Je suis fasse à une impasse avec exceland - Hardware
Marsh Posté le 18-01-2002 à 21:40:34
t'y va un samedi et tu demande a voir le patron. Si t'es loin de paris par contre ben le conseil sert a rien*
je dis ca car la derniere fois ke je suis aller la bas un gars avait acheter une CM et DDR et disais que ça marcahait pas le gars du SAV disait ke ca marchait (et ca marchait vraiment ) et dc voulais rien changer mais le mec est parti voir le boss et sans trop geuler devant les clients present ben tout à été changer le mec du sav etait vnr mais le necessaire a ete fait.
[edtdd]--Message édité par D-Fens--[/edtdd]
Marsh Posté le 18-01-2002 à 21:53:15
misillsam a écrit a écrit : Porte plainte. |
Comment faire???
Marsh Posté le 18-01-2002 à 21:59:47
Aurelienazerty a écrit a écrit : Comment faire??? |
contact la dgccrf, les mags 30 million de concommateurs, que choisir, etc... mais si t pas trop présse... dans le cas contraire, je te reconseillerai ma méthode...
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:00:38
Aurelienazerty a écrit a écrit : Comment faire??? |
Tu va au tribunal d'instance competent, ils vont te donner un formulaire pre-imprime a remplir, avec en bas un grosse case ou tu expose les faits, et apres c'est le tribunal qui va se charger du reste.
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:04:12
Comme il n'as pas acheter de ventirad en meme temps que le CPU, désolé mais c'est la nouvelle politique AMD en OEM, mais ca garantie est annulé. C'est la pure verité et les tribunaux n'y changerons rien... Ils savent qu'ils ne sont pas en tord.
Le seul tord qu'on peut leur reproché c'est d'avoir accepté de te vendre un CPU sans ventilo, ce qui n'est guere normal.
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:12:27
Ou c'est que tu as vus ue qu'il ne vendais plus de CPU sans ventillo? Et depuis quand cette politique à lieu? Mon pb date du milieu du mois de decembre, ça y change qqc?
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:14:49
ben si ton proco a reelement brule et q le proco livre etait en parfait etat de marche...ils sont dans leur droit...
amd ne prend po les proco avec des trace de brule en sav...dc exceland ne peuvent rien non plus
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:15:48
Bah je sais pas mais chez pas mal d'assembleur ils vendent plus (en tout cas chez moi donc pas a mongallet) de CPU AMD sans ventilo... c'est AMD qui a demandé ca pour eviter le nombre de retour a cause de dissipation thermique mal effectué...
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:19:47
pierrotlemaboule a écrit a écrit : ben si ton proco a reelement brule et q le proco livre etait en parfait etat de marche...ils sont dans leur droit... amd ne prend po les proco avec des trace de brule en sav...dc exceland ne peuvent rien non plus |
Le pb, c'est qu'il n'a jamais marché!!! Il a tout de suite chauffé à mort, alors ke je n'ai même pas overclocké!!! Et puis moi je trouve ça louche tout se retard avant et se coup de fil me demandant si j'avia sbien un ventillo...
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:30:47
pika78 a écrit a écrit : taka savoir monte un cpu et ventirad |
Très drole
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:38:22
pika78 a écrit a écrit : taka savoir monte un cpu et ventirad |
ben cai clair ça se trouve tu l'as mal monte...ça peut arrive a tt le mde
Marsh Posté le 18-01-2002 à 22:44:33
Nan t'inquiete, de se côté là je suis sur à 200% que je me suis pas planté ds la montage... Si c'était le cas, je me premeterais pas de gueuler... Justement je suis de bonen foix, c'est ça le "pire"
Marsh Posté le 18-01-2002 à 21:24:17
Voilà j'explique brièvement ma situation, il y a 1 mois j'achète un Tbird 1,3GHz sur exceland. La commande à du retard, exceland me téléphone pour me dire que je n'ai pas commander un ventillateur avec le proco et me demande si celà est normal... Je le répond que j'en un Aqua 690 et qu'il ny a pas de pb de se côté là... Bilan après presque 1 semain de retard, mon proco arrive... Je le l'installe sur ma CM là pb boute pas... Penant que selà venias de ma CM (Abit KT7a) je la renvois en garantie. Je test le proco sur d'autre carte, pareil, le proco est brulant sur toutes les CM que j'ai testé... De bonne foix, n'ayant rien overclocké, je renvois en garentis... 1 semaine après retour à l'expéditeur, pas de garentis, motif:
- Pas de trce de patte termique
- Soit disant tentative de dissimulé les traces maron sur l'étiquette situé sous le core du proco
Là dessus j'essais de les joindre... 2 semaine après de multiple tentative j'arrive enfin à les joindre. J'explique mon pb en leur rétorquant que j'ai nétoyé mon proco (ce qui est assez logique, je n'allais pas leur en envoyer un sale, ils me l'aurais surement reproché). eux me rétorque que Trace marron sur l'étiquette = Grillé et Grillé = Pas garantis. Moi exédé et tout à fait de bonne fois, je leur dis en ultime recours que s'il ne fesais pas d'efforts, je protais plainte aux tribunal de commerce... Là je me fait joyeusement insulter "mais j'en ai rien à foutre Mr", puis on s'est insulté mutuelement par téléphone... Bref, je suis ds une impasse... Que faire?
---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes