une dernière chose - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 11-04-2013 à 14:28:57
S'il n'est pas trop tard, tu peux demander un échange à Rue du Commerce. S'ils ne veulent rien savoir, fais une demande de RMA (retour et échange de marchandise) auprès de Sapphire.
Marsh Posté le 11-04-2013 à 14:29:35
Si tu utilises ton délai de rétractation : remboursement du prix de la carte + de l'avoir (pas du code de reduc').
Si tu envoi en SAV : remplacement de la carte (envoi à tes frais sauf si tu gueules au tel)
Marsh Posté le 11-04-2013 à 14:50:44
GrizzzlyBear comment on fais pour demander un échange ?
je l'ai commander le 5 et elle est partie le 6 je l'ai reçu le 11 (en relais colis)
je pense utiliser le délai de rétractation
le principal c'est que mon avoir me soit remboursé (j'aurais pas eu cette avoir et la reduc de 10€ j'aurais pris une autre carte)
je viens de voir qu'ils ont 30% de retour sur ces cartes
j'ai pas eu de chance ou c'est récurent sur ce modèle ?
pour ma 1er commande (l'alim défectueuse) j'avais demander un remboursement ils m'ont fais un avoir
font ils des remboursement ou que des avoir ?
Marsh Posté le 11-04-2013 à 17:16:35
je devrai recevoir des codes pour les jeux gratuit comment sa se passe (je peux pas appeler le service client mon tel marche plus)
Marsh Posté le 11-04-2013 à 17:34:29
Généralement les vendeurs acceptent rarement de rembourser les pièces, c'est pour ça que je préfère toujours avoir affaire au constructeur. C'est clair que c'est le client qui paie pour envoyer la pièce défectueuse mais au moins le problème est vite réglé.
Pour faire une demande de RMA, tu vas sur le site du constructeur puis... tu fouilles !
Edit :
Je viens de faire une tite recherche sur Google en tapant "sapphire rma" puis j'ai trouvé ça : http://www.sapphiretech.com/presen [...] 0203&lid=3
Bref, trouve le moyen de les contacter pour qu'ils t'envoient ton numéro de RMA ainsi que toutes les étapes à suivre pour faire échanger ta carte.
Marsh Posté le 11-04-2013 à 17:59:53
là je me suis inscrit sur leur SAPPHIRE CLUB et je vais faire un ticket d'assistance en leur expliquant le problème et en demandant mon numéro RMA
(c'est en anglais alors je posterais ici avant histoire que ce soit bien écrit )
Marsh Posté le 11-04-2013 à 18:05:44
dell9130 a écrit : c'est en anglais |
Google Traduction t'aidera beaucoup. Moi je ne me gêne plus pour l'utiliser, même s'il fait plein de fautes que je dois par la suite corriger, puis faire le test de traduction dans l'autre sens pour voir s'il est capable de comprendre, etc.
Marsh Posté le 11-04-2013 à 19:40:39
re
alors en Français
bonjour
ma carte graphique Sapphire Vapor-x HD 7970 Ghz 3GB Edition grésille fortement en charge
pouvez-vous m'indiquer mon numéro RMA ainsi que toutes les étapes à suivre pour un échange s'il vous plait
en Anglais
Hello,
My graphics card Sapphire Vapor-X HD 7970 3GB Ghz Edition strongly sizzles in load can you tell me my RMA number and all the steps for an exchange please
c'est suffisant sachant qu'ils demandent la version des drivers et tous les détails de la machine avant ?
Marsh Posté le 11-04-2013 à 19:51:17
Moi j'écrirais tout simplement :
My graphic card (Sapphire Vapor-X HD 7970 3GB Ghz Edition) does a very annoying sound when operating at full load (by the way, it has nothing to see with the fan). I want to exchange it. Could you send to me an RMA number?
Marsh Posté le 11-04-2013 à 19:56:31
c'est mieux je l'ai envoyé
le temps que sa se fasse je peux m'en servir ou c'est trop risqué ?
Marsh Posté le 11-04-2013 à 20:09:42
Tu peux t'en servir sans problème, aucun risque tant que le système de refroidissement fonctionne.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 10:35:33
petit up
j'ai une réponse :
Please provide us below information.
1. Record fan noise then provide us for reference.
2. Was the card fan working normal before?
si je comprend bien il veut un enregistrement du bruit des ventilo
par contre en deux je ne comprend vraiment pas ce qu'il veut
le bruit ne vient pas des ventilo en plus
Marsh Posté le 12-04-2013 à 11:20:05
la question 2 : Est-ce que la carte fonctionnait normalement avant/par le passé ?
Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:01:26
Citation : Généralement les vendeurs acceptent rarement de rembourser les pièces, c'est pour ça que je préfère toujours avoir affaire au constructeur. C'est clair que c'est le client qui paie pour envoyer la pièce défectueuse mais au moins le problème est vite réglé. |
c'est la loi . A réception du colis tu as 7 jours pour renvoyer le colis et te faire rembourser.
Vois directement avec RDC. Chez Top Achat (c'est la même boite) ils remboursent sans problème.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:36:18
crypo a écrit : c'est la loi . A réception du colis tu as 7 jours pour renvoyer le colis et te faire rembourser. |
Exact mais à condition que le bien soit retourné dans l'état d'emballage identique, ce qui est rarement le cas. Il y a toujours plein de petits sacs de plastique à déchirer pour déloger les câbles qu'ils emballent, etc. Ensuite, ce que font la plupart des vendeurs de pièces informatiques : te donner un avoir (un rabais sur le prochain achat de valeur équivalente au bien retourné) plutôt qu'un remboursement. Par contre, pour échanger la pièce contre une pièce identique, ce n'est pas un problème.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 16:18:53
Je ne souhaite pas refaire le monde mais dans les cgv des sites de vpc tu trouves les modalités, pour RDC ici : http://www.rueducommerce.fr/home/i [...] cgv.htm#a8
Pratiqué chez top achat et materiel.net sans aucun problème de remboursement...
Marsh Posté le 12-04-2013 à 20:47:35
Ça marche. Tant mieux si c'est bien appliqué. Moi j'ai eu droit à des surprises quand j'achetais dans les boutiques de Montgallet.
Marsh Posté le 22-04-2013 à 02:52:23
salut tout le monde
bon après aucune réponse du sav de saphirre mise a part la réponse faite plus haut
j'ai fait un retour par RUE DU COMMERCE qui m'ont rembourser
je n'ai toujours pas de carte graphique
je reprend une 7970 vapor-x ( je trouve que les ventilo font beaucoup de bruit même sur le bureau) 30% de retour chez rue du commerce
ou
une autre marque de 7970
ou
un autre modèle de carte graphique
je rappelle : pas de 3D
1 Seul écran (27" 120hz 1920*1080)
pour du FPS et avec les detail au maximum
pas trop de bruit (si possible)
merci a+
Marsh Posté le 22-04-2013 à 05:06:58
Salut, Sapphire la marque qui te vends des cartes avec bruits intégrés.
Ton problème est simple, tu as pris une carte Sapphire et tu n'as pas eu de chance tu es tombé sur un modèle qui fais du bruit.
Solution:
Te faire rembourser et prendre une autre marque, comme msi, asus etc... (préférence perso pour msi)
Marsh Posté le 22-04-2013 à 14:27:07
celle la
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ISIS-3.htm
j'ai hésiter entre la sapphire et la gigabyte en plus
j'ai oublié de préciser que je la prend sur Rue Du Commerce j'ai des bon d'achat et un avoir de 70€ a utiliser
Marsh Posté le 22-04-2013 à 14:38:47
Rassures toi, j'ai la gigabyte et elle fait un boucan d'enfer !
Marsh Posté le 22-04-2013 à 14:53:24
Ca j'en sais rien, j'arrive pas à trouver de comparatif de dB sur les différentes cartes !
Après faut pas oublier que c'est une version overclocké d'un processeur pas vraiment prévus pour tourner aussi vite (à la base en tout cas).
Marsh Posté le 11-04-2013 à 14:25:59
bonjour,
voila je viens de recevoir une 7970 3 GO Vapor-x
elle fais un bruit vraiment bizarre au niveau de l'alimentation (j'ai bien écouter c'est assez fort pour pouvoir le situer facilement)
quand je suis sur le bureau tout va bien
quand je suis sur le menu de MW3 (par exemple) tout va bien
quand je rentre sur une partie la carte grésille énormément
si je reviens sur le bureau sa s’arrête immédiatement
si je règle les détail au minimum sur MW3 sa fais moins de bruit
j'ai tester sur un 19" 1280*1024 en VGA et sur un plasma 44" en HDMI
sur le plasma sa fais moins de bruit
j'ai fais des recherche je pense qu'elle souffre de coil whine (c'est le même bruit que sur les vidéo)
je vais faire un retour SAV chez rue du commerce
j'ai utilisé un bon d'achat pour acheter la carte 10€
j'ai utilisé un avoir de 69.90€ une alim défectueuse...
ils vont me rembourser les 300€ de la carte
ou
les 300€ +10 de bon d'achat + 69.90 d'un avoir ?
merci de m'avoir lu a+
Message édité par dell9130 le 22-04-2013 à 02:54:47