la MP700 CANON a encore frappée - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 29-10-2006 à 07:45:30
Avec cartouches et têtes neuves il faut faire 1 ou 2 nettoyages en profondeur via le soft, l'as-tu fait?
As-tu bien "désemballé" tes cartouches? paragraphe 1.1 de ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
Marsh Posté le 29-10-2006 à 08:37:29
oui,j'ai bien fait le nettoyage suivant la procédure
les cartouches ont bien été désemballés suivant ton topic
que j'avais d'ailleur déja lu ( vraiment bien fait )
l' encre traverse bien la tete ,on dirait que le pilotage de la tete
ouverture des buses ne fonctionnent pas
Marsh Posté le 29-10-2006 à 13:22:48
si tu as mis des têtes neuves faut qu'elles s'amorcent, ça peut prendre qq impréssions pour se faire
Marsh Posté le 31-10-2006 à 17:38:28
Bonjour à tous !
J'ai le même problème...
J'ai changé les cartouches, recommandé une nouvelle tête d'impression, et rien, toujours des pages blanches qui sortent de cette foutue MP700...
Que faire ?
Y-a-t'il d'autres cause de problèmes que les cartouches et les têtes ?
Quand je retire la tête, il y a pourtant de l'encre en dessous ?
Merci d'avance pour toutes les suggestions !
Marsh Posté le 31-10-2006 à 18:59:52
Décidement canon...
Désolée de ne pas pouvoir vous aider! Bon courage dans vos recherches.
Marsh Posté le 04-11-2006 à 14:11:26
Salut David
si tu as des infos,tiens moi informé,si j'ai des infos je te les fais suivre
Marsh Posté le 05-11-2006 à 12:13:35
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
voila une info bonne à savoir
certaines cartouches générique treès bas prix empecheraient
d'imprimer
Marsh Posté le 05-11-2006 à 13:43:55
jojovideo a écrit : certaines cartouches générique treès bas prix empecheraient |
Ben voyons ............. encore une victime du marketing Canon
Les cartouches doivent être bien "déshabillées" pour pouvoir imprimer, sinon il n'y a pas de prise d'air, tant les génériques que les Canon:
(1): Ruban correctement retiré. (2) : Ruban incorrectement retiré.
Marsh Posté le 09-11-2006 à 20:54:15
Salut les 2 "Jojo..." !!!
Pour ma part, toujours pas de résultat, mais l'addition commence à être lourde. En plus des cartouches et de la tête d'impression neuve, j'ai "tué" un pantalon (1ère utilisation) et une chemise, parce qu'une cartouche (la noire évidemment) m'a échappé des mains...
C'est vrai que Jojo540 nous avait mis en garde dans son tutorial, mais voilà, j'avais surestimé mes capacités psychomotrices...
La seule chose que je pourrais encore faire, c'est remplacer les cartouches d'encre génériques pas des cartouches Canon, mais comme l'encre à l'air de parvenir jusqu'à la tête, je n'y crois pas vraiment.
De plus, j'imagine que c'est la première chose que tentera (et me facturera) le service technique Canon, alors je préfère ne pas gaspiller les miennes...
Je pense donc, qu'en désespoir de cause, si personne n'a une brillante idée/suggestion d'ici lundi ou mardi prochain, j'irai porter, tête basse, ma malheureuse MP700 au service technique Canon.
Je vous tiendrai alors au courant, s'ils parviennent à la réparer...
Bonne fin de semaine à vous !!!
Marsh Posté le 14-11-2006 à 15:49:05
je rejoins le club, j'imprime des pages blanches, pourtant j'ai une tete d'impression neuve (et qui fonctionne sur une MP780)
donc d'où vient le probleme ?
Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:20:21
Utilises-tu des cartouches d'origine CANON, ou des génériques ?
Marsh Posté le 22-11-2006 à 07:07:30
j'ai essaillé de joindre CANON qui m'envoie chez le service agrée le plus proche
ce dernier m'annonce le devis à 10 euros
+ plus frais d'envois (aller/retour)
ce me fait poser des questions
le premier qui a la solution doit la faire suivre sur le forum car cela me
fait ch.... de jeter une machine de ce prix qui a deux ans d'age
@+
Marsh Posté le 10-12-2006 à 17:34:07
Bonsoir à tous !
Comme promis je reviens avec le résultat du devis de réparation de ma malheureuse imprimante MP700.
Autant vous le dire tout de suite, les nouvelles ne sont pas bonnes !!!
Après une saga qui a duré près d'un mois (ils devaient me faire le devis pour le lendemain, normalement), ils m'annoncent un coût de réparation de ... asseyez-vous ... 249, hors TVA, soit un peu plus de 300 tout compris !!!
Le responsable du problème d'après eux : la carte mère de l'imprimante (je savais même pas qu'il en avait une dans une imprimante !?!).
Pour moi: 300, plus une nouvelle tête d'impression, plus un pantalon et une chemise (cfr. épisode précédent), cela commence à chiffrer méchamment.
C'est comme au casino: quand on perd, il faut s'avoir s'arrêter à temps. C'est déjà un peu tard, mais bon là, j'arrête...
Pour récupérer mon imprimante (et la tête d'impression neuve à 75), je devais normalement payer 52 HTVA de frais de devis...
Heureusement, après leur avoir fait partager ma vision d'un service de dépannage idéal, et avoir confronté, avec eux, cette vision avec notre expérience commune, ils comprirent que me rendre l'imprimante en oubliant ces frais de devis serait plus que probablement la meilleure issue pour les deux parties.
Restait encore à retrouver l'imprimante, ce qui s'avéra impossible ce soir là. Je les quittai donc avec la promesse expresse qu'ils me la rapporteraient dans les 2 jours. Ce fut la seule promesse tenue, en un mois de procédure...
Reste maintenant que je me retrouve avec :
- une imprimante MP700 qui n'imprime plus que des pages blanches, mais qui scanne toujours,
- une tête d'impression neuve, et une ancienne qui fonctionne peut-être encore,
- un lot de cartouches Canon d'origine encore emballées (3 couleurs et une noire),
- un lot de cartouches génériques, elles aussi emballées (3 couleurs et 2 noires)
Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me faire une offre afin d'alléger un peu "ma peine"...
Désolé si je vous ai sapé le moral.
Bonne semaine à vous !
A plus !
Marsh Posté le 10-12-2006 à 17:48:53
davidm_id a écrit : |
Désolé pour toi.
Ouvre-toi un topic pour vendre tout ça, en précisant bien que ta tête neuve est valable pour:
- i560 / i850 / ip3000 / MP-700 / MP-730.
Tes cartouches elles sont valables pour:
BJC-3000, BJC-6000, BJC-6100, BJC-6200, BJC-6500, i550 / i550x, i560, i6500, i850, i865, S400 / S400x, S450, S4500, S500, S520 / S520x, S530D, S600, S630, S6300, S750
PIXMA iP3000, iP4000, MP750, MP780
SmartBase MPC400, MPC600F, MP700 Photo, MP730 Photo
MultiPASS C100
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un acheteur.
Moi j'ai déjà une tête de rechange, et je remplis à la seringue .........
Marsh Posté le 10-12-2006 à 22:46:16
Mes parents ont un probleme de tete d'impression et il me semble qu'ils ont une MP-730 , qui serait donc compatible avec la tienne ..
Je met donc une option sur ta tete d'impression (la neuve) en fonction de ton prix et du modele exact de mes parents ..
Je repasse le 12/12 pour te confirmer.
Edit : Bon beh en fait c'est une 780 qu'ils ont et non 730
Marsh Posté le 29-10-2006 à 05:39:12
je vous expose mon problème
je viens de changer la tete d'impression suite à une impression devenue médiocre (l'imprimante a environ 2 ans)
de plus j'ai changé les cartouches
1er test : l'alignement des tete n' imprime rien du tout
nota: aucun message d'erreur sur l' imprimante, donc OK
3-lors d'un lancement d'impression d'un fichier .txt ,l'imprimante démarre normalement mais n'imprime rien du tout
de meme en lançant une copie ,l'imprimante demarre mais le papier ressort vierge
voila une vrai prise de tete
merci à ceux qui pourront sauver la vie a mon imprimante