[HFR] Actu : Xbox One : peu de détails hardware

Actu : Xbox One : peu de détails hardware [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 21-05-2013 à 23:55:02   0  

Après Sony et sa PlayStation 4, c'est Microsoft qui a dévoilé les détails sur sa prochaine console, La Xbox One. Microsoft a été toutefois bien plus avare en ...
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Marsh Posté le 21-05-2013 à 23:55:02   

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 00:35:21   5  

Woaw. En bref ; perso', je ne vois plus de frontières entre PC et consoles avec cet article :D

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 00:43:20   0  

je ne comprends pas "GDDR" signifie  "graphics double data rate" donc c'est la mémoire vidéo et non la mémoire de la console "RAM" qui est exprimée en DDR3 quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet.
Merci.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 00:49:14   7  

oui, mais l'APU de la ps4 embarque un IMC modifié et unifié qui supporte la GDDR5.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 00:59:22   2  

ah d'accord je vous remercie.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 01:05:58   1  

la 1ère xbox était un pécé déguisé, la xbox one y revient.  

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 01:20:24   5  

elle est moche (le logo blanc surtout), à part ça le disque dur en standard c'est bien.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 01:25:25   5  

J'espère juste que ça ne vas pas durer 8 ans... La Xbox one ressemble déjà à un dinosaure.
 

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 01:26:59   2  

La RAM ressemble effectivement à de la DDR3, mais j'ai l'impression que certains détails sont encore à venir sur le SoC...
 
Il est juste énorme et les 768 opérations par cycle sont du coup pas vraiment crédibles (à diviser par 2 selon l'habituelle règle du 2FLOPs = 1 MADD).
 
Par contre, j'aime vraiment pas l'allure que prend le marché, avec les exclu dans tous les sens (y compris pour une série tv... vraiment? :o)

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 03:49:41   0  

On compte 16 puces DDR3 (en bas, en haut, et à gauche).
Si chacune est interfacée en 32 bits, cela donne un bus d'une largeur totale de 512 bits.
Largement de quoi alimenter correctement un GPU Bonaire (avec 2CU désactivés pour le rendement) et un Jaguar 8 coeurs.
 
Question subsidiaire:
Si une barrette standard de DDR3 utilise seize puces 32bits à la cadence f pour sortir une cadence 4*f*2 sur un bus 64 bits, comment fait-on pour sortir du 4*f*2 32 bits à partir d'une unique puce pour un GPU? Sont-ce en réalité des groupement de 8 puces DDR3 + multiplexeur un peu comme les puces Nand de flash ?  
 
 
 


Message édité par regis183 le 22-05-2013 à 04:00:32
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 03:49:41   

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 04:23:28   0  

DDR3 = 8/16bits et la forme des chips tend à le confirmer.

 

Par contre, il pourrait s'agir de DDR4, ou d'une photo volontairement périmée (early proto) avec des vrais morceaux de GDDR5 dans la boîte en réalité.

 

On ne voit pas non plus la face inférieure, il pourrait effectivement y avoir 16 autres chips...

 

Bref, tout ça pour en revenir au titre de la niouze : finalement, on sait rien :o

 


Edit : La DDR3 utilise un prefetch de 8, donc tu multiplies la fréquence par 4 et tu en envoies 2/cycle -> 512bits par canal de 64bits et par "burst" (8 bits par pin du bus de données en 4 cycles de l'horloge, la fréquence effective est donc bien 8x celle des cellules, même si l'horloge est à la moitié de ça, il y a bien un multiplexage et un packing avant envoi au sein même du chip de DDR3, dont l'eDRAM se passe en ayant un bus d'accès démesuré)


Message édité par Gigathlon le 22-05-2013 à 04:30:12
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 05:23:38   0  

Gigathlon a écrit :

DDR3 = 8/16bits et la forme des chips tend à le confirmer.


Ah ba oui c'est logique du coup.
Je viens de regarder une barrette DDR2.
Le multiplexage doit en fait avoir lieu à l'intérieur de chaque puce (donc il porte sur des cellules), et chaque puce alimente quelques pins, enfin via un routage complexe assurant la synchronisation entre puces.
Mais comme le multiplexage se fait en interne, ça doit se faire via des transistors cadencés plus fort que ceux des cellules. Donc nécessitant une tension plus importante. Nan?
Et pourquoi il y'a 240 pins pour 64 lignes ?
 
Un package 32 bits pour GPU contiendrait 2-4 puces.
Y'aurait-il un quelconque intérêt à faire des packages de largeur moindre?

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Message édité par regis183 le 22-05-2013 à 06:08:22
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 07:24:49   2  

Montez votre pc, au moins vous saurez ce qu'il y a réelement dedans ^^

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 07:29:49   5  

Surtout, Microsoft a fait croire qu'ils allaient annoncer tout sur la console contrairement a Sony, et au final, on ne connait que son design et absolument pas ses specs techniques.
Et vu son design, on s'en serait bien passé, elle est vraiment moche :/

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 07:39:30   5  

Singman a écrit :

Surtout, Microsoft a fait croire qu'ils allaient annoncer tout sur la console contrairement a Sony, et au final, on ne connait que son design et absolument pas ses specs techniques.
Et vu son design, on s'en serait bien passé, elle est vraiment moche :/


La remarque de beauf'  :heink:  "ele é moch lol"

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 07:51:46   6  

En même temps, faut avouer que c'est moche quoi...
Désolé si ça choque les Geek dans l'âme, mais ça trône quand même au milieu du salon... et avoir un truc aussi laidron sous mon Plasma, perso, ça me ferait mal au ***...
J'espère que Sony sortira une console plus design...

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 07:54:31   1  

Par contre l'on ne parle pas du prix des jeux.
Faut-il s'attendre à un prix >70€ day one des "gros" jeux?

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 08:23:55   1  

Jojo90 a écrit :

En même temps, faut avouer que c'est moche quoi...
Désolé si ça choque les Geek dans l'âme, mais ça trône quand même au milieu du salon... et avoir un truc aussi laidron sous mon Plasma, perso, ça me ferait mal au ***...
J'espère que Sony sortira une console plus design...


Certes, mais quand on peut se payer Plasma et nouvelle console, on devrait pouvoir également se permettre des meubles.
Reste à savoir si ça sera encore un four  [:l'artefact:3]

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 08:45:31   2  

En gros on s'achète un pc à 500euros avec licence(pas besoin d'écran)  ,un truc aussi puissant voir plus puissante. Surtout plus pratique
 
Et on la branche a la tv grâce au mode BIG PICTURE , une manette de xbox 360 avec l'option clavier/souris si besoin.
Et hop une console pas chère avec un catalogue déjà très complet avec steam et surtout des jeux largement moins chère.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 08:47:03   0  

canard rouge a écrit :

la 1ère xbox était un pécé déguisé, la xbox one y revient.  


La photo ressemble plus à une xbos 360 qu'a une xbox ;)
 
Le dedans j'entend :o


Message édité par SynE le 22-05-2013 à 08:52:10
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 09:10:08   0  

Comme cités plusieurs fois dans les commentaires, pour 500€ on à une config gamer plus évolutive qu'une console, ayant des meilleures perfs. <troll> et surtout sans manette </troll>

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 09:10:15   0  

si on peut connecter aisément un clavier et une souris. je revendrai mon PC fixe ...

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 09:21:00   1  

radeon4ever a écrit :

si on peut connecter aisément un clavier et une souris. je revendrai mon PC fixe ...


 
+1
Il se pourrait que je passe sur PS4/XBOX ONE aussi.
Par contre, je garde mon PC mais plus ou beaucoup moins d'upgrade :D

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 09:51:19   0  

ca risque de chauffer, le ventilateur de lAPU est en extraction visiblement sur les photos du site wired,ca me rappelle le systeme sur cetains pavillions SLIM en core 2 duo qui chauffait déjà pas mal...

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 09:54:15   0  

est-ce que cela pourrait avoir une répercussion sur le prix de pièces informatiques étant donnés la qualité des jeux qui vont sortir sur console, et donc du coup l'abandon progressif d'achat ? Et une seconde petit question, les jeux vont être vraiment beau, juste à regarder crysis 3/metro 2034, que va-t-il se passer avec les utilisateurs de PC, on va pas être à la ramasse avec nos petites 7970/7850 etc ? Parceque bon, déjà un crysis 3 portés sur PS3 fais mal aux configs mais les prochains jeux vont nous tuer nos confis, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kikamaruu le 22-05-2013 à 09:54:57
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 09:55:15   3  

C'est vrai que tout ce joue tellement bien au clavier.  :sarcastic:  

aeon- a écrit :

Comme cités plusieurs fois dans les commentaires, pour 500€ on à une config gamer plus évolutive qu'une console, ayant des meilleures perfs. <troll> et surtout sans manette </troll>

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 22-05-2013 à 09:56:06
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:11:22   0  

kikamaruu a écrit :

est-ce que cela pourrait avoir une répercussion sur le prix de pièces informatiques étant donnés la qualité des jeux qui vont sortir sur console, et donc du coup l'abandon progressif d'achat ? Et une seconde petit question, les jeux vont être vraiment beau, juste à regarder crysis 3/metro 2034, que va-t-il se passer avec les utilisateurs de PC, on va pas être à la ramasse avec nos petites 7970/7850 etc ? Parceque bon, déjà un crysis 3 portés sur PS3 fais mal aux configs mais les prochains jeux vont nous tuer nos confis, non ?


 
Surement ...
Faut dire que le XBOX 360/PS3 bridaient pas mal le portage sur PC ... donc une CG moyen de gamme pouvait suffire .

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:14:06   2  

SynE a écrit :

C'est vrai que tout ce joue tellement bien au clavier.  :sarcastic:  


 
Puis avec 500€ pour une config, tu vas pas bien loin ...
Une bonne CG, c'est déjà 200-300€, un CPU i5 150-200€, 8go de ram 70-100€, a cella ajouter un DD, une carte mère ... donc tes 500€ sont vite dépassés .... a moins de prendre du matos bas de gamme ou tu pourras pas profiter des bons réglages dans tes jeux ...
Alors que la console à 3-400€ aura des jeux optimisés pour quelques années avec comme souvent des portages PC baclés qui  nécessiterons un très bon PC pour tourner (pas un truc à 500€ quoi ...)

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Message édité par jln2 le 22-05-2013 à 10:15:33
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:19:38   0  

la ps4 a 400€ j'y crois pas du moins a çà sorti
souvenir ps2 600€ il me semble et ps3 600€


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:22:57   1  

kikamaruu a écrit :

Et une seconde petit question, les jeux vont être vraiment beau, juste à regarder crysis 3/metro 2034, que va-t-il se passer avec les utilisateurs de PC, on va pas être à la ramasse avec nos petites 7970/7850 etc ? Parceque bon, déjà un crysis 3 portés sur PS3 fais mal aux configs mais les prochains jeux vont nous tuer nos confis, non ?


Le rapport de cause à effet n'est pas évident, ce ne sont pas les mêmes niveaux de détails. La seule chose qui est certaine c'est que pour les jeux multi plates-formes les versions consoles vont se rapprocher des versions PC.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:24:37   0  

la ps2 était à 450€,Le prix est ramené à 425 € en juin 2001, à 300 € en septembre 2001, à 249 € en juillet 2003, à 199 € en juin 2004, à 149 € en août 2005, à 129 € en août 2006 et à 99 € en avril 2009


Message édité par saintpere le 22-05-2013 à 10:25:26
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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:26:34   0  

La chance qu'on a c'est el rapprochement comme tu dis, mais c'ets un rapprochement matériels, l'architecture n'est pas du tout la même si ?

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:28:58   1  

d'un coté le fait que les deux consoles ont des gpu amd, vas favoriser les portages des jeux sur les carte amd sur pc. vue que c'est optimisé pour.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:36:48   0  

en tout cas vue le peu de différence entre le hard Xbox 1 et PS4 et même PC dans une moindre mesure il sera plus facile aux développeurs de sortir des jeux multi plateformes et avec 8go de ram peut être en n'aurat on enfin fini avec les jeux en mode couloiroscriptorespawnan :D

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:39:59   2  

Etant donné que les performances brutes des nouvelles consoles se situent entre le millieu et le haut de gamme PC actuel, je pense que ceux qui ont des config PC orientées jeux entre 1000 et 1500€ (cad la plupart des joueurs qui me lisent je pense) sont tranquilles pour un moment encore avec les nouveaux jeux.
 
Rappellez vous que les CPU sont sous exploités sur PC à cause de la mise de coté du multithreading par les développeurs, ce qui va évoluer avec les cpu octo cores des consoles.
 
Les nouveaux jeux ne vont pas être plus gourmands (du moins en mémoire et en cpu), il y a une marge absolument démentielle d'optimisation.
 
Et même du coté GPU, les consoles seront rapidement remises au "bas du millieu de gamme" par les nouvelles générations de GPU Nvidia/AMD de 2014.
 
Chaque fois c'est la même chose, les consoles sont au niveau des PC pendant 2 ans grand max, et les 4-5 années suivantes, les joueurs consoles crient "On veut la nouvelle génération"  

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:54:14   3  

ne dit pas n'importe quoi, un pc n'a pas les limitations d'une console, tablette, smartphone etc... avec un pc tu fais ce que tu veux.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 10:58:11   4  


Non c'est tout le contraire, pour survivre les consoles ont maintenant des archi de PC.

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 11:02:38   1  

ouai les limitations software et hardware de la console, tu en fais quoi ? c'est plutôt l'inverse, à quoi bon prendre une console qui est limité, plutôt qu'un pc ou il n'y a aucune restriction, software et hardware ?

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Marsh Posté le 22-05-2013 à 11:03:05   0  

et il y a bien des modeurs qui vont nous faire tourner seven dessus :D
 
en tout cas en passant du xenos (48Gflop) à un GPU situé entre le Cape Verde et bonnaire soit 1.3 à 1.8T flop soit 25 à 38 fois plus puissant on devrait avoir droit à quelques chose de potable en 1080p sans compter la ram multipliée par 16(adieu le mode couloir enfin faut l'espérer  :sweat:  )


Message édité par squale22 le 22-05-2013 à 11:26:23
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Marsh Posté le    

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