Matériel.net, des commerçants décevant. - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 08-03-2011 à 18:41:23
ReplyMarsh Posté le 08-03-2011 à 18:42:34
Bonjour,
je ne saisi pas très bien ton message, en gros ils ont refuser de te vendre quoi que ce soit parce que tu es nouveau client ?
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec aucun marchands
Après il est tout a fait normal de demander un minimun de garantie pour un montant pareil mais de là à refuser la vente ca me parait bizarre.
+1 Space
Marsh Posté le 08-03-2011 à 18:52:42
+ de 130 commandes chez eux, face auxquels tes 4000€ font pâles figurent.
Et, je n'ai pas grand chose à leur reprocher ! Oui, ils sont un peu intransigeants avec le paiement des commandes qu'ils reçoivent, mais une commande payée est toujours livrée...
Ton avis, dont je me méfie fort, ne pèse pas lourd.
Si un modo pouvait passer par là...
Marsh Posté le 08-03-2011 à 19:29:02
+1 space.
cela dit, je n'ai pas trop saisi l'histoire de la carte.
En effet, un paiement carte est irrévocable. Donc une fois accépté par le TPE du commerçant, ce dernier est sur d'etre payé. je ne vois donc pas pkoi il refuserait ce genre de moyen de paiement. Sauf si ta carte ne permettait pas de payer la totalité du montant de la cde.
Pour finir, j'ai deja passé une dizaine de cde chez eux en reglant a chaque fois par carte et j'ai tjrs été livré rapidement et proprement.
Marsh Posté le 08-03-2011 à 19:35:03
Idem toujours etait trés satisfait de ce vpc avec bcp de commandes,et le peu d'échange que j'ai eu avec leur sav ou service commerciale m'ont enchanté tellement l'écoute était présente.C'est d'ailleur loin d'etre le cas pour les autre e-marchand que j'ai connu.
Marsh Posté le 08-03-2011 à 19:40:30
Désolé pour toi, moi, toujours tout se passe bien.
J'ai même fait un achat à une somme de 3500 € et c'était ma deuxième commande chez eux, toujours payé avec la CB...
Je totalise pas moins 15 000 € acheté chez eux, soit pas moins de 40aines commandes...
Concernant livraisons, ils livrent toujours SUPER VITE pour moi, sauf deux fois ils ont eu des soucis d'approvisionnement mais m'ont proposé d'autres solutions qui me plaisait bien (remboursement direct et cela se faisait très vite même).
Quant à CDiscount que mon entourage m'ont chaudement recommandé, rien que avec ma première commande chez eux, j'ai eu une très très très mauvaise expérience... (pas de chance pour moi)
Donc c'est un peu du hasard mais je souligne quand même que Materiel.net est fiable... (livraison de qualité, délai respectée à 90 %, etc... j'en reste ici)
Marsh Posté le 08-03-2011 à 21:22:52
Alala... Pour ma part, client depuis longtemps chez eux, achat d'un Plasma, d'une PS3, d'un Home Cinema, d'un scanner de diapos, de clé usb,...etc...
Jamais aucun problème, toujours livré en temps et en heure, et dans un état proche de la perfection...
Certes, ils sont assez difficiles quand ils ne connaissent pas, mais une fois que c'est fait, t'es le roi chez eux.
J'ai même eu droit à des réducs sur simple demande pour qu'ils s'alignent sur la concurrence...
Marsh Posté le 10-03-2011 à 09:01:56
C'est bien triste à ce moment là que je sois le seul à avoir eu ce problème là et d'y trouver s'y peu de soutient -_-;
Ils m'ont envoyés complétement bouler et je trouve ça sincèrement dégueulasse surtout que j'ai des rendus vidéos à faire pour mi-avril et que je faisais des aller-retour avec leurs services techniques depuis un moment.
Ma carte marche très bien mais ils m'ont juste refusé sous pré-texte que j'étais un nouveau client (ça ne m'est pas arrivé qu'à moi).
Si vous trouvez ça normal... Bien pour vous
Ciao
Marsh Posté le 10-03-2011 à 09:09:32
dois avoir 30 commandes chez eux et jamais eu aucun soucis et ma première commande était en 3 fois justement et c'est passé sans soucis
Marsh Posté le 10-03-2011 à 09:11:20
Comme de nombreuses personnes ici, je me fournis principalement chez eux car je n'ai jamais eu de soucis : toujours livrés dans les temps, produit toujours fidèle à la description, même si l'accueil en point emport n'est pas forcément très chaleureux...
Je ne peux pas en dire autant de la plupart des autres sites marchant que j'ai essayé (Grosbill, Pixmania, TopAchat, Rue du commerce, etc.)
PS : Si tu lis leur conditions de ventes :
Citation : Paiement en 3X : Payez vos commandes en 3 fois. Ce service, réservé aux particuliers, vous est proposé pour le paiement de vos commandes à partir de seulement 100 € d'achat (jusqu'à 3 000 €). |
Voilà la raison, c'est un marchant, pas un banquier. Si tu veux payer une grosse somme en plusieurs fois, tu fais un prêt à la consommation à la banque dont c'est le métier.
Marsh Posté le 10-03-2011 à 09:58:39
Bah en même temps 4000€ ce n'est pas 40000€ non plus. Ce n'est pas mirobolant non plus... donc si tu n'as pas les moyens... n'achète pas j'ai envie de te dire!
Et je comprends assez bien le fait de vouloir faire payer tout de suite aux nouveaux clients. Tu ferais confiance directement a un type du forum qui te vend pour plusieurs centaines d'euros de matériel s'il n'a pas de feed-back sur ses transactions? Bah eux c'est pareil pour mais pour plusieurs millier d'euros.
Marsh Posté le 10-03-2011 à 10:02:05
zeblods a écrit : Comme de nombreuses personnes ici, je me fournis principalement chez eux car je n'ai jamais eu de soucis : toujours livrés dans les temps, produit toujours fidèle à la description, même si l'accueil en point emport n'est pas forcément très chaleureux...
|
zeblods a mis le doigt sur un point important : les conditions de vente.
Avant de râler contre un vendeur, on vérifie d'abord si l'on respecte les fameuses conditions. Dans ton cas, as-tu acheté en tant que particulier ou professionnel ? De plus, tu achètes pour 4.000 € de marchandises alors que le paiement 3 fois est au maximum de 3.000 €
zeblods a raison c'est un magasin et non une banque.
Sujet à fermer je pense car non fondé
Marsh Posté le 10-03-2011 à 10:09:45
Space a écrit : Post 3615mylife sans intérèt qui sera fermé cause hors charte |
Righall a écrit : + de 130 commandes chez eux, face auxquels tes 4000€ font pâles figurent. |
Nan mais lol...au lieu de répondre ça ne répondez pas du tout...vous n'êtes pas modérateur alors abstenez-vous...
La meilleur façon de faire vivre un topic qui ne sert à rien c'est d'y répondre...
Marsh Posté le 08-03-2011 à 18:34:31
Bonjour à tous,
Ayant plusieurs casquettes dans le domaine de la post-production et de l'audiovisuelle en général, j'avais besoin d'une brute de compétition (un nouveau PC quoi ) et ma bécanne me coûtait au final 3700euros avec les ecrans. Très content, j'appelais le service technique de Matériel.net avant d'avoir le service commercial pour finaliser ma commande...
C'est simple, ils ont refusés en bloc toutes flexibilités au niveau du mode de paiement.
Sortir 4 000 euros de sa poche c'est pas rien... E ma banque me permet d'échelonner mon paiement par carte en 3 fois, et ceux avec des frais assez minimes... Sauf que Matériel.net s'octroie le droit de refuser des paiements bancaire par carte aux clients qui "n'ont pas d'historique d'achat" chez eux... En gros, ils ne font pas confiance à leurs nouveaux clients. Et, de surcroît, ils n'offrent tout simplement aucune alternative... Ce qui est franchement anti-commercial.
J'ai donc appelé mon banquier qui m'a très simplement répondu "Mais si vous les payez par virement bancaire vous n'avez pas peur qu'ils ne vous livrent pas ?" Ce qui est un bon point ! Même si ayant plusieurs personnes dans mon entourage qui ont commandés chez eux - je sais qu'il livre même si ça peut parfois être un peu long - mais quand même ! C'est abérant de laisser un client sans aucune assurance de livraison !!!
Bref, je vais pas polémiquer trois heures non plus sur le sujet. Mais ils m'ont bien énervé et je trouve qu'ils sont tout simplement NULLISSIME ! Les prix sont pas trop cher mais en même temps on trouve pareil chez Grosbill ou sur rue mongallet. Donc faire grandir une boîte qui a un taux de flexibilité qui frôle le zéro (ou qui est à zéro?) je suis pas convaincu...
Au final mon banquier a tout de suite accepté de me faire un prêt et je suis allez sur rue-mongallet (la boutique 012com.net) ou le commerçant m'a dit que je pouvais sans problème payer par carte bleue, et aussi avec différents moyens de paiement si je le désirais, en somme qu'il pouvait s'adapter. Et bien heureusement pour moi je n'aurais pas à demander un prêt sur 12 mois à mon banquier
Personnellement quand je paye 4000euros pour quoi que ce soit - et ça ne m'arrive pas souvent je vous assure - je trouve que l'adaptation de la part du commerçant auquel j'achète, c'est un MUUUUUUUUUUUUUUSTTTTTTTT !!!
Voilà, donc matériel.net ça brille, ça a l'air sympa comme ça de loin... de très loin... Ils ont même des coupons réduc pour nous y faire croire à leurs aneries... Mais au fond c'est une grosse PME qui essaye de copier le modèle des petits commerçants avec la gentillesse et l'attitude commerciale en moins. C'est le modèle classique de la boîte qui se contre-fou de ses clients et qui place sur le podium de ses priorités "son paiement" avant même de tenir compte du ton sur lequel ils parlent, ou de la flexibilité qu'il faut SAVOIR avoir quand les achats sont conséquent, ou quand on vend à un publique jeune qui n'a pas nécessairement des revenus mirobolant, ou pour tout type de personne qui peut se retrouver à devoir dire "ah mince, là j'ai un problème". Un bon commerçant sait entendre et proposer des solutions mais ne dira sûrement pas "On peut seulement vous proposer de nous virer la totalité de la somme par virement parce que vous n'avez pas d'historique d'achat chez nous pour payer par carte" abérant...
Pour conclure, Matériel.net j'y retournerai jamais et je vais le déconseiller à tout les professionnels, les amis, et les personnes qui me côtoient, il y a moins cher - ou pareil - et plus sympa ailleurs.
Sur ces mots !
Ciao