problème internet suite changement nom réseau - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 14-10-2015 à 00:23:19
ReplyMarsh Posté le 14-10-2015 à 01:42:37
Bonsoir julien7501785 et bienvenue sur HFR
Il faut configurer ta connexion (sur ton PC) de manière à ce que le nom du réseau (SSID) soit le même que celui que tu as mis dans ta box pour que ça fonctionne.
fanboy34
Marsh Posté le 14-10-2015 à 08:00:00
Bonjour et merci pour vos reponses :-).
J'ai essayé de redémarrer ma box mais ça n'a pas fonctionné.
Tigrou, comment dois je faire pour configurer ma connexion pour que le nom du réseau soit le même que celui qui est dans ma box?
Merci encore pour votre aide
Marsh Posté le 14-10-2015 à 08:06:39
Salut
Redémarrer ta box ne suffra peut-être pas, il faut carrément la réinitialiser.
Par contre c'est bizarre ton histoire, si tu ne changes que le SSID sur la box, logiquement ton PC verra le nouveau SSID, et tu te connecteras comme avant.
Vraiment une belle daube ces box.
Regarde comment réinitialiser la box à ses valeurs par défaut (d'usine quoi), elle retrouvera peut-être le SSID d'origine.
Pour entrer dans l'interface de la box, il faut entrer l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur (à moins que ce soit une autre adresse locale, mais sauf pour la freebox, c'est bien cette adresse), puis sans doute un nom d'utilisateur et un mot de passe (que t'as surement quelque part, soit sur la box, soit dans un courrier/courriel de bouygues).
Après tu auras un onglet "maintenance" ou équivalent qui te permettra certainement de remettre à 0 ta box.
Marsh Posté le 14-10-2015 à 18:07:05
Merci artouillasse.
En fait je pense que ça vien de mon ordi car j'arrive à me connecter et a aller sur internet sans soucis avec ma tablette ou mon téléphone.
Il n'y a que mon ordi avec lequel je suis bien connecté à la box mais impossible d'afficher les pages webs...
ça me met "Dns probe finished no internet", ça veut dire quoi??
Bon ben je suis toujours bloqué...
merci de votre aide
Marsh Posté le 14-10-2015 à 18:36:40
Ca vient de tes parametres réseaux de ton PC?
essai ça dans ton invite de commande en mode admin et redémarre:
netsh winsock reset all
Tigrou a écrit : fanboy34 |
Marsh Posté le 14-10-2015 à 18:51:27
Ok je teste.
Quand je ping ma box il me dit délais dépasse et donc 4 paquets perdus,
je sais pas si ça peut aider?
tout ca depuis que j'ai changé le nom de mon réseau. .. grrr
Marsh Posté le 14-10-2015 à 19:00:10
J'ai testé et ca ne marche pas.
J'ai redémarré l'ordinateur, au tout début j'ai pu aller sur google pendant 30sec puis la page suivante a bugé et après ca ne marche plus.
par exemple j'ai utorrent qui tourne, au début que j'allume l'ordinateur ça monte à 80ko/s puis ça baisse petit à petit jusqu'à 0.
Marsh Posté le 14-10-2015 à 22:38:50
Et si tu crées une "nouvelle connexion", ça ne marche pas non plus?
Sinon c'est quoi ton OS?
Marsh Posté le 15-10-2015 à 07:17:49
Ce que tu peux faire, vu que c'est un problème de DNS, c'est forcer ton adaptateur wifi à prendre les infos DNS sur la passerelle par défaut (la box) qui est sans doute 192.168.1.1.
Ptet qu'à cause du changement de SSID l'adaptateur se perd.
Tu peux connaitre l'adresse de ta passerelle par défaut en tapant ipconfig /all dans la ligne de commande (cherche CMD via la recherche windows du menu démarrer)
A l'époque où j'étais encore un adepte du wifi, j'avais eu un problème (pas exactement le même que le tien) avec ma connexion, et le simple fait de mettre une adresse IP fixe à mon PC, en indiquant les bons paramètres DNS avait résolu le problème.
Sur ta box, le DHCP est surement activé, c'est lui qui permet de donner des adresses IP aux PC et tablettes qui sont connectés sur ton réseau local, que ce soit en filaire ou en wifi.
Il faudrait entrer sur ta box, vérifier pour quelle plage DHCP elle est configurée, et mettre une adresse IP fixe à ton PC, en dehors de cette plage pour éviter tout conflit d'adresse IP futur.
Marsh Posté le 24-10-2015 à 18:20:53
Non tigrou, quand j'efface la connexion pour en créer une nouvelle ça ne marche pas non plus... c'est étrange et mon dieu que ça m'agace! J'aurais jamais du changer le nom de ce réseau!
Marsh Posté le 24-10-2015 à 18:23:18
En gros ce que tu me dis Artouillasse, c'est de mettre une adresse ip fixe sur mon pc en dehors de la plage DHCP pour laquelle est configurée ma box?
Marsh Posté le 24-10-2015 à 19:47:21
julien7501785 a écrit : En gros ce que tu me dis Artouillasse, c'est de mettre une adresse ip fixe sur mon pc en dehors de la plage DHCP pour laquelle est configurée ma box? |
Ouais
Marsh Posté le 13-10-2015 à 22:42:23
Bonjour à tous.
voila, j'ai eu internet en fin de journée et ca marchait parfaitement (les telechargements allaient super vite, les pages webs s'affichaient vite,...)
Etant chez Bouygues, j'ai voulu changé le nom du reseau qui etait un truc style Bbox-42hsl...
j'ai dinc changé le nom de réseau sur le site de Bouygues et depuis c'est la mer** :-)
Mes telechargements n'avancent plus, ça ne marche même plus.
mon ordi se connecte au wifi (je suis au signal max, ...) mais les pages webs ne s'affichent plus,...
J'ai fais des résolutions de problème Windows mais ça ne résout rien.
J'ai essayé de supprimer le réseau enregistré pour le refaire mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé de redémarrer ma box, ma carte réseau et ça ne marche pas non plus.
pouvez vous m'aider svp car je ne suis pas un as de l'informatique comme vous avez pu vous en douter :-)
Merci