Help, problème réseau débit internet

Help, problème réseau débit internet - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 21-02-2017 à 17:50:09    

Mon PC est en rade, un truc étrange inexpliqué, alors le net marche, (j'en suis sûr j'ai un 2ème PC branché en RJ45 et lui marche) j'ai du réseau et ça mouline en cliquant sur un lien puis ça remarche c'est aléatoire, j'ai une erreur "route.exe" en fermant le pc depuis quelque temps, j'ai reformaté et pareil, j'ai acheté une carte reseau PCI, pareil, avez vous une explication ?? Je galère depuis 1 mois avec ça :(
 
Merci de votre aide :)


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu\
Reply

Marsh Posté le 21-02-2017 à 17:50:09   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2017 à 18:10:33    

as-tu essayé de changer le câble ?


Message édité par fabcoq le 21-02-2017 à 18:16:48
Reply

Marsh Posté le 21-02-2017 à 18:13:39    

Oui je l'ai changé, pareil

Reply

Marsh Posté le 21-02-2017 à 18:16:30    

Reply

Marsh Posté le 21-02-2017 à 18:24:23    

Merci, je vais essayer ça mais en général, j'aime pas trop ces logiciels pour réparer, souvent très invasifs, enfin on verra bien :)

Reply

Marsh Posté le 21-02-2017 à 22:22:17    

tu n'est pas forcé d'utiliser le logiciel mais de lire les pistes possible de ce problème
 
tu peux déjà vérifier que tu n'as pas de virus ou malwares.
adwcleaner est ton ami


Message édité par fabcoq le 21-02-2017 à 22:24:15
Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 04:43:32    

J'ai contrôlé avec adcleaner et j'ai kaspersky total security, il ne trouve rien

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 05:12:21    

Driver à jour ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 09:21:15    

tu peux essayer avec roguekiller également pour être sur.
https://www.adlice.com/fr/download/roguekiller/

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 19:11:22    

Oui les drivers sont à jour, je viens de vérifier avec roguekiller mais toujours pareil, c'est fou

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 19:11:22   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 19:24:17    

tu as essayé de lancer cette commande
sfc /scannow

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 19:28:13    

Quand tu as formaté et installer win sans les appli, avais-tu encore le problème ?
 
l'os c'est quelle version ?


Message édité par fabcoq le 22-02-2017 à 19:29:22
Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 19:55:45    

Oui j'ai réinstallé avec formatage de la partition et toujours pareil mais j'ai réinstallé quelques applications, je vais reformater sans installer mes appli avec juste l'antivirus Kaspersky.
j'ai Win pro 64 bits

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 19:57:05    

Sinon je vais essayer avec W10 pro 32 bits et peut-être Seven lol je suis remonté la :)

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 20:20:04    

dazzol77 a écrit :

Oui j'ai réinstallé avec formatage de la partition et toujours pareil mais j'ai réinstallé quelques applications, je vais reformater sans installer mes appli avec juste l'antivirus Kaspersky.
j'ai Win pro 64 bits


 
Evites de mettre atv tout de suite .
Ensuite à chaque nouvelle appli , tu testes.
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 20:25:07    

Je vais essayer ça effectivement, merci fabcoq et merci à tous :)

Reply

Marsh Posté le 22-02-2017 à 21:18:03    

si avec win seulement , tu as toujours le souci, regardes côté du bios s'il n'y a pas un truc bizarre.
Après je ne vois plus que la cm .

Reply

Marsh Posté le 23-02-2017 à 04:43:59    

Oui pour le bios j'ai déjà regardé, je vais d'abord essayer le formatage et après je remettrai le BIOS par défaut on verra bien ☺️
 
Merci ^^


Message édité par dazzol77 le 23-02-2017 à 04:46:23
Reply

Marsh Posté le 23-02-2017 à 10:34:18    

C'est à cause d'une application.
Désactives toutes les applications lancées au démarrage pour voir.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2017 à 20:06:18    

Ok David_Beckham, je vais essayer, merci ^^
 
Fabcoq, j'ai regardé le bios, j'ai désactivé la carte réseau intégrée aussi, pareil :(
Je vais devenir dingue lol

Reply

Marsh Posté le 23-02-2017 à 20:23:27    

Hooooooo !!! Je touche du bois, j'ai désactivé toutes mes applis au démarrage, pour l'instant ça à l'air d'aller, j'y crois même pas !, je vais réactiver au fur et a mesure, quelques applications, une par une pour voir...
 
Wait and see :)

Reply

Marsh Posté le 23-02-2017 à 21:27:57    

c'est quoi ces applis ?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 01:32:01    

C'est sûr que c'est ça, ne cherches pas plus loin.
Tu n'aurais pas installé Nero par hasard ?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 06:41:42    

Fabcoq alors il y a: Gigatribe, Du meter, google photo backup, google update core, incredimail, intel sofware manager, java update scheduler, nvidia capture server proxy, origin, plex media server, pure VPN, steam clien bootstrapper.
Voilà, j'ai, pour l'instant, désactivé tout ces programmes.
David_Beckham non j'ai pas nero.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 10:39:02    

Bon et bien je viens de vérifier en fin de compte le problème perdure, je n'ai laissé que l'antivirus Kaspersky Total Security 2017.  
En fait j'ai l'impression que je déclenche le problème plus rapidement lorsque j'ouvre plusieurs fenêtres dans des onglets différents.  
Et là j'ai le message la connexion a été réinitialisée
J'ai desinstallé Kaspersky et je teste avec un antivirus gratuit pour voir...

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 12:49:17    

Il y a des posts, en recherchant sur Internet, qui parlent de pb
Pure VPN et route.exe.


---------------

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 15:52:54    

Je galère grave mais il semble que la solution semble poindre à l'horizon.
 
Je crois que ça vient de kaspersky total security 2017 et même de Kaspersky anti virus 2017 (j'ai essayé aussi)
 
En parcourant le net j'ai trouvé ça :
 
 
 
"Bonjour à toutes (tous)
 
Alors que kaspersky antivirus 2014-2015-2016 fonctionnaient sans incidents
 
et ne causait aucun soucis avec l'ouverture des pages internet,
 
le renouvellement de la licence pour la mise à jour 2017 bloque l'accès au pages web.
 
Il n'est plus possible de naviguer avec KAV installé. les pages ne s'ouvrent pas,ou ne sont pas trouvées.
 
Avez vous eu des info concernant ce problème.? (système installé: Windows 7-64 bits familial premiun).
 
J'ai desinstalé KAV et mis un antivirus gratuit,et plus de soucis,mais c'est une solution provisoire,j'ai acheté la licence et je voudrais bien l'utiliser.
 
Avez vous des info?
 
Amicalement"
 
 
Réponse d'un gars sur le pb :  
 
"Ce problème est très connu (j'en suis également victime), il ne touche que la version 2017 (pas la 2016 et précédentes), sur tous les navigateurs (j'ai essayé avec Firefox 64bit, 32bit, Chrome 64bit et Edge), et semble-t-il, sur tous les Windows (je n'ai essayé que sur W10).
 
Il concerne toutes les versions de Kaspersky 2017 (j'ai testé avec ma version de KIS sous licence et aussi avec la version d'évaluation de KAV 2017).
 
J'ai également vérifié l'absence de ce problème avec d'autres antivirus (Windows Defender, Bitdefender, Avira Free).
 
Il y a des sujets le concernant sur les forums de Kaspersky (surtout en anglais, pais aussi un peu sur le forum francophone),
 
https://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=360309,
 
https://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=362347
 
Dans le dernier sujet, on apprend qu'il n'y a pas d'autre solution que de conserver sa version 2016, le bug est connu et en voie d'étude (je n'ai pas écrit "résolution" ).
 
Perso, j'ai choisi d'attendre la résolution du bug, voire même d'abandonner Kaspersky, actuellement, j'utilise Bitdefender (j'ai eu une offre "black Friday", Bitdfender Total Security, 5 machines pour 29€), toutefois, ayant payé mon renouvellement KIS (29€ pour 3 machines), j'attends la solution.
 
Toutefois, il n'y a aucun inconvénient à continuer à utiliser KAV2016 au lieu de KAV2017, les nouveautés sont très peu nombreuses et sont surtout dans la version KIS (et Total Security)"
 
 
Voilà, je crois que je vais voir le bout du tunnel non ? :)
 
 
Je vais essayer de download une version total security 2016... Ca fonctionne !!!!!
 
 


Message édité par dazzol77 le 24-02-2017 à 16:18:58
Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 15:57:04    

Je viens de voir que mon 2eme PC test celui qui a la connexion et ne rencontre aucun problème est sur Total Security 2016
 
[edit 18:04] Ça fonctionne encore sans problème :)
 


Message édité par dazzol77 le 24-02-2017 à 18:06:08
Reply

Marsh Posté le 25-02-2017 à 19:38:10    

J'avais raison, ça venait bien d'une application.
 
Après, je ne vois pas bien l'intérêt d'un antivirus sachant que Windows 10 en a déjà un de base.
Si on est un minimum prudent et que l'on exécute pas tout et n'importe quoi, payer pour un antivirus tiers est totalement inutile.
En plus d'utiliser des ressources pour rien, ils aiment envoyer des faux positifs toutes les 5 minutes pour faire genre "Je suis là et je te protège !"...

Reply

Marsh Posté le 25-02-2017 à 19:43:40    

David_Beckham, pour Kaspersky Total Security je l'ai payé pas cher (2.68 €) un bon plan sur Dealabs à ce prix j'en ai pris 2 ^^
 
En tout cas ça fonctionne, j'ai installé la version 2016, plus de problème.
 
Merci à tous pour votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 26-02-2017 à 15:03:28    

2.68€ de trop :D
 
Windows Defender est désactivé au moins pour éviter un conflit ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 17:35:20    

Oups désolé je n'avais pas lu la fin du message, oui il se désactive automatiquement :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed