LDLC - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 09-12-2002 à 20:18:24
austral a écrit : Salut g juste une kestion a vous posez meme si ca a rien a voir avec le forum, mais je voudrais savoir en moyenne les delais de livraison de LDLC, sachant ke la piece est dispo. |
Question conne réponse conne :
Appel un voyant !!!
Marsh Posté le 09-12-2002 à 20:19:30
Prévoit 3 jours mais ca peut parfois se faire en 48 heures si tout se passe bien.
Je me rappelle une fois avoir passé une commande un soir, tard, pour être livré le surlendemain matin (soit à peine 20 heures après ).
Par contre, ca a l'air plus long en passant par alveol
Marsh Posté le 09-12-2002 à 20:20:29
C pour ca ke je pose cette kestion; je fais appel a vous.....
Marsh Posté le 09-12-2002 à 20:21:00
en passant par ups expédié le lundi soir a 18 h arrivé le mardi a 11 h
Marsh Posté le 09-12-2002 à 20:56:42
g fait mon ptit topic ...
commande le 26/10 recu le 27/11
Marsh Posté le 09-12-2002 à 22:55:44
LDLC parlons en ---
J'étais ravi de cette société avant d'avoir eu un pb de SAV (toujours pas résolu).
Le 2 novembre 2002, je commande un processeur PIV 1.53 + Une carte mère à base de SIS648 et une barette de Corsair 3200.
Mais il s'avère que la mémoire ne passe pas les 266 Mhz et qu'elle fait des tas d'erreurs sous memtest. J'appelle et on me dit de tout renvoyer afin de faire des test (je me dis OK c des pros)
A ce jour et après plus de 20 mails (je viens de les compter) sans réponse, je ne sais pas où sont mes pièces et personne ne semble capable de me répondre même au téléphone, j'ai juste eu la confirmation qu'il les avait reçu deux jours après mon envoi.
J'ai donc décidé de contacter FIA.NET por régler le pb, FIA NET me dit qu'ils doivent me contacter très rapidement et voilà pourtant cinq jours de plus sans nouvelles.
DE qui ce moque t'on, on m'avait parler de 3-4 jours, je peux comprendre qu'il y ait des retards ce que je veux c'est des réponses.
En clair LDLC- Bon prix, livraison rapide si tout est en stock mais SAV déplorable, j'ai en plus reçu un mail d'un des gars du SAV à la limite de la politesse (la limite a été largement franchie)
Voilà maintenant à toi de voir, mais je pense même que si à la fin de la semaine je n'ai pas de nouvelles je contacterai les autorités compétentes dans ce genre de litige.
Bref cette boite à qui je faisais pleinement confiance est vraiment descendu très bas dans mon estime
Dommage
Marsh Posté le 09-12-2002 à 23:09:02
KAKARI a écrit : LDLC parlons en --- |
O_o
mail moi ton affaire avec ton n° de client et surtout les mails que tu as pu avoir stp : papy@ldlc.com
Marsh Posté le 09-12-2002 à 23:10:06
Ba je verrais bien de tt facon, g commander.....
si d ici a Samedi no new je les contacts......
Marsh Posté le 09-12-2002 à 23:21:43
Bon c vrai que pour les livraisons ça va, t'auras pas besoin de les appeller.
Marsh Posté le 09-12-2002 à 23:32:59
austral a écrit : Ba je verrais bien de tt facon, g commander..... |
Mes commandes, toujours en 24h ou 48h sans retard.
C'est du sérieux LDLC.
Le seul problème, c'est que les colis restent à la Poste, car c'est du colissimo suivi, et donc le facteur doit les livrer en main propre. (et ne peut pas le laisser à ma concierge.)
Moralité, je récupère tjrs mes commandes le samedi à la Poste (je n'ai pas le temps en semaine), même quand le colis est arrivé depuis le mardi ou le mercredi.
On va pas se plaindre, le colissimo suivi, même standard, c'est ce qu'il y a de plus sûr pour ne pas voir disparaître son colis...
D'ailleurs vu sur un site anglais de vente de CD en ligne:
" Pour les résidents en France, Italie et Espagne, nous vous recommandons très fortement le transport sécurisé, car en envoi standard, les employés des postes de ces pays volent les colis venant de l'étranger"
Bonjour la réputation. Mais il paraît qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Marsh Posté le 10-12-2002 à 07:58:20
Citation : " Pour les résidents en France, Italie et Espagne, nous vous recommandons très fortement le transport sécurisé, car en envoi standard, les employés des postes de ces pays volent les colis venant de l'étranger" |
Ca me fais penser un peu au film "promotion canapé"
@+
Marsh Posté le 10-12-2002 à 08:58:40
Je trouve relativement scandaleux que la seule façon de régler un litige avec LDLC (et rapidement en plus) soit de poster un message sur ce forum.
J'en veux pour preuve le message de kakari (Posté le 09-12-2002 22:55:44) et la réponse de ldlc4 (Posté le 09-12-2002 23:09:02).
Un quart d'heure pour répondre et à 23 heures en plus, chapeau bas !!!
Marsh Posté le 10-12-2002 à 11:20:53
stellayr a écrit : Je trouve relativement scandaleux que la seule façon de régler un litige avec LDLC (et rapidement en plus) soit de poster un message sur ce forum. |
heu dans ce cas précis, c'est que ça change d'interlocuteur et que si (et seulement si, je ne porte aucune accusation) kakari dit vrai, y a un gars du sav qui fait mal son boulot et papy/ldlc4 est pas forcément au courant si ce gars du sav traite seul ce genre de problème et est en plus impoli avec les clients, donc c'est normal qu'ldlc4 réagisse rapidement, c'est même le contraire d'un scandale...
Marsh Posté le 10-12-2002 à 14:16:07
Fendnts a écrit : |
C'est pas ce que je voulais dire.
1/ C'est pas normal qu'il faille envoyer 20 emails (sans réponse en plus) pour régler un malheureux problème de SAV.
2/ C'est encore moins normal qu'il suffise de poster un message ici pour avoir une réponse rapide à son problème.
3/ Si un gars du SAV fait mal son boulot tout LDLC doit être au courant puisqu'à chaque fois qu'on parle d'un problème avec LDLC sur ce forum ca concerne son SAV (enfin 90% des cas en tout cas).
Ce que je voulais dire donc c'est que je ne trouve pas cool de voir LDLC s'affoler dès qu'il y a un message négatif ici alors qu'ils prennent tout leur temps pour traiter les problèmes du SAV.
Marsh Posté le 10-12-2002 à 17:15:23
On peut avoir un extrait du mail "impoli" pour se faire une idée ?
Marsh Posté le 10-12-2002 à 17:22:11
stellayr a écrit : |
Bof, je verrais plus en détail demain, mais puisque tu insistes j'aimerais rappeller que tu as envoyer des dizaines de mails, dont plusieurs à qq heures rapprochés
Ce qui t'as d'ailleurs valu un jolie mail de ma part la premiere fois, ce qui ne t'as empecher de recommencer.
Mais j'y reviendrais dans ma réponse de demain, qd j'aurais plus d'élements.
A priori en tout cas, n'espere pas trop de compassion...
> j'oubliais : ton seul nom (>> mail) m'a suffit a me rappeller de toi de suite. Ce qui est en general mauvais signe, forcement.
Marsh Posté le 10-12-2002 à 17:49:00
ReplyMarsh Posté le 10-12-2002 à 17:51:22
Vu la similitude je me demandai.
Remarque, vu que papa@ldlc.com n'a pas repondu a mon dernier mail, et ldlc4 a mon MP du 4/12 ... ca pourrai etre la meme personne
Désolé pour l'ironie, c'est juste que je commence a saturer.
Marsh Posté le 10-12-2002 à 17:52:32
au fait,les promos du jour de ldlc( calendrier de l'avent) ça marche chez vous?
pcq quand je clique dessus ,il ne se passe rien !!
Marsh Posté le 10-12-2002 à 18:55:01
Bon commande approuvé depuis 12h00.............
je vous tiens au courant.
@+
Marsh Posté le 11-12-2002 à 18:11:07
Bon ba commanade encore au stade approuvé cela fais 28 heures.....
esperont ke ca bouge
PS selon LDLC ma carte est DISPO ....
Marsh Posté le 11-12-2002 à 20:04:47
austral a écrit : Bon ba commanade encore au stade approuvé cela fais 28 heures..... |
Tu crois pas que t'en fait un peu trop là ?
1) Ils ne sont pas en retard.
2) Tu peux être un peu indulgent. Ils doivent être en pleine bourre avec Noël qui approchent, malgré leurs effectifs renforcés!
Marsh Posté le 11-12-2002 à 20:32:43
KAKARI a écrit : LDLC parlons en --- |
Encore 1 ...
ldlc4 toujours pas volontaire pour repondre a mon ch tit MP ?
Marsh Posté le 11-12-2002 à 20:35:58
austral a écrit : Bon ba commanade encore au stade approuvé cela fais 28 heures..... |
c'est marqué que les commandes passent du statut approuvé à expédié le soir après 20h !
si tu l'as commandé hier vers 16h ça fait trop tard pour qu'elle parte le jour même et donc, j'suis quasiment certain que quand tu iras voir vers 22h, elle sera expédiée (puisque c'est marqué dispo)
un peu de calme quoi... j'comprends très bien qu'on gueule après 3jours mais là, ça fait qu'une journée ouvrée alors doucement
Marsh Posté le 11-12-2002 à 21:07:18
Comment ça
Effectivement certains mails était rapprochés mais chacun apportait une question supplémentaire.
De plus, une telle insistance était simplement due au manque de réponse concrète qui m'avait été apportée et surtout par l'énervement généré par des délais assez incroyable.
Ainsi un remboursement chez LDLC prendra 3 semaine minimum et un retour SAV visiblement c à peu près la même chose.
Je suis surpris de ce second message, car je n'ai pas insisté et c'est un autre membre qui a apporté sa pierre à l'édifice.
Pour ma part j'avais trouvé ça pas mal que PAPY prennent en compte ma requète vue sur le Forum, ça montre qu'il y a un minimum d'interêt.
Pour conclure je ne demande pas de la compassion mais du suivi dans le SAV et surtout de la politesse car rien ne peut justifier un manque de correction, même pas une insistance qui n'aurait pas été présente si ce dit suivi était là.
POur terminer, à l'instant T je suis rassuré par le SAV mais pas encore totalement satisfait: mais ça devrait mieux se passer dans deux jours puisqu'on m'a promis un échange standart comme ça aurait du être le cas depuis le début.
Mais bon personne n'est parfait sinon ça se saurait.
Merci à Papy qd même pour son intervention
Marsh Posté le 11-12-2002 à 21:11:18
Au passage, un peu surpris des jugements de valeur de LDLC4 sur ces clients. Il me semble qu'on est en droit d'attendre un service. Je viens de relire le post et les phrases
priori en tout cas, n'espere pas trop de compassion...
> j'oubliais : ton seul nom (>> mail) m'a suffit a me rappeller de toi de suite. Ce qui est en general mauvais signe, forcement
... sont qd même très très forte, par contre je peux comprendre l'agacement d'avoir des clients qui réclame sans arrêt, mais essayer aussi de comprendre que nous on paye un PROCO le 3 novembre (ou un peu après pour le débit) et que plus d'un mois après on ne l'a toujours pas dans sa machine.
Marsh Posté le 11-12-2002 à 22:32:03
Moi c'était pareil, je les ai tannés pendant plusieurs jours au sujet d'une carte mère qu'il me fallait très vite parce que mon ancienne était morte et que je n'avais donc plus de PC alors que c'est mon outil de travail.
Ils ont sûrement dû me mettre dans leur black-list spéciale super-boulays mais n'empêche que j'étais dans mon bon droit.
A part ça, tu portes des accusations "graves" au sujet de l'impolitesse... J'attends toujours des extraits de mails, histoire qu'on se régale un peu!
Marsh Posté le 11-12-2002 à 22:38:02
Malheureusement je n'y est plus accès les mails sont sur la machine qui est en rade à cause des pièces manquantes- C pt'être pour ça qu'ils veulents pas me les rendre, pour cacher les preuves ;-)
C'était impolli sur le fond pas trop dans la forme (quoi que),en clair pas de mot vulgaire qd même
Marsh Posté le 12-12-2002 à 19:07:43
TJS o stade approuvé si 2m1 ca a pas bougé j envoi un mail ou je tel............
Encore une fois ma carte est DISPOP CELA FAIS 48H ke c o stade approuvé...............!
@+
Marsh Posté le 12-12-2002 à 19:21:45
en ce moment c noel et on a deux fois plus de commandes que le mois dernier on a prévu les équipes mais y a du boulot, d'ailleurs pour la premiere fois de l'année on vient ce WE pour bosser et faire encore des colis...
suivant la chance comptez entre 1 et 3 jours pour l'expé... mais ca part pas de souci ;-)
Marsh Posté le 12-12-2002 à 19:55:22
De tt fcon g fais confiance a LDLC et c la premiere fois ke je commande j espere ne pas etre décu..........si tt ce passe bien je commanderais encore des pieces chez eux, le cas écheant j irais voir la concurence, mais je comprd c Noel, y a plein de commandes.....
@+
Marsh Posté le 09-12-2002 à 19:59:43
Salut g juste une kestion a vous posez meme si ca a rien a voir avec le forum, mais je voudrais savoir en moyenne les delais de livraison de LDLC, sachant ke la piece est dispo.
Merci