Port usb 3.0 ne fonctionne plus

Port usb 3.0 ne fonctionne plus - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 25-12-2016 à 00:41:34    

Bonsoir,
 
Depuis un moment mes ports usb 3.0 en façade ne fonctionnent plus, j'essaie de brancher mon HDD ou une clé usb, ils sont bien alimentés mais je ne peux pas y accéder  
Help ?

Reply

Marsh Posté le 25-12-2016 à 00:41:34   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2016 à 02:45:28    

Bonjour
 
Quelle carte mère as tu ?
Y a t'il des ports usb2 fonctionnels ?
Tu ne peux y accéder mais sont ils vu par ton système d'exploitation ?

Reply

Marsh Posté le 27-12-2016 à 07:00:29    

Bonjour à vous :)
 
@heazh, je me joins à @yoyo173 … il y aurait quelques éléments complémentaires qui pourraient mettre de la lumière :) Si tu décides de revenir ici, pourrais-tu nous communiquer aussi si des mises à jour logicielles ont été récemment installées? Si tu branches un DD externe sur l'un des ports USB en façade sans le voir dans l'explorateur de fichiers, le vois-tu apparaître dans la Gestion des disques? Je te conseille d'effectuer ce même contrôle en vérifiant aussi le Gestionnaire de périphériques.  
 
Si le DDE s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder, fais un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée), recherche le DD sous Lecteurs de disques. Fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.  
 
N'empêche pas de rechercher aussi des mises à jour disponibles sur le site Web du constructeur de la carte mère pour les installer.
 
A te lire :)
Bonne journée à vous deux !
 
EDIT: @heazh, juste pour être on the safe side, je te suggérerais, tant que les tests durent, de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants (ceux que les DDs gardent) sur encore un autre support de stockage


Message édité par Sannin_WD le 27-12-2016 à 07:02:47

---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed