J'suis face à une impasse avec LDLC... - Hardware
Marsh Posté le 11-01-2002 à 20:55:32
c'est comme ca dans toutes les boutiques a montgallet.
fo bien marquer qqpart le fournisseur.
Marsh Posté le 11-01-2002 à 20:58:10
Dao a écrit a écrit : Salut! j'ai renvoyé à LDLC une carte mère et un CPU (athlon 1400C) 2 semaine après avoir envoyé le matos, je leur demande ou ça en est. Ils me disent que le colis est déjà partie. J'suis bien content. (j'en expédié le colis début décembre) J'ai envoyé un mail ya 2j je crois pour leur signaler que je n'ai rien reçu (ça fait un mois que j'attends). Ils me disent que le colis est toujours chez eux! ah! ya donc eu une petite erreur la dernière fois. Il y a eu un blèm, ils savent pas quel est le fournisseur du CPU et donc ne peuvent procéder à l'échange. (alors si je n'avais pas envoyé le mail je serais là comme un c... à attendre). Ils me disent qu'il y avait normalement une étiquette sur le processeur et sans ça... Alors moi, j'me pose des questions... est-ce que je n'ai pas retiré ça quand j'ai monté ma machine. Et puis sur le facture il est écrit que les étiquettes présentent sur le matos doivent être conserver, je n'ai meme pas vu ça, c'est écrit tellement petit! c'est con de leur part, enfin malin puisque ça permet de "couilloner" les gens. Enfin bref... j'suis dans une situation plus qu'angoissante... |
Ces étiquettes sont indispensables pour la garantie, c'est écrit nois sur blanc... mais alors fo vraiment etre vicieux pour considérer ca comme une magouille pour pas avoir a rembourser les procs...
Si tu l'a enlevé alors qu'il fallait pas, bah t'assumes...
Marsh Posté le 11-01-2002 à 20:59:31
on raconte beaucoup de truc sur montgallet. Montgallet est à évité on dirait...
enfin moi... ....
Marsh Posté le 11-01-2002 à 20:59:37
comment tu veux faire, si tu sais pas ou le renvoyer?
l'envoyer un par un a tous les fournisseurs?
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:01:39
Propane a écrit a écrit : Ces étiquettes sont indispensables pour la garantie, c'est écrit nois sur blanc... mais alors fo vraiment etre vicieux pour considérer ca comme une magouille pour pas avoir a rembourser les procs... Si tu l'a enlevé alors qu'il fallait pas, bah t'assumes... |
avouez donc que c'est tout de meme lamentable...
tout ça pour un stupide bout de papier...
J'me demande si j'ai acheté un processeur à 1000 balle ou bien un bout de papier...
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:04:25
tu te mets a leur place 1 sec?
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:05:15
machistador a écrit a écrit : tu te mets a leur place 1 sec? |
ben ouais, mais ça m'enmerde beaucoup plus qu'eux!
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:06:02
moi, j'ai des petits autocollants un peu partout, et le vendeur m'a bien précisé que je devais impérativement laisser les étiquettes(il me l'a dit comme si j'était un newbie )
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:12:01
En fait ya des grossistes qui n'acceptent pas de reprendre les produts en SAV si ya rien d'ecrit sur le CPU (leur etiquette) le probleme est en amont...
c'est un peu chiant c vrai
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:19:25
Moi je suis super content de ldlc, ca fait depuis le 17/12 que j'attend apres ma nouvelle carte mere (entre autre) qui est toujours indiqué a 2-4 jours d'attente mdr.
enfin, mon colis est expédié depuis mardi, et toujours rien...
Mais je suis tres content
(laurent c pas toi le mec du sav de ldlc par hazard ? )
Pour une premiere experience d'achat avec eux c pas glop, j'aurai mieux fait de passer chez Eurisko
[edtdd]--Message édité par Fig--[/edtdd]
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:20:56
laurent_g a écrit a écrit : ba y'a une solution bp plus sure et moins chiante pour le client : écrire le n°de série du proc sur la facture du client non ? |
le probleme, ca serait que eux referentient tous les n° de series / a leur fournisseur.
putain le boulot!!
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:22:59
laurent_g a écrit a écrit : quel laurent ? moi je n'ai aucun rapport avec ldlc, simple client |
K
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:23:38
slyde a écrit a écrit : PTDR ! si tu savais |
kel fouteur de M***** ce Slide on dirait
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:26:16
Dao a écrit a écrit : Salut! j'ai renvoyé à LDLC une carte mère et un CPU (athlon 1400C) 2 semaine après avoir envoyé le matos, je leur demande ou ça en est. Ils me disent que le colis est déjà partie. J'suis bien content. (j'en expédié le colis début décembre) J'ai envoyé un mail ya 2j je crois pour leur signaler que je n'ai rien reçu (ça fait un mois que j'attends). Ils me disent que le colis est toujours chez eux! ah! ya donc eu une petite erreur la dernière fois. Il y a eu un blèm, ils savent pas quel est le fournisseur du CPU et donc ne peuvent procéder à l'échange. (alors si je n'avais pas envoyé le mail je serais là comme un c... à attendre). Ils me disent qu'il y avait normalement une étiquette sur le processeur et sans ça... Alors moi, j'me pose des questions... est-ce que je n'ai pas retiré ça quand j'ai monté ma machine. Et puis sur le facture il est écrit que les étiquettes présentent sur le matos doivent être conserver, je n'ai meme pas vu ça, c'est écrit tellement petit! c'est con de leur part, enfin malin puisque ça permet de "couilloner" les gens. Enfin bref... j'suis dans une situation plus qu'angoissante... |
Le pb, c que ss etiquettes.. je ne sais absolument pas d'ou il vient
et que je dois bien avoir 20 fournisseurs differents pour chaque proc...
Maintenant, on vas voir ce qu'on peut faire... tenter une recherche etc... c long, ca nous fait perdre bcp de tps et sans garantie de resultat.
Rien que pour cette opération... on a deja perdu plus de temps que le renvoie d'un CPU. Pour te dire l'interet qu'on aurait a te raconter n'importe quoi sur le sujet...
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:27:12
laurent_g a écrit a écrit : après ise-store, wsn, maintenant ldlc |
ce n'est pas du tout ce qu'il a voulu dire
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:29:25
laurent_g a écrit a écrit : ba y'a une solution bp plus sure et moins chiante pour le client : écrire le n°de série du proc sur la facture du client non ? |
Ben je sais pas chez Ise, (patapai) mais nous on les achetes po par 10 et Ldlc ca doit etre pire !
Mais surtout mes grossistes CPU les achetent pas par 10 du tout eux !
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:31:11
En tout cas sur HFR ca va plus vite que par e-mail/Sav, c'est toujours bon a savoir mdr
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:31:53
le truc c'est qu'on aurait au moins pu me renvoyer la carte mère en attendant... bien que... j'paye tellement de douane pour ça.
C'est la 2e fois que je commande une carte mère et un CPU sur le net et je paye a chaque fois plus de 300f de douane...
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:32:20
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ben je sais pas chez Ise, (patapai) mais nous on les achetes po par 10 et Ldlc ca doit etre pire ! Mais surtout mes grossistes CPU les achetent pas par 10 du tout eux ! |
c simple, c par centaine en general... cela dit sans rire une seule seconde... z'alors indiqué un serial sur chaque facture... euh...
une etiquette, ca prends 3s, et normalement on n'a JAMAIS a l'enlever.. mais 2 ou 3 fois par an on a le souci... tjrs bcp moins problématique que de l'indiquer directement sur une facture, mais bon.... peut po mettre une affiche en 4*3 avec chaque colis indiquant qu'il faut pas y toucher.. si c la c po pour rien qd meme...
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:32:52
Fig a écrit a écrit : En tout cas sur HFR ca va plus vite que par e-mail/Sav, c'est toujours bon a savoir mdr |
rhaa ava je passe deja mes soirées à repondre au mail du SAV en ce moment
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:34:35
laurent_g a écrit a écrit : c pu ise, c wsn et oui ils le font (commandé avant-hier xp 1700+, reçu hier) donc je disais : quand vous recevez vos procs, vous décollez l'étiquette Tout d'abord petit tableau excel -> 10 min max à faire puis impression Quand vous recez vos procs, vous décollez l'étiquette fournisseur et sur le tableau vous écrivez le n°de série du proc (quelques chiffres). C un peu long mais bon décollez une étiquette et écrire trois numéros c pas non plus la mort Puis vous mettez ce n°de série sur la facture comme ça le client qui comme moi au début croit que ses étiquettes sont inutiles n'est pas emmerdé en cas de problème et vous, en cas de blem, n'avez pas à faire de fastidieuses recherches. |
a faire sur 300 cpu ? impossible.
D'autant qu'en poussant le raisonnement il faudrait le faire sur chaque produit.
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:36:34
laurent_g a écrit a écrit : c pu ise, c wsn et oui ils le font (commandé avant-hier xp 1700+, reçu hier) donc je disais : quand vous recevez vos procs, vous décollez l'étiquette Tout d'abord petit tableau excel -> 10 min max à faire puis impression Quand vous recez vos procs, vous décollez l'étiquette fournisseur et sur le tableau vous écrivez le n°de série du proc (quelques chiffres). C un peu long mais bon décollez une étiquette et écrire trois numéros c pas non plus la mort Puis vous mettez ce n°de série sur la facture comme ça le client qui comme moi au début croit que ses étiquettes sont inutiles n'est pas emmerdé en cas de problème et vous, en cas de blem, n'avez pas à faire de fastidieuses recherches. |
Hum : et je renvoies sans l'etiquette et mon grossiste me dit "niet! pas de sAV" super plan !
ca va quand tu fait 20 expe/jour masi quand t'en est a 100 !
fig : oh dis donc, la vanne hé, oh la la hé, Mort de Rie hein, oh la la
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:38:16
il faut vous associer avec le tatoueur du coin, vous vendez, grave... Comme ca plus d'emmerde avec des oublies, ca fait marcher l'economie locale et puis tres "IN" un zoli code barre sur la nuque par les temps qui courent...
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:39:22
Fig a écrit a écrit : il faut vous associer avec le tatoueur du coin, vous vendez, grave... Comme ca plus d'emmerde avec des oublies, ca fait marcher l'economie locale et puis tres "IN" un zoli code barre sur la nuque par les temps qui courent... |
ptdr
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:40:04
Webmaster Risko a écrit a écrit : fig : oh dis donc, la vanne hé, oh la la hé, Mort de Rie hein, oh la la |
Couché la noiraude !
>LDLC4 au fait, pour ma petite affaire, vous passez par la poste pour expedier les cartes mere ou par des transporteurs speciaux d'habitude ?
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:40:26
Laurent : MDR !
t'imagines pas la tronche du classeur !
on recois pas 10 XP par jour tu sais, pareil pour la ram, c'est des wagons de barettes et compagnie !!!!
-> le classeur ferait pas mal d pages.
et pis si j'etait grossiste je serais legerement inquiet a recevoir une etikette "recollée"
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:41:55
Webmaster Risko a écrit a écrit : Laurent : MDR ! t'imagines pas la tronche du classeur ! on recois pas 10 XP par jour tu sais, pareil pour la ram, c'est des wagons de barettes et compagnie !!!! -> le classeur ferait pas mal d pages. et pis si j'etait grossiste je serais legerement inquiet a recevoir une etikette "recollée" |
deja que les classeurs BL fournisseurs s'entassent pas dizaine... j'ose imaginer =))
"Allo Mr l'entrepreneur ? oui, je voudrais 500M² de plus... non c juste pour stocker la paperasse... =)"
Fig> si dom/tom = poste vi
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:44:27
ldlc4 a écrit a écrit : Fig> si dom/tom = poste vi |
ok, ptetre demain alors arf. Bonne soirée.
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:45:23
Fig a écrit a écrit : ok, ptetre demain alors arf. Bonne soirée. |
ok. si tu ne recois pas rnevoie un mail, on te donnera le n° de colis
Marsh Posté le 11-01-2002 à 21:55:22
C vrai k'on pourrait noter les numeros de serie dans un cahier d'ecolier, vu k'on fait déjà nos factures à la main, comme nos grossistes
N'importe nawak lolo, comme d'hab
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:18:08
laurent_g a écrit a écrit : c pu ise, c wsn et oui ils le font (commandé avant-hier xp 1700+, reçu hier) donc je disais : |
Ah ? ben c'est nouvô alors
Marsh Posté le 12-01-2002 à 11:37:57
Rhaaa a écrit a écrit : C vrai k'on pourrait noter les numeros de serie dans un cahier d'ecolier, vu k'on fait déjà nos factures à la main, comme nos grossistes N'importe nawak lolo, comme d'hab |
n'empêche qu'aux US ils le font (j'ai la facture d'un k7-900 de chez Accubyte sous les yeux)
et je ne vois pas en quoi il est difficile de rentrer un n° de série sur une facture ...
Marsh Posté le 12-01-2002 à 11:47:21
remchar a écrit a écrit : n'empêche qu'aux US ils le font (j'ai la facture d'un k7-900 de chez Accubyte sous les yeux) et je ne vois pas en quoi il est difficile de rentrer un n° de série sur une facture ... |
moi non plus.
prendre le CPU, et taper manuellement un n° a 12 chiffres dessus systématiquement, j'vois pas ou est le souci.
Viens faire un stage, et tu me diras comment procéder tout en continuant a faire partir ds les temps.
Marsh Posté le 12-01-2002 à 12:15:27
c'est bon, j'ai passé l'age des stages mais taper 12 chiffres ça prend ....................
attends j'essaye..........
8 à 9 secondes donc y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard !
je ne vois pas pourquoi un article à 1000-1500 francs au bas mot et sous garantie n'a pas sa référence sur la facture (et au niveau logistique en y réfléchissant je n'y vois que des avantages).
Marsh Posté le 12-01-2002 à 12:19:18
laurent_g a écrit a écrit : c exactement ce que je pensais mais bon |
toi tais toi ils vont dire qu'on couche ensemble si ça continue
Marsh Posté le 12-01-2002 à 12:20:30
remchar a écrit a écrit : toi tais toi ils vont dire qu'on couche ensemble si ça continue |
ca prends bcp plus de 10s.
vas lire un serial sur un proc, retourne le ds tous les sens, fous toi sur le pc pour le taper, et en plus prie pour ne pas faire d'erreur.
m'enfin vous reussiez surement très bien ds la logistique... un jour
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-01-2002 à 12:25:51
laurent_g a écrit a écrit : certain après tout que y'a des cons comme moi pour le penser et wsn qui a trois commandes par jour (ils espionnent les lignes pour l'appliquer euhh mon revendeur aussi y fait ça et je trouve que c bien que d'autres le fassent également ; maintenant pour ceux qui disent que c tout simplement impossiblle, faudrait peut etre voir si avec une organisation différente, ça viendrait pas dans le domaine du possible. Enfin, bien entendu avec mon cerveau limité en 0.18, j'ai pas un grand diplome de logistique... |
bof, le jour ou mon grossiste me fait de joulie listing avec tous les sérials ca marchent.
Moi je dis perdre du tps a parler de ca pour du matos acheter en bulk, qu'on est donc supposé savoir bien monté et preter un minium d'attention au condition de garantie, pour un pb qui doit concerner a tout casser et toute boutique 10 clients par an, c pas mal...
laurent G> oui, sur moins de 10 proc envoyés par jour il peut se le permettre. Le temps que la boutique survit.
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-01-2002 à 12:30:45
ldlc4 a écrit a écrit : ca prends bcp plus de 10s. vas lire un serial sur un proc, retourne le ds tous les sens, fous toi sur le pc pour le taper, et en plus prie pour ne pas faire d'erreur. m'enfin vous reussiez surement très bien ds la logistique... un jour |
:lol::lol:
10 ans d' agence de voyages avec des dizaines de milliers de billets et de factures (au fait, un billet d'avion y'a 14 chiffres et faut prendre la bonne souche en +) ça aide
prendre le pognon des gens c'est bien mais accepter les remarques et y répondre de manière constructive sans croire qu'on est tous des imbéciles c'est mieux non ?
je ne dis pas que c'est facile mais que ce n'est pas insurmontable et que si il faut payer 1 franc de plus pour ça personne ne vous le reprochera.
sauf que ..........ça vous fait chier de le faire ! (et c'est normal )
Marsh Posté le 12-01-2002 à 12:32:31
remchar a écrit a écrit : :lol::lol: 10 ans d' agence de voyages avec des dizaines de milliers de billets et de factures (au fait, un billet d'avion y'a 14 chiffres et faut prendre la bonne souche en +) ça aide prendre le pognon des gens c'est bien mais accepter les remarques et y répondre de manière constructive sans croire qu'on est tous des imbéciles c'est mieux non ? je ne dis pas que c'est facile mais que ce n'est pas insurmontable et que si il faut payer 1 franc de plus pour ça personne ne vous le reprochera. sauf que ..........ça vous fait chier de le faire ! (et c'est normal ) |
Mettons qu'il y a suffisament de manips longues et difficile pour ne pas en rajouter, surtout pour l'utilité finale.
Si on veut s'attaquer a qq chose d'interressant, on demande à Mr AMD de proteger ses cores et de faire des cpu plus solide...
Marsh Posté le 11-01-2002 à 20:46:41
Salut!
j'ai renvoyé à LDLC une carte mère et un CPU (athlon 1400C)
2 semaine après avoir envoyé le matos, je leur demande ou ça en est. Ils me disent que le colis est déjà partie. J'suis bien content. (j'en expédié le colis début décembre)
J'ai envoyé un mail ya 2j je crois pour leur signaler que je n'ai rien reçu (ça fait un mois que j'attends). Ils me disent que le colis est toujours chez eux! ah! ya donc eu une petite erreur la dernière fois.
Il y a eu un blèm, ils savent pas quel est le fournisseur du CPU et donc ne peuvent procéder à l'échange. (alors si je n'avais pas envoyé le mail je serais là comme un c... à attendre). Ils me disent qu'il y avait normalement une étiquette sur le processeur et sans ça... Alors moi, j'me pose des questions... est-ce que je n'ai pas retiré ça quand j'ai monté ma machine.
Et puis sur le facture il est écrit que les étiquettes présentent sur le matos doivent être conserver, je n'ai meme pas vu ça, c'est écrit tellement petit! c'est con de leur part, enfin malin puisque ça permet de "couilloner" les gens.
Enfin bref... j'suis dans une situation plus qu'angoissante...