commande non expédiée sur cdiscount (ca y est ! elle est expédiée !!!) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:39:38
Peut être ont-ils eu un problème à encaisser la période des fêtes, ca arrive. Dans tous les cas ca ne mérite pas un topic en majuscules, merci d'éditer.
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:42:33
Et à l'avenir, fais une recherche avant de commander, ça t'evitera ce genre de mesaventure
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:46:09
j'avais fais cette recherche (sur rue-hardware en plus) ; mais le prix était si bas que je me suis laissé tanté quand même.... et bien mal m'en a pris!!
edit : N'achetez sous aucun prétexte sur ce site... même si c'est moins cher ; regardez le prix dépensé pour les appels au service clients...
Vous y serez perdant !
J'ai fait ce topic surtout pour sensibiliser les gens qui désirent acheter sur ce site, et on ne le dira jamais assez, mefiez-vous !! (moi je ne l'ai pas fait et...).
Désolé si ce topic encombre ce salon, mais c'est surtout pour qu'il soit vus par le plus grand nombre de personnes (non je n'appelle pas au boycot )
sur ce, bonne nuit à tous !!
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:51:02
De Toute facon ca sert a rien d'appeler la Hotline vu qu'ils ne sont en aucun cas en contact avec le service d'envoie et qu'ils sont juste la pour rassurer le client, ils ne font en rien avancer la commande comme tu le vois
Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:02:55
c'est sur que 1.35 l'appel et 0.34 la minute ca fait chere pour des appels dans le vide
Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:23:19
c'est bizarre je n'ai eu aucun pb dans un bon nombre de commandes avec ce site, bon c'est vrai qu'en général j'évite de commander en pleine période de fêtes
Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:32:09
ben tu dis juste que tu fais annuler ta commande si tu la recois pas dans les plus brefs delais,generalement ca les booste
mais là 1 mois,ca fait longtemps que j aurais fait annuler
Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:40:30
tu peux pas annuler comme ca chez eux une fois que t'as commandé.
Tu peux seulement demander le remboursement mais seulement quand tu as recu le colis donc il faut que tu le renvoie apres l'avoir recu...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 13:33:49
bonjour moi aussi j ai comander chez cdiscount et j ai atendu 2 moi avant de resevoir ma tour et j ai apeller 4 foi
et il me diser la meme chose que mistralkiller84 mais bon je pence que tu va la resevoir ta comande salut
Marsh Posté le 14-01-2005 à 13:37:20
c sur fo pas etre trop pressé, mais bon, si on veux du matos 2 fois moins cher qu'ailleur, ben c peut-etre le prix a payer...
Je suis assez mécontent de leurs délais, mais je commande quand même...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 13:41:53
le gros probleme de la vente sur internet même avec des site dis sérieux.
tu aurais du réagir tout de suite et annuler la vente
fais toujour une demande tu verra bien .
les probleme que j'ai eu avec eux c'est le RETARD de quelque jour pas un mois .
a+
Marsh Posté le 14-01-2005 à 14:19:43
19 décembre: mail demandant si annulation de la vente possible car le produit n'est pas en stock, c'est embêtant et tu ne désires pas attendre. Poliment, clairement = no souçay.
Pixmania + grosbill = vendredi style je suppose Bon.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 14:33:19
Moi j'ai commandé du matos en stock chez CDISCOUNT (genre CPU + boitier + lecteur + RAM) et ils ont mis un mois et qq jours pour me livrer.
Je suis assez d'accord avec mistralkiller84, je ne passe plus jamais sur CDISCOUNT.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:59:12
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : c 30 jours la livraison en principe niveau delais legal. |
Il me semble aussi. Renseigne toi, ta le droit d'exiger un remboursement passé ce delai il me semble.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:10:25
Taing les mecs fôdrait vraiment faire un topic unique juste sur les règles de conduites à adopter en vpc. Ca semble être des évidences criantes, mais non.
Pour négocier ce genre de choses pas besoin de les tenir par les couilles (qui sont hors d'atteinte de toute manière pour vous ). La loi derrière vous vous avez, mais pas où vous croyez visiblement. Evidemment fô se bouger un peu les fesses pour s'en apercevoir
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:17:10
j'ai eu le mm pb commandé le 27/12 et toujours pas reçu il vient de passer hier en expédiée
donc 3 semaine d'attente j'ai fais interveir cgalère.com il y a 2 jours et comme par hasard ma commande est expédiée;
bon disons que c'est le prix a payer pour avoir moins cher. j'achète bcp sur internet et je crois que ldlc materiel .net sont très sérieux .pour preuve j'ai assée une commande lundi à 15 h et reçu le mercredi matin le colis (48 h) .
c'est a chacun de choisir s'il veule ou non commader chez cdiscount; pour a part j'ai dejà passé plusieurs commande chez eux sans aucuns pb alors je pense que c'est une erreur (j'aurais du attendre la mi janvier pour commander et ainsi evité les fêtes et inventaire)
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:19:38
whaa je m'attendai pas a autant de réponse!
sinon pour la rétractation, comme je pense que je vais devoir encore les rappeller ce soir ou demain (oui ma commande est toujours dans leur entrepot...), je vais en profiter... ou alors attendre encore max 1 semaine, car d'après certains un délai d'1mois voire + est normal chez cdiscount...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:22:48
oui 1 mois pour les produit image et son;
a mon avis ta commande va partir en debut desemaine prochaine
envoi un mail sur www.cgalère.com onglet cdiscount il vont t'aider
il te faut le numero de la commande , le mail utilisé sur cdiscount et un tel
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:31:10
joel@cgalere.com
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:32:17
email envoyé ; j'ai lu ce qu'il y a sur ce site.
c'est quand même affolant de voir qu'un site Internet "pro" a été créé uniquement pour les clients de cdiscount...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:34:44
Et apparement Cdiscount réagis vite à ce site
Ya pas un médiateur Cdiscount qui traine sur le forum?
Parce que depuis quelques jours les topics se multiplient, v'la la réputation
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:46:27
Dis donc ca pleut les posts contre CDiscount
Enfin bon je le redis :
articles commandé le 22/12/2004
commande préparée le 23/12/2004
commande expédiée le 12/01/2005
On n'est que plus content de recevoir son bien
Moi ca me gène pas tant que ca, c'est pas urgent et pis ca se voit à peine sur le compte en banque
J'ai eu un problème une fois avec eux mais c'était La Poste qui avait "égaré" le colis. Rééxpédié et recu dans la semaine (m'enfin il a fallut quand même attendre le rapport d'enquête de La Poste).
Sinon pas d'autres problèmes (même pour une machine à laver).
Sur ce,
Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:56:20
Il faut pas esiter à annuler la commande si vous voyez que les delais sont tros long.
Il faut ajouter que de plus en plus de gens achéte en ligne surtout en periode de Noyeeeel.
Moi, je trouve que parfois prendre un site de vente en ligne peu connu peut être moin encombré que certain site comme Cdiscount ou Top achat,ou autre qui sont tros connu...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 17:01:00
Insane07 a écrit : tu peux pas annuler comme ca chez eux une fois que t'as commandé. |
s il tienne pas leurs delais,ils sont dans leur tord,je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire annuler
Marsh Posté le 14-01-2005 à 17:11:07
D'ailleur, je te conseille de regarder si il y a pas moin chére autre part sur le même produit à l'heure actuelle.
Et ainsi,annuler maintenant pour acheter autre part et moin chére.Vu que cela fait un mois d'attente.
Les prix ont sûrment baissé sur ce produit ne serrais que de quelques euros.A toi de voire.
Marsh Posté le 15-01-2005 à 11:11:42
whaaa je viens de recevoir à 10h15 mon graveur DVD commandé sur grosbill mercredi soir !!! c'st le jour et la nuit avec cdiscount...
seul soucis, j'en ai profité pour commandé 2 nappes IDE ATA 100/133 mais je constate que ces nappes ont 40fils... (au lieu de 80 normalement). est-ce normal : la référence sur le site est : 14605 et la référence que j'ai là est : 146050
bon, bin moi je vais commencer à graver quelques DVDs...
(pour ce qui est de la commande cdiscount, pas de nouvelles...)
Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:57:50
1er : Y a que Cdiscount en commerce en ligne qui le vend.
2eme : Tous le monde est passé devant toi juste avant est l'ont achetés pour Noyeeel. pas de bol T'es baissé .
Ce qui te ramene à : Epuissement des stocks donc 15 à 20 jours de réaprovisionnement chez nos amis Taïwanais qui sont à 20 000 borne de chez nous.
En gros ce qui fait 1 mois d'attente.
"Trop tard ! ... Ce produit est momentanément épuisé."
Souriez ! vous êtes photographié !
Marsh Posté le 17-01-2005 à 09:25:54
c'est quand même long. Vous avez déjà eu une commande ou il n'y a pas tout qu'est arrivé ?
J'avais commandé boitier, carte grafique et ram, j'ai recu que le boitier
Sur leur site, il sdisent qu'il font dès fois des expéditions séparées, mais ils préviennent pas !
Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:17:37
bon... je viens de voir à l'instant qu'elle vient d'être expédiée AUJOURD'HUI à 12h37 !!!! Ah enfin!!! mais bon va y avoir la grève des ptt alors... (je sais jsuis jamais content!)
quand même 5 semaines !!! 35 jours!!!
bon... reste plus qu'a attendre ce colis....
Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:25:08
je ne m'imagine pas ouvrir le colis et constater qu'il manque l'APN....
rahhh!!!
Marsh Posté le 18-01-2005 à 01:36:59
Sur Cdiscount tu est sur d'etre livré y'a pas d'arnaque c'est sur ! Mais il est vrai qu'au niveau delai faut dire qu'ils ne les tiennent pas !!! Moi j'achete chez eux car ils ont de sprix canon sur quelques articles mais je sais que je dois attendre plus longtemps que prevu !!!
faut faire avec !! Sinon site a recommander quand méme !!!
Marsh Posté le 18-01-2005 à 02:07:10
mon pere avait commandé un scanner de ouf mais il l'a reçu bien après ce qu'il avait dit sur le site moi je dis quand meme bof bof et il y a de nombreux sites qui pratiquent les memes prix que cdiscout (qui vend les restes de casino nan ?)
cf ldlc.com ou rueducommerce ou 1000ordi (=> c'est mes préférés !!! )
Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:34:16
il me semblait qu'ils étaient plus rapide avant pour livrer, ces derniers temps je constate que ça prend un certain temps pour livrer, là j'ai commandé une alim pourtant en stock, au bout d'une semaine c'est toujours pas parti.
En tout cas maintenant si je suis pressé, ben je commande chez ldlc ou materiel.net là c'est des gâchettes niveau délai
Marsh Posté le 14-02-2005 à 00:35:46
Cdiscount + la poste = boujour les dégats:
Le 17 janvier 2005 j'ai commander un AFM sur C discount, donc payer, mis en boite et expedier le 27 janvier ...
La, vous me direz que sa va encore, et non, car c'est la que la poste intervient,donc suivi collissimo par internet: ils ont retourner le colis a l'expediteur (Cdiscount) AAAAAARF, gros delire, la je perd patience.
Donc enquete a la poste + ouverture de dossier en ligne pour faire bouger les choses = pas de reponse, il a fallut que je mail directement le groupe CASINO en leur disant ce que je pense de leur filliale Cdiscount pour avoir une reponse a propos de mon colis.
donc, il ont bien pris connaissance de mon dossier et ils procedent immédiatement a son reepedition, la je dis cool, ERREUR, car ces fumiers ont cloturés ma premiere commande pour en crée une deuxieme comme ca ils sont couvert au niveau des delais de livraison.
En effet la commande a de nouveau ete validée sous un nouveau numero le 08.02 et toujour pas expediée (ils ont 15 jours au vu de la charte).
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:32:25
(je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ; ne m'en voulez pas...)
Voilà je pousse un coup de geule contre le site de vente en ligne "cdiscount.com". Plus jamais je ne commanderais la-bàs (je sais, vous allez dire que suis un cas à part, et que la plupart des commandes passées sur ce site sont bien arrivés, mais bon...)
Je précise, avant de lire ce qui suit, que le suivi des commandes se fait en 3 étapes :
1 - Validation de la commande
2 - Préparation de la commande
3 - Expédition de la commande
(à chaque fois que l'étape est validée, l'icône correspondante s'affiche en vert)
J'ai passé commande le 13 décembre 2004 à 13h45 d'un appareil photo numérique Rollei et une carte mémoire SD de 128Mo. J'ai bien été débité de la somme de 144,34€. Je précise que j'ai payé en une fois par carte bancaire.
La commande a été prise en compte le même jour à 18h17 (la première étape sur 3 est donc passée, et l'icône s'affiche en vert)
18 décembre = ma commande n'a pas encore été préparée (mais bon je me dit c'est normal, avec les fêtes...)
19 décembre = Je recois un mail de cdiscount me disant, que suite à une erreur de mise à jour sur leurs serveurs, j'ai pu commander l'APN que je voyais "en stock", alors qu'il ne l'était pas... Un délai supplémentaire de l'ordre de 8 à 10 jours est annoncé...
28 décembre = ma commande n'a toujours pas encore été préparée...
1er appel à cdiscount : "Oui monsieur, nous avons eu quelques problèmes mais maintenant ce produit est en stock et votre commande va être préparée et expédiée demain, je vous le garantis, j'ai envoyé une requète"
2 janvier 2005 = ma commande n'est toujours pas préparée (comment ça vous avez deviné ?)
2ème appel : "Votre commande va être préparée puis expédié dans la semaine (du 3 au 9 janvier)"
3 janvier = ma commande est préparée ! la deuxième étape est donc remplie (l'icône est verte), il ne reste plus que l'expédition...
7 janvier = ça commence à me monter, là.
3ème appel (je me montre un peu plus énervé) : "Oui c'est vrai nous avons eu un problème à cause de l'inventaire ce qui fait qu'aucune commande n'a été expédiée depuis le début de la semaine (je suis pas le seul, c'est déja ça). Votre commande va être envoyée d'ici 5 jours..."
et enfin aujourd'hui, jeudi 13 janvier = la commande n'a toujours pas été expédiée
Cela fait un mois maintenant !
4ème appel au service client (en étant carrément remonté) : "Je vais immédiatement envoyer une requète urgente pour que votre commande soit expédiée avant les autres"
On verra demain, et après demain, et après après demain....
Ce qui est sûr, c'est que si cette commande n'a toujours pas été expédiée dans le courant de la semaine prochaine, je fais un scandale au téléphone !
Je vous tiens au courant, mais je vous déconseille très vivement ce site de vente en ligne, qui, en plus de ne pas honorer les délais d'expéditions, fait payer son service client 1,35€ l'appel puis 0,34 centimes la minute.
En totalisant, j'ai efféctué jusqu'a maintenant 4 appels au service clients et resté 25 minutes au téléphone ; les frais d'expéditions ont beau être gratuits pour toute commande dépassant 25€, on est très largement perdant avec les appels au service clients...
ps :j'ai effectué une commande sur pixmania.com le même jour (le 13 décembre 2004) et elle est arrivée chez moi le 17 ! (comme quoi)
Sur ce, bonne soirée à tous, je vais me consoler avec mon ensemble clavier/souris sans fil Logitech MX3000 et mon Audigy 2 ZS commandés chez pixmania.....
edit: je viens de commander un graveur DVD sur grosbill.com, preuve que je fais quand même confiance aux sites de vente en ligne (certains) et je continuerai, mais seulement pour acheter des choses qui sont vraiment moins cher (sur le net), frais de port compris, et très occasionnellement...
edit2 : Titre édité, mais ne me faites pas croire que c'est parce que c'est les fêtes, ca arrive une fois par an, et ca se prévoit...
edit3 : J'attends toujours... je verrai bien si le site cgalère.fr sera efficace (merci philorna pour le lien). A propos, j'ai modéré mes propos sur ce post...
Message édité par mistralkiller84 le 17-01-2005 à 19:18:49