MATERIEL.NET A FUIR

MATERIEL.NET A FUIR - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 06-12-2017 à 18:18:47    

Bonjour à tous.
 
Je viens vous faire part de ma désagréable expérience après avoir acheté un matériel de  2000 € chez MATERIEL.NET en Avril 2017.
 
Ne connaissant rien au hardware, je contacte un professionnel qui m'établit un devis, qui comprend des barrettes de mémoires Ballistic (x2 de 8Mo)
 
Je rappelle que je suis Webmaster en profession libérale, vous allez comprendre le probléme !
 
Aujourd'hui, une barrette de mémoire ne fonctionne plus. Je la renvoie chez MATERIEL.NET
 
1 semaine après, MATERIEL.NET me dit qu'il faut que je renvoie la deuxiéme barrette de mon ordinateur ......BRAVO MATERIEL.NET : Comment vais-je travailler pendant au moins une semaine.
 
L'excuse de ces MAUVAIS qui ne sont ni plus ni moins des épiciers et encore, j'ai plus de respect vis à vis des épiciers, car lorsqu'il y a un probléme, eux, sont pros et vous échange le matériel.
 
DONC, aucune solution, hormis celle de racheter un pack chez eux bien sûr ou d'attendre 1 mois le retour éventuel de la pièce car ils sont aussi mauvais dans la gestion de leurs stocks !
 
Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !
 
Mon conseil : A FUIR !

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Marsh Posté le 06-12-2017 à 18:18:47   

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Marsh Posté le 06-12-2017 à 18:23:42    

c'était pas un kit de 2x8?
si oui, c'est normal, c'est considéré comme une seul pièce, il faut donc renvoyer la pièce dans son intégralité.
 
quand on a besoin d'un pc pour gagner sa vie, il faut toujours avoir un 2ième pour dépanner, une panne, cela peut arriver.

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Marsh Posté le 06-12-2017 à 18:28:19    

lot46 a écrit :


Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !
 
Mon conseil : A FUIR !


 
du leur ou du tien ?  
comme souligner par mon vdd, quand on a un taf dépendant de l informatique , on a un backup  [:cerveau sol]


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
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Marsh Posté le 06-12-2017 à 18:28:44    

En effet, c'est normal qu'il te demande la deuxième,  vu que tu as acheté un KIT ... materiel.net n'est pas tellement en faute, c'est surtout CRUCIAL qui impose ce genre de chose, et c'est pas les seules...  


Message édité par orion le 06-12-2017 à 18:29:12

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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 06-12-2017 à 20:46:03    

Eh oui.... C'est un kit, il doit être renvoyé tel quel.

 

Matériel.net n'est pas responsable de la panne ni du fait que tu n'aies pas de serveur/ordi de dépannage...

 

Tout matériel est faillible, c'est net (un brin d'humour ne fait jamais de mal)
 


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 06-12-2017 à 20:52:05    

zonka a écrit :

Eh oui.... C'est un kit, il doit être renvoyé tel quel.
 


 
+1
 
Imagine tu achètes un home cinema.
L'ampli du Home cinema est HS, mais les hauts parleurs fonctionnent.
 
Pour le passage en SAV, tu rendrais que l'ampli ou bien les hauts parleurs qui font aussi parti du pack ?
 
Réponse : tu rends ce qu'on ta donné, pas la moitié sous prétexte que "le reste fonctionne"

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Marsh Posté le 06-12-2017 à 21:01:35    

On est déjà vendredi ? :o


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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
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Marsh Posté le 06-12-2017 à 21:05:18    

Décidément c'est la mode les titres en majuscule en ce moment  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 06-12-2017 à 21:05:34
Reply

Marsh Posté le 06-12-2017 à 21:06:30    

Pachparla a écrit :

Décidément c'est la mode les titres en majuscule en ce moment :D

 

C'EST POUR MIEUX L'ENTENDRE  [:ocolor]

Reply

Marsh Posté le 06-12-2017 à 21:08:23    

Andorria a écrit :

C'EST POUR MIEUX L'ENTENDRE  [:ocolor]


C'est marrant j'entends mieux quand tu mets des smiley clignotants multicolores.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 06-12-2017 à 21:08:23   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2017 à 21:18:08    

artouillassse a écrit :


C'est marrant j'entends mieux quand tu mets des smiley clignotants multicolores.


 [:so-saugrenu:5]

Reply

Marsh Posté le 06-12-2017 à 21:37:00    

Une panne sur un produit ça arrive, matos.net n’en est  pas responsable...
Dans ce cas tu renvoies le produit et là le produit c’est le kitt complet, je vois pas le problème...


Message édité par flagadadim le 06-12-2017 à 21:37:14

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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 07-12-2017 à 00:50:40    

lot46 a écrit :

Bonjour à tous.

 

Je viens vous faire part de ma désagréable expérience après avoir acheté un matériel de 2000 € chez MATERIEL.NET en Avril 2017.

 

Ne connaissant rien au hardware, je contacte un professionnel qui m'établit un devis, qui comprend des barrettes de mémoires Ballistic (x2 de 8Mo)

 

Je rappelle que je suis Webmaster en profession libérale, vous allez comprendre le probléme !

 

Aujourd'hui, une barrette de mémoire ne fonctionne plus. Je la renvoie chez MATERIEL.NET

 

1 semaine après, MATERIEL.NET me dit qu'il faut que je renvoie la deuxiéme barrette de mon ordinateur ......BRAVO MATERIEL.NET : Comment vais-je travailler pendant au moins une semaine.

 

L'excuse de ces MAUVAIS qui ne sont ni plus ni moins des épiciers et encore, j'ai plus de respect vis à vis des épiciers, car lorsqu'il y a un probléme, eux, sont pros et vous échange le matériel.

 

DONC, aucune solution, hormis celle de racheter un pack chez eux bien sûr ou d'attendre 1 mois le retour éventuel de la pièce car ils sont aussi mauvais dans la gestion de leurs stocks !

 

Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !

 

Mon conseil : A FUIR !

 

Quand tu as une panne sur un produit, il faut renvoyer la totalité pour une prise en charge en sav.
Ça te choque ?
C'est la procédure standard.
Si ça ne te convient pas, la prochaine fois achète un pc avec un contrat pro d'intervention sur site.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2017 à 01:26:38    

Bon franchement nous allons peu être pas faire chacun un message pour au final tous baver la meme chose !
 
Je pense qu'il a compris  :lol: enfin j'espère ahah
 
Jai limite de la peine pour lui maintenant  :lol:  :jap:


Message édité par orion le 07-12-2017 à 01:28:53

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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 07-12-2017 à 18:33:47    

Un conseil, achète deux barrettes à l'unité au lieu d'un pack, cela t'évitera ce genre de déconvenue.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2017 à 18:37:58    

Juste pour info, l'auteur est venu poster la même chose sur le forum CanardPC : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] a-fuir-%21
N'espérez pas de réponse de sa part.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2017 à 18:43:17    

Jamais eu de soucis avec materiel.net, et deuxio qui de nos jours n'a qu'un seul pc surtout quand ont travaille dans l'informatique XD , nous ne sommes pas vendredi pourtant.


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
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Marsh Posté le 07-12-2017 à 19:02:15    

mouais profil crée pour l'occasion un pti erase et on n'en parle plus :D


Message édité par morbax le 07-12-2017 à 19:02:27
Reply

Marsh Posté le 07-12-2017 à 19:21:57    

Au passage, une barrette qui lache au bout de 18 mois, je ne connais pas. Sauf erreur humaine.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2017 à 20:45:33    

Le gars il crache son venin sur tous les forums, cnet maintenant http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] t--a-fuir/, du coup je vais posté un avis très favorable sur trust pilot à propos de matériel.net :)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2017 à 21:54:09    

quicksilver01 a écrit :

Jamais eu de soucis avec materiel.net, et deuxio qui de nos jours n'a qu'un seul pc surtout quand ont travaille dans l'informatique XD , nous ne sommes pas vendredi pourtant.


Un webmaster freelance qui ne connaît rien au hardware et exploite un PC grand public très probablement surdimensionné de partout pour son activité "pro", c'est effectivement douteux, même un peu plus qu'une barrette de RAM qui viendrait à tomber en panne comme ça après des mois de fonctionnement normal :o

Reply

Marsh Posté le 08-12-2017 à 02:34:33    

Tout a été dit par les participants du topic, merci d'être passé et adieu.


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Marsh Posté le    

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