Problème adresse IP - LiveBox SAGEM - USB

Problème adresse IP - LiveBox SAGEM - USB - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-05-2007 à 19:30:19    

:hello: à tous  
 
J'ai un problème pour installer en USB une livebox Sagem sur un PC qui tourne sous XP SP2.  
 
Lors de l'installation du kit founi, j'ai l'erreur 2 : problème d'adresse IP. Redémarrer, recommencer l'installation... Rien n'y fait.  
 
Je ne peux pas la brancher en Ethernet car le PC ne dispose pas de carte. Donc c'est pour cela que je suis en USB.  
 
Comment faire, pour que cela fonctionne ?  
 
A savoir, que le PC en question a fonctionné sur internet avec une livebox inventel et un modem USB alcatel, qui ont tous deux été désintallés depuis. Mais cette antériorité ne créerait-elle pas des conflits d'adresse IP ?  
 
Vais-je être obligé de formater la bécane ?  
 
Merci de vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2007 à 19:30:19   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2007 à 22:55:16    

N'utilise pas l'installateur d'orange, tu met le CD, tu branche ta LB, ça te met "nouveaux periferique", tu installe les drivers a partir du CD, et le tour est joué !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 08-05-2007 à 10:01:36    

xav987 a écrit :

N'utilise pas l'installateur d'orange, tu met le CD, tu branche ta LB, ça te met "nouveaux periferique", tu installe les drivers a partir du CD, et le tour est joué !


 
J'ai fait comme cela aussi mais ça ne change rien. J'ai toujours cette erreur "2" lorsque le PC a reconnu la livebox mais essaie de communiquer avec elle. Problème d'adresse IP.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2007 à 13:11:11    

Aucune autre réponse ? J'ai bien peur de devoir formater. J'aurais aimé une solution plus simple, notamment sur la configuration des adresses IP mais je ne sais pas comment faire.  
 
J'espère au moins que mon formatage portera ses fruits !

Reply

Marsh Posté le 08-05-2007 à 15:42:51    

Donc cela ne vient pas de l'installation, les drivers sont bien installé.
Tu as peutetre un conflit d'adresse. Tu as d'autre PC branché sur ta livebox ? Tu as des appareils branché en USB, ethernet ou WiFi ?


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 08-05-2007 à 18:19:35    

Rien de tout cela, ce qui était installé a été désinstallé et rien d'autre n'est branché outre cela. Par contre vous pensez que changer de port USB réglerait le problème ?

Reply

Marsh Posté le 08-05-2007 à 18:27:07    

Peut etre, tu as une adresse IP fixe de definie qui n'est pas dans la plage d'IP de la livebox, dans ce cas, met toi en IP automaitque, au moins le temps de l'installation...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
Reply

Marsh Posté le 08-05-2007 à 21:11:26    

Je ne suis pas client d'Orange.
 
Mais si tu penses vraiment que c'est un probleme d'IP, le plus simple est de réinstaller completemen la couche IP de XP
 
Démarrer => Executer
Tape "cmd" (sans les guillemets) puis OK
Et enfin, tapes "NETSH WINSOCK RESET" (toujours sans les guillemets)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed