Sony Xperia Tablet Z ne démarre plus...

Sony Xperia Tablet Z ne démarre plus... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-08-2013 à 23:12:46    

Bonjour à tous
 
Il y a quelques jours, j'ai acheté une tablette Sony Xperia Z. Jusqu'à présent, elle a fonctionné parfaitement.
Depuis ce matin, il m'est impossible de la démarrer. Ce matin, lorsque je voulais la démarrer, il ne se passait rien à l'écran mais un voyant situé à côté du bouton de démarrage clignotait en rouge, ce qui pourrait indiquer que la tablette est déchargée complètement, soit...
Le hic, c'est que la tablette est restée toute la nuit en chargement au moyen du cable usb et de l'adaptateur sur une prise de courant.
Maintenant, le LED rouge ne clignote même plus, il ne s'allume même plus.
Je viens de brancher la tablette sur mon PC portable Win 7 Edition Familiale Premium 64 bits au moyen du cable usb, mais il ne se passe rien, la tablette n'est pas détectée.
Que puis-je faire svp ? Que me conseillez-vous ?
Un grand merci d'avance !
 
J'ai mis un message sur le forum de Sony.be, mais je n'ai pas encore eu de réponse  :??:  

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Marsh Posté le 07-08-2013 à 23:12:46   

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Marsh Posté le 07-08-2013 à 23:51:52    

Bonsoir,
 
tu l'as laisser sur secteur sans y toucher pendant au moins une heure ?  
Essaie plusieurs fois : power + volume haut (tu laisse appuyer ou pas, je ne sais plus XD).  
 
Sinon power + volume bas aussi pour démarrer en fastboot.  
 
Ou sinon, le plus simple : retour en magasin, ils devraient soit réussir à l'allumer, soit te le changer direct :)

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Marsh Posté le 07-08-2013 à 23:58:58    

Idem avec Xperia Go, j'ai tout simplement maintenant la touche du volume + et j'ai appuyé sur la bouton ON et c'est partie ! A priori un bug peut provoquer ça sur les Xperia  :/

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Marsh Posté le 08-08-2013 à 04:14:00    

Ah ok les gars, j'avais essayé mais je n'avais pas insisté, je vais réessayer demain... Je vous tiens au courant.
Le problème aussi, c'est que j'ai acheté la tablette chez Amazon.fr et je suis Belge, donc par internet. Je n'ai pas trop envie de la renvoyer là-bas, surtout que ce n'est pas gratuit et que certains colis se perdent...
Croyez-vous qu'il y aurait moyen de trouver un magasin Sony ici en Belgique et de la faire réparer / échanger sous garantie ici en Belgique, ou faut-il absolument que je la renvoye chez Amazon.fr ?

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Marsh Posté le 08-08-2013 à 04:24:06    

Vu le coût de réparation si ça marche pas go SAV, le colis va pas se perdre, tu l'envoies en suivi avec assurance, si le colis disparait tu seras alors indemnisé ^^

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Marsh Posté le 08-08-2013 à 05:17:59    

Si t'as pas de chance pour le redémarrer, contacte amazon pour savoir comment ça se passe ^^.

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Marsh Posté le 08-08-2013 à 07:13:19    

le drame d'etre une fashion victim..RIP....mdr
 
amazon:  http://www.rue89.com/rue89-culture [...] zon-243021
 
ps tu vas sur leur site , sur ton compte, tu fais une demande de retour, une fois accordée il te font imprimer un papier à joindre au paquet, pour ca tu as 30j


Message édité par chrismontp le 08-08-2013 à 07:22:35

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G2020, B75MA-P45, 4go, HD6670, WD scorpio black 320go, Core 1000, Be Quiet L7 350W et Win 8 en test
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Marsh Posté le 08-08-2013 à 14:15:01    

Bon article Chrismontp, ça me fait penser à la situation professionnelle que j'ai vécue personnellement. J'ai travaillé 32 ans à la Poste, d'abord comme facteur, puis comme employé. A partir de 2000, tout ce qui faisait le métier de facteur (aspect social, etc...) a été balayé et celui-ci a perdu tout caractère humain pour devenir un simple outil, un simple instrument. Le seul mot d'ordre est rendement, rendement, rendement... C'est pour ça, quand vous voyez passer votre facteur, ayez une petite pensée pour lui et soyez indulgents si de temps en temps il fait une petite erreur de distribution (surtout les remplaçants). En effet, la pression est telle que les erreurs sont inévitables, et le facteur n'est qu'un être humain et non une machine, il n'est pas parfait et est sujet aux erreurs, comme tout le monde. Rendez-vous compte, dans les années 80, j'avais une tournée comme titulaire qui comptait 294 maisons (boîtes), mais beaucoup plus d'opérations financières... A l'heure actuelle, une tournée compte environ 1000 boîtes, ou 1200 boîtes... tout ça dans le même temps. La plupart des facteurs sont payés de 6h00 du matin à 13h36, mais beaucoup terminent tous les jours à 15h00 voire à 16h00 car ils n'en sortent pas tellement il y a du boulot... surtout les remplaçants ! J'ai terminé ma carrière comme opérateur dans le call-center du service clientèle de la Poste : un petit tour sur le net et vous comprendrez : call-centers, les nouveaux prolétaires http://worldtv.com/nouveau_stade ou https://www.youtube.com/watch?v=pRmL3gy5FhE

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Marsh Posté le 05-03-2016 à 18:50:29    

Bonjour
 
pour info, je viens d'avoir le même souci avec la tablette Xpéria Z2...en la branchant à l'alimentation, la led rouge s'allumait mais aucune charge de la batterie...j'ai essayé toutes les possibilités avec les boutons power et volume, sans résultat. Je l'ai donc retourné au SAV (la garantie sur les tablettes est visiblement de 2 ans maintenant, heureusement sinon j'étais bon pour passer à la caisse) et, 1ère fois : changement de la batterie et pièces mécaniques...mais ça n'a rien changé (du coup gros doute sur le SAV : ont ils vraiment changé les pièces indiquées ? ont ils vraiment testé la tablette ?). La 2ème fois : changement de la carte mère (c'est quasiment plus la tablette d'origine, à ce stade ils auraient moins galéré en m'en filant une autre je pense)...ce qui s'est enfin avéré efficace !
 
Mais vu que ça à l'air d'être un problème récurrent chez Sony, je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas...

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