resolution graphique / ecrans - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 09-08-2005 à 16:08:25
Salut!
Rapidement:
1/ Si l'OSD le permet soit en plein écran apparaitront 2 bandes noirs horizontales soit en taille "réelle" l'image sera petite et tiendra au centre de l'écran.
2/ Si l'OSD le permet le ratio 4/3 sera respecté un simple flou apparaitra sinon l'image étirée sera baveuse (et floue).
3/ On en revient au point précédent.
4/ Idem
Bref certains OSD sont plutot bien conçus d'autres sont cheap d'où la mauvaise réputation de l'extrapolation des "basses" résolutions en plein écran. Je recommande vivement de zieuter le manuel de sa future acquisition. ;-)
PS: Les menus ne sont pas toujours explicites quant aux possibilités de redimensionnement. Par exemple sur mon écran une option "fullscreen" avec plusieurs choix "off, 1, 2" sont sélectionnables. Je suis toujours sur 1 pour conserver le ratio en plein écran.
Marsh Posté le 08-08-2005 à 22:26:32
Bonjour a tous, ch'tite question
peut etre y-a t il deja un topic la dessus si oui merci de me donner le lien.
j'ai un pc configuré en resolution 1024x768 avec un ecran tft 15"(donc resolution 1024 obligatoire), si je m'achete un ecran tv lcd resolution native 1280x768 et que je le branche (en vga) en plus de mon tft, du coup comment va réagir le lcd face a la resolution 1024x768???
1- va t il ajouter deux bandes noirs, une a gauche, une a droite, pour compenser 1024 à 1280?
2- va t il déformer l'image pour obtenir du 1280 et ca va faire dégeu?
3- va t il adapater l'image en 1280 et sans voir aucune deformation ca sra nickel
4- effet de flou?
5- ...???
Si quelqu'un peu m'expliquer tout ca, le principe, ca sré sympa
car pour l'instant j'ose pas investir dans un lcd a cause de ca!!!
merci a tous