Ecrans larges, jeux et champ de vison incorrect (fov)
Ecrans larges, jeux et champ de vison incorrect (fov) - Ecran - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 07-08-2005 à 17:56:31
World of warcraft, comme la grande majorité des jeux ne s'affiche pas correctement sur un écran large (16/9, 16/10 ...). Je m'éxplique:
Même si il propose des résolutions dans ces formats, son angle de champ de vision (FOV= Fiel Of View) ne s'ajuste pas correctement, il reste à 90°. exemple: http://wowide.myftp.org/widescreen.jpg Au lieu de garder un fov vertical fixe comme il se doit, il maintient un fov horizontal fixe, et coupe l'image en hauteur. (ce qui revient à faire un zoom sur ces écrans)
Dans les autres jeux (mais pas tous) il est possible de corriger le FOV manuellement (http://www.hardware.fr/articles/547-4/comparatif-7-lcd-20-1000.html), mais dans wow, bien que cela était possible dans la version beta avec la commande SET fov "110" , ce n'est plus le cas de la version finale.
Certains vous diront que c'est normal car un champ de vision horizontal plus large donne un légé avantage. Mais si on va dans ce sens là, alors il faudrait aussi brider les jeux pour qu'ils ne puissent pas tourner avec des paramètres plus élévés que 800x600 sans aa ni aniso, distance d'affichage au minimum, 25fps et ping de 300ms.
Si comme moi vous pensez qu'interdire les écrans larges et multi-écrans du monde de wow, et du jeu video en général, n'est pas une chose à faire, venez soutenir mon post sur le forum officel de world of warcraft: http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] post200947
World of warcraft n'est pas le seul jeu à avoir ce problème de fov intouchable, mais il faut bien un bouc émissaire pour faire avancer les choses
Marsh Posté le 07-08-2005 à 17:56:31
World of warcraft, comme la grande majorité des jeux ne s'affiche pas correctement sur un écran large (16/9, 16/10 ...).
Je m'éxplique:
Même si il propose des résolutions dans ces formats, son angle de champ de vision (FOV= Fiel Of View) ne s'ajuste pas correctement, il reste à 90°.
exemple: http://wowide.myftp.org/widescreen.jpg
Au lieu de garder un fov vertical fixe comme il se doit, il maintient un fov horizontal fixe, et coupe l'image en hauteur. (ce qui revient à faire un zoom sur ces écrans)
Dans les autres jeux (mais pas tous) il est possible de corriger le FOV manuellement (http://www.hardware.fr/articles/547-4/comparatif-7-lcd-20-1000.html), mais dans wow, bien que cela était possible dans la version beta avec la commande SET fov "110" , ce n'est plus le cas de la version finale.
Certains vous diront que c'est normal car un champ de vision horizontal plus large donne un légé avantage. Mais si on va dans ce sens là, alors il faudrait aussi brider les jeux pour qu'ils ne puissent pas tourner avec des paramètres plus élévés que 800x600 sans aa ni aniso, distance d'affichage au minimum, 25fps et ping de 300ms.
Si comme moi vous pensez qu'interdire les écrans larges et multi-écrans du monde de wow, et du jeu video en général, n'est pas une chose à faire, venez soutenir mon post sur le forum officel de world of warcraft:
http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] post200947
World of warcraft n'est pas le seul jeu à avoir ce problème de fov intouchable, mais il faut bien un bouc émissaire pour faire avancer les choses