SAV Rue Du Commerce - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-12-2013 à 16:34:14
jamais eu de soucis avec le SAV RdC.
par contre quand j'ai eu un soucis avec ma CM toute neuve, la première chose qu'ils m'ont demandé, avant tout retour, c'est une photo des pins.
j'ai alors remarqué qu'il y en avait un de tordu, et j'ai eu qu'à me racheter une CM.
bizarre qu'ils ne t'aient pas demandé ça...
Marsh Posté le 30-12-2013 à 16:50:53
master71 a écrit : jamais eu de soucis avec le SAV RdC. |
Non ils ne m'ont pas demandé effectivement. Mais les pins n’était pas tordu au moment des tests je les ai tordu quand j'ai voulu la renvoyé (comme expliqué).
Marsh Posté le 30-12-2013 à 17:01:32
certes... mais ça m'étonne.
sinon pour les pins revenus encore plus abîmés, je ne saurais dire...
Marsh Posté le 15-01-2014 à 16:34:38
Bonjour,
Petit up sur l’état d'avancement. Après 15 jours de plaintes via le site Les Arnaques... rien du tout.
Et surtout la confirmation que ma carte etait bien défectueuse et qu'il ne s'agissait pas du CPU.
Donc c'est fini pour moi et ma société les commandes chez RdC.
Marsh Posté le 15-01-2014 à 19:03:30
RDC n'est pas en tord, le seul fautif est le rédacteur de ce post.
1-tu abîmes les pins par toi même.c'est un acier à ressort spécifique qui est utilisé, par expérience faut pas être tendre avec le matériel pour faire des dégâts au niveau des pins, mais ça reste le point faible et le plus fragile des sockets intel.
2-le sachant, tu renvois tout de même la carte sans protection, tu n'as par conséquent, aucune idée de l'état de réception de ta carte chez RDC, elle a tout autant pu être abimée pdt son retour chez toi.
aucun revendeur n'aurait pris en charge un matériel dans cet état. la politique de retour est équivalente chez tous, parfois un geste commercial est consenti pour les meilleurs client mais poster sur les arnaques avec ce genre de problème ne joue pas en ta faveur.
Petite astuce pour la future carte, je fais toujours une vidéo du déballage, et la première chose que je vérifie avec cette vidéo est bien l'état du socket à reception, même en neuf. demande un geste commercial pour le rachat d'une carte à neuf à tout hasard si tu ne les as pas trop invectivé, RDC pourrait se montrer compréhensif pour 70€
Marsh Posté le 30-12-2013 à 16:27:17
Bonjour,
Voila j'ignore s'il y a un topic sur les SAV des différents revendeur de matériel HW.
Je fais ce poste pour 3 raisons:
- Coup de gueule contre RdC
- Bien que principal fautif essayé de trouver (si elle exite) une solution a mon problème
- Avoir vos avis sur les différents SAV selon les revendeurs.
Alors voila j'ai commandé il y a à peu près 1 mois une nouvelle config et notamment une CM ASRock H81M-ITX sur le site Rue du Commerce.
Après mise en place de ma config impossible de booter quoi que ce soit même un clef bootable Linux. Me signalant un problème de Hardware. 2 suspect potentiel le Proco et la CM et impossible de déterminé lequel est le responsable. Du coup je décide de renvoyé en premier la CM et on verra bien le résultat d'analyse du retour de RdC. Je remballe la CM et la GROS CON (oui on peut le dire) que je suis j'ai mis la protection pour les pin du socket en dessous de la griffe. Du coup j'ai légèrement tordu 5-6 pins du haut. Ne voulant pas endommage plus la carte et ne sachant pas remettre ce capot j'ai mis de coté la pièce plastique, remballé la carte puis expédié à RdC le tout.
J'ai eut le retour du SAV samedi dernier m’annonçant que la garantie ne fonctionnait pas. Je dois avouer que je m'en doutait un petit peu. Mais la ou j'ai vraiment été scandalisé c'est en reouvrant la griffe du socket ce n'etait plus 5-6 pin légèrement tordu que je retrouvais mais plein de pins en bas à gauche complètement écrasé et la ou j'avais tordu les pin (en haut a droite) des pin tordu/ecrasé mais en plus il manquait carrément un pin. Le SAV de RdC est vraiment un honte je les suspecte même d'avoir fait expret d’écraser les pin du coin inférieur gauche qui n’étaient pas tordu au moment du départ.
Je voulais donc savoir si vous pensez qu'il existe une solution possible a mon problème?
Et sinon quel revendeur conseillez / déconseillez-vous au cas ou la seul solution soit de racheter une CM?
Merci.
P.S.: J’essaierai de poster des photos ce soir de l’état des pin de ma MB.