Problème de son, quoi ? j'ai dit problème de son... - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 04-02-2017 à 09:18:19
J'ai déjà eu ce problème. Mettre à jour ton pilote audio realtek sur leur site devrait fonctionner.
Marsh Posté le 04-02-2017 à 09:30:29
Je viens de le faire à l'instant, en ayant télécharger la dernière version sur le site de ma carte mère GIGABYTE, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Marsh Posté le 04-02-2017 à 09:36:19
réinitialise windows, ça a marché pour moi. Par contre il faut que tu sois prêt à perdre tes fichiers...
Marsh Posté le 04-02-2017 à 09:50:05
Ca m'arrange pas forcément ! lol
Peut-être que quelqu'un aura une autre solution, je vais attendre un peu...
Marsh Posté le 04-02-2017 à 09:54:59
Peut-être juste que le contrôleur audio de ta carte mère a grillé ?
Il faudrait essayer sur un live cd linux (ex : ubuntu) : ça se met sur une clef usb, tu démarres dessus et tu peux test pour voir si ça vient pas de windows
Marsh Posté le 04-02-2017 à 09:56:54
C'est pas juste un problème de sélection du canal de sortie dans Windows ?
Marsh Posté le 04-02-2017 à 12:19:59
Bonjour,
luc34400 a écrit : |
Fais un clic-droit sur celui-ci, clique sur "Désinstaller" puis redémarre la machine.
Normalement, Windows devrait le réinstaller automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, alors il faudra installer le pilote manuellement soit:
- en indiquant l'emplacement "C: /Windows/System32/drivers "
- en forçant son installation en sélectionnant le fichier "hdaudbus.inf" dans le dossier " C: /Windows/INF "
Et dans le cas où cela ne fonctionnerait toujours pas, essaie cette manipulation:
- clic-droit sur le "Contrôleur High Definition Audio"
- cliquer sur "Désinstaller"
- ne pas redémarrer la machine
- réinstaller le pilote audio Realtek
Pour info, il est tout à faire normal que le son ne fonctionne pas car le "Contrôleur High Defintion Audio" n'est pas installé correctement.
En effet, ce dernier est lié aux chipsets audio High Definition.
Il y a en a un qui est associé à la puce audio Realtek HD ALC1150 et l'autre à la puce audio HDMI de la carte graphique.
Marsh Posté le 04-02-2017 à 13:52:06
D'accord avec fs_bic.
Vérifies cependant que tu as le bon périphérique activé pour la restitution sonore (bouton droit sur le haut parleur > périphériques de lecture> et vérifier que c'est bien la carte son sur laquelle sont branchés tes haut parleurs qui est activée comme périphérique par défaut.
++
Marsh Posté le 04-02-2017 à 18:33:31
Je viens juste de prendre connaissance de vos 2 derniers messages, et je viens de vérifier le périphérique activé (bouton droit sur le haut parleur > périphériques de lecture). Dans l'onglet lecture, j'ai 4 périphériques et que des périphériques NVIDIA HDMI (port 1, 2 et 3).
Je vais essayer les solutions proposées par fs_bic.
Zeubest mais je connais un Zeubest s'agit-il du même ????
Marsh Posté le 04-02-2017 à 19:37:55
solution 1 : désinstaller puis redémarrer, c fait, mais le problème persiste !
solution 2 : installer le pilote manuellement ds C: /Windows/System32/drivers, désolé mais quand je lance le setup.exe je ne peux pas choisir l'emplacement...
solution 3 : forcer l'installation en sélectionnant hdaudbus.inf dans le dossier C: /Windows/INF... j'ai pas compris la manip ????
solution 4 : désinstaller, ne pas redémarrer et réinstaller et bien ça marche pas, mon problème est tjrs là !!!!!!
Marsh Posté le 04-02-2017 à 19:48:42
Si ça peut vous aider CM GIGABYTE socket 1151 / chipset Z170 / modèle GA-170-Gaming K3
Marsh Posté le 05-02-2017 à 00:48:57
luc34400 a écrit : solution 2 : installer le pilote manuellement ds C: /Windows/System32/drivers, désolé mais quand je lance le setup.exe je ne peux pas choisir l'emplacement... |
- clic-droit sur le périphérique "Contrôleur High Definition" affiché avec un point d'exclamation jaune
- cliquer sur "Mettre à jour le pilote..."
- cliquer sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- cliquer sur "Parcourir..." à "Rechercher les pilotes à cet emplacement:"
- sélectionner le dossier "drivers" situé dans le répertoire "C: /System32"
- cliquer sur "OK"
- cliquer sur "Suivant"
- cliquer sur "Fermer"
- redémarrer l'ordinateur
luc34400 a écrit : solution 3 : forcer l'installation en sélectionnant hdaudbus.inf dans le dossier C: /Windows/INF... j'ai pas compris la manip ???? |
- clic-droit sur le périphérique "Contrôleur High Definition" affiché avec un point d'exclamation jaune
- cliquer sur "Mettre à jour le pilote..."
- cliquer sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- cliquer sur "Suivant"
- cliquer sur "Disque fourni"
- cliquer sur "Parcourir..."
- sélectionner le fichier "hdaudbus.inf" stocké dans le dossier "INF" qui est situé dans le répertoire "C: /Windows"
- cliquer sur "Ouvrir"
- cliquer sur "OK"
- cliquer sur "Suivant"
- cliquer sur "Fermer"
- redémarrer l'ordinateur
Si le problème persiste toujours, alors réessaie les 3 manipulations en mode sans échec.
Marsh Posté le 05-02-2017 à 01:10:31
Salut,
Est-ce que c'est quelque chose qui a déjà marché auparavant ou bien c'est un premier essai?
Est-ce tu donner le PCI_ID de chaque périphérique qui ne fonctionne pas? (dans le gestionnaire de périphérique, faire un click droit -> propriétés -> onglet détails -> ID compatibles)
Je pense que ta CM utilise l'ISS comme bus pour la puce Realtek mais c'est à confirmer.
Si l'Id est égale ou approchante de : PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_0401 c'est qu'il faut une version spéciale des drivers Realtek.
Marsh Posté le 05-02-2017 à 08:01:40
Pour la solution 3, forcer l'installation en sélectionnant hdaudbus.inf.
J'ai le message d'erreur suivant : Windows a rencontré un prob lors de l'installation du pilote / Windows a trouvé un pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer / ce périphérique ne peut démarrer (code 10).
Nono0000, oui ça a marché. Voici les ID compatibles pour le contrôleur Hight Definition Audio :
PCI\VEN_8086&DEV_A170&REV_31
PCI\VEN_8086&DEV_A170
PCI\VEN_8086&CC_040300
PCI\VEN_8086&CC_0403
PCI\VEN_8086
PCI\CC_040300
PCI\CC_0403
Marsh Posté le 05-02-2017 à 08:18:29
Copie écran du gestionnaire de périphériques :
J'ai fait tellement de manip^que je ne sais plus trop... mais je me demande si le problème n'est pas apparu depuis que j'ai installé Nvidia Expérience ?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 08:33:43
Donc il s'agit bien du driver ISST qui est manquant.
Il faut que je retrouve un package compatible
Marsh Posté le 05-02-2017 à 09:24:17
Sinon dans prog et fonctionnalités j'ai des pilote audio Nvidia HD, je pourrai peut être le supprimer ?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 09:38:30
Normalement ce n'est pas la peine. Les deux peuvent très bien cohabiter.
Voila un package Realtek qui contient le driver pour Intel SST:
http://www.station-drivers.com/ind [...] g=fr#14098
Mais j'ai regardé dans le .inf et il n'y a pas le CC_040300... seulement le 0401 et 040380:
%IntcAudioBus.DeviceDesc% = IntcAudioBus, PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_0401
%IntcAudioBus.DeviceDesc% = IntcAudioBus, PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_040380
Tu es sûr de la référence PCI?
Essaie de l'installer quand même pour voir...
Marsh Posté le 05-02-2017 à 10:06:44
Je viens de Vérifier les ID compatibles du contrôleur Hight Definition Audio (marqué en jaune) dans les périphériques système, je confirme c bien ce que j'ai noté plus haut càd :
PCI\VEN_8086&DEV_A170&REV_31
PCI\VEN_8086&DEV_A170
PCI\VEN_8086&CC_040300
PCI\VEN_8086&CC_0403
PCI\VEN_8086
PCI\CC_040300
PCI\CC_0403
Je vais installer le package...
Marsh Posté le 05-02-2017 à 10:23:32
C bien celui-là, qu'il me faut installer ? ils parlent de mises à jour pour ordi portable ?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 10:23:37
Ok et si tu regardes plutôt "numéros d'identification HW" ?
Sinon faire l'installation est le moyen le plus simple pour vérifier la chose
Marsh Posté le 05-02-2017 à 10:24:13
luc34400 a écrit : C bien celui-là, qu'il me faut installer ? ils parlent de mises à jour pour ordi portable ? |
Oui, ils prennent juste un exemple...
Marsh Posté le 05-02-2017 à 10:35:18
Alors j ai télécharger ce fichier "Audio Drivers 6.0.1.8029 WHQL.rar", ensuite j'ai lancé le setup.exe et redémarré le pc et malheureusement c tjrs pareil !
Marsh Posté le 05-02-2017 à 10:54:35
Andorria a écrit : Peut-être juste que le contrôleur audio de ta carte mère a grillé ? |
Marsh Posté le 05-02-2017 à 10:59:34
sinon qu'en pensez-vous, si je supprime les pilotes et ts les programmes NVIDIA et ensuite j'installe le pilote Realtek ?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 11:09:00
Bonjour,
Force l'installation du pilote manuellement (solution 3) en indiquant le fichier "IntcAudioBus.inf".
Cela donne quoi ?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 11:30:26
"IntcAudioBus.inf" avec solution 3, j'ai le message d'erreur suivant : Windows a rencontré un prob lors de l'installation du pilote / Windows a trouvé un pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer / ce périphérique ne fonctionne pas car Windows ne peut pas changer les pilotes requis (code 31).
Pour info, j'ai voulu installer "IntcAudioBus.inf" depuis le fichier télécharger et décompressé "Audio Drivers 6.0.1.8029 WHQL.rar"
Marsh Posté le 05-02-2017 à 11:55:44
Sinon, modifie le fichier "INtcAudioBus.inf" en y rajoutant la ligne ci-dessous à la catégorie [Intel.NTAMD64.6.2]:
%IntcAudioBus.DeviceDesc% = IntcAudioBus, PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_040300
Ensuite, enregistre la modification puis réessaie la solution 3.
Marsh Posté le 05-02-2017 à 12:35:28
J'ai bien rajouté le fichier "INtcAudioBus.inf" et rajouter la ligne mais j'ai le message d'erreur "windows à rencontré un problème / le hachage de ce fichier est abesent du catalogue spécifié. fichier vraisemblablement endommagé ou falsifié.
Marsh Posté le 05-02-2017 à 12:46:29
luc34400 a écrit : J'ai bien rajouté le fichier "INtcAudioBus.inf" et rajouter la ligne mais j'ai le message d'erreur "windows à rencontré un problème / le hachage de ce fichier est abesent du catalogue spécifié. fichier vraisemblablement endommagé ou falsifié. |
Si tu modifies un fichier .inf cela va le rendre "non signé" (car le catalogue .cat ne va plus correspondre). Il faut faire une procédure spéciale pour installer des drivers non signés:
http://www.lecoindunet.com/install [...] ws-10-1269
Mais c'est quand même étrange... impossible sur le web de trouver trace de cet ID (DEV_A170&CC_040300)
Et si cela a déjà marché, cela veut dire que le driver tu l'as déjà sur ton PC. Si tu fais un Windows update cela ne change rien.
Si tu laisses Windows choisir le meilleur driver c'est la même chose?
Tu as regardé sur le CD de ta CM si par hasard il n'y a rien pour ça?
Après comme certains disent, la puce peut avoir grillé mais ce serait la premier fois que je verrais une puce endommagée présentant une Id corrompue. Généralement soit l'ID est présente et juste, soit le périphérique n'apparait tout simplement pas.
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:05:07
Nono0000 a écrit : Si tu modifies un fichier .inf cela va le rendre "non signé" (car le catalogue .cat ne va plus correspondre). Il faut faire une procédure spéciale pour installer des drivers non signés: |
Pas forcément, j'ai déjà eu l'occasion de modifier des fichiers INF juste en modifiant ou rajoutant l'ID matériel et cela fonctionnait sans problème.
Nono0000 a écrit : Après comme certains disent, la puce peut avoir grillé mais ce serait la premier fois que je verrais une puce endommagée présentant une Id corrompue. Généralement soit l'ID est présente et juste, soit le périphérique n'apparait tout simplement pas. |
Pour ma part, j'ai déjà vu l'ID matériel être affiché avec des "zéros" (ex: PCI/VEN_0000&DEV_0000&SUBSYS_00000000) lorsque le composant était défectueux.
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:09:18
je vais essayer la procédure de Nono0000 pour installer des drivers non signés... je vs tiens au courant
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:14:18
En creusant un peu plus, il semblerait que l'ID de compatibilité PCI\CC_0403 soit en fait très générique et que ce qu'a suggéré fs_bic avec le fichier "hdaudbus.inf" aurait dû marcher :
%HDAudio.DeviceDesc% = HDAudio_Device, PCI\CC_0403
%HDAudio.DeviceDesc% = HDAudio_Device, ACPI\CLS_0004&SUBCLS_0003
Pour être sûr que c'est bien lié au HW il faudrait faire ce qu'a suggéré Andorria et faire un essai avec une session Live d'Ubuntu:
prendre l'iso:
http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/ [...] -amd64.iso
prendre rufus:
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Avec rufus mettre l'iso sur une clef usb.
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] n-20160502
Booter sur la clef et choisir "Start Kubuntu"
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:24:30
Procédure installation driver non signés... échoué !!!!
Passons à l'étape suivante, un essai avec sessions Live Ubuntu...
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:33:08
ReplyMarsh Posté le 05-02-2017 à 13:33:43
Citation : Pas forcément, j'ai déjà eu l'occasion de modifier des fichiers INF juste en modifiant ou rajoutant l'ID matériel et cela fonctionnait sans problème. |
Normalement depuis Windows 8 x64 et suivant, un driver modifié ne peut pas être installé sans passer par cette étape...
Citation : Pour ma part, j'ai déjà vu l'ID matériel être affiché avec des "zéros" (ex: PCI/VEN_0000&DEV_0000&SUBSYS_00000000) lorsque le composant était défectueux |
Pour moi c'est plus une ID vide que corrompue
Citation :
|
En espérant que cela marche sous Linux
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:37:09
Dans cette version, l'ID matériel est générique (PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_0403) comme l'a dit Nono0000 et non spécifique (CC_040300 ou CC_040380).
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:57:42
fs_bic a écrit : Essaie avec celui-ci: |
J'ai donc essayé, le résultat : je n'ai plus en jaune le contrôleur hight definition audio dans les périphérique système
Dois-je maintenant installer les pilotes Realtek ?
Je suis sur que nous sommes sur la bonne voie...
Marsh Posté le 05-02-2017 à 13:59:42
fs_bic a écrit : Dans cette version, l'ID matériel est générique (PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_0403) comme l'a dit Nono0000 et non spécifique (CC_040300 ou CC_040380). |
Tu l'as trouvé où ce driver?
Effectivement il semble bien contenir la bonne ID...
Edit: confirmé par luc34400
Normalement oui, il faut mettre les drivers Realtek ensuite...
Marsh Posté le 04-02-2017 à 09:05:18
Bjr,
j'ai un problème, la sortie son (verte) à l'arrière de mon pc ne fonctionne plus (et la prise casque également sur le devant du pc). Pour info, j'ai une carte vidéo GeForce GTX780 branchée en HDMI sur mon écran, le son via la prise HDMI sur mon écran fonctionne, mais pas de son sur mes enceintes qui sont branchée sur la sortie audio (verte).
Ds le gestionnaire de périphériques, j'ai un point d'exclamation au niveau du contrôleur Hight Definition Audio. Il est marqué : ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
De plus, dans Sisoft Sandra concernant les infos sur la carte mère, au niveau des périphériques Audio je trouve 2 périphériques audio et le codec audio est celui de ma carte vidéo ? Ci-dessous les infos de Sisoft sandra :
Carte mère GigaByte
Modèle : Z170-Gaming K3
BIOS Système : 63-0100-000001-00101111-012115-Chipset
Périphérique Audio
Modèle : Gigabyte Sunrise Point-H HD Audio
Nom du Dispositif OEM : Intel Sunrise Point-H HD Audio
Révision : D2
Typ : Audio HD (Haute Définition)
Version : 1.00
Non. Flux Entrants / Sortants / Bi-Directionnels : 7 / 9 / 0
Non. Flux SDO : 1
Périphérique Audio
Modèle : ASUS GK110 HDMI Audio [GeForce GTX Titan]
Nom du Dispositif OEM : nVidia GK110 HDMI Audio [GeForce GTX Titan]
Révision : K2
Typ : Audio HD (Haute Définition)
Version : 1.00
Non. Flux Entrants / Sortants / Bi-Directionnels : 4 / 4 / 0
Non. Flux SDO : 1
Codec Audio
Modèle : nVidia GeForce 6800 XT
Révision : A1
Version : 1.00
Merci pour votre aide