Réparation de périphériques SCSI sous Macintosh - Hardware - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:10:33
Il existe quelques entreprises capables de récupérer des données de disques dur endommagés ou autre, normalement les pages jaunes ou google devraient permettre de fournir les informations nécessaires.
Tu peux notamment regarder du coté du fabriquant du disque dur. Par exemple chez seagate c'est i365 qui s'en occupe ( http://www.i365.com/ )
Par ailleurs un revendeur apple devrait être capable de t'orienter correctement, il faudrait donc se rapprocher de celui ci.
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:18:09
Bonjour Mikala,
Merci ce ton aide.
La récupération de données est sans doute la solution la plus chère.
Peut-être y a-t-il une autre solution dans mon cas.
Je vais tâcher d’être plus précise.
D’abord, le problème ne se pose pas de la même façon
avec le lecteur de cartouches et le disque dur.
Lecteur de cartouches :
Il me semble qu’un composant a grillé
à l’intérieur du boitier du lecteur de cartouches opto-numériques,
car j’avais vu une brève étincelle à travers la grille avant
(peut-être à cause d’un encrassement par la poussière).
Depuis lors, il ne s’allume plus.
J’avais acheté ce lecteur chez Electronique D2 à Paris,
mais je ne les retrouve plus. Ils ont peut être cessé d’exister.
>>> Au lieu de réparer le lecteur, je pourrais peut-être le remplacer par un autre, pour pouvoir lire mes cartouches. Mais où trouver un tel lecteur ?
>>> Je pourrais aussi me contenter de faire lire le contenu de mes cartouches chez quelqu’un qui possède un tel lecteur, ceci afin de copier les fichiers qui y dorment sur un autre disque externe. Peut-être que chez un imprimeur spécialisé ou un centre de photocopie, de reprographie et de microédition.
Disque dur externe :
Toujours est-il que depuis cette étincelle,
le disque dur externe ne s’allume plus non plus,
sans doute en raison d’un court-circuit causé par le lecteur opto sur la chaîne SCSI.
D’après moi, ce sont les composants du boîtier qui ont un problème
et non le disque dur lui-même.
J’ai essayé avec un nouveau fusible (car il était noir), mais sans succès.
Il se peut que d'autres composants sensibles du boitier aient grillé, en compagnie du fusible.
>>> Il faudrait donc faire l'essai avec un autre boitier.
Je me demande seulement comment trouver un collectionneur de boitiers SCSI.
>>> Il y a aussi l’idée de monter le disque en interne dans la machine.
Il doit y avoir plus de gens compétents pour cela que pour le SCSI.
>>> Je me demande enfin si on ne pourrait placer le disque dans un boitier USB, de sorte que je puisse y accéder depuis un Mac plus récent.
* Je crois donc bien que ces deux périphériques sont en panne,
car ils ne s’allument carrément plus (la lampe témoin reste éteinte).
* Je ne pense pas que ce soit le SCSI du Mac qui ne fonctionne plus,
car j’ai un scanner qui tourne sans problème.
Toutes mes données et sauvegardes sont sur ces supports.
Des années de travail (et d’inspiration).
Je crains de finir désespérée.
Merci de ton attention.
Joana Bushka
Marsh Posté le 10-11-2012 à 19:51:57
bushka a écrit : Bonjour, |
Marsh Posté le 10-11-2012 à 22:09:26
Depuis 3 ans tu as toujours ton problème ?
Jettes donc ce vieux machin, ça te coûtera plus cher de pièces et de main d'oeuvre que de racheter une machine plus récente (j'ai pas dit neuf, juste plus récente)
Marsh Posté le 11-11-2012 à 12:46:33
Il n'y a pas d'autre lecteur compatible pour récupérer tes cartouches?
Marsh Posté le 19-08-2009 à 13:57:27
Bonjour,
Je ne sais à qui poser la question suivante.
Je travaille encore sur un Macintosh Quadra 800. Il va très bien.
Par contre, deux périphériques SCSI sont tombés en panne en même temps.
Il s'agit d'un disque dur externe de 2 Go
et d'un lecteur de cartouches opto-numériques (cartouches de 2 Go).
Toutes mes données et sauvegardes s'y trouvent.
Une étincelle était apparue dans le lecteur (peut-être encrassé de poussière),
déclenchant peut-être un court-circuit sur la chaîne SCSI
et endommageant alors le disque dur.
Je souhaite faire réparer ces deux appareils.
>> Pourriez-vous me dire où trouver
ou bien comment chercher
un service technique encore équipé pour réparer les appareils en SCSI ?
>> Sinon pourriez-vous me suggérer une autre solution ?
Merci vivement de votre réponse.
Cordialement,
Joana Bushka