Incurvé et fréquence > quelle importance pour les yeux?

Incurvé et fréquence > quelle importance pour les yeux? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-01-2019 à 19:39:46    

Maintenant que je suis passe a un ecran incurve, je me rends compte que pour la taille (32 INCH) et la distance (sur un bureau, donc ~40 cm), j'aurais du mal a aimer un ecran plat...
 
Mais comme j'imagine qu'on 'habitue a tout, je suis pret a renoncer a l'incurve et retourner vers le plat pour gagner en qualite d'image.  
 
Ma question n1 est la suivante: si l'on considere quelqu'un qui passe plus de 6 heures par jour devant son ecran (bureautique), un ecran incurve fatigue-t-il moins les yeux (puisque les yeux ne doivent pas faire le point avec une distance qui differe entre le centre de l'ecran et les cotes)?
 
Question n2: dans le meme ordre, quelle role joue la frequence d'un ecran sur la fatigue des yeux?  
La frequence a de l'importance quand il s'agit de gaming, mais meme si ce n'est que de la bureautique, la frequence n'a-t-elle pas aussi de l'importance? En pratique on ne verrait pas la difference, mais les yeux fatiguent-ils plus a la longue avec une frequence plus basse?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2019 à 19:39:46   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2019 à 22:14:12    

Personne?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 10:13:02    

Bonjour, pour la question 1 , je passe mon tour, j'ai horreur de l'incurvé et par rapport à ce que je fais c'est même un sérieux handicap car je relèves des dimensions sur des plans à l'écran.
 
Pour la question 2, oui la fréquence fatigue les yeux mais pas que, la luminosité excessive aussi, peut être même plus, il est recommandé de ne pas dépassé 120cd/m², en photo on travaille entre 80 et 100cd/m².  
 
Un autre phénomène lié à la fréquence est le mode PWM utilisé sur certains écrans pour régler la luminosité, le paradoxe dans ce cas c'est qu'on provoque du scintillement lorsqu'on baisse la luminosité, tout le monde n'est pas sensible à ce phénomène, j'en ai un et cela ne me gêne aucunement et pourtant il m'arrive de passer plus de 10h sur l'ordi certains jours mais je suis à 100cd/m² et tous mes écrans sont calibrés.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 11:06:42    

1, l'incurvé me gêne et me fatigue la vue sauf quand je suis pile au centre donc aucun souci sur un moniteur.
2 la fréquence ne me gêne pas sur les écrans récents mais je voyais tous les cathodiques vibrer autrefois : pénible.
3 les écrans brillants ou avec un  traitement "antireflets" me gênent en bureautique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed