PC qui ne boote plus après Clear CMOS...

PC qui ne boote plus après Clear CMOS... - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 09-10-2014 à 09:33:32    

Bonjour à tous :hello:  
 
Un ami qui a acheté une tour Packard-Bell chez Conforama (config avec un Core i5) m'a demandé de lui installer un SSD.  
 
Il avait déjà installé Windows, tous ses programmes et s'est servi du PC environ 2 semaines sans problème.
 
Après avoir fait une sauvegarde sur une clé, je n'ai pas pu réinstaller Windows sur le SSD, ça plante au début de l'installation, je précise que le SSD est neuf, je l'ai même testé sur un autre PC, il n'a pas de problème.
 
J'ai donc décidé de faire un clonage avec Acronis mais ça plante au milieu du clonage.
 
J'ai arrêté le PC, rebooté, j'ai "press dell for enter setup" et ça reste figé sur l'écran avec le logo Packard-Bell, impossible d'accéder au bios malgré plusieurs tentatives.
 
J'ai enlevé la pile du bios pour faire un Clear CMOS et au reboot, j'ai 2 bips dont la signification à priori est un problème de Clear CMOS.
 
J'avoue que je cale à ce niveau et pour avoir déjà fait plusieurs opérations de ce type, install de SSD avec clonage, fait également des Clear CMOS, c'est la 1ère fois que je vois ça, surtout sur un PC neuf.
 
Merci pour votre aide, je voudrai éviter de rendre le PC dans cet état même s'il est sous garantie...

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Marsh Posté le 09-10-2014 à 09:33:32   

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Marsh Posté le 09-10-2014 à 11:02:43    

Personne ne peut m'aider ?

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Marsh Posté le 09-10-2014 à 11:21:11    

Ça manque un peu de clarté.

 

1/ À quel moment et comment exactement "ça plantait" quand tu installais Windows sur le SSD ?
2/ Idem pour Acronis : tu as eu un message d'erreur, quelque-chose ?
3/ Maintenant, quand tu le démarres, tu as quoi ? Des bips à chaque fois ? Pas de bips ? Écran noir ? Logo Packard Bell ?
4/ Tu as essayé de débrancher des trucs, genre le SSD :D , pour voir si ça démarre ?

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 09-10-2014 à 11:25:10
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Marsh Posté le 09-10-2014 à 12:27:04    

felix158 a écrit :

Ça manque un peu de clarté.
 
1/ À quel moment et comment exactement "ça plantait" quand tu installais Windows sur le SSD ?
Bonjour et merci "felix158" pour ton aide :jap:  
Ca plantait après avoir choisi l'option "réinitialiser le système", il n'y avait pas d'autre option qui correspondait à une réinstallation, en fait ça plantait pas, il y avait un message comme quoi la réinstallation n'était pas possible...
 
2/ Idem pour Acronis : tu as eu un message d'erreur, quelque-chose ?
Non, aucun message d'erreur, planté en plein milieu du processus sans pouvoir bouger la souris...
 
3/ Maintenant, quand tu le démarres, tu as quoi ? Des bips à chaque fois ? Pas de bips ? Écran noir ? Logo Packard Bell ?
J'ai 2 bips courts, rien d'autre, écran noir...
 
4/ Tu as essayé de débrancher des trucs, genre le SSD :D , pour voir si ça démarre ?
Le PC est dans sa configuration d'origine, le SSD a été retiré...
 
J'ai enlevé la pile du bios et je le laisse 2 heures comme ça, j'ai lu quelque part qu'il fallait le laisser au moins 2 heures sans la pile. Auparavant, j'ai déplacé le cavalier, laissé quelques instants, remis à sa place mais c'était toujours pareil, 2 bips courts...

 


Message édité par snoopy19 le 09-10-2014 à 12:27:16
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Marsh Posté le 09-10-2014 à 14:25:51    

Bon, il faut connaitre la signification de ces deux bips courts.  
C'est quoi le modèle de l'ordi exactement ? Tu as un modèle de carte mère ? Tu te rappelle quelle la marque du BIOS ?
 
Sinon dans les causes probables, tu peux essayer de retirer puis de bien remettre la carte graphique,
 
Idem pour la ram : enlève toutes les barrettes, puis essaye les une par une dans chaque slot jusqu'à ce que ça marche.

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Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:01:13    

Merci mais j'ai préféré laisser tomber parce que je pense que ce PC a un problème.
Mon ami est venu le récupérer et la hotline Conforama lui envoie un bon de transport pour retour SAV.
Je lui avais dit au départ de pas acheter ça, que ça valait que dalle, ils font miroiter le Core i5 et la CG, mais le reste c'est de la daube à commencer par l'alim et je me demande si c'est pas l'alim qui déconne, à moins que ce soit la CM, une soudure mal faîte...

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Marsh Posté le 11-10-2014 à 00:17:15    

snoopy19 a écrit :

Merci mais j'ai préféré laisser tomber parce que je pense que ce PC a un problème.
Mon ami est venu le récupérer et la hotline Conforama lui envoie un bon de transport pour retour SAV.
Je lui avais dit au départ de pas acheter ça, que ça valait que dalle, ils font miroiter le Core i5 et la CG, mais le reste c'est de la daube à commencer par l'alim et je me demande si c'est pas l'alim qui déconne, à moins que ce soit la CM, une soudure mal faîte...


 
salut
 
+1 pour l'alim
 
bienvenue au club !
on dit à l'ami de pas prendre un pc de grande surface
et bien sur l'ami ne t'écoute pas et on se retrouve à résoudre le problème ...
 

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