il faut aussi regarder l'état de santé du matériel, qui peut plomber les performances.
La désactivation du SuperFetch et du Prefetch n'est pas utile et au pire ne fera que masquer le véritable souci.
En plus d'enlever des mécanismes faits pour accélérer l'utilisation de Windows et des applications...
Marsh Posté le 25-07-2017 à 13:13:37
Je parle bien entendu de 100% d'activité
Je vois ce problème sur des PC très récents (j'étais chez un client ce matin qui avait un core i5, un PC qui devait coûter 650€ et qui met facilement 5-10 minutes avant de retomber à une activité disque normale).
On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelque chose qui déconne de ce coté là sur W10. En attendant, cela me prend en général moins de temps de formater et réinstaller plutôt que de chercher la source du problème.
Marsh Posté le 25-07-2017 à 13:24:49
Salut
Ça ne vient pas de Windows mais de ce qu'on installe / bidouille (sauf machines poussives of course)
Aussi, avec Win10 il me semble bien qu'il y a une fonction pratique de "restauration d'usine", au lieu de réinstaller
Marsh Posté le 25-07-2017 à 13:49:04
Lt Ripley a écrit : |
Oui : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013064/
Sinon pour l'activité des disques, impossible de se prononcer sans avoir une vision plus complète de l'existant (avec un rapport ZHPDiag et FRST).
De même, tester le matériel (mémoire et disques).
Marsh Posté le 25-07-2017 à 21:00:46
Personnellement j'ai fait une installation propre lorsque j'ai monté mon PC il y a maintenant un an et lors des premiers démarrages de mon PC
j'arrivais à mon bureau en 20 secondes, un an après il me faut 24 secondes (disque SSD bien sur).
Donc rien de bien méchant.
Comme dit précédemment dans ce topic, l'utilisation et surtout l'installation de plein de trucs par l'utilisateur font que cela peut ramer un peu après.
Perso Windows 10 c'est bon, mangez en
Marsh Posté le 21-08-2017 à 15:07:08
Bonjour. Je me permet de réagir, mais très mal! Je constate qu'il a beaucoup de geeks bloqués sur leurs idées et ne voient pas beaucoup de PC avec Windows 10 passer entre leur mains! Je peux vous assurer que ce problème de disque calé à 99/100% n'est pas rare et n'a rien a voir avec la bibliothèque de logiciels (Spyware, virus, ou adware) installés. D’ailleurs Windows 7 ou Vista n'ont jamais été aussi mou même remplis de microbes... Il n'y a que XP qui traînait comme ça mais seulement quand il était infecté. J'ai installé Windows 10 sur beaucoup de PC y compris le miens, à cause de se problème indécrottable, je suis revenu vite fait à Windows 7, encore le bug de ceux qui donnent des mauvaises pistes sachez que sous Windows cracké je n'ai pas vu se problème. Avec des PC portables qui n'ont qu'un an avec une licence original Microsoft l'erreur se produit. Ce n'est pas non plus une question de qualité de pièces ou de gamme de PC, ni d'age, car j'ai eu l'occasion de les tester. Je pense qu'il y a un bug sur une mise à jour et que Microsoft le cache il laisse les futures mises à jours suivre leurs cours, parce qu'il ne faut pas oublier que sous 10 elles arrivent dans le désordre et sont échangées d'utilisateurs en utilisateurs pour diminuer la charge de leurs serveurs...
Conclusion: Au nom de tous ceux qui peinent avec ce problème, si vous avez trouvé la solution, votre aide est la bienvenue
Marsh Posté le 21-08-2017 à 15:31:39
Marsh Posté le 21-08-2017 à 16:47:42
Bon, a voir si ça dure, j'ai désactivé Windows update dans les services car toutes les mises à jours effectuées aujourd'hui sont en échecs sur ce portable Packard Bell Easynote Le69kb qui se trouve en maintenance dans mon atelier Je pense aussi que Windows 10 gère une quantité énorme de mises à jour qui occupe le disque au maximum de ses capacités de lecture/écriture...
Marsh Posté le 21-08-2017 à 17:58:10
Je ne sais pas comment tu gères tes installations de Windows mais tu as l'air d'avoir de mauvaises habitudes (avant même de parler de mauvaises expériences...).
Avant de désactiver les mises à jour, il aurait peut-être été bon de voir pourquoi elles ne fonctionnaient pas correctement, non ?
Et avant de critiquer Windows (tu n'as pas l'air de savoir comment un OS comme Windows fonctionne vraiment), ton problème de disque peut venir de beaucoup d'autres causes.
Ah, et puis concernant les cracks c'est par ici la sortie ======> [].
Marsh Posté le 21-08-2017 à 20:25:35
Mais comment c'est possible que vous ne cherchiez pas la cause de l'utilisation du disque ?
Peut être juste vérifier la version de Windows pour savoir si les dernières versions sont bien passées.
Pourquoi ne pas commencer par des choses simples au lieu de formater.
Marsh Posté le 21-08-2017 à 20:44:21
Ok si t'as jamais eu ce problème c'est que tu ne répare pas beaucoup de PC! Je répare des Windows la plupart du temps originaux, mais je vois que ton ignorance te repousse dans tes derniers retranchements! Les mises à jours ne servent qu'à créer de nouveau problèmes sous Windows. J'ai remis en état une bonne centaine de PC. Je vois que ce n'est pas un forum d'entraide ici. Ne t'inquiète pas pour mes installations mes amis sont toujours satisfait de mon travail. Microsoft est une pompe à pognon qui sort toujours des OS qui ont besoin de toujours plus de puissante config (moins qu'Apple mais eux ils proposent un produit fini!) Apparemment tu ne sais pas et ne veux pas savoir de quoi viens ce problème comme sur la plupart des forum, continue à te faire financer par la firm! Pas de merci pour ce forum qui ne sert à rien et qui n'aide personne, ne t'inquiète pas je vais en faire part sur tous les réseaux!
Marsh Posté le 21-08-2017 à 20:45:49
Merci nnwldx! C'est vrai ils n'en ont rien a battre de ce problème récurant... On dirait que Microsoft les finances...
Marsh Posté le 21-08-2017 à 20:50:13
Le problème de Disque vient de Windows 10 et en repassant à Windows 7 ou 8 plus de soucis mais laissons les remettre à zéro tout les mois c'est pas moi qui perd mon temps avec un OS défectueux...
Marsh Posté le 21-08-2017 à 21:15:02
En ce qui concerne le PC portable que j'avais en maintenance aujourd'hui la manip a eu l'air de fonctionner. Désactiver le service windows update, entre autres applications "Cloud" ...etc... intégré par windows et Packard Bell. Personne ne s'en sert et de toutes façons la personne qui m'a amené son PC n'a que quelques mégas de débit, et oui le HD n'est pas encore à la portée de tous... Un gros nettoyage de disque, y compris les clichés systèmes et un coup d'ADWCleaner version 6.047 (parce que la dernière à l'air louche). Je conseil à tous en tout cas de limiter ou bloquer le flux de données qui part sur ces "clouds" c'est dangereux de laisser des photos de famille ou docs, par exemple, partir sur les serveurs de hackers ou multinationales (et oui parce qu'aujourd'hui les hackers c'est elles)
Marsh Posté le 21-08-2017 à 21:18:37
Si ce problème est si courant, on peut donc faire une recherche sur "disque dur" dans le forum Windows 10 et on devrait trouver de nombreux résultats :
Tu as l'air d'être un peu seul à avoir le problème.
Chercher un bug dans l'OS n'est sans doute pas la bonne solution pour ce problème.
Tu fais peut-être du très bon travail mais est ce que tu utilises les bonnes méthodes ?
Quand j'ai un tech au téléphone et qu'il me dit que mon problème c'est que Windows est bugué, je comprends qu'il faut vite mettre un terme à la conversation car je n'aurais aucune explication que "ca bug, c'est de la faute de Microsoft"
Marsh Posté le 21-08-2017 à 21:34:22
nnwldx Si les modérateurs clôturent des sujets doublons sur ce forum y n'y aura pas beaucoups de résultat, ni d'entraide, c'est sur Google qui faut chercher "Disque à 100%" merci le gestionnaire des taches de conserver ce minimum d'info sous windows. Quand on fonctionne avec deux disques, comme le miens un SSD et un HDD il n'est que de 50% parce que win10 considère 2 disques=50/50 mais le résultat est une lenteur infinie car ça occupe intégralement le disque dur, impossible d'ouvrir une page internet ou même un dossier, sur un système fraîchement installé et sans autre logiciel que ceux de Windows 10 mis à jour
Marsh Posté le 21-08-2017 à 22:38:52
Actuellement j'ai deux PC sous w10 (1703) avec 2 disques ssd+hdd,, je n'ai pas encore eu ce problème pour le moment ... Avec quelle version de w10 rencontres-tu ce problème ?
Marsh Posté le 21-08-2017 à 22:54:33
Merci Patrick enfin un peu d'aide sur ce forum! Le modo ne respecte pas sa propre charte et se permet des attaque perso! Avec Windows 10 professionnel 64bits pour le miens que j'ai remplacé depuis des lustres par windows 7 et Windows 10 familliale 64 bits pour le PC qu'on m'a amené samedi et qui était à la base équipé de windows 8. Ou est-ce qu'on voit la version de windows comme toi (1703) sous Win10? Désolé mais Windows 10 j'ai abandonné dès ce premier problème il y a 2ans...
Marsh Posté le 21-08-2017 à 22:59:30
Pour connaitre la version
window + R
puis winver entrée
Pour info j'ai win 10 pack 1703 pro, ssd + hdd sans aucun souci
D'ailleurs je n'ai jamais eu de souci depuis la maj à partir de seven depuis 2 ans
Marsh Posté le 21-08-2017 à 23:02:41
Mais il n'y a aucun modo dans la discussion.
J'ai dit au dessus de commencer par vérifier la version.
Tu taptes "winver" pour avoir la version.
Marsh Posté le 21-08-2017 à 23:15:51
nnwldx a écrit : Mais il n'y a aucun modo dans la discussion. |
nex84 c'est Lycos???
Marsh Posté le 21-08-2017 à 23:25:19
fabcoq a écrit : Pour connaitre la version |
Merci Fab. La version est 1511. Le proprio de ce PC à un débit très bas de quelques mégas et se sert rarement de son PC portable ce qui explique sa version ancienne
Marsh Posté le 21-08-2017 à 23:29:51
nnwldx a écrit : Je ne comprends pas. |
Désolé je suis un peu vieux... Lycos était un moteur de recherche trés connu il y a une quinzaine d'années à l'époque ou je commençais à réparer des PC/MAC.
nex84 est un modo
Marsh Posté le 21-08-2017 à 23:38:57
nex84 n'est pas un modo sinon il y aurait écrit modérateur sous son pseudo et tu as la liste des modérateurs sur la page précédente à droite.
Sinon il ne te reste plus qu'à télécharger un iso de la version créator 1703 et de la lancer manuellement ou passer par la page
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Marsh Posté le 21-08-2017 à 23:56:17
nnwldx a écrit : nex84 n'est pas un modo sinon il y aurait écrit modérateur sous son pseudo et tu as la liste des modérateurs sur la page précédente à droite. |
Merci nnwldx, alors de quoi y se mêle ce petit avorton nex84 Merci pour le lien, je le garde derrière l'oreille, je ne tiens pas à réinstaller Windows pour le moment, mon pote a pas mal de fichiers photos de famille à garder sur son portable et pour l'instant la charge du disque est stable, 50 à 90% quand même...
Marsh Posté le 21-08-2017 à 23:58:18
Tu peux juste faire la mise à jour de l'os, d'habitude cela se passe bien et on conserve les données et les programmes.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 00:19:46
OK pour la mise à niveau copain nnwldx Parce que le début de Win 10 (y a 2 ans) est quand un fiasco pour les entreprises comme me le disait le responsable informatique de ma boite.
La jeunesse offre des solutions nouvelles...Des mises à jours ressentes... Merci
Marsh Posté le 22-08-2017 à 08:40:40
pandafache a écrit : [...] Ou est-ce qu'on voit la version de windows comme toi (1703) sous Win10? Désolé mais Windows 10 j'ai abandonné dès ce premier problème il y a 2ans... |
C'est un peu LOL de critiquer rapidement un OS et prétendre pouvoir faire des maintenances quand finalement on se sait même pas en trouver la version !
Ca laisse un peu songeur... vu que ça sous entend qu'entre un 10 1511, 1607 ou 1703, tu ne dois pas connaitre les différences (à minima de l'interface). Et du coup, tu ne sais pas si l'OS est en train de faire une mise à jour majeure...
Quant à ton ressenti de "ca rame sur le disque dur", c'est probablement les mises à jour, tout simplement, vers une majeure. Même avec un SSD, ca peut pas mal faire travailler le support de stockage, et pendant un moment. Et combiné avec une indexation des fichiers et le système de restauration en tâche de fond, ca peut plomber les performances de disque.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 09:09:40
pandafache a écrit : |
Merci pour me donner une bonne raison de signaler tes messages insultants aux modérateurs (dont je ne fais effectivement pas partie, et je ne l'étais pas sur Lycos non plus)...
Et puis venir vomir ta bile sur Microsoft alors qu'on te dit de déjà regarder ce qu'il se passe autour, je pense que ce n'est pas pertinent.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 09:55:10
pandafache a écrit : Bonjour. Je me permet de réagir, mais très mal! Je constate qu'il a beaucoup de geeks bloqués sur leurs idées et ne voient pas beaucoup de PC avec Windows 10 passer entre leur mains! Je peux vous assurer que ce problème de disque calé à 99/100% n'est pas rare et n'a rien a voir avec la bibliothèque de logiciels (Spyware, virus, ou adware) installés. D’ailleurs Windows 7 ou Vista n'ont jamais été aussi mou même remplis de microbes... Il n'y a que XP qui traînait comme ça mais seulement quand il était infecté. J'ai installé Windows 10 sur beaucoup de PC y compris le miens, à cause de se problème indécrottable, je suis revenu vite fait à Windows 7, encore le bug de ceux qui donnent des mauvaises pistes sachez que sous Windows cracké je n'ai pas vu se problème. Avec des PC portables qui n'ont qu'un an avec une licence original Microsoft l'erreur se produit. Ce n'est pas non plus une question de qualité de pièces ou de gamme de PC, ni d'age, car j'ai eu l'occasion de les tester. Je pense qu'il y a un bug sur une mise à jour et que Microsoft le cache il laisse les futures mises à jours suivre leurs cours, parce qu'il ne faut pas oublier que sous 10 elles arrivent dans le désordre et sont échangées d'utilisateurs en utilisateurs pour diminuer la charge de leurs serveurs... |
euhhh......
constat et déduction totalement à côté de la plaque.
et pour le problème, je penche pour windows update qui mouline. Et ça a aussi été un problème sur windows 7 à une époque assez récente pour info.
comme dit nnwldx, au lieu de formater pour revenir à 7, tu ferais mieux d'avoir une démarche constructive, de chercher l'origine du problème et le résoudre.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 09:56:32
pandafache a écrit : Ok si t'as jamais eu ce problème c'est que tu ne répare pas beaucoup de PC! Je répare des Windows la plupart du temps originaux, mais je vois que ton ignorance te repousse dans tes derniers retranchements! Les mises à jours ne servent qu'à créer de nouveau problèmes sous Windows. J'ai remis en état une bonne centaine de PC. Je vois que ce n'est pas un forum d'entraide ici. Ne t'inquiète pas pour mes installations mes amis sont toujours satisfait de mon travail. Microsoft est une pompe à pognon qui sort toujours des OS qui ont besoin de toujours plus de puissante config (moins qu'Apple mais eux ils proposent un produit fini!) Apparemment tu ne sais pas et ne veux pas savoir de quoi viens ce problème comme sur la plupart des forum, continue à te faire financer par la firm! Pas de merci pour ce forum qui ne sert à rien et qui n'aide personne, ne t'inquiète pas je vais en faire part sur tous les réseaux! |
tu dépannes des pc et tu es incapable de trouver l'origine du problème d'un disque à 100%???
et en plus tu te permets d'insulter les gens.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 11:45:31
+1. Va falloir se calmer. Ce sera le premier et dernier avertissement.
Marsh Posté le 20-09-2018 à 15:57:57
Bonjour, alors je vais faire un petit déterrage de post, mais ce pb de disque dur 100% sous windows 10 est un vrai fléau.
Aujourd'hui encore on retrouve bcp de résultats de recherche sur google concernant ce pb et il en va de tous les avis et on découvre
une nouvelle génération d'informaticien en herbe, donnant tout et n'importe quoi comme conseil "parce qu'un pote un jour leur a montré"
Je suis informaticien de métier, j'ai vécu les évolutions de ce windows 10 depuis sa sortie et je peux aussi dire que j'ai vu de nombreuses machines
passer entre mes mains avec diverses config et réagissant différemment avec ce win10.
Mon constat aujourd'hui est que les PC portables (je ne me penche que sur les portables) que les constructeurs fournissent avec win 10 préinstallé
et tout leur attirail de logiciels propriétaire m'agacent un peu si bien que lorsque je reçois un PC asus ou acer, j'hésite pas à le formater
avec un iso bien propre dès le départ plutôt que de me farcir la préinstall + les Maj majeures (car la plupart des PC sont fournis avec un 1607 ou au mieux un 1703)
j'ai même eu droit un jour à une série sous 1511 !!! autant dire l'horreur.
Bwef pour en revenir à nos moutons, ces constructeurs nous fournissent leur mouture de win10 avec tout un tas de programme, et les HDD sont souvent
au format GPT avec partition recovery, system, OS, etc etc et le bios le fameux UEFI avec secure boot qui verrouille absolument tout.
au passage, on ne parle pas de hack lorsque l'on parle d'installer win10 depuis un iso sur ce genre de PC car la clé win est dans le bios donc une fois
installé et connecté, le win est activé automatiquement (et non pas un activateur caché dans l'iso)
Donc pour ma part, je résous bien souvent ces pb de HDD 100% par une simple réinstallation en faisant sauter le secure boot, en passant en legacy
puis en installant win 10 64bits (home ou pro) avec la dernière image iso prise directement sur le site de microsoft puisqu'il le propose.
je boucle une install complète, avec activation, mises à jours, pilotes et une panoplie de programmes (skype, vlc, adobe, flash etc etc) en moins d'1h
alors qu'un PC neuf avec la préinstall, la mise à niveau, les pilotes et les prog peut me prendre parfois une matinée.
Je parle de PC normaux (proc intel i3, AMD A9, 4 Go mini, HDD 1 To ou SSD 128, 256 voir même parfois des SSHD)
la magie s'opère dès lors que l'on réinstalle et que l'on vire tout ce que le constructeur a fait (comme dit plus haut, GPT, secure boot et autre)
Ex encore aujourd'hui avec un Acer tout neuf, core i3, 6 Go, HDD 1 To, nvidia 940mx, pourtant préinstallé par mes soins avec la dernière maj 1803
et allègement des programmes fournis + utilisation de O&O shutup 10 , hdd à 100% inexpliqué et après avoir réinstallé là, magie, disque dur normal.
Le client est un utilisateur lambda, appareil sain, un programme de gestion de concours installé, office et toshop et rien d'autre ! edge n'est pas utilisé
mais chrome prend sa place, messagerie en ligne, pas d'AV autre que le security center, bwef aucun pb de maj, et même déconnecté d'internet, au lancement
le pc met des lustres avant de tomber le hdd à 0%.
A tous ceux qui disent que 4 go ne suffisent pas, qu'il faut des pc de compète pour faire tourner W10 64 je dis un gros NON !
je le fais tourner sur un eMachines Celeron avec 2 Go DDR3 HDD 250 Go et il ne bronche absolument pas ! (avec mon processus d'installation)
à coté, un i5 ASUS avec 4 Go DDR4 et HDD 1To install d'origine débloque totalement et après mon process, hop une horloge ...
Bizarre non ? et je bidouille pas le superfetch et autres, ça si microsoft l'a mis la c'est pour une bonne raison, je cherche plutôt la solution ailleurs
comme le choix du bios, du secure, du format de partition et de la version de Win 10 installé.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir dépanné certains avec ce pb de hdd 100% sous win10 !!!
Marsh Posté le 20-09-2018 à 16:15:10
Petite note que je rajoute aussi, à ma grande surprise les constructeurs font des choix matériels bien particulier, je pense en particulier au choix des HDD.
Nombre de PC portables et ce quelque soit la marque, Acer, Asus ou autres, équipés avec des HDD bien souvent sont en Western Digital Blue ! les fameux blue eco qui ne sont absolument pas calibré pour la rapidité, vu qu'ils sont éco, je ne pige pas ce choix ... surtout en fournissant des i3, des 8 Go de ram DDR4, des config pourtant dites "musclées" ...
Perso j'ai fait acquisition d'un PC portable MSI leopard pro catégorie Gamer à près de 1000€ la bête, il y a 2 ans, fourni avec 8 Go DDR4 (meme pas de la gskill ou de la kingston) juste une vieille barrette mal cadencée, un i7 qui compense un peu cette négligence mais la ou j'ai eu mal c'est que le PC est fourni avec un HDD 1 To WD Blue !
le système de ventilation j'en parle pas, un seul ventilo placé sur le coté, le calo parcourant le CPU et le GPU nvidia si bien que lors des jeu, le machin se met à gueuler ses tripes et récemment j'ai mis un prog pour la T°C j'ai failli faire une attaque ...
En jeu, le CPU grimpe à 75°C tandis que le GPU frôle les 90°C (j'ai refait les pâtes thermique) je surélève le PC, pièce climatisée.
pour revenir au HDD, j'ai du dépenser pour acquérir un M2 120 Go intel en système vu que la carte mère le permet, et j'ai viré le HDD pour un 2ème SSD crucial de 250 Go pour stocker les jeux.
je n'ai pas encore changé la RAM, les prix sont encore bien élevé pour des gskill 16 Go DDR4 haute fréquence, ce PC me revient plus cher au final que si j'avais pris un bon ASUS RoG ... donc grosse déception de MSI qui se veut leader dans le gaming ...
Bwef je quitte le mode hors sujet, je faisais juste une parenthèse sur les choix de HDD fournis sur les PC portables entrée et milieu de gamme, qui, selon le modèle de HDD peut engendrer ce syndrome de 100%
Enjoy
Marsh Posté le 20-09-2018 à 17:13:59
Voila ma configuration actuelle : c'est pas du haut de gamme
https://www.ldlc.com/fiche/PB00226366.html
Installation usine ( donc constructeur Lenovo ) de W10, rien n'est modifié.
Je constate de temps en temps que le processeur ou disque monte à 100 %, dans le gestionnaire des taches.
C'est par exemple arrivé hier soir, au redémarrage après l'installation de la mise à jour KB4464218
Cela a duré 2 ou 3 minutes environ.
Sinon globalement, je constate ce phénomène vraiment très rarement, et il n'est pas vraiment gênant au quotidien.
Oui mais attention : c'est un PC qui fonctionne souvent ( plusieurs heures par jour )
Et j'ai constaté que sur la même machine, quand elle est allumée trop rarement, alors on observe un rush des processus au démarrage qui entraine un processeur et/ou un disque dur à 100%
Marsh Posté le 20-09-2018 à 17:18:04
Oui il y a des constructeurs qui ne "chargent pas trop" l'os.
Sinon pour ton constat de "rush" après plusieurs jours d'inutilisations, tu fais bien de le souligner, car l'OS va faire à chaque démarrage un scan, une opti et une recherche de maj.
Marsh Posté le 21-09-2018 à 09:22:37
+1 !!!
et c'est encore plus flagrant du coup sur une conf "light"
ma machine de bureau qui est loin d'être une foudre de guerre n'a quasi jamais ce problème (sauf bien sur le tiworker.exe après chaque redémarrage suite a mise a jour)
j'ai une machine plus musclée qui me sert beaucoup moins souvent (que je n'allume que pour du calcul 2 a 3 fois par mois) et la c'est la cata !
Marsh Posté le 24-07-2017 à 20:50:48
Salut à tous!
Voila, depuis plusieurs mois, je rencontre presque au quotidien des PC souffrants du "syndrome du disque dur à 100%"
Ça devient catastrophique: on m'appelle en me disant "Ca raaaaame", "C'est loooong à démarrer"...
Et à chaque fois c'est la même chose: disque dur bloqué à 100%, parfois ça retombe au bout de 5 minutes, parfois ça reste comme ça pendant des heures...
Du coups, des PC avec des processeurs plus que potables se trainent à mort.
J'essaie toutes les méthodes possibles (superfetch, démarrage rapide, batterie etc.), parfois ça marche mais rarement...
Alors c'est partie, on réinitialise!
Bref, je ne comprends pas que ce problème ne soit pas encore réglé par les équipes de Microsoft(et finalement, je trouve qu'on en parle peu sur le net). J'en ai encore vu 2 aujourd'hui (dont un qui risque de voler par la fenêtre...)
Avez vous une solution fiable?
Merci pour votre aide!