Canon maxify GX2050: MDP administrator après un reset paramètre.

Canon maxify GX2050: MDP administrator après un reset paramètre. - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-11-2024 à 18:22:56    

Bonjour
Suite à un plantage en boucle, l'imprimante ne voulait plus s'éteindre. J'ai fait une reset de tous les paramètres de l'imprimante, via le menu de l'imprimante.  
Le reset était ok, l'imprimante refonctionne, mais je ne peux plus accéder ou changer le mot de passe de l'imprimante.  
Elle n'accepte ni l'ancien que j'avais défini, ni celui par défaut qui est le nr de série sur ce modèle.
J'ai vérifié via l'interface de l'imprimante, le nr de série est le même que l'étiquette collée (et celui par défaut que j'avais réussi à changer il y a 3 mois lors de l'achat).
Je peux vérifier ce que je tape via l'interface de l'imprimante, c'est bien le bon MDP mais il se contente de revenir sur l'écran en me disant qu'il y a "une erreur", ou "que le MDP n'est défini" si je tente d'accèder aux fonctions.
Selon le manuel un reset "all" remet bien le MDP à celui par défaut. J'ai également essayer les autres MDP genre "canon" ou "7654321", sans succès.
 
Le support de Canon que j'ai contacté est réellement en dessous de tout, ils ont des réponses bateau de centre d'appel et ensuite laissent votre demande ouverte pendant des semaines sans rien faire.
Je ne suis pas novice dans le domaine (25 ans d'IT support divers) donc pas de problème de compréhension ou de lecture de manuel, mais là...
 
Je peux donc utiliser l'imprimante après le reset (fait 3 fois), mais pas les fonctions avancées comme définir les répertoires réseaux pour les scan, etc.
 
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée géniale ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2024 à 18:22:56   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2025 à 18:00:22    

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le site et j'ai vu votre question. Il se pourrait que ma réponse soit un peu tardive mais j'ai eu le même problème et cela pourrait peut-être intéresser d'autres personnes.
Habitant en Italie, j'ai contacté le support Canon à Milan et ils m'ont fourni la réponse.
Il suffit d'aller dans le menu Paramètres sur l'imprimante même, puis Paramètres périphérique, puis Paramètres réseau, puis appuyer sur le bouton "Imprim. détails" en bas de l'écran; tous les détails du réseau seront imprimés, y compris le mot de passe administrateur (la machine demande avertit même que ce mot de passe sera imprimé en clair).

Reply

Marsh Posté le 25-01-2025 à 18:16:14    

Bonjour et merci pour la réponse.
En effet elle arrive "trop tard" pour moi, j'ai finalement eu la réponse par le support Canon "technique" (Belgique ou Europe je ne sais pas) il y a quelques jours via email.  
La même réponse que vous avez postée qui a été la solution au problème.
Ce n'est mentionné nulle part dans le manuel à ma connaissance et le support Canon est abominablement LENT dans ses réponses (plus de 6 semaines).
La première ligne support par téléphone, est très polie mais définitivement peu efficace.
 
Merci en toute cas d'avoir pris la peine de répondre  
 
Bon WE de Belgique également.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed