Dossier : AMD A4-5400 : AMD lance Kabini, le premier Jaguar [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 23-05-2013 à 20:17:32 1
Le die shot est confirmé ou c'est encore une simple illustration?
En tout cas, ça me semble pas trop moche, mais trop gourmand ou pas assez performant, c'est selon (le pencherais pour la réponse B Jean-Pierre, au vu de la conso CPU).
Marsh Posté le 23-05-2013 à 20:30:34 6
Les conclusions sont encourageantes. En espérant que les OEM utilisent cette solution...
Marsh Posté le 23-05-2013 à 21:29:59 14
pourquoi pas de test d'une macro bureautique (jme souviens y a quelques années des pcmark qui cliquaient a toute vitesse et mesuraient le temps d'execution d'une suite de taches bureautiques...) ou un test de rendu/bench de navigateur web ?
ce sera l'usage principal de ces portables pourtant non ?
Marsh Posté le 23-05-2013 à 21:32:45 0
Je m'attendait a mieux personnellement... Niveau single thread...
Marsh Posté le 23-05-2013 à 22:51:06 4
AMD a toujours forcé sur son architecture multi-thread, et c'est bien pour cela que les CPU pour les nouvelles consoles ont 8 cores. On voit bien les progrès réalisés, c'est encourageant.
Reste qu'un positionnement un peu "bâtard" n'est pas toujours gage de succès. Bon, c'est mieux qu'un Atom (actuel), mais faut voir ce qu'Intel fera vraiment en très basse consommation avec leur Bail Trail fin 2013.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 22:53:08 3
HumanRAGE a écrit : pourquoi pas de test d'une macro bureautique (jme souviens y a quelques années des pcmark qui cliquaient a toute vitesse et mesuraient le temps d'execution d'une suite de taches bureautiques...) ou un test de rendu/bench de navigateur web ? ce sera l'usage principal de ces portables pourtant non ? |
Parce que ça ne donne pas forcément plus d'infos. Les macros bureautique c'est de l'enchaînement de petites taches généralement monothread, les charges JS c'est variable en fonction du navigateur, prendre des softs qui permettent de faire des tests mono et multithread permet d'avoir une vision plus claire des perfs CPU.
Néanmoins si tu veux ce genre de score tu peut en avoir ici :
http://www.anandtech.com/show/6974/amd-kabini-review/3
http://hothardware.com/Reviews/AMD [...] Us/?page=6
Marsh Posté le 23-05-2013 à 23:02:17 9
Excellent! Ca augure du tout bon pour l'A6 5200
Je vais enfin pouvoir changer mon ultra portable!
Sinon, il faut arrêter avec les tests de jeux inadaptés : il n'y a pas que BF3 dans la vie!
Cet APU sera parfait pour jouer à des jeux plus anciens/moins gourmands (genre mark of the ninja, orcs must die, NFS Hot Pursuit). Et dans ce cas de figure les performances prendront tout leur sens, notamment par rapport à un Atom anémique.
Je ne comprend pas non plus cette fixation généralisée à vouloir mettre du 1080p partout?
Idem pour les SSD : une fois que le système et le navigateur sont chargés en mémoire, comment le disque peut-il avoir une quelconque influence sur le surf internet?
Edit: il manque également des informations sur la consommation/autonomie, à moins que cela ne soit voulu (trop dépendant de la plateforme/écran?)
Marsh Posté le 23-05-2013 à 23:14:44 2
D'ac avec gurv75. Les tests de jeux sur les gpu intégrés ça nous apprend qu'on ne peux pas jouer aux dernier jeux gourmands et c'est tout.
Si bien qu'au final on sait ce que cet apu ne sait pas faire, mais pas ce dont il est capable.
Un petit panel de jeux moins gourmands mais qui ont leur public (wow lol l4d2 etc) serrait pas mal pour le matos d'entrée de gamme.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 23:17:51 0
ReplyMarsh Posté le 23-05-2013 à 23:24:11 1
Marc a écrit : |
5imon a écrit : Mais est ce qu'une vidéo h264 1080p passe ? |
bah y a le decodage hard sur toute forme d'apu ou gpu de nos jours donc oui si c'est bien encodée selon les normes.
pour les videos amateurs par contre, risque d'artefacts en hard mais il devrait y avoir assez de gomme pour y decoder en software, la encore vlc, mpc-hc etc sont de plus en plus multithreadés.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 23:26:04 0
F1 2011 n'est pas un jeu particulièrement lourd, BF3 c'est juste pour faire voir que ça ne passe pas du tout. Et oui il faudra des jeux plus light pour que ça passe donc, et par rapport à un Atom il est clair qu'il n'y a pas photo.
Quel est le problème avec le 1080p ? C'est quand même plus sympa qu'un écran 720p pour bosser.
Pour la consommation, nous avons quelques souci sur nos mesures qui ne sont pas cohérentes, dans tous les cas ce portable ne sera de toute façon pas à la vente. Chez nos confrères anglophones RAS de ce côté, c'est très bon et en correspondance avec le TDP annoncé, par contre il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de portables avec des trop petites batteries.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 23:27:07 2
5imon a écrit : Mais est ce qu'une vidéo h264 1080p passe ? |
Ça passait déjà sur Brazos, oui bien sûr.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 23:45:21 2
Je comprend pas les gens qui s' obstinent à jouer sur portable c' est vraiment pas fait pour niveau conso/temp et en plus d' etre moche c' est même pas acceptable niveau framerate.. x)
Marsh Posté le 24-05-2013 à 00:04:27 6
phil337 a écrit : Je comprend pas les gens qui s' obstinent à jouer sur portable c' est vraiment pas fait pour niveau conso/temp et en plus d' etre moche c' est même pas acceptable niveau framerate.. x) |
Il ne s'agit pas de remplacer un desktop par un ultrafin pour Crysis 3. Mais quand on se promène avec son portable, avoir la possibilité de lancer un petit jeu et pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, c'est sympa.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 02:43:07 2
phil337 a écrit : Je comprend pas les gens qui s' obstinent à jouer sur portable c' est vraiment pas fait pour niveau conso/temp et en plus d' etre moche c' est même pas acceptable niveau framerate.. x) |
Y'a des gens qu'on pas la place pour une tour. Si tu y met le prix (1500 mini) t'as des très bon portable gamers. par contre pour l'autonomie c'est vrai que c'est souvent 1h max en jeux...
Marsh Posté le 24-05-2013 à 05:26:12 6
Wow, vu l'énorme différence de TDP, AMD s'en sort très bien!
Marsh Posté le 24-05-2013 à 09:24:18 0
5imon a écrit : Mais est ce qu'une vidéo h264 1080p passe ? |
sur un C50(APU daulcore 1ghz )ca passe testé sur le portable d'un cousin donc avec kabini aucun pb
en tout cas avec les PS4 et Xbox one les perfs ludique seront d'un autre niveau vue les specs
CPU 8cores 1.6ghz
PS4 1152 sharders bus 256 bit GDDR5 >170Gb/s
Xbox 768 shaders bus 256 bit ? DDR3 ?
contre seulement 128 shaders au A5200 et un bus mémoire étriqué
Marsh Posté le 24-05-2013 à 10:18:27 0
"Une proposition qui peut faire sens" Plz arretez de traduire mot a mot cette expression anglaise, ca n'a pas de sens ^^!
Marsh Posté le 24-05-2013 à 10:25:39 0
gurv75 a écrit : Idem pour les SSD : une fois que le système et le navigateur sont chargés en mémoire, comment le disque peut-il avoir une quelconque influence sur le surf internet? |
Cookies ( ), libs, données écrites en cache sur le disque... après, effectivement ça devrait pas poser de souci, ce qui indiquerait un pilote SATA pas bien follichon (mais bon, ça vaut surtout pour Windows semble-t-il).
Marsh Posté le 24-05-2013 à 10:27:12 2
titienzo18 a écrit : Les conclusions sont encourageantes. En espérant que les OEM utilisent cette solution... |
+1 mais bon en effet espérons que les oem "jouent le jeu"
Marsh Posté le 24-05-2013 à 10:38:49 0
A ce prix là je viens d'acheter un samsung NP370R5E-A04FR muni d'un core i3 2365M (420€ - 50€ de réduction en ce moment) ... Certe un poil moins performant que le Celeron mais un TDP de seulement 17w (je pense que votre comparatif aurait été plus équitable en comparant avec ce CPU)
Marsh Posté le 24-05-2013 à 10:54:49 1
Vous avez oublié de nous envoyer votre portable pour le test
Sinon c'est une bonne offre, et le CPU est inférieur en singlethread mais l'hyperthreading doit compenser une bonne partie en multithread.
Néanmoins à ce tarif c'est probablement pour se débarrasser des stocks pour l'arrivée d'Haswell, difficile dès lors de comparer.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 11:44:32 0
phil337 a écrit : Je comprend pas les gens qui s' obstinent à jouer sur portable c' est vraiment pas fait pour niveau conso/temp et en plus d' etre moche c' est même pas acceptable niveau framerate.. x) |
Faux ! Les portables orientés jeux commencent vraiment à percer, il y a qu'a regarder chez ASUS ROG, MSI, AlienWare (moins récent). Bon pour acheter un portable de ce genre il faux accepter le designe kitch mais les config embarqué permettent largement de jouer aux derniers jeux. Niveaux conso, ca sera inférieur à celui d'un PC fixe, les puce sont dites "Mobile" donc faite pour être embarqués. Par contre les perf sont un poil moins bien que celle d'un fixe à gamme équivalente.
Seb lahalleaupc a écrit : Je comprend pas les gens qui s' obstinent à jouer sur portable c' est vraiment pas fait pour niveau conso/temp et en plus d' etre moche c' est même pas acceptable niveau framerate.. x) Y'a des gens qu'on pas la place pour une tour. Si tu y met le prix (1500 mini) t'as des très bon portable gamers. par contre pour l'autonomie c'est vrai que c'est souvent 1h max en jeux... |
La encore je ne suis pas d'accord, depuis Optimus (Nvidia) et Enduro (AMD) les PC portables gamer on beaucoup gagnés en autonomie. Par exemple, je me suis payé il y a peut une foudre de guerre portable (I7 & 7970) et malgré cela, je tiens 5h facile sur batterie en films (grâce à Enduro).
Marsh Posté le 24-05-2013 à 11:52:21 1
squale22 a écrit : Xbox 768 shaders bus 256 bit ? DDR3 ? |
Boule de cristal, donnes moi la config de la XBox One maintenant....
Ou comment comparer avec du vent.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 11:58:58 1
grundoc a écrit : |
Le monsieur te dit en jeu :
Citation : c'est souvent 1h max en jeux |
Marsh Posté le 24-05-2013 à 16:35:34 0
Singman a écrit : |
http://www.hardware.fr/news/13125/ [...] dware.html
Marsh Posté le 24-05-2013 à 17:05:38 2
squale22 a écrit :
|
Cool, tient je le quote cet article :
Citation : Le GPU n'a pas été détaillé, il est a priori de type DirectX 11.1 donc d'architecture AMD GCN et il le chiffre de 768 opérations par cycle a été donné... |
VVVVVvvvvvvvvv, c'est le bruit du vent qui souffle les informations....
Marsh Posté le 24-05-2013 à 20:34:18 0
GPU donné pour 768 opérations par cycle sachant qu'il s'agit un APU ATi de même génération que celui de la PS4 on peut en déduire facilement le nombre core juste un peu de logique de bon sens mais le vent ne souffle peut être pas assez fort
Marsh Posté le 25-05-2013 à 07:21:33 1
squale22 a écrit : GPU donné pour 768 opérations par cycle sachant qu'il s'agit un APU ATi de même génération que celui de la PS4 on peut en déduire facilement le nombre core juste un peu de logique de bon sens mais le vent ne souffle peut être pas assez fort |
d'apres des scientifiques français il ce serais arrêter a la frontière
Marsh Posté le 25-05-2013 à 13:29:34 0
oufouf84 a écrit :
|
Oui, il a eu peur de la france
Marsh Posté le 25-05-2013 à 19:35:28 1
"768 opérations par cycle" tu en déduis ce que tu veux, mais c'est soit une erreur de traduction, soit une info pipeau marketing. Et comme il n'y a pas d'autres infos, tu tranches dans le sens que tu veux. C'est comme si Renault te dis qu'un moteur fait 125 chevaux, et que tu en déduis que c'est un 4 cylindres parce que le constructeur a généralement ce type de moteur dans cette gamme de puissance. C'est pas vraiment une info.
Marsh Posté le 27-05-2013 à 02:08:44 0
Citation : On notera surtout que le passage de 1 à 4 thread divise par quatre le temps de compression, un scaling excellent qui est très loin de ce que l'on obtient sur l'E-350 ! |
Je crois qu'il y a une petite coquille. Le temps de compression est divisé par 3 ce qui donne un scaling certes très bon mais bien moins éloigné de celui de Brazos.
Marsh Posté le 27-05-2013 à 10:45:59 0
princo22 a écrit : Je crois qu'il y a une petite coquille. Le temps de compression est divisé par 3 ce qui donne un scaling certes très bon mais bien moins éloigné de celui de Brazos. |
C'est corrigé merci
Marsh Posté le 28-05-2013 à 19:53:35 0
Pourquoi les constructeurs de consoles tels que Microsoft et Sony ont opté pour un Un apu,un CPU,un soc basse consommation destiné à des ultra portables ?
N'est ce pas un peu faible en terme de puissance de calcul pour ses consoles?
J'ai vu pour la ps4 qu'il y aurait 1152 shaders,8 cores pour les cpu à une fréquence de seulement 1.6 ghz mais avec un lien cpu-gpu de 30 go/sec donc plus que le pci express 3.0 mais ce n'est pas cela qui va rattraper le reste.
Enfin bref ces annonces me laisse perplexe.
Marsh Posté le 28-05-2013 à 23:31:33 0
karbear a écrit : Pourquoi les constructeurs de consoles tels que Microsoft et Sony ont opté pour un Un apu,un CPU,un soc basse consommation destiné à des ultra portables ? |
la diff c'est qu'une console a une architecture/config materielle verouillée, = qui n'evoluera pas durant la vie de la console
les capacités etant fixes et connues a l'avance, les jeux sont optimisés au poil pour les capacités presentes, contrairement a un pc et ses multiples incarnations possibles, qui obligent donc a implementer des réglages de qualité, de resolution etc qui conditionnent la maniere de concevoir le moteur graphique du jeu... les consoles se passent de ca
Marsh Posté le 28-05-2013 à 23:55:13 0
Les moteurs graphiques seront les mêmes...
Mais il y a d'autres critères à prendre en compte.
Je veux bien voir ce que ça va donner contre un pc actuel.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 19:50:02 0
AMD lance ses premières APU 28 nanomètres Kabini basées sur l'architecture Jaguar. A quoi ressemble l'architecture, et que valent ces nouveaux curs en pratique ? Des questions qui méritent réponse !
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