Toshiba-SAV... la note!

Toshiba-SAV... la note! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 13-01-2014 à 12:37:40    

ordi portable Toshiba satellite 870D 108
Le clavier dès le début a perdu 3 lettres (0 ! é), je passais autrement, peu avant la fin de garantie, tout le reste des lettres étaient out - SAV Leclerc Parthenay qui l'envoya à Toshiba (centre réparation Neuville-les Dieppe)
refus garantie, cause officielle Toshiba: touches fondues
(un jour, j'avais laissé tombé une cigarette dessus, 2 touches à peine gondolées, rien de pire côté clavier)
A celui du SAV, Toshiba a dit: tout est oxydé, des coulées de plastique intérieur (lol, je doute que la cigarette...)
Un formulaire à remplir et faire un virement direct à Toshiba selon ce que je choisis
 
- j'accepte le devis: 153 e
- je refuse le devis et je paie: 40 e de frais pour le retour
- je refuse le devis et déclare abandonner mon ordinateur (cela valant transfert au profit de toshiba)
 
je n'ai jamais été informée des frais
 
 
alors changez plutôt une touche avant l'envoi en SAV car Toshiba, bien sûr, vous refusera la garantie , prétextant que c'est la cause de tout
La façon dont Toshiba m'a souhaité 'Bon Noel et meilleurs voeux!'

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Marsh Posté le 13-01-2014 à 12:37:40   

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Marsh Posté le 13-01-2014 à 12:46:39    

cause réelle:
l'effet papillon de Fukushima et du tsunami?

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Marsh Posté le 13-01-2014 à 15:00:53    

bah là t'as pas tellement le choix que de te taper des frais de retour... le plus simple aurait été d'essayer de trouver un clavier azerty sur la baie pour ton modèle, ça t'aurais coûté environ une 30aine d'euro + un peu de port et avec ça tu repart sur un clavier neuf (c'est pas très dur à changer un clavier sur un portable)
Seullé réponse concrête que tu peux faire contre toshiba : boycott, et t'achète plus jamais chez eux


Message édité par T3K le 13-01-2014 à 15:06:15
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Marsh Posté le 03-04-2014 à 13:32:08    

un peu un déterrage de topic mais juste pour montrer que pour ma part le SAV de toshiba a été exemplaire.
 
sur un portable à 400 euros (donc du light pas un portable de pro), disque dur defecteux un beau matin.  
J'ai téléphoné à la hotline surtaxé (grrrr), code de retour et procédure obtenu en même pas 5 min (ceci dit j'avais testé le disque dur avec un soft du constructeur du disque dur et le verdict était clair... disque KO)
Posté le 24 mars, récu par toshiba le 27, debut de réparation le 31, fin de réparation le 01 avril, posté par toshiba le 02 avril, recu à midi le 03 avril par chronopost.
 
j'ai rien payé et le portable a un tout nouveau disque dur avec le systeme d'exploitation remis dessus (et 10 jours entre l'envoi au SAV et la réception du portable réparé, je trouve ca tres rapide)
 
bref, pour ma part, expérience plus que positive !

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