impasse chez ldlc 2eme... (ou 3eme ou....) - Hardware
Marsh Posté le 23-01-2002 à 22:05:44
essaye d'envoyer un message privé à webmaster LDLC.
Marsh Posté le 23-01-2002 à 22:40:02
Mjules a écrit a écrit : essaye d'envoyer un message privé à webmaster LDLC. |
Ouai , après les mails , les messages privés
Marsh Posté le 23-01-2002 à 22:51:41
hum je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, je n'ai pas les connaissances requises...tu peux toujours essayer de contacter une association de consommateurs
La seule fois où j'ai commandé chez LDLC j'ai pas eu de problème (c'est le PC avec lequel je surfe d'ailleurs) mais ton message me fait une fois de plus douter du bien fondé d'acheter par correspondance...déjà que le vendeur du coin, c'est pas toujours évident (cf les messages concernant les vendeurs Montgalliens) mais par VPC pfffff
J'ai eu le coup avec Pere Noel (commande recue incomplète, résultat les DVD commandés à offrir pour Noel ben tintin j'ai du en acheter d'autres à la Fnac)...finalement j'ai reçu mes DVD et un nouvel exemplaire des 2 articles déjà arrivés...
quelle époque
Marsh Posté le 23-01-2002 à 23:04:47
PikouzekX a écrit a écrit : je suis moi aussi dans une impasse avec LDLC en aout je commande un TBird 1.2 Ghz avec CM MSI K7T Turbo arrivé chez moi ce PC ne marche pas. Bon jusque là ca peut arriver ne nous inquiétons pas. je renvoie la CM et le proc à la SAV ldlc et hop evidemment, c' est de ma faute, mauvais traitement des pieces. (<ironic mode on> j admets, cher client potentiel, que j ai utilisé un burin pour mettre le ventilo et une perceuse pour bien fixer la CM ...<ironic mode off > ) Sur ce je leur demande quand je pourrais recevoir mon matériel échangé; comme il y a retour chez le fournisseur, la SAV m annonce que les délais prendront au total 1 mois et demi. (vous imaginez facilement mon désarroi, mais à la date ou je recois ce mail, vers mi-septembre, il reste 3 semaines à attendre... donc je décide de ne pas réfuter le motif de mauvaise manipulation, et d attendre sagement le retour des pièces : pour 3 semaines, cela me semblait inutile) tiens un autre mail arrive quelques jours plus tard: on me demande ou est passée l étiquette du proc ? alors là je suis un peu étonné, vu que le proc était SUR la carte mère kan je l ai recu, et que pour résumer, il a fait un aller retour boite de la CM -> boitier PC -> boite de la CM. bon apres cet incident, je continue d attendre, j envoie régulièrement des mails à LDLC pour savoir ou en est l état de ma commande, et tout semble bien se passer on me répond que ca arrive, tout ca, c est génial. ah et puis là on arrive mi-octobre, ca fait 1 mois et demi que j ai renvoyé mes pieces, chouette chouette chouette je vais recevoir mon pc. ah ben non. j envoie une floppée de mails à ldlc. pas de réponse j appelle les lundis mercredi et vendredi dans les heures indiquées ca sonne occupé (sachez cher client potentiel de LDLC que le monde entier se fournit chez ldlc, et que donc les lignes pour la SAV sont CONSTAMMENT occupées. A moins qu il ne s agisse des clients insatisfaits ? cela serait il possible ?) et là le miracle se produit : au bout de 2 mois (alleluia ?) j arrive enfin à les avoir au téléphone : "- oui allo sav ldlc ? oui bonjour je suis la référence XXXXXXXX et donc voila j aimerais savoir quand mon matériel va revenir, non parceque vous comprenez, on m avait dit 1mois 1/2 maxi , la ca fait 2 mois, j me demande si chuis pas en train de me faire arnaquer" "- heu non mais en fait vous voyez, on a un probleme de fournisseuuuur vous comprennez, c pas de notre faute, et votre matériel ca peut arriver n importe quand, je pense que la semaine prochaine ca sera bon" "-oui non parceque vous comprennez, comme par hasard vous étiez injoignables au moment ou mes pieces devaient revenir et le seul mail ou vous avez répondu c est le mail ou je vous menace d aller en justice" "-heu oui mais j avais piscine" "-oui et par ailleurs je ne vois pas en quoi vos problèmes de fournisseur doivent influer sur la qualité du service fourni à vos clients" "-oui mais je tiens à vous rappeller que vous avez utilisé un burin et un marteau piqueur pour monter votre pc et qu à ce titre vous avez le droit de ne rien dire et d attendre mon bon vouloir" "-c était une perceuse" "-ca ne change rien merci aurevoir tuut... tuut....... tuut.........." bon c super positif en fait ! mon matos arrive la semaine prochaine ! c est la fête ! on serait donc au pire vers la mi novembre que je recevrais mon matériel chouette chouette chouette ah puis non je recois rien tiens ils ne répondent plus à mes mails du tout tiens ils sont toujours injoignables au téléphone (enfin si, le téléphone ou on peut les joindre, ils me disent qu'ils ne peuvent pas joindre mon dossier, et que donc faut que j appelle la SAV.... hahaha ca me ferait presque rire ) tiens le matériel que j ai acheté +2000 balles en Aout, il vaut a peine 1500 maintenant tiens ca fait 4 mois que j attends en fait tiens j ai envoyé une lettre avec AR demandant le remboursement de mes pièces tiens je ne sais vraiment plus quoi faire pour arreter cette arnaque .. je suis blasé merci d avoir lu jusque là, je pense que vous aurez saisi l ironie de certains passages, mais la vérité ne me donne pas envie de rire du tout. j aimerais savoir quoi faire, comment, pour me faire tout simplement rembourser cette carte mere et ce proc. j en ai personnellement assez de traiter avec eux, je veux juste récupérer mes sous et aller acheter ailleurs Philippe Jourdes PS : les boulets qui vont sortir "oui mais la SAV ldlc c bien blabla, oui mais tel magasin c mieux blabla je m en fous comme de l an 40" je cherche une solution technique / juridique pour me faire rembourser, tout simplement. J estime qu il y a dans ma petite histoire suffisament de détails qui "clochent" (délai de 1mois 1/2 -> 4mois, on ne répond plus aux mails que sous la menace, histoires d étiquette plus que vague, sav absolument injoignable dans la période octobre/novembre/décembre 2001, etc etc...) pour me permettre ce remboursement |
2 mois pour joindre le SAV > je ris tout de suite ou maintenant ?
Pièces de toutes facon mal monté d'après ce que tu dis, j'imagine que le proc est arrivé abimé (c'est de toutes facon le cas s'il a ete renvoyer chez frs sans changement directe) = pas meme obligé d'assurer la garantie.
J'oublais le "Date d'arrivée sur le forum : 23-01-2002 "
Sur ce, dodo.
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 23:05:00
appelle ton avocat pour te faire rembourser tes thunes (et ce ke t'a payé en avocat) et passe a montgallet et fait monter ton proc sur la CM avec le ventilo comme ca pas de pb apres
chez ultra media tu as droit a de l'artic silver 2 gratos pour ca
Marsh Posté le 23-01-2002 à 23:22:50
ldlc4 a écrit a écrit : J'oublais le "Date d'arrivée sur le forum : 23-01-2002 " |
Ca n'empeche pas forcement de témoigner en toute honeteté .
Marsh Posté le 23-01-2002 à 23:27:03
je suis un blaireau et je dis que webmaster ldlc il rulezzzzz un max, j ai eu un ptit souci recemment pour une commande, c est vrai qu au niveau des reponses de mail sur ceux donnés sur le site, j ai jamais eu de reponses aux messages que j envoyais mais par contre, ldlc4 en voyant un de mes messages sur le forum a pris la peine de se charger de mon souci et de me renseigner plus precisement tout au long de la journée ..... donc faut pas abuser y a pire qd meme...
oui oui je suis un blaireau
Marsh Posté le 23-01-2002 à 23:39:49
ldlc4 > Si le SAV répond aussi gentiment que toi, je comprends pourquoi certains clients rencontrent des problemes...
Marsh Posté le 23-01-2002 à 23:41:02
il allait faire dodo ldlc4 ...... pitetre sa femme a la migraine
Marsh Posté le 23-01-2002 à 23:44:11
oui ldlc4 a vraimeent l'air serieux mais si le reste des emplyés sont des escrocs, ca fout la merde et c'est a lui qu'on fait des reproches
(quand je dit escroc je veut pas dire que ldlc sont des escrocs, c'est juste un exemple car il s'en prends plein la geule le pauvre)
pourtant d'apres ce que je constate sur ce forum, des qu'il peut renseigner il le fait au mieux
sauf si vous venez avec votre grande geule et que vous en rajoutez la c'est normal ,sympas mais pas con non plus, il vas pas se laisser insulter
pour ce qui est de 4 mois, si c'est vraiment le cas, vas deposer une plainte car le delais legal maximum est de 3 mois
de plus si il t' accusent d'un mauvais montage, qu'ils justifient leur diagnostic sans quoi il se la ferme et rembourse (vus que ca fait + de 3 mois)
Marsh Posté le 24-01-2002 à 00:06:48
C drole mais cette histoire me rapelle un peu la mienne. En aout, g commande sur topachat 1 kit duron 750 , une cm msi k7t turbo pro, un ventilo et un boitier. Début octobre, la carte mere me lache. Je contacte le sav de topachat qui me demande de renvoyer le proco et la cm, ce que je fait. Le gars me prévient quand meme que ca prendra un mois environ. Un mois apres je recoit (le meme jours) trois mail: un qui me demande de renvoyer le proco et la cm, un autre qui me dit qu'il les ont bien recu et encore un qui me dit qu'il me renvoie le matos (y sont drolement rapide chez topachat, tout ca le meme jour) Apres plusieurs semaines et plusieurs tentatives infructueuses de les joindre par téléphone, je recois le proco seul. Retentative de les joindre par fax et tel et au bout de plusieurs appels jarrive enfin a avoir un gars qui me dit que la cm a du etre renvoyeé chez le fournisseur mais que je devrais la recevoir entre le 10 et 15 décembre. Le 20 n'ayant toujours rien recu, je tel, j'e-mail et aucune réponse jusqu'a ce jour. Heureusement q'1 pote m'a revendu sa élite sinon j'aurais tjs un proco sans cm. Je suis super dégouté d'autant plus que j'étais satisfait (jusque là) de topachat. Ce n'est pas tant les délais que la manière dont ils traitent les clients que je trouve lamentable d'autant plus que je commande bcp chez eux. Du coup, j'avais dcid de prendre chez ldlc au lieu de topachat mais maintenant que je lis ce que vous écrivez... Enfin, je sui un peu naif et gespere toujours recevoir la cm.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 00:56:47
BOnjour
des erreurs on en fait!!!!!!!!!!!
ca vous surprends???
Moi pas désolé...
oui qu'on se rate sur un client pedant 4 mois ca arrive... ca rare tres tres rare mais ca peut arriver.
Faut dire qu'avec plus de 45000 client l'année derniere, on ne sait pas malheureusement et j'insiste sur ce mot etre toujours parfait.. Surtout que meme si celui ci a l'air honnete il y en a plus d'un qui sont malhonnete malheureusement et qui nous oblige a nous mefier.
combien de fois j'ai lu sur les forums des phrases du genre:
Comment je peux faire griller mon dvd sans que ca se voit pour qu'on me le prenne en SAV et que je me le fasse rembourser..
Ou j'avais fait griller ma carte mere, en voulant faire un contact entre tel et tel circuit mais heureusement leur SAV ne l'a pas vu..
ou le plus classique, j'ai fusillé mon proc en l'overclokant a fond mais ouf ils n'ont rien vu...
Oui, alors avec tout ca on est méfiant.. parce qu'il y a ceux qui s'en vante, ceux aussi qui essaye de nous refiler les pièces d'un concurrent qui n'a pas traité leur SAV (a ce sujet la je signale qu'on ne traite pas le SAV du papa rouge.... ceux qui ont commandé chez eux vous vous debrouillez avec eux MERCI, oui petit coup de gueule face a ceux qui essayent.. meme si ce n'est pas le cas la...)
Bref tout ca pour dire, que on collectionne les clients heureux qui ne le disent pas et c'est sans doute pour ca que l'on grandit tres vite et que de temps en temps oui on fait une boulette, je l'admet!
MAis je tiens quand meme a signaler que sur le mail de suivi@ldlc.com pour le suivi des commandes et sur mon private ici je n'ai jamais rien recu de cette personne.... un courrier? bizarre on me les passe tous.. mais pas vu non plus...
Sinon le probleme serait deja regle...
Il sera reglé d'ailleurs, Nou n'avons pas l'habitude de laisser un client dans la m... meme s'il ne recommandera jamais chez nous apres. JE comprends qu'un client aigri et envie d'aller voir ailleurs que c'est loin d'être mieux.
Je ne pense pas qu'on soit pire que les autres... loin de la meme a mon avis! C'est vrai qu'on parle plus de nous dans ce forum, parce que peut-etre fait-on l'erreur d'y repondre. Et du coup les gens savent qu'ils peuvent nous joindre ici aussi..
MAis tout cela c'est dans un souci de transparence. Il y en a pas beaucoup sur le web qui peuvent se vanter d'être aussi transparent...
[edtdd]--Message édité par WEBMASTER LDLC--[/edtdd]
Marsh Posté le 24-01-2002 à 01:06:15
Voila tout simplement la reponse que l'on attendait...
C'est sur que WEBMASTER LDLC, c'est quand meme plus serieux que ldlc4!
Marsh Posté le 24-01-2002 à 01:22:07
Citation : combien de fois j'ai lu sur les forums des phrases du genre: |
Et oui malheureusement c'est à cause de petits cons j'm'enfoutistes que les gens honnêtes sont emmerdés...même si, je le répète, j'ai commandé une fois un ensemble cm+cpu+ventilo chez LDLC et que tout marche au poil.
Honnetement c'est lassant de devoir payer son matos plus cher (je me suis expatrié à Bruxelles) juste pour pouvoir avoir un interlocuteur en cas de problème...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 01:27:26
ldlc4 a écrit a écrit : 2 mois pour joindre le SAV > je ris tout de suite ou maintenant ? Pièces de toutes facon mal monté d'après ce que tu dis, j'imagine que le proc est arrivé abimé (c'est de toutes facon le cas s'il a ete renvoyer chez frs sans changement directe) = pas meme obligé d'assurer la garantie. J'oublais le "Date d'arrivée sur le forum : 23-01-2002 " Sur ce, dodo. |
Ca alors, c'est marrant parce que moi aussi quand j'ai eu de problemes avec l'envoie de ma commande et que j'ai essayé d'appeler ldlc a leur numéro payant je n'ai JAMAIS reussi a les avoir (notons bien que ca decrochait, dc je payait, et qu'ensuite on me faisait patienter.....j'en ai eu pour plus de 300 balles en tout, un surplus a ma commande auquel je ne m'attendait pas, je ne m'attarderai pas non plus sur le fait que l'on m'ait filé 2 barettes de 256mo de ram alors que la barette de 512 que j'avais commandée etait dispo....merci qui???)
Tout ca pour dire que son histoire est totalemnt credible et qu'elle me rappelle un peu la mienne et que les 2 mois de tentatives infructueuses ne me paraissent TRES plausibles!!!!
Citation : J'oublais le "Date d'arrivée sur le forum : 23-01-2002 " |
Alors ca c'est vraiment minable : oh c'est un nouveau, il doit raconter des cracks.... c'est vrai que si vous faites pareils avec les clients je sais pas comment vous les trouvez vos 45000 clients/an : j'imagine le truc, lui c un nouveau client, on peu le faire patienter 2 mois de plus!!!)
Citation : MAis je tiens quand meme a signaler que sur le mail de suivi@ldlc.com pour le suivi des commandes et sur mon private ici je n'ai jamais rien recu de cette personne.... un courrier? bizarre on me les passe tous.. mais pas vu non plus... |
Tu peux dire ce que tu veux quand j'ai eu des problemes avec vos "superbes" services j'ai envoyé plusieurs mails a cette adresse......beaucoup sont restés sans reponse : la seule methode que j'avais trouvée pour que quelqu'un daigne me repondre c'est d'envoyer des mails a chaque e-mail trouvé sur le site de ldlc.....ca a beau etre con, apres on m'a repondu.....
Encore un fois, pour moi ldlc c'est fini, quand on se debrouille pour vendre a quelqu'un d'autre du matos acheté et PAYE, refourguer 2 barettes de qté inférieure au lieu d'une et se payer le luxe de livrer un mois a la bourre c'est qu'on est pas digne de faire ce metier!!!!
Ensuite PikouzekX j'espere sinceremnt que tes problemes vont bientot trouver une solution, pour etre passé par la je sais que c'est assez chiant de payer pour quelque chose qu'on a pas et qu'en plus en face on se permette de faire la sourde oreille!!!
[edtdd]--Message édité par tilateur--[/edtdd]
Marsh Posté le 24-01-2002 à 01:40:25
_FuRy_> Crois tu qu'il est normal d'être obligé de communiquer via un forum pour avoir une réponse ? Et quelle réponse !
non mais bon, perso je n avais pas de reponse aux mails que j envoyais ...heureusement que j ai eu l adresse de ldlc4....
Marsh Posté le 24-01-2002 à 01:40:31
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : BOnjour des erreurs on en fait!!!!!!!!!!! ca vous surprends??? Moi pas désolé... oui qu'on se rate sur un client pedant 4 mois ca arrive... ca rare tres tres rare mais ca peut arriver. Faut dire qu'avec plus de 45000 client l'année derniere, on ne sait pas malheureusement et j'insiste sur ce mot etre toujours parfait.. Surtout que meme si celui ci a l'air honnete il y en a plus d'un qui sont malhonnete malheureusement et qui nous oblige a nous mefier. combien de fois j'ai lu sur les forums des phrases du genre: Comment je peux faire griller mon dvd sans que ca se voit pour qu'on me le prenne en SAV et que je me le fasse rembourser.. Ou j'avais fait griller ma carte mere, en voulant faire un contact entre tel et tel circuit mais heureusement leur SAV ne l'a pas vu.. ou le plus classique, j'ai fusillé mon proc en l'overclokant a fond mais ouf ils n'ont rien vu... Oui, alors avec tout ca on est méfiant.. parce qu'il y a ceux qui s'en vante, ceux aussi qui essaye de nous refiler les pièces d'un concurrent qui n'a pas traité leur SAV (a ce sujet la je signale qu'on ne traite pas le SAV du papa rouge.... ceux qui ont commandé chez eux vous vous debrouillez avec eux MERCI, oui petit coup de gueule face a ceux qui essayent.. meme si ce n'est pas le cas la...) Bref tout ca pour dire, que on collectionne les clients heureux qui ne le disent pas et c'est sans doute pour ca que l'on grandit tres vite et que de temps en temps oui on fait une boulette, je l'admet! MAis je tiens quand meme a signaler que sur le mail de suivi@ldlc.com pour le suivi des commandes et sur mon private ici je n'ai jamais rien recu de cette personne.... un courrier? bizarre on me les passe tous.. mais pas vu non plus... Sinon le probleme serait deja regle... Il sera reglé d'ailleurs, Nou n'avons pas l'habitude de laisser un client dans la m... meme s'il ne recommandera jamais chez nous apres. JE comprends qu'un client aigri et envie d'aller voir ailleurs que c'est loin d'être mieux. Je ne pense pas qu'on soit pire que les autres... loin de la meme a mon avis! C'est vrai qu'on parle plus de nous dans ce forum, parce que peut-etre fait-on l'erreur d'y repondre. Et du coup les gens savent qu'ils peuvent nous joindre ici aussi.. MAis tout cela c'est dans un souci de transparence. Il y en a pas beaucoup sur le web qui peuvent se vanter d'être aussi transparent... |
J' ai fais affaire 3 fois avec LDLC et AUCUN probléme
1 barrette de mêmoire de 256 DDR > livré en 3 jours
1 Boitier et un dur > livré en 2 semaines (période de noel et de joyrs de l' an, je me suis pas inquiété et j' ai bien fais)
J' ai tout recu en excellent état et avec des emballages solides
Franchement, je me suis dis c' est obligé vas y' avoir des complications et ben y' en a pas eus
J' en suis trés content
Je vais même pas chercher a aller ailleurs
C' est comme avec Windows, quand ca marche on change rien
Marsh Posté le 24-01-2002 à 01:53:08
Terrible cette réponse, çà c'est du grand art
BOnjour
(Phase 1 la fatalité)
des erreurs on en fait!!!!!!!!!!!
ca vous surprends???
Moi pas désolé...
oui qu'on se rate sur un client pedant 4 mois ca arrive... ca rare tres tres rare mais ca peut arriver.
(Phase 2 le surmenage)
Faut dire qu'avec plus de 45000 client l'année derniere, on ne sait pas malheureusement et j'insiste sur ce mot etre toujours parfait..
(Phase 3 Tu serais pas un escroc par hasard?)
Surtout que meme si celui ci a l'air honnete il y en a plus d'un qui sont malhonnete malheureusement et qui nous oblige a nous mefier.
(Phase 4 On nous en veux, sniff)
combien de fois j'ai lu sur les forums des phrases du genre:
Comment je peux faire griller mon dvd sans que ca se voit pour qu'on me le prenne en SAV et que je me le fasse rembourser..
Ou j'avais fait griller ma carte mere, en voulant faire un contact entre tel et tel circuit mais heureusement leur SAV ne l'a pas vu..
ou le plus classique, j'ai fusillé mon proc en l'overclokant a fond mais ouf ils n'ont rien vu...
(Phase 5 : C'est pas notre faute, on était trop gentil avant)
Oui, alors avec tout ca on est méfiant.. parce qu'il y a ceux qui s'en vante, ceux aussi qui essaye de nous refiler les pièces d'un concurrent qui n'a pas traité leur SAV (a ce sujet la je signale qu'on ne traite pas le SAV du papa rouge.... ceux qui ont commandé chez eux vous vous debrouillez avec eux MERCI, oui petit coup de gueule face a ceux qui essayent.. meme si ce n'est pas le cas la...)
(Phase 6 tadadadaaaaa maurice fait passer la pommade ils sont à point là)
Bref tout ca pour dire, que on collectionne les clients heureux qui ne le disent pas et c'est sans doute pour ca que l'on grandit tres vite et que de temps en temps oui on fait une boulette, je l'admet!
(Phase 7 tout bien réfléchi pas sérieux sérieux le client là..)
MAis je tiens quand meme a signaler que sur le mail de suivi@ldlc.com pour le suivi des commandes et sur mon private ici je n'ai jamais rien recu de cette personne.... un courrier? bizarre on me les passe tous.. mais pas vu non plus...
(Phase 8 La Palisse nous voilà)
Sinon le probleme serait deja regle...
(Phase 9 WE ARE THE CHAMPIONNNNNSSSS)
Il sera reglé d'ailleurs, Nou n'avons pas l'habitude de laisser un client dans la m... meme s'il ne recommandera jamais chez nous apres. JE comprends qu'un client aigri et envie d'aller voir ailleurs que c'est loin d'être mieux.
(Phase 10 On est les moins mauvais, les moins méchants)
Je ne pense pas qu'on soit pire que les autres... loin de la meme a mon avis! C'est vrai qu'on parle plus de nous dans ce forum, parce que peut-etre fait-on l'erreur d'y repondre. Et du coup les gens savent qu'ils peuvent nous joindre ici aussi..
MAis tout cela c'est dans un souci de transparence. Il y en a pas beaucoup sur le web qui peuvent se vanter d'être aussi transparent...
Je ne porterai pas de jugement sur le fond de l'histoire je n'ai pas tous les éléments pour celà.
Mais ce genre de réponse m'éclate, çà me fait penser aux courrier des banques ou des assurances quand ils veulent t'enfiler une carotte, désolé ici ce n'est peut être pas l'effet escompté mais c'est ce que je ressentirai.
Limite limite c'est pratiquement la faute du client mais bon vu qu'on est cool çà passe.
Quel monde cruel et injuste pour cette grande famille chaleureuse de la VPC.
trop fort
Marsh Posté le 24-01-2002 à 02:11:42
alors moi ya un truc que je trouve abhérent, et pas que chez LDLC, chez beaucoup de commerçant, le comportement du commerçant face au client qui a un problème.
LE client paye pour avoir un service, je rappelle. ( et qud on vide son compte pour acheter une bécane on espère bien ne pas l'avoir vidé pour rien)
Et là qu'est ce qu'on voit encore une fois ? Un type qui se plaint à juste titre parce que'il n'a toujours pas reçu son pc 4 mois après , on lui répond, pour commencer en l'insultant (ldlc4, t'as une idée du sens du mot "commerce" ), et deuxièmement, en expliquant en 3000 mots que de une , ça arrive quasiment jamais ( donc de quoi se plaint le client, on se le demande, ya qu a lui que ça arrive), et de deux, que finalement, c sans doute lui qui raconte des conneries parce que quand même ça a l'air bidon son histoire de mail.
Alors bon, oui, c normal, que dans une entreprise, il y ait parfois des petits accrocs. Qu'on ne réponde pas aux mails (passe encore pour les numéros de SAV occupés), là ya aucune excuse, les mails qui se perdent, c plutôt rare...
Et pour finir, je sais pas ou vous avez apris à faire de la vente, mais le client il en a rien à foutre des pbs internes de la boite, c'est pas son problème ! c'est à vous de vous démerdez pour lui donner ce pour quoi il a payé ! Et 4 mois de délais, c pas un petit disfonctionnement, c du foutage de gueule en règle !
Tiens, ça me fait penset que je voulais acheter mon pc sur ldlc moi ( ce que je n'ai pas fait, parce que ça fait un mois qu'une partie des composants que je voulais n'était pas dispo), finalement je l'ai acheté chez le revendeur du coin.
Alors les mecs ils ont eu DEUX jours de retard, forcément j'ai eu le droit au même laïus, "oui vosu comprenez , j'étais pas là la semaine dernière" ( oui, mais madame, on signe pas des contrats qd on peut pas les respecter), toujours est il que j'ai eu mon pc avec Seulement 2 jours de retard et que j'ai eu une souris intelimouse optique de krosoft en dédomagement...
J'ai ptetre bien fait de ne pas attendre une hypothétique disponibilité des produits sur les sites d'achats on line.
bon, je m'égare là. Tout ça pour dire que le job d'un vendeur, c'est pas de se trouver des excuses ( on en a rien à foutre) pour pas faire son taf, mais de respecter ses engagements, ou de dédommager le non respect de ses engagements.
Ya pas de "c'est exeptionnel", un mail, on peut y répondre, c'est pas une histoire de cafouillage exeptionnel, et si on a des pbs avec ses fournisseurs, ben on envoie un chèque au client, on le fait pas poiroter 6 mois.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 02:24:31
zoram a écrit a écrit : alors moi ya un truc que je trouve abhérent, et pas que chez LDLC, chez beaucoup de commerçant, le comportement du commerçant face au client qui a un problème. LE client paye pour avoir un service, je rappelle. ( et qud on vide son compte pour acheter une bécane on espère bien ne pas l'avoir vidé pour rien) Et là qu'est ce qu'on voit encore une fois ? Un type qui se plaint à juste titre parce que'il n'a toujours pas reçu son pc 4 mois après , on lui répond, pour commencer en l'insultant (ldlc4, t'as une idée du sens du mot "commerce" ), et deuxièmement, en expliquant en 3000 mots que de une , ça arrive quasiment jamais ( donc de quoi se plaint le client, on se le demande, ya qu a lui que ça arrive), et de deux, que finalement, c sans doute lui qui raconte des conneries parce que quand même ça a l'air bidon son histoire de mail. Alors bon, oui, c normal, que dans une entreprise, il y ait parfois des petits accrocs. Qu'on ne réponde pas aux mails (passe encore pour les numéros de SAV occupés), là ya aucune excuse, les mails qui se perdent, c plutôt rare... Et pour finir, je sais pas ou vous avez apris à faire de la vente, mais le client il en a rien à foutre des pbs internes de la boite, c'est pas son problème ! c'est à vous de vous démerdez pour lui donner ce pour quoi il a payé ! Et 4 mois de délais, c pas un petit disfonctionnement, c du foutage de gueule en règle ! Tiens, ça me fait penset que je voulais acheter mon pc sur ldlc moi ( ce que je n'ai pas fait, parce que ça fait un mois qu'une partie des composants que je voulais n'était pas dispo), finalement je l'ai acheté chez le revendeur du coin. Alors les mecs ils ont eu DEUX jours de retard, forcément j'ai eu le droit au même laïus, "oui vosu comprenez , j'étais pas là la semaine dernière" ( oui, mais madame, on signe pas des contrats qd on peut pas les respecter), toujours est il que j'ai eu mon pc avec Seulement 2 jours de retard et que j'ai eu une souris intelimouse optique de krosoft en dédomagement... J'ai ptetre bien fait de ne pas attendre une hypothétique disponibilité des produits sur les sites d'achats on line. bon, je m'égare là. Tout ça pour dire que le job d'un vendeur, c'est pas de se trouver des excuses ( on en a rien à foutre) pour pas faire son taf, mais de respecter ses engagements, ou de dédommager le non respect de ses engagements. Ya pas de "c'est exeptionnel", un mail, on peut y répondre, c'est pas une histoire de cafouillage exeptionnel, et si on a des pbs avec ses fournisseurs, ben on envoie un chèque au client, on le fait pas poiroter 6 mois. |
je rajouterais:
tout à fait d'accord, trop souvent les vendeur oublie leur esprit de commercant, c un manque de professionnalisme... les excuses vraies ou bidons ca ne change rien, un retard dans un contrat (donc non respect du contrat)c des indemnisation à payer au clent en retour, le reste c du pipo... dans le monde de l'industrie c comme ca que ca marche!! ce qu'il manque en france, c de vraies grandes et fortes organisations du consommateur qui defendent nos interets face au laxisme du commerce grand public que ce soit pour la microinformatique, le prix de l'essence, etc...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 02:52:04
Et vous faites quoi dans la vie?
je vous invite a venir chez nous voir comment ca ce passe... je suis sur que votre opinion changera.
Je ne vais pas me faire plaindre. Juste expliquer qu'on se defonce et que generalement on nous en remercie. Que malgre totu on fait des erreurs et qu'on se fait taper dessus, et que oui on perds un ou deux clients au passage mais bon en génral le client incriminés on sait se rattraper avec lui et il nous pardonne. si je venais jamais repondre ici d'ailleurs on ne parlerai meme pas de nous, mais ca c'est pas le plus important.
tiens vous en connaissez beaucoup des gens qui vous repondent a 8h du mat, a 14h, a 19h a minuit et encore a 3h? oui c'est vrai j'en ai rien a foutre des clients et c'est pour ca que je passe ma vie a me defoncer pour les satisfaire...
non ne me plaignez pas, je m'en fou. Je fais ca parce que j'aime ca, parce que je vous le doit, parce que je l'ai choisi.
Quand je pense que la plus part de ceux qui ose me critiquer iront crier apres leur employeur parce qu'il leur doit une demi heure de RTT... ca me debecte c tout...
Quand a pikouzekx
ecris moi sur suivi@ldlc.com et ton probleme sera résolu.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 02:52:14
wai, ça me fait penser à mes amis de chez Ft pour l'ADSL. Les heures au teléphones, les racrorchages à al gueule les "ha, mais moi, j'y suis pour rien" ou " c pas de ma faute, appelez tel numéro (que vous venez d'appeler", toujours des bonnes excuses pour te laisser avec ta merde...
Enfin bon, morale de l'affaire. Un pc ça coute de toute manière cher, très cher. Et vu tous les risques de pb qu'il y a dans le domaine, mieux vaut peut être finalement acheter son matos 1000 balles plus cher chez un revendeur dont on est sur !
Et si on on y connait rien et qu'on veut une marque, bon, finalement la Fnac, ça reste une valeur sure, vous avez un pb, pas de problème, on va pas essayer de t'expliquer que c'est de ta faute, dans le mois qui suit l'achat, on te reprend ton matos...
(finalement, je suis bien content d'avoir été acheter mon pc au magasin d'à côté, ça m'a couté un chouille plus cher, mais là au moins je suis en train de m'en servir, pas en train d'y rêver en pleurant sur mon relevé de compte en banque)
Marsh Posté le 24-01-2002 à 02:56:13
c reparti !
encore une fois, oui, c normal qu'il y ait des petits problèmes, ben dans ce cas là le clietn on le dédomage, on le laisse pas moisir 4 mois !
Viens pas nous parlez des posts auxquels tu réponds à 3 H du mat, alors que le mec ç fait 4 mois qu'il aimerait bien qu'on réponde à ses mails !
Le SAV c'est pas sur les forums que ça se passe, mais je voudrais pas t'apprendre ton métier ....
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : Et vous faites quoi dans la vie? je vous invite a venir chez nous voir comment ca ce passe... je suis sur que votre opinion changera. Je ne vais pas me faire plaindre. Juste expliquer qu'on se defonce et que generalement on nous en remercie. Que malgre totu on fait des erreurs et qu'on se fait taper dessus, et que oui on perds un ou deux clients au passage mais bon en génral le client incriminés on sait se rattraper avec lui et il nous pardonne. si je venais jamais repondre ici d'ailleurs on ne parlerai meme pas de nous, mais ca c'est pas le plus important. tiens vous en connaissez beaucoup des gens qui vous repondent a 8h du mat, a 14h, a 19h a minuit et encore a 3h? oui c'est vrai j'en ai rien a foutre des clients et c'est pour ca que je passe ma vie a me defoncer pour les satisfaire... non ne me plaignez pas, je m'en fou. Je fais ca parce que j'aime ca, parce que je vous le doit, parce que je l'ai choisi. Quand je pense que la plus part de ceux qui ose me critiquer iront crier apres leur employeur parce qu'il leur doit une demi heure de RTT... ca me debecte c tout... Quand a pikouzekx ecris moi sur suivi@ldlc.com et ton probleme sera résolu. |
Marsh Posté le 24-01-2002 à 02:59:27
.... oui t'as raison je perds mon temps je vais dormir... ca servira a qq chose!
[edtdd]--Message édité par WEBMASTER LDLC--[/edtdd]
Marsh Posté le 24-01-2002 à 03:07:45
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : Et vous faites quoi dans la vie? je vous invite a venir chez nous voir comment ca ce passe... je suis sur que votre opinion changera. Je ne vais pas me faire plaindre. Juste expliquer qu'on se defonce et que generalement on nous en remercie. Que malgre totu on fait des erreurs et qu'on se fait taper dessus, et que oui on perds un ou deux clients au passage mais bon en génral le client incriminés on sait se rattraper avec lui et il nous pardonne. si je venais jamais repondre ici d'ailleurs on ne parlerai meme pas de nous, mais ca c'est pas le plus important. tiens vous en connaissez beaucoup des gens qui vous repondent a 8h du mat, a 14h, a 19h a minuit et encore a 3h? oui c'est vrai j'en ai rien a foutre des clients et c'est pour ca que je passe ma vie a me defoncer pour les satisfaire... non ne me plaignez pas, je m'en fou. Je fais ca parce que j'aime ca, parce que je vous le doit, parce que je l'ai choisi. Quand je pense que la plus part de ceux qui ose me critiquer iront crier apres leur employeur parce qu'il leur doit une demi heure de RTT... ca me debecte c tout... Quand a pikouzekx ecris moi sur suivi@ldlc.com et ton probleme sera résolu. |
he ho, faut pas t'efaroucher! qu'est ce que tu en sais des forumeurs ici? tu crois que tu es le seul à faire des heures sup? ... sinon, concernant le probleme de la personne à l'origine du topic, si au moins son cas peut être regle ca sera une bonne chose mais je trouve ca qd meme domage que le sav doive passer par le forum... c qd meme un gros point noir de votre boite avoue le... Je veux pas foutre la merde mais apres 4 mois de retard de livraison, la moindre des choses c que vous faciez un geste commercial... mais bon, maintenant c à vous de voir... (et surtout de tirer les consequences de cette affaire en sachant pourquoi il a pas reussit à etre entendu pdt 4 mois...).
Marsh Posté le 24-01-2002 à 03:12:59
Oué enfin bon on ne sait pas tout ... On parle a un moment de mauvais traitement des pièces ... Peut être que le Tbird est revenu avec le core tout pété ou un truc du genre.
Sinon
"-oui et par ailleurs je ne vois pas en quoi vos problèmes de fournisseur doivent influer sur la qualité du service fourni à vos clients"
Alors je t'explique :
Ta K7T Turbo qui est morte (ou ton Athlon) ... pour que LDLC puisse t'en renvoyer une, il faut qu'il la renvoie au grossiste qui lui a vendu, qui en échange lui renverra une pièce fonctionnant (s'il considère que la panne rentre dans la garantie, ce qui n'est pas toujours le cas pour les Athlon au core abimé), et cette pièce LDLC te l'enverra ensuite. Donc tu comprendra que si le fournisseur rame sur son traitement du SAV l'impact sur le client est direct, et ca LDLC n'y peut pas grand choz.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 03:16:29
ben wi, d'accord, donc ds ce cas, tu fais un avoir ou un chèque au client !
ou au minimum tu réponds à ces mails
Marc a écrit a écrit : Oué enfin bon on ne sait pas tout ... On parle a un moment de mauvais traitement des pièces ... Peut être que le Tbird est revenu avec le core tout pété ou un truc du genre. Sinon "-oui et par ailleurs je ne vois pas en quoi vos problèmes de fournisseur doivent influer sur la qualité du service fourni à vos clients" Alors je t'explique : Ta K7T Turbo qui est morte (ou ton Athlon) ... pour que LDLC puisse t'en renvoyer une, il faut qu'il la renvoie au grossiste qui lui a vendu, qui en échange lui renverra une pièce fonctionnant (s'il considère que la panne rentre dans la garantie, ce qui n'est pas toujours le cas pour les Athlon au core abimé), et cette pièce LDLC te l'enverra ensuite. Donc tu comprendra que si le fournisseur rame sur son traitement du SAV l'impact sur le client est direct, et ca LDLC n'y peut pas grand choz. |
Marsh Posté le 24-01-2002 à 03:27:16
Facile à dire mais le fournisseur lui tu peut toujours te toucher pour qu'il fasse un avoir à LDLC (et puis s'il y'a vraiment au mauvais traitement je vois pas pourquoi).
Après pour la réponse au mail c'est sur ... meme si c'est pour repeter 50x 'On attends le retour du fournisseur' ce serait toujours ca.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 03:33:58
ben oui, si ya mauvais traitement, c poru le client, normal.
Enfin, son histoire de perceuse et de burin, ct de l'humour nan ?
Marc a écrit a écrit : Facile à dire mais le fournisseur lui tu peut toujours te toucher pour qu'il fasse un avoir à LDLC (et puis s'il y'a vraiment au mauvais traitement je vois pas pourquoi). Après pour la réponse au mail c'est sur ... meme si c'est pour repeter 50x 'On attends le retour du fournisseur' ce serait toujours ca. |
Marsh Posté le 24-01-2002 à 03:53:13
Bon je tenais à remercier toutes ces personnes qui ont répondu si rapidement (tiens tiens LDLC accélère la cadence aussi :> )
bon pour commencer quelques détails de maintenance :
passez à la prochaine balise pour éviter cette lecture inutile:
/************************************************************/
>2 mois pour joindre le SAV > je ris tout de suite ou >maintenant ?
-> ben tu peux rire coco c la boite qui t enploie
>Pièces de toutes facon mal monté d'après ce que tu dis
heu non, justement c bien la le probleme
mm par ailleurs, et meme si c était le cas, cad que la garantie ne s appliquait pas, j imagine que vous auriez annoncé ca au client
>J'oublais le "Date d'arrivée sur le forum : 23-01-2002 "
oui et j ai appris à écrire avant-hier, tout ca rien que pour toi
allez *bisous*, on mettra ca sur une longue journée éprouvante pour tes ptits neurones
/************************************************************/
bon sinon, Webmaster LDLC a répondu d une manière que j attendais plus d un professionnel
meme si comme le montre LokileFourbe ca ressemble pas mal à un discours d homme politique qui vient d etre mis en examen
bref
toujours est il que Webmaster LDLC a soulevé le problème essentiel :
>Il sera reglé d'ailleurs, Nou n'avons pas l'habitude de >laisser un client dans la m...
auquel je me permets d ajouter le 2eme problème essentiel
Quand ? (genre rapidement m arrangerait beaucoup beaucoup et oui aussi j attends une réponse)
[hop 2eme édit (le 1er est plus bas)] j avais mal lu la 2eme réponse de WebmasterLDLC et donc je lui mail rapido <wait and see>
bref et pour conclure
non je ne suis pas spécialement faché avec la vente via le net, meme si pour le coup j ai été victime d'un [énorme - gigantesque - surprenant - horripilant] (rayez la mention inutile) cafouillage
pour reprendre un ptit coup sur ldlc4, non je ne suis vraiment pas fana des forums, j y passe pas ma journée, j ai pas que ca à faire, et honnetement j avais sous estimé l impact d un tel forum (chapo HFR)
mais bon d' un autre coté, je suis étudiant informatique, j ai eu d autres chats à fouetter ces derniers mois (passage année sup cho cho), j ai pas le temps de passer 2mois au téléphone (payant rappelons le pour chaque appel) et par ailleurs, je suis pas non plus étudiant en droit, donc la paperasse ca me gonfle profondément
bref, je pense que je ressemble pas mal à l utilisateur lambda
(sponsorisé par la loi de Murphy d ailleurs )
bon la guerre est pas finie (yaha !)
on fera la paix avec LDLC des ke j aurai recu mon ptit cheque hein ? ( avec photographes, poignée de main longue et chaleureurse, petits fours etc..., et tout ca sur ce forum ! :x )
(ptin voila pourquoi je poste jamais, les posts de 3 pages ca doit énerver les gens à force )
Philippe Jourdes
Edit : Ah oui et zut
pour répondre à Marc :
d'un autre coté, je pense que n importe qui commandant à LDLC un TB et cette CM la recevait dans les 2 jours, c pour cela que dans un souci de respect du client (non mes 2000 balles à moi n' ont pas eu besoin de retour SAV je te rassure) et bien je pense qu ils pouvaient donc m envoyer d autres pièces (on appelle ca un *échange*)
[edtdd]--Message édité par PikouzekX--[/edtdd]
Marsh Posté le 24-01-2002 à 06:35:46
LokileFourbe a écrit a écrit : Terrible cette réponse, çà c'est du grand art BOnjour (Phase 1 la fatalité) des erreurs on en fait!!!!!!!!!!! ca vous surprends??? Moi pas désolé... oui qu'on se rate sur un client pedant 4 mois ca arrive... ca rare tres tres rare mais ca peut arriver. (Phase 2 le surmenage) Faut dire qu'avec plus de 45000 client l'année derniere, on ne sait pas malheureusement et j'insiste sur ce mot etre toujours parfait.. (Phase 3 Tu serais pas un escroc par hasard?) Surtout que meme si celui ci a l'air honnete il y en a plus d'un qui sont malhonnete malheureusement et qui nous oblige a nous mefier. (Phase 4 On nous en veux, sniff) combien de fois j'ai lu sur les forums des phrases du genre: Comment je peux faire griller mon dvd sans que ca se voit pour qu'on me le prenne en SAV et que je me le fasse rembourser.. Ou j'avais fait griller ma carte mere, en voulant faire un contact entre tel et tel circuit mais heureusement leur SAV ne l'a pas vu.. ou le plus classique, j'ai fusillé mon proc en l'overclokant a fond mais ouf ils n'ont rien vu... (Phase 5 : C'est pas notre faute, on était trop gentil avant) Oui, alors avec tout ca on est méfiant.. parce qu'il y a ceux qui s'en vante, ceux aussi qui essaye de nous refiler les pièces d'un concurrent qui n'a pas traité leur SAV (a ce sujet la je signale qu'on ne traite pas le SAV du papa rouge.... ceux qui ont commandé chez eux vous vous debrouillez avec eux MERCI, oui petit coup de gueule face a ceux qui essayent.. meme si ce n'est pas le cas la...) (Phase 6 tadadadaaaaa maurice fait passer la pommade ils sont à point là) Bref tout ca pour dire, que on collectionne les clients heureux qui ne le disent pas et c'est sans doute pour ca que l'on grandit tres vite et que de temps en temps oui on fait une boulette, je l'admet! (Phase 7 tout bien réfléchi pas sérieux sérieux le client là..) MAis je tiens quand meme a signaler que sur le mail de suivi@ldlc.com pour le suivi des commandes et sur mon private ici je n'ai jamais rien recu de cette personne.... un courrier? bizarre on me les passe tous.. mais pas vu non plus... (Phase 8 La Palisse nous voilà) Sinon le probleme serait deja regle... (Phase 9 WE ARE THE CHAMPIONNNNNSSSS) Il sera reglé d'ailleurs, Nou n'avons pas l'habitude de laisser un client dans la m... meme s'il ne recommandera jamais chez nous apres. JE comprends qu'un client aigri et envie d'aller voir ailleurs que c'est loin d'être mieux. (Phase 10 On est les moins mauvais, les moins méchants) Je ne pense pas qu'on soit pire que les autres... loin de la meme a mon avis! C'est vrai qu'on parle plus de nous dans ce forum, parce que peut-etre fait-on l'erreur d'y repondre. Et du coup les gens savent qu'ils peuvent nous joindre ici aussi.. MAis tout cela c'est dans un souci de transparence. Il y en a pas beaucoup sur le web qui peuvent se vanter d'être aussi transparent... Je ne porterai pas de jugement sur le fond de l'histoire je n'ai pas tous les éléments pour celà. Mais ce genre de réponse m'éclate, çà me fait penser aux courrier des banques ou des assurances quand ils veulent t'enfiler une carotte, désolé ici ce n'est peut être pas l'effet escompté mais c'est ce que je ressentirai. Limite limite c'est pratiquement la faute du client mais bon vu qu'on est cool çà passe. Quel monde cruel et injuste pour cette grande famille chaleureuse de la VPC. trop fort |
ssssssssssssssssssSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
looool
bon rien a ajoute ...sauf que jai jamais eu de problemes avec la vpc .. aux US
ben oui ici un proces ca par bcp bcp bcp plus vite kan france alors c sur le marchand f gaffe a pas faire de conneries ( il mont meme envoye un truc que javasi anulle 1 mois apres sans me le facture parcequil mavais pas prevenu et kils avaient pas repondu a mes mails..... ) apres ca on peut se permetre de recommander c kkn
Marsh Posté le 24-01-2002 à 10:42:24
djangolefous a écrit a écrit : ldlc mais j'aime pas du tout les 2 con de vendeur au show-room |
Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à le penser ...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 10:59:54
Clair que LDLC au niveau du service, c'est pas toujours ça.
Pour le prob. de PikouzekX, c'est clairement inadmissible !!!
J'ai fait 3 achats avec LDLC, un écran / un proc + CM + ventirad + RAM / un lecteur de disquette.
Pas de prob au niveau du matos reçu mais j'avais envoyé plusieurs mails pour des infos avant mes commandes et pendant et bin ... pas de réponse.
Au passage mon lecteur de disquette commence à foirer ( note: le lecteur à 2 semaines ) et je commence à flipper, est-ce que je tente la SAV LDLC ou est-ce que je fait une croix sur 200 balles ???
Pour revenir au prob originel. OK LDLC à 45000 clients dont 99.9 % content. LDLC doit donc bien marcher. Un client c'est fait encul*** à sec avec une SAV totalement incompetente et ça sur une période de 4 mois. LDLC ne peut-il pas:
- rembourser le client
- lui renvoyer un proc + CM de ses stocks et attendre le retour constructeur en prenant sur soi CAR ce cas de disfonctionnement est HONTEUX / PITOYABLE / INADMISSIBLE / ANTI-COMMERCIAL / DU FOUTAGE DE GUEULE / ...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 12:45:16
Renseignement pris le seul point ou nous avons tords.. c'est de lui avoir dis il y a 4 mois...
Votre carte mere a une piste coupée (coup de tournevis en mettant le vetilo sans doute ?, je croyais que le coup de bourrin c'était une blague hier soir), votre proc est en miette mais on va quand meme TENTER de les passer en garantie chez nos fournisseurs. qui bien sur ne les ont pas repris..
Notre erreur est donc de ne pas avoir dis plus rapidement vos pieces ne sont plus garanties car monter nimporte comment..
Et nous n'aurions jamais du laisser ca moisir 4 mois. Donc il a de la chance nous le rembourserons a cause de cette connerie de ne pas avoir pris le temps de lui dire que nos founisseurs ne nous ont jamais renvoyé les pieces sans doute parce que au bout d'un mois mon petit gas au sav osait plus lui dire.. "euh bah non c'est plus sous garantie" et préféré ne pas repondre... Il a eu tord il aurait du lui dire clairement les choses. Dorenavant on les dira clairement des le depart. proc en miette et carte mere coupé = PAS DE GARANTIE ! point barre
Pikouze sera remboursé donc... parce que nous n'avons simplement pas su lui dire ca plus vite c'est tout.
[edtdd]--Message édité par WEBMASTER LDLC--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 21:50:05
je suis moi aussi dans une impasse avec LDLC
en aout je commande un TBird 1.2 Ghz avec CM MSI K7T Turbo
arrivé chez moi ce PC ne marche pas. Bon jusque là ca peut arriver ne nous inquiétons pas.
je renvoie la CM et le proc à la SAV ldlc et hop evidemment, c' est de ma faute, mauvais traitement des pieces. (<ironic mode on> j admets, cher client potentiel, que j ai utilisé un burin pour mettre le ventilo et une perceuse pour bien fixer la CM ...<ironic mode off > )
Sur ce je leur demande quand je pourrais recevoir mon matériel échangé; comme il y a retour chez le fournisseur, la SAV m annonce que les délais prendront au total 1 mois et demi.
(vous imaginez facilement mon désarroi, mais à la date ou je recois ce mail, vers mi-septembre, il reste 3 semaines à attendre... donc je décide de ne pas réfuter le motif de mauvaise manipulation, et d attendre sagement le retour des pièces : pour 3 semaines, cela me semblait inutile)
tiens un autre mail arrive quelques jours plus tard: on me demande ou est passée l étiquette du proc ?
alors là je suis un peu étonné, vu que le proc était SUR la carte mère kan je l ai recu, et que pour résumer, il a fait un aller retour boite de la CM -> boitier PC -> boite de la CM.
bon apres cet incident, je continue d attendre, j envoie régulièrement des mails à LDLC pour savoir ou en est l état de ma commande, et tout semble bien se passer on me répond que ca arrive, tout ca, c est génial.
ah
et puis là on arrive mi-octobre, ca fait 1 mois et demi que j ai renvoyé mes pieces, chouette chouette chouette je vais recevoir mon pc.
ah ben non.
j envoie une floppée de mails à ldlc.
pas de réponse
j appelle les lundis mercredi et vendredi dans les heures indiquées ca sonne occupé
(sachez cher client potentiel de LDLC que le monde entier se fournit chez ldlc, et que donc les lignes pour la SAV sont CONSTAMMENT occupées. A moins qu il ne s agisse des clients insatisfaits ? cela serait il possible ?)
et là le miracle se produit :
au bout de 2 mois (alleluia ?) j arrive enfin à les avoir au téléphone :
"- oui allo sav ldlc ? oui bonjour je suis la référence XXXXXXXX et donc voila j aimerais savoir quand mon matériel va revenir, non parceque vous comprenez, on m avait dit 1mois 1/2 maxi , la ca fait 2 mois, j me demande si chuis pas en train de me faire arnaquer"
"- heu non mais en fait vous voyez, on a un probleme de fournisseuuuur vous comprennez, c pas de notre faute, et votre matériel ca peut arriver n importe quand, je pense que la semaine prochaine ca sera bon"
"-oui non parceque vous comprennez, comme par hasard vous étiez injoignables au moment ou mes pieces devaient revenir et le seul mail ou vous avez répondu c est le mail ou je vous menace d aller en justice"
"-heu oui mais j avais piscine"
"-oui et par ailleurs je ne vois pas en quoi vos problèmes de fournisseur doivent influer sur la qualité du service fourni à vos clients"
"-oui mais je tiens à vous rappeller que vous avez utilisé un burin et un marteau piqueur pour monter votre pc et qu à ce titre vous avez le droit de ne rien dire et d attendre mon bon vouloir"
"-c était une perceuse"
"-ca ne change rien merci aurevoir tuut... tuut....... tuut.........."
bon
c super positif en fait !
mon matos arrive la semaine prochaine !
c est la fête !
on serait donc au pire vers la mi novembre que je recevrais mon matériel chouette chouette chouette
ah puis non
je recois rien
tiens ils ne répondent plus à mes mails du tout
tiens ils sont toujours injoignables au téléphone (enfin si, le téléphone ou on peut les joindre, ils me disent qu'ils ne peuvent pas joindre mon dossier, et que donc faut que j appelle la SAV.... hahaha ca me ferait presque rire )
tiens le matériel que j ai acheté +2000 balles en Aout, il vaut a peine 1500 maintenant
tiens ca fait 4 mois que j attends en fait
tiens j ai envoyé une lettre avec AR demandant le remboursement de mes pièces
tiens je ne sais vraiment plus quoi faire pour arreter cette arnaque ..
je suis blasé
merci d avoir lu jusque là, je pense que vous aurez saisi l ironie de certains passages, mais la vérité ne me donne pas envie de rire du tout.
j aimerais savoir quoi faire, comment, pour me faire tout simplement rembourser cette carte mere et ce proc.
j en ai personnellement assez de traiter avec eux, je veux juste récupérer mes sous et aller acheter ailleurs
Philippe Jourdes
PS : les boulets qui vont sortir "oui mais la SAV ldlc c bien blabla, oui mais tel magasin c mieux blabla je m en fous comme de l an 40"
je cherche une solution technique / juridique pour me faire rembourser, tout simplement. J estime qu il y a dans ma petite histoire suffisament de détails qui "clochent" (délai de 1mois 1/2 -> 4mois, on ne répond plus aux mails que sous la menace, histoires d étiquette plus que vague, sav absolument injoignable dans la période octobre/novembre/décembre 2001, etc etc...) pour me permettre ce remboursement