Impôt sur le revenu - Page : 154 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-10-2012 à 13:30:00
Oui.
Une case à cocher au début de la déclaration...
Marsh Posté le 22-10-2012 à 15:09:57
Ryoh a écrit : damned... |
Si je me souviens bien il faut cocher si tu n'as pas de télé, donc tu as peut-être bon ?
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:16:28
Quelqun sur le topic connait-il ou a t'il déjà demandé l'étalement des revenus auprès des impôts ? Est-ce facilement accepté ?
Mon foyer connaitra des revenus exceptionnels sur 2012 et j'aimerais lisser l'imposition de ceux-ci.
Merci d'avance
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:20:47
c'est quel type de revenu?
pour les revenus agricoles, ca se fait sans problème
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:24:32
En fait comme ma femme et moi quittons notre job nous avons 2 soldes de tout compte plutôt importants. Comme nous sommes dans une tranche d'imposition élevée, cela va au moins doubler notre impôt alors que l'année prochaine ma femme sera au chômage (indemnisé).
Du coup je voudrais étaler ces soldes de tout compte pour lisser l'impact sur plusieurs années.
Tu penses que c'est jouable ?
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:28:47
je veux pas trop m'avancer, je connais juste le cas des revenus agricoles
j'ai trouver ca :
http://doc.impots.gouv.fr/aida/bro [...] d_085.html
ça semble dépendre de comment vous avez quitter vos boites
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:31:14
Je ne suis dans aucun des cas, sauf peut-être le revenu différé, l'essentiel des sommes étant lié à des congés payés dus.
De toute façon le système du quotien ne présente aucun intérêt puisque je suis déjà dans une tranche élevée.
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:34:52
ça coûte rien de demander.
Merci pour l'avis
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:40:32
et en jouant sur les durées des préavis etc... pas moyen de reporter le versement du solde de tout compte en janvier 2013 ?
j'avais fait ça pour pas être imposable ma première année de taf (genre l'imposition qui passe de 0 a 1300€ d'un coup pour 6 mois travaillés, ça fait mal) et après un courrier aux impôts avec copie du chèque c'était passé.
Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:44:48
J'ai pensé à ça pour ma femme, mais pour moi c'est mort.
Marsh Posté le 27-10-2012 à 18:12:48
Salut,
J'ai un prelevement en attente de 314€ qui ne correspond en rien à mes mensualités de l'IR ou taxe d'habitation ...
REGLEMENT TIP IMPOT CEL 30001 NUM 005002 ECH 2
Une idée de ce à quoi ça peut correspondre ... ? J'ai fais une réclamation sur le site, mais pas de réponse pour l'instant.
Marsh Posté le 27-10-2012 à 21:14:48
Oui, augment en nov 11 et de nouveau en juillet 12, mais les mensualisations de l'IR avait déjà été revu à la hausse à la réception de l'avis cette année. Aucune mention de la somme prélevé sur mon compte fiscal.
Marsh Posté le 27-10-2012 à 21:24:12
Ça correspondrait à la taxe foncière d'après le calendrier des impôts.
Marsh Posté le 27-10-2012 à 21:27:34
Oh punaise ... je possède pas de mur mais que je crois savoir d'où ça vient.
Citation : Les propriétés sont imposées par le centre des impôts fonciers3, dans la commune où elles sont situées. |
Marsh Posté le 01-11-2012 à 10:21:10
Aucune trace de ce prélèvement auprès du SIP local !
En attente d'infos de la banque ... désolé ça fait un peu hors sujet
Marsh Posté le 06-11-2012 à 23:22:07
1ère année d'IR (avis d'imposition reçu en septembre, déjà payé etc), dans mon espace impôts section documents, je vois la déclaration, l'accusé de réception, mais pas l'avis d'imposition, normal ?
Marsh Posté le 12-11-2012 à 19:35:25
Je dois actuellement choisir comment payer mon impot sur le revenu l'année prochaine, et je m'interroge sur la mensualisation ? a t elle un intéret autre que celui de lisser les paiements ? par ailleurs je n'ai pas bien compris comment cela se passe si l'impot augmente fortement d'une année à l'autre ?
Merci
Marsh Posté le 12-11-2012 à 20:31:01
Intérêt = lisser.
Si ça augmente, tu payes les supplément en octobre, novembre et décembre.
Marsh Posté le 13-11-2012 à 09:39:04
D accord et si j ai bien compris on peut anticiper une augmentation en modifiant ses mensualités? mais si on estime mal on risque d avoir une majoration à payer c est ça ?
Marsh Posté le 13-11-2012 à 10:17:42
La majoration n'existe que si vous modulez à la baisse avec une erreur à l'arrivée supérieure à 10%.
En cas de trop versé, le trop-perçu est remboursé sans cadeau de l'administration évidemment
Marsh Posté le 19-11-2012 à 12:34:34
Bonjour, petite question pour savoir si il existe des conseillers fiscaux dans mon centre des impôts, pour nous aider dans les dispositifs existants.
Je viens de voir plein de pubs pour le dispositif Scellier qui se termine en fin d'année...j'ignorais son existence jusque là.
J'ai acheté en 2007 un bien insalubre pour le mettre à la location, je ne sais ni si j'ai le droit à quelque chose, ni si c'est rétroactif.
Mon centre des impôts peut me renseigner? Quelqu'un d'autre peut me renseigner?
Marsh Posté le 19-11-2012 à 12:36:14
Tu n'auras rien du tout, le scellier doit se déclarer à l'achat du bien, et de toute façon c'est une loi sortie en 2008...
Marsh Posté le 19-11-2012 à 15:11:49
Merci bien pour la réponse. Et tant pis.
J'avais vu 2007 sur internet mais je ne savais pas qu'il fallait le déclarer chez le notaire à l'achat.
Marsh Posté le 19-11-2012 à 19:49:22
hello, petite question concernant la taxe d'habitation.
elle est bien définie sur l'endroit où l'on habite au 1er janvier ?
j'ai emménagé le 15/01 et j'ai reçu une taxe d'habitation à payer, j'ai contesté sur le site des impots, et 5 semaines aprés j'ai reçu une lettre me spécifiant que cet impôt passe de 481€ à 103€... je ne comprends pas d'où sortent ces 103€, une idée ?
merci
Marsh Posté le 19-11-2012 à 20:38:35
Topic TH : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Mais oui, ça correspond au lieu de résidence au 1er janvier. Si t'étais hébergé par tes parents / à l'étranger / etc. à cette date, t'as rien à payer.
Marsh Posté le 25-11-2012 à 11:46:53
Bonjour
Apparemment, à partir de 65 ans, il existe des abattements d'impôt. L'IR est il concerné, et, si oui, dans quelle mesure ?
Marsh Posté le 25-11-2012 à 18:59:58
Il existe bien pour l'impôt sur les revenus un abattement sur le revenu pour les personnes âgés, sous conditions.
Il faut avoir + de 65 ans et un revenu global inférieur pour 2011 à 14 220 euros ou 22 930 euros. Si le revenu est supérieur, pas d'abattement.
Cet abattement se déduit du revenu global, et diminue donc le revenu soumis à l'impôt.
Plus d'infos sur le BOFIP-Impôts, qui contient la doctrine de l’administration.
Marsh Posté le 25-11-2012 à 23:27:40
Merci
Sur un autre sujet, à la limite IR/TH, lorsque l'on rempli la déclaration d'impôt sur le revenu, il y a une case à cocher selon que l'on possède ou pas une télévision. Cependant, que faut il considérer :
- la possession d'une télévision au 1er janvier de l'année en cours ?
- la possession d'une télévision au moment du remplissage de la déclaration ?
J'ai l'impression que c'est le premier choix, mais cela me paraîtrait étrange de déclarer ne pas avoir de télévision dans le cas où celle-ci aurait été achetée entre le 1er janvier et la période de déclaration.
Marsh Posté le 30-11-2012 à 15:57:00
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 30-11-2012 à 16:12:09
A priori la convention prévoit que la PV est imposable dans le pays ou se situe le bien.
Toutefois si t'as résidence fiscale se situe en France, tu es imposable sur la totalité des revenus mondiaux. La plus value sera à déclarer en France. La convention prévoit un mécanisme pour éviter la double imposition (application d'un crédit d'impôt).
Si une autre personne du forum peux confirmer çà serait bien.
Je te conseille de prendre l'attache du service des impôts qui gère ton dossier, une demande écrite en donnant tous les détails de la transaction.
Marsh Posté le 04-12-2012 à 08:40:09
J'aimerais avoir des infos sur la déclaration des frais réels professionnels :
- je travaille pour une SSII (RP) et je gagne un fixe + frais journalier ("panier repas" + transport = 15,50€)
- j'habite à Lille et je vais en TGV tous les jours à Paris (abonnement de plus de 500€ par mois), aussi j'aimerais savoir ce que je peux déduire et ce que je dois déclarer ?
Merci pour vos éclaircissements !
Marsh Posté le 04-12-2012 à 19:12:48
Mais tu es perdant......
Transport 500 € + x repas = disons cela te coûte 800€
Ton patron te rembourse 20x15,50 soit 310
A chaque fois que tu vas travailler tu perds 490€ par mois soit 612 € de brut.
Marsh Posté le 04-12-2012 à 19:17:32
Ca c'est certain, mais je n'ai pas encore le choix...
Hormis cette perte, qu'est-il légal de déduire ? Le fait que je reste à Lille est considéré comme une convenance personnelle par mon entreprise, en sera-t-il de même pour les impôts ?
Marsh Posté le 11-12-2012 à 11:59:21
chrissud a écrit : Tu ne nous as pas répondu, |
Bon je viens de voir ça avec 3 mois de retard et vu la précisons de vos réponses et l'aide que vous l'avez apporté, je vous réponds
Parents louent plusieurs logements à plusieurs locataire autre que famille. J'ai un appartement que je loue 300 euros dont mes parents sont propriétaire.
Et je suis étudiant mais alternant + auto entrepreneur + pension pour arranger les parents...
C'est grave docteur
Marsh Posté le 22-10-2012 à 13:19:01
Reprise du message précédent :
j'ai fait ma déclaration sur Internet. y'avait quelque part mention qu'on avait une télé ou pas ?