Clé USB inaccessible - mal reconnue - informatable [RESOLU] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-05-2014 à 17:35:03
en général, ces symptômes sentent très mauvais... très très mauvais...
tu peux essayer un testdisk...
Marsh Posté le 20-05-2014 à 17:52:48
Salut,
Mouais, je sais bien...
Qu'est-ce qu'un testdisk ? un logiciel ? un utilitaire qu'on trouve sur des outils type UBCD ?
Merci à toi
Marsh Posté le 20-05-2014 à 19:18:10
un logiciel utilitaire dont la spécialité est la récupération de partition et formatage...
il existe sous Windows, donc pas de soucis.
je crois qu'il est dans UBCD
Marsh Posté le 20-05-2014 à 21:29:17
je récupère UBCD et je te fais un retour
Marsh Posté le 20-05-2014 à 22:56:54
ça aurait été plus vite d'installer sur ton Windows...
Marsh Posté le 21-05-2014 à 08:46:47
installer quoi sur mon Windows ?
[edit] : ah oui ok testdisk, pardon, je suis pas étanche en ce moment !!
Pour info, lorsque je clique sur l'icône USB en bas à droite, je peux éjecter la clé, elle apparaît dans la liste des périphériques, et un message apparaît bien pour me dire que je peux la retirer en toute sécurité
J'ai donc testé le logiciel testdisk, il ne voit même pas la clé en fait
Je teste UBCD demain...
Marsh Posté le 02-06-2014 à 07:21:03
J'ai eu aussi le message " no media on the selected device" pour une clé Corsair de 32 Go
Au vu de ce qu'on trouve avec une recherche Google sur ce message sur les clés Corsair (forums ici et US) j'ai laissé tombé (et la marque aussi d'ailleurs : fini pour moi Corsair)
Marsh Posté le 02-06-2014 à 09:08:38
Si elle n'est pas déjà parti à la poubelle, tu ne voudrais pas en faire don pour la science (sauf données compromettantes )? Je me suis toujours demandé si, en lisant directement la mémoire, on pouvait récupérer quelque chose.
Naturellement il faut la dessouder proprement, et avoir le bon support pour la lire sur un programmeur d'eeprom compatible.
Edit : j'ai l'impression que le chip mémoire n'est plus forcément accessible, donc là c'est mort.
Marsh Posté le 02-06-2014 à 11:58:55
Salut et pardon pour le silence, j'ai connu un chaos informatique assez impressionnant...
Mon portable a lâché, celui de ma copine aussi, tous avec le même symptôme, le DD est mort !
Bizarre non ? 2 fois que le DD du portable de ma copine lâche (je l'ai changé l'année dernière), moi c'est mon 2e portable chez elle qui lâche avec le DD qui meurt, et ma clé USB qui meurt en même temps !
Bref, la nouveauté de la semaine :
J'ai pu, grâce à UBCD, utiliser Test DIsk, et là, super bizarre, voilà ce qui se passait :
- Je branchais la clé
- Elle était détectée
- Je voyais tous les fichiers
- Mais je n'avais que quelques secondes pour y accéder !!!
J'ai donc pu tout récupérer
Mais je ne comprends toujours pas quel peut être le problème, une idée ??
Marsh Posté le 02-06-2014 à 18:45:40
Je ne connaissais pas le Freeware Test Disk
En tous cas chez moi :
- dans l'explorateur : pas de clé usb
- dans la console de gestion des disques, la clé apparaît mais avec le message NO MEDIA
- dans Test Disk je vois mon SSD et mes 3 HD en sata mais pas la clé USB...
Marsh Posté le 05-06-2014 à 14:34:34
Ok. Ce n'est pas ce que j'ai pour ma part.
J'ai pu, grâce à UBCD, utiliser Test DIsk, et là, super bizarre, voilà ce qui se passait :
- Je branchais la clé
- Elle était détectée
- Je voyais tous les fichiers
- Mais je n'avais que quelques secondes pour y accéder !!!
J'ai donc pu tout récupérer
Mais je ne comprends toujours pas quel peut être le problème ! Une idée ?? Est-ce que ma clé est irrécupérable ?
Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:20:03
à partir du moment où ça déconne, faut pas prendre de risque.
y a eu un test y a 1 an ou 2 sur les clef USB, et la durée de vie est pas géniale, ça peut descendre à 6 mois en usage quotidien pas trop intensif...
Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:24:13
6 mois ? C'est fou ça, quand je pense que j'ai une Kingston traveler de 4Go qui doit avoir au moins 4 ans !! une pièce unique...
Bon donc clé décédée, sujet clos, merci de votre aide
Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:29:02
j'ai aussi des clefs qui ont quelques années, mais c'était pas des premiers prix
Marsh Posté le 05-06-2014 à 19:18:51
Si le décès est déclaré, on peut passer à l'autopsie?
D'après la taille, il y a des chances de trouver un chip mémoire qui sera peut-être lisible. Pas de sûr de pouvoir en faire grand chose, mais ça m'intéresse de faire l'essai.
Marsh Posté le 05-06-2014 à 20:00:32
master71 a écrit : j'ai aussi des clefs qui ont quelques années, mais c'était pas des premiers prix |
Corsair c'est un premier prix ?
Aesebu a écrit : Si le décès est déclaré, on peut passer à l'autopsie? |
j'ai des données persos dessus, je ne préfère pas, sorry
Marsh Posté le 05-06-2014 à 20:31:24
alexxxx a écrit : Corsair c'est un premier prix ? |
ils ont du premier prix et du haut de gamme...
Marsh Posté le 05-06-2014 à 22:19:51
Corsair du haut de gamme ?
Marsh Posté le 05-06-2014 à 23:33:40
oui...
ils ont été les premiers à sortir des clefs USB 3 qui soit pas des bouzes
Marsh Posté le 06-06-2014 à 00:15:47
Apparemment, ils se sont endormis sur leurs lauriers
Il suffit de faire une recherche dans Google sur "problème clé Corsair" et on comprend pourquoi il faut fuir la marque comme la peste
Marsh Posté le 06-06-2014 à 11:16:47
alexxxx a écrit : j'ai des données persos dessus, je ne préfère pas, sorry |
Je me doutais bien que dans ce cas précis, ça ne passerait pas. Pas grave, je crois bien avoir trouvé quelques victimes potentielles qui trainent par ci, par là..
Marsh Posté le 20-05-2014 à 16:42:03
Bonjour,
J'ai un souci avec une clé USB 32 Go Corsair Slider 3.0
Mon objectif est de tenter de retrouver mes données.
Depuis avant hier, je branche ma clé USB, elle clignote, s'allume, mais que ce soit sur Windows XP, 7, 8 ou même linux (mint KDE live cd) je n'arrive plus à accéder à mes données.
Je l'ai branchée à ma TV, et si je n'accède à aucune donnée, mais je vois l'espace utilisé (20 Go utilisés, 11 Go libres)
Les symptômes sur Windows :
- Dans l'explorateur :
- Dans le gestionnaire de disques :
- Les autres procédures essayées :
Avez-vous une idée, une solution, une proposition ?
J'ai fait une sauvegarde sur cloud qui date de 15 jours, la dernière a foiré malheureusement pour moi
Message édité par alexxxx le 05-06-2014 à 15:24:37
---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/