TRENDNET TV-IP572WI envoi mail - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 19-08-2015 à 13:09:07
Merci de ton aide
j'ai déjà essayé le port 25 même résultat
je suis sur que mail gmail marche j'ai fait l'essai direct de gmail de m envoyer un mail a moi-meme
Marsh Posté le 19-08-2015 à 13:16:17
Bonjour,
J'ai la même caméra et j'utilise un compte GMail.
N'étant pas devant mon PC perso en ce moment, je te dirai plus tard comment j'ai configuré.
En tout cas, une chose est sure, il ne faut surtout pas activer au niveau du compte GMail la double vérification au niveau de la sécurité (Validation en 2 étapes).
Car dans ce cas, l'application embarquée dans la caméra DOIT être "reconnue" par le compte GMail (autorisation de l'application à accéder au compte GMail). Ce qui ne semble pas possible (en tout cas pas réussi).
Dans mon cas précis, j'ai créé un email GMail spécifique pour la caméra qui n'a aucune fonction de sécurité activée au niveau du compte GMail (donc pas de double vérification).
Regarde si ton problème ne vient pas de la, dans un premier temps.
Je te dirai ensuite la configuration que j'ai mise au niveau de l'application embarquée de la caméra.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 14:02:42
merci a toutes les personnes qui essayent de m'aider c'est sympa de votre part. j'ai aussi essayé de mettre nom utilisateur sans gmail.com c'est exactement pareil
Marsh Posté le 19-08-2015 à 16:04:54
je viens aussi de creer un mail sur yahoo c'est idem toujours echec envoi mail de test
je ne comprends rien du tout snifff
Marsh Posté le 19-08-2015 à 16:06:09
sur compte mail j'ai aussi creer un compte pour la camera sans validation en 2 etapes c'est toujours aussi mauvais pour le test
Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:08:01
Je te donne ma configuration email que j'ai pour ma caméra qui est exactement le même modèle que toi:
Recipient E-mail Address: [username]@gmail.com
SMTP Mail Server: pop.gmail.com
Port: 465
User Name: [username] (le même que dans Recipent sans gmail.com)
Password: xxxxxxx
Sender E-mail address: email autre que celui donné avant (mettre un quelconque, dans mon cas, j'ai mis un email comme noreply@[mail de synology] car j'utilise cette caméra conjointement avec mon NAS Synology).
Send next E-mail after: 60s (attention à ce paramètre, si ta caméra envoie TROP de mail, Google peut bloquer ta boite GMail pour cause de flooding (j'ai déjà subi ce cas, blocage pendant près de 24H de ma boite email).
Use SSL-TLS: SSL-TLS
En espérant que cela t'aide.
Vérifie éventuellement si ta box Internet ne bloque pas le port 465.
Vérifie aussi d'autres paramètres de ta caméra via le menu Setup/Advanced:
- l'adresse IP de 'Default Gateway' qui doit être celle de ta box, type 192.168.1.1 par ex.
- l'adresse IP du DNS. Dans mon cas, j'ai l'IP de ma 'Default Gateway' (passerelle).
Si tes paramètres ne semblent pas corrects, tu peux les changer dans Setup/Network.
Quelle version du firmware ?
Dans mon cas: 1.1.2
Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:33:03
Merci de ton aide
ma version ip572wi est 1.1.0 j'ai essayé comme tu dis, mais j'ai toujours echec, par contre pourquoi SMTP tu mets : pop.gmail.com c'est pas plutot smtp.gmail.com ?
tu as le même écran pour envoi mail que celui que j'ai mis en haut du message ?
Le Setup/advanced je ne vois pas ou c'est ! je gere la camera par l'adresse HTTP, c'est peut etre ça qui déconne
Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:53:44
sjl49 a écrit : Merci de ton aide |
Je viens de revérifier dans mon cas, c'est bien pop.gmail.com et non smtp.gmail.com (ce qui explique surement le port 465 au passage)
Sinon, excuse, pour les menus, j'avais laissé ma configuration en anglais.
Comme tu es en français, pour toi, c'est dans le menu Configuration/Avancé.
Et moi aussi, j'accède à la configuration via HTTP en direct comme toi, à distance. (même écran que celui que tu as donné plus haut).
Ton firmware n'est pas à jour visiblement.
Dernière version: http://www.trendnet.com/support/su [...] TV-IP572WI
Mais la dernière version ne semble pas être liée à ton soucis.
Tu utilises ta caméra en réseau filaire (RJ45) ou via WiFi ?
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:08:37
j'ai essaye avec pop.gmail.ciom toujours echec. j utilise en wifi, de plus quand je prend http sur smartphone ou tablette je n'ai même pas le même écran que quand je suis sur PC, en effet je tombe directement sur un ecran avec 1 logo photo et 1 logo video si tu clique video tu vois la video mais aucune possiblitée d'ecouter, de parler ou de déclencher photo, bizarre non ? Avec TRENDNETVIEW appli ça marche a part les mails.Je vais partir en vacances dans 3 semaines j'aurai bien aimer pouvoir etre averti si probleme chez moi tu comprends
Penses tu que je devrais tout désinstaller et recommencer a zero ?
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:13:57
je viens de verifier pour firmware sur le carton j'ai H/W: V1.1R F/W: 1.1.0 sur le site Trendnet la mise a jour firmware c'est pluto pour activex et windows8 d'après ce que j'ai pu comprendre.
j'ai bien envie d'essayer de tout reinstaller mais en RJ45 je pourrais quand même me servir du HTTP n'est ce pas à part si le jus est coupé c'est sur haha
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:16:01
Tu as bien fait attention aussi dans la propriété adresse email de l'expéditeur de ne pas mettre la même que celle du destinataire ? (ce que j'ai surligné en rouge avant).
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:17:30
je suis pénible je le sais c'est la vieillesse (67ans) mais je me rappelle il y a 3 mois à l'installation j'avais reussi a envoyer des mails avec cliché et les memes adresse Gmail que sur l'ecran du haut, je l'avais debranché et j'ai voulu la remettre debut de cette semaine et depuis plus possible mail
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:20:07
Oublie ma précédente préconisation.
Je viens de faire le test sur ma caméra en mettant le même email (destinataire et expéditeur) et ça fonctionne.
Donc ça bloque ailleurs.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:21:22
La caméra est connectée en Wi-Fi.
Directement à une box internet ?
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:24:28
de ton cote quand tu regarde par http sur smartphone tu as le même ecran que sur PC ?
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:25:08
cool, même box que moi.
Je vérifie si j'ai configuré quelque chose de particulier...
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:27:34
Sur la page de configuration de la Freebox, dans "Périphériques réseau", la caméra est-elle bien présente ? (notée TV-IP572WI par ex)
Sinon, j'ai regardé dans la configuration de la Freebox, je n'ai rien précisé de particulier sauf une redirection de port pour pouvoir accéder à la caméra en HTTP en dehors de chez moi mais cette redirection de port n'a rien à voir avec l'envoi d'email. J'ai aussi configuré ma caméra en IP fixe (en RJ45).
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:30:41
ReplyMarsh Posté le 19-08-2015 à 18:33:59
sjl49 a écrit : de ton cote quand tu regarde par http sur smartphone tu as le même ecran que sur PC ? |
Je n'utilise pas l'application de Trendview, pour accéder depuis un Smartphone.
J'avais même acheté leur version payante (plus complète).
Mais bien trop lente comme application et très limitée.
J'utilise l'excellente application IP Cam Viewer Pro de Robert Chou (payante, mais vraiment elle vaut le cout). En tout cas, sous Android (pas testé sur iOS).
https://play.google.com/store/apps/ [...] Paid&hl=fr
https://itunes.apple.com/fr/app/ip- [...] 56416?mt=8
Je l'ai même utilisée depuis très loin (Cambodge via réseau Wi-Fi des hôtels) pour accéder à mes caméras et affichage rapide, même dans des conditions d'utilisation très moyenne.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:40:27
Vraiment bizarre ton problème.
Surtout qu'elle a déjà fonctionné avant.
En ce moment, tu y accèdes via ton réseau local depuis un PC ?
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:40:51
merci pour l'info je vais prendre ça, mais avant je vais essayer resoudre ce probleme de mail je crois que je vais passer en RJ45 et tout desinstaller et reinstaller qu'en penses tu de toute facon ca sera pas pire je pense
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:42:27
oui c'est ça elle a marché avant j'ai même créer aujourd'hui un autre compte Gmail sans verification en 2 etapes, comme j'ai vu sur certain mode emploi, mais 'est exactement pareil
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:43:18
Il y a 3 mois, quand ça fonctionnait, elle était connectée en RJ45 ?
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:44:58
non aussi en wifi je crois que j'ai un marteau pas loin, je vais essayer de m en passer quelques coups sur la tête hihi
Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:47:20
sjl49 a écrit : par http tu veux dire ? |
Oui, via un navigateur web d'un PC par ex (style firefox).
Genre tu rentres son IP: http://[ip_de_la_camera]:[numero_de port]
[ip_de_la_camera]: celle donnée par la Freebox par ex si tu as configuré la caméra en DHCP (et non IP fixe).
[numero_de port]: celui que tu as mis dans la page Configuration/Réseau/port HTTP de la caméra.
Personnellement, je préfère configurer les caméras (j'en ai une autre, une Trendnet TV-IP672PI), en IP fixe.
Cela évite quelques problèmes lors des accès externes au domicile.
Je trouve ça tout de même curieux que par WiFi, l'envoi d'email ne fonctionne pas alors que tu accèdes sans problème à la caméra (affichage de la video ?), toujours via le WiFi.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 10:39:04
Bonjour à toutes et tous
J'ai fait l'achat d'une TRENDNET IP572WI, je n'arrive pas a recevoir un mail d'alerte venant de la camera, j'ai toujours "echec de l'envoi e-mail de test"
il me semble avoir mis toutes les infos nécessaires, voir
quelqu'un peux m'aider ?
merci