Detonator 40.41 - Hardware
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:40:30
_DesKirA_ a écrit a écrit : thanks |
ils annoncent 25% de gain de perf...c'est pas le 1er avril pourtant !
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:40:50
Marc a écrit a écrit : http://download.nvidia.com/Windows [...] _winxp.exe |
muchas gracias pequiño chico
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:42:29
mouss_diouf a écrit a écrit : ils annoncent 25% de gain de perf...c'est pas le 1er avril pourtant ! |
C'est bon pour ma TNT2 ça ! Depuis que je l'ai, d'après nVidia, les perfs ont augmenté de 687% au moins...
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:43:03
Kyle_Katarn a écrit a écrit : C'est bon pour ma TNT2 ça ! Depuis que je l'ai, d'après nVidia, les perfs ont augmenté de 687% au moins... |
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:43:24
comprends rien
j ai vu les 30.82
et la les 40.41???
et entre les 2 ils les ont pas sorti
y a quoi comme diff ?? (pas obliger de repondre je vais chercher)
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:45:14
chdup a écrit a écrit : comprends rien j ai vu les 30.82 et la les 40.41??? et entre les 2 ils les ont pas sorti y a quoi comme diff ?? (pas obliger de repondre je vais chercher) |
tas loupe les 31.00
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:45:30
Marc a écrit a écrit : http://download.nvidia.com/Windows [...] _winxp.exe |
ca tourne sous 2k je suppose?
des gains pour les vieilles gf2?
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:48:02
Potemkin a écrit a écrit : les detos pour XP sont TJRS compatibles 2k? |
en general, win2000/XP
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:48:27
ok mouss
"Important : apparemment le panneau de contrôle de ces nouveaux pilotes possède un bug. Il faut au préalable désinstaller vos anciens pilotes pour minimiser les effets de ce bug."
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:50:42
pierrotlemaboule a écrit a écrit : qui taiste la |
chuis au boulot et j'ai une matrox, alors pour essayer...j'attends ce soir sur ma ti 4600
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:53:24
OxYGeN3 a écrit a écrit : c koi ce bordel ?! ils passent de 31.00 à 41.00 ?! |
C'est normal.
Il vont meme peut-etre encore sortir des nouveaux 3x.xxx
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:53:36
OxYGeN3 a écrit a écrit : c koi ce bordel ?! ils passent de 31.00 à 41.00 ?! |
j'allais le dire ... oups, l'ecrire
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:59:52
apparemment c les fameux pilotes censés améliorés grandement les perfs en anitrosopic
source : www.clubic.com
"NVIDIA devoile aujourd'hui les pilotes Detonator 40.41
Ces pilotes intègrent le nView 2.0 avec de nouvelles fonctions comme le NVRotate qui permet de procéder à une rotation de l'image pour les possesseurs d'écran LCD avec mode paysage. Mais aussi le NVKeystone permettant une correction de l'image en temps réel notamment pour les projecteurs portables et le Digital Vibrance Control 2 permettant d'ajuster au mieux les couleurs afin que celle si soit le plus fidèle possible sous toutes les conditions.
Selon NVIDIA, ces Detonator fournissent également 25% de performances en plus. Information à prendre avec des pincettes bien entendu.
Apparemment il faut au préalable désinstaller vos anciens pilotes pour éviter un bug du panneau de contrôle."
voila ,bref je v pas tarder à tester ,venez dc poster vos résultats
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:03:31
Matto a écrit a écrit : apparemment c les fameux pilotes censés améliorés grandement les perfs en anitrosopic source : www.clubic.com "NVIDIA devoile aujourd'hui les pilotes Detonator 40.41 Ces pilotes intègrent le nView 2.0 avec de nouvelles fonctions comme le NVRotate qui permet de procéder à une rotation de l'image pour les possesseurs d'écran LCD avec mode paysage. Mais aussi le NVKeystone permettant une correction de l'image en temps réel notamment pour les projecteurs portables et le Digital Vibrance Control 2 permettant d'ajuster au mieux les couleurs afin que celle si soit le plus fidèle possible sous toutes les conditions. Selon NVIDIA, ces Detonator fournissent également 25% de performances en plus. Information à prendre avec des pincettes bien entendu. Apparemment il faut au préalable désinstaller vos anciens pilotes pour éviter un bug du panneau de contrôle." voila ,bref je v pas tarder à tester ,venez dc poster vos résultats |
Et mon avis, cai qu'un début ...
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:04:04
bon je viens de tester sous 3d mark au 1er test et dns quelques games comme UT 2003
GAIN + 10-14FPS
avec un Xp a 1900MHz et une gf4 mx440
pas essaye sur la 1er config avec la ti4200
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:04:41
Apparemment d'après un collègue du forum de www.3dchips-fr.com les nouveautés st :
-Fonction "Texture Sharpening" dans l'antialiasing ???
-Réglages de l'aniso par les pilotes
-Fonction "NV Rotate"
-Media Center
voila
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:05:02
cpulloverclock a écrit a écrit : bon je viens de tester sous 3d mark au 1er test et dns quelques games comme UT 2003 GAIN + 10-14FPS avec un Xp a 1900MHz et une gf4 mx440 pas essaye sur la 1er config avec la ti4200 |
Sérieux ?
Putain +15 fps ?
Superbe ...
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:05:04
bon voila c installé et comme promis ben je peux pas aller du tout ds les options avancées
sinon je tape desormais 12000pts a 3dmark avec ma gf2mx
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:05:41
Matto a écrit a écrit : apparemment c les fameux pilotes censés améliorés grandement les perfs en anitrosopic |
oui mais ca devait etre les 30.xx qui faisaient ca ...
c nawak le marketing
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:05:49
avec ma config n°1
sous 3dmark01se
avec les 29.80--->9700
avec les 40.41--->8800..
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:06:12
matlpbg a écrit a écrit : avec ma config n°1 sous 3dmark01se avec les 29.80--->9700 avec les 40.41--->8800.. |
arf
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:07:04
matlpbg a écrit a écrit : avec ma config n°1 sous 3dmark01se avec les 29.80--->9700 avec les 40.41--->8800.. |
Tu veux pas faire un test avec l'aniso ?
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:07:10
bon la je viens de les tester et je me pose des questions
sous 3dmark 2001 je passe de 10055 à 10794 !!!!!, au test nature je fais un bond de 47 à 72 fps !!!!!!
juste en changeant les drivers, rien modifiés d'autres
je viens de lancer une 2eme fois 3dmark pour voir si il n'a pas déconné
en passant j'ai une ge4 ti4400@4600 et un xp 1900+ sous win2k sp3
voila si d'autre pouvait tester
marc tu as une idee ? surtout au niveau des shaders ?
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:07:37
Perfect Dark a écrit a écrit : Sérieux ? Putain +15 fps ? Superbe ... |
ouaip
serieux
par contre jutilise rivatuner pour oc et je peux quand meme oc mais c parce quil y a 2 endroits pour oc
le 2e pas possible
ca me met quil manque nvqtwk.dll
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:07:52
Potemkin a écrit a écrit : bon voila c installé et comme promis ben je peux pas aller du tout ds les options avancées sinon je tape desormais 12000pts a 3dmark avec ma gf2mx |
tu plaisante ?
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:08:17
je down et je test ca
sinon fa vrémen desinstal lé ancien deto ?
Marsh Posté le 29-08-2002 à 16:08:46
r4v3r a écrit a écrit : bon la je viens de les tester et je me pose des questions sous 3dmark 2001 je passe de 10055 à 10794 !!!!!, au test nature je fais un bond de 47 à 72 fps !!!!!! juste en changeant les drivers, rien modifiés d'autres je viens de lancer une 2eme fois 3dmark pour voir si il n'a pas déconné en passant j'ai une ge4 ti4400@4600 et un xp 1900+ voila si d'autre pouvait tester marc tu as une idee ? surtout au niveau des shaders ? |
Nvidia : les rois de l'optimisation, putain ils ont choppé les ing de 3dfx et ça se voit ..
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:34:47
NVIDIA vient de mettre en ligne les drivers 40.41 (9 Mo) betas pour Windows XP/2000
Pensez à desinstaller préalablement vos anciens drivers en passant par ajout / suprresion de programme
http://download.nvidia.com/Windows [...] _winxp.exe
Au menu des (nombreuses) nouveautés, on trouve :
- La version 2 du nView (gestion du bi-écran améliorée)
- NVRotate, qui permet de changer l'orientation de l'affichage
- NVKeystone, qui permet de corriger la forme de l'image lors de rétro projection avec des projos mal placés (très fun à utiliser sur un écran 2D, ou pour faire de mauvaises blagues...)
- Un nouveau panneau de contrôle qui permet d'accéder plus rapidement aux réglages. Ceux ci sont d'ailleurs plus complet, avec notamment la possibilité de parametrer l'anisotropic en D3D et d'avoir l'overscan pour la sortie TV.
- Une simulation CineFX (NV30) pour les développeurs utilisant Cg
Il est également à noter que ces drivers sont les premiers à integrer un ICD compatible OpenGL 1.4, la principale nouveauté étant l'intégration de l'extension ARB_vertex_program qui contrairement aux précédentes extensions pour les vertex shader n'est pas propriétaire.
Le gain de performance assez variable. En effet, sur GeForce4 Ti 4600 il varie entre 0 à 5% en OpenGL quelque soit le réglage et en Direct3D sans AA / Aniso. Avec AA 4x / Aniso 8x en 1024*768, nous avons mesuré un gain pouvant atteindre variant en D3D entre 0% (Dungeon Siege), 15% (UT2003, Comanche4) 25% en (AquaNox).
Ces drivers sont beta, et ils meritent d'ailleurs cette dénomination vu qu'ils ne sont pas encore exempts de défauts :
- Problème dans certaines applications utilisant les vertex shader
Solution : les desactiver si possible (MotoGP)
- Anisotropic D3D par défaut en 1x malgré que 0x soit affiché, si vous le modifier surtout ne le remetter pas en 0x sous peine de textures de mauvaises qualité (point sampling), mettez le en 1x
- Problème de refresh habituel lié à MS & Windows XP dans les jeux D3D/OGL :
http://www.pagehosting.co.uk/rf/
- Problème de refresh bloqué en 2D ou 3D à 75 Hz lié à une mauvaise detection DCC sur certains IIYama (A702HT notamment) :
Passer en BNC ou attendre ..
Vous pouvez telecharger le fichier reg activant les Coolbits ici
http://www.nvchips-fr.com/download [...] oadID=1345
Il ajoute des reglages D3D supplémentaires (More Direct3D : Vsynch Off , ainsi que le reglage du refresh en Direct3D), l'onglet d'overclocking et un onglet de gestion AGP qui ne sera effectif que sur nForce.
Message édité par Marc le 30-08-2002 à 20:46:20