SAV abit - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 22-06-2004 à 02:12:41
Ils sont top, tu leur envoie un mail, et grosso modo apres 1 semaine t'as une nouvelle eeprom.
Marsh Posté le 22-06-2004 à 06:28:32
CoToReP a écrit : salut a tous |
Tiens sa me rappelle moi avec internity
Marsh Posté le 22-06-2004 à 18:12:54
Vanmaaare a écrit : Ils sont top, tu leur envoie un mail, et grosso modo apres 1 semaine t'as une nouvelle eeprom. |
euh mais faut leurs envoyer la mobo nan ? si non y'aurais moyen d'avoir un eprom de secours
Marsh Posté le 22-06-2004 à 18:14:30
c'est www.morextech.com le grossiste français, envoi leurs un mail.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 10:25:04
j'ai envoye un mail lundi et j'ai toujours pas eu de reponse
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:05:22
Vanmaaare a écrit : Ils sont top, tu leur envoie un mail, et grosso modo apres 1 semaine t'as une nouvelle eeprom. |
si tant est que le souci vienne de l'eeprom
Marsh Posté le 06-07-2004 à 07:41:27
ReplyMarsh Posté le 06-07-2004 à 11:37:32
j'ai envoyé mon erpon a un gas du forum de montgallet
il reprogramme grauitement les epron
d'apres les commentaire il fait bien son travaile
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:06:47
Ouais mais moi mon pb c'est que la carte refuse simplement de redémarrer !
L'histoire de l'EEPROM la referait marcher ?
Il me reste très peu de temps de garantie (10aine jours).
Je fais quoi ???
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:55:16
OK je contact Morex alors.
Mais je leur dis qu'il me reste que 10 jours et si la carte arrive trop tard ?
Je suis foutu !
Quand j'envoie une photocopie de la facture d'achat suffit ?
Merci pour tout
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:57:02
morex va te demande de leur envoie ton bios
personnelement va chez ton revendeur et demande qu il la test
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:59:18
C'est marqué garantie que 6 mois chez le revendeur.
Donc il me la reprendra pas je pense
Sinon envoyer le BIOS ? Ca veut dire quoi ça ?
Envoyer le bios physique ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:01:35
normalement c 1 ans minimum !!!
sinon tu doi envoye ton bios physiquement c une petit puce elle se trouve au dessus de pile
pour enleve cette puce il te faut les pince ou avec un petit tourne vis
moi je l'ai fait avec un tournevis
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:04:18
C'est marqué 6 mois sur la facture !
Mais le fait de changer mon BIOS fera que la carte va marcher ?
Sinon bah je les mail et on verra ça donne quoi
Merci coto
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:13:22
la garantie legal c'est bien 1 ans !!
quels les problemes de ta carte mere ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:18:45
CoToReP a écrit : la garantie legal c'est bien 1 ans !! |
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:51:52
Nan pas forcément Coto +1 pour pierrot.
Sinon le pb c'est qu'elle boot plus malgré pleins de manip rien n'y fait.
J'ai posté partout mais aucune réponse à part ce que j'avais déjà fait...
Donc échange j'éxige l'échange standart
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:01:01
CoToReP a écrit : normalement c 1 ans minimum !!! |
n'importe quoi
LA GARANTIE LEGALE CA n'EXISTE PAS
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:03:05
alors cette quoi la garantie
que tu achete du matos tout 9 sa doit etre garantie 1 ans ??
explike moi
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:03:46
CoToReP a écrit : alors cette quoi la garantie |
Non. Quand j'achète un pain au chocolat, il est pas garanti un an. ben la spareil.
C'est une pratique généralisée, pas une obligation.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:04:34
CoToReP a écrit : alors cette quoi la garantie |
le vendeur peut te faire une garantie de 1 mois 1 an 10 ans 100 ans 1 seconde 10 minute 5 metre 5 miles 2 minute 8 etc etc tant que c'est clairement specifié sur le contrat de vente donc la facture
cherche pas c'est comme ça
la seule garantie qui est obligatoire est celle sur les vice cachée qui est a vie apr contre va t'amuser a prouver un vice cachée sur une carte mère devant un tribunal
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:04:48
y a une difference entre un pain au chocolat
le petit pains c une consommable
et du matos durable c'est une immobilisation
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:05:46
CoToReP a écrit : y a une difference entre un pain au chocolat |
Toutes les chaises de chez casto sont garanties 1 an tu crois sincèrement ?
Les tringles à rideau ?
Les urinoirs ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:05:53
il faut nominé une experstise et l expertise coute plus cher que la carte mere !
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:07:12
CoToReP a écrit : il faut nominé une experstise et l expertise coute plus cher que la carte mere ! |
entre autre
ta les frais de procedure ton avocat etc etc
et la procedure dure tres longtemp surtout s'il y a appel etc etc
c'est valable pour une voiture ou une maison mais pour uen carte maman euh faut le vouloir
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:08:51
moi j'ai des problems aussi avec ma carte mere et le vendeur veu rien savoir
comment on fait dans ce cas de figure !
represions des frauas 60 million de conso?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:10:52
Laissez tomber le juridique et reconcentrons nous sur le pb initial !
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:11:49
CoToReP a écrit : moi j'ai des problems aussi avec ma carte mere et le vendeur veu rien savoir |
bah a part casser la gueule du vendeur ou l'envoyer morex poru le sav ca te coutera 25
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:12:32
CoToReP a écrit : moi j'ai des problems aussi avec ma carte mere et le vendeur veu rien savoir |
Comment changer de sujet quand on sait plus quoi répondre
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:13:25
va sur le forum de montgallet le gas il reprograme graots les eprons !!
j'ai envoyé le mien hier et je vais voir ce que ca donne
perso j'ai pas le courage de redemonté mon a7n8x et de mettre la nf7-s
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:15:18
25 ?
Rah !
Quels arnaqueurs !
Une garantie ne devrait rien couter !
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:18:36
Si vous avez raté votre flashage, vous pouvez envoyer votre EEPROM, accompagné d'une enveloppe de retour, timbrée à vos nom et adresse, en nous précisant le modèle et la version de votre carte mère, à l'adresse suivante
S.A.V. Morex
49, route Principale du Port
92631 Gennevilliers Cedex
Nous nous chargerons de le configurer.
Si vous avez endommagé physiquement votre EEPROM, nous pouvons vous en fournir un nouveau, en suivant les mêmes directives que précédemment et en y ajoutant un chèque de 11,00 à l'ordre de la société Morex.
Ceci n'est valable que pour la France Métropolitaine et uniquement pour les cartes mères ABIT, JetWay, Shuttle, Gigabyte et Leadtek.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:19:54
epron c'est pour le bios on reprogramme le bios quand y a le bug nforce 2
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:19:56
J'ai raté aucun flashage donc je n'ai pas besoin d'un nouveau eprom !
Au contraire le dernier que j'ai fais je l'ai réussi.
Je vais plutôt demander un échange standart !
Marsh Posté le 22-06-2004 à 01:16:27
salut a tous
je voudrais savoir si quelqun avait deja traité directement avec abit
pour un probleme de carte mere??
je suis en froid avec le vendeur de ma carte mere
je sais que il y a morex qui repares les bios des abit mais c'est payant
j'ai envoyé un mail en esperant une reponse