Ma Canon IP3600 n'est pas détectée par mon nouveau PC

Ma Canon IP3600 n'est pas détectée par mon nouveau PC - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-03-2024 à 18:21:15    

J'ai changé mon PC (l'ancien ne fonctionnait plus). Mon imprimante Canon Pixma IP3600 fonctionnait très bien avec l'ancien PC. J'essaie de la faire fonctionner avec le nouveau PC et malgré le pilote téléchargé sur le site de support Canon, l'imprimante n'est pas détectée. Je ne peux plus travailler. Par acquis de conscience, j'ai installée cette IP3600 sur un ordinateur Imac. J'ai trouvé un
pilote qui fonctionne. L'imprimante fonctionne très bien et donc Je n'y comprends plus rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Le nouveau PC est sous Windows 10 pro 64 bits. Il y a un pilote pour cet OS sur le site Canon.
Merci de votre soutien. (Je craque avec Microsoft... :pfff: )
C.B

Reply

Marsh Posté le 11-03-2024 à 18:21:15   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2024 à 15:16:24    

Vraiment aucun conseil? C.B

Reply

Marsh Posté le 13-03-2024 à 10:03:52    

Bonjour, si le pilote Canon ne fonctionne pas (bizarre sur win10?), essaye le pilote microsoft, avant n'oublie pas de désinstaller le pilote installé dans le serveur d'impression (paramètres, périphériques, imprimantes/scanner, propriété serveur d'impression et onglet pilote).
 
Tu peux aussi essayer de cocher "laisser windows gérer mon imprimante" si pas cocher, et s'il est déjà coché tu fais l'inverse, tu le décoches.
 
Tu n'indiques pas le mode de connexion : USB ou réseau? parfois avec certaine imprimante réseau il faut d'abord l'installer en USB.


Message édité par remcol le 13-03-2024 à 10:12:29
Reply

Marsh Posté le 13-03-2024 à 10:24:45    

Bonjour, Super Merci remcol. Je vais essayer ça. Cdt

Reply

Marsh Posté le 16-03-2024 à 11:30:33    

Bonjour remcol. j'ai essayé de désinstaller le pilote installé dans le serveur d'impression mais à chaque fois ça me dit que ce n'est pas possible car il est en cours d'utilisation, alors que l'imprimante n'est même pas connectée au PC. Je connecte en USB. Merci de tes lumières. C.B

Reply

Marsh Posté le 16-03-2024 à 15:47:52    

Bonjour, essaye en désinstallant (ou supprimer) l'imprimante ainsi que le pilote Canon, puis tu désinstalles le pilote du serveur s'il est encore là, ensuite tu redémarres l'ordi et réinstalles ton imprimante sans mettre le drivers Canon, ça devrait aller chercher le pilote windows, si ça ne fonctionne toujours pas, tu refais la même manip (suppression imprimante, pilote et pilote serveur) en lui remettant cette fois-ci le pilote Canon.


Message édité par remcol le 16-03-2024 à 15:48:37
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed