Problème Hardcano 12 et SAV ldlc

Problème Hardcano 12 et SAV ldlc - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 26-07-2006 à 19:10:35    

Bonsoir tout le monde,
je prends la peine de créer ce topic car j'ai un soucis avec un produit commander chez ldlc il y a moins d'un an.
 
Plutôt que de faire un long discours je vais mettre ici le mail que je leur ai envoyé :  
 
Bonjour,
ne pouvant vous appeler pendant les heures d'ouverture du service technique, je vous fais parvenir ce mail.
J'ai acheté un thermaltake hardcano 12 il y a moins d'un an. Aprés quelques semaines j'ai du vous le renvoyer car il ne fonctionnait pas correctement. Le produit a été échangé dans les plus bref délais (je vous en remercie). Depuis quelques temps, j'ai de nouveau des problèmes avec ce produit. Les mêmes que la première fois. A savoir, impossiblité d'effectuer des réglages, afficheur bloqué. De plus avec ce deuxième produit j'ai un soucis qui est assez génant. Lorsque j'allume mon pc, le hardcano ne s'allume pas toujours, donc la vitesse des ventilos n'est pas régulée ce qui entraine une surchauffe de ma machine.
 
Je souhaiterai me séparer de ce produit qui de toute évidence est de mauvaise qualité (je juge par moi même et par d'autres critiques vues sur le
net qui reléve ce problème de blocage et de réglage).
 
Je ne veux pas d'un échange, mais soit d'un remboursement ou alors d'un bon d'achat pour me permettre d'acquerir un appareil du même type mais munis de potentiomètres.
 
J'avais appelé votre SAV il y a quelque mois, pour ce même problème en leur expliquant que j'avais encore tous les accesoires mais plus la boite. On m'avait dit que cela ne devrait normalement pas poser de problème. J'espére avoir été assez clair dans ma requête pour vous permettre de régler au mieux mon cas.
 
J'ai reçu une réponse le lendemain :
 
Cher monsieur,
 
Je vous remercie de votre courriel et comprends tout à fait votre position, cependant nous ne pourrons malheureusement procéder à une reprise de ce produit, le délai écoulé étant ici trop long. Pour rappel, la faculté de rétractation ne s'applique qu'aux produits reçus il y a moins de 7 jours.  
Une prise en charge dans le cadre de la garantie est bien entendu tout à fait possible, je vous fais parvenir immédiatement la procédure de retour ainsi que votre n° de dossier en vue de sa prise en charge par nos services :)
 
 
Aprés cela je souhaierai savoir quel recours j'ai. Il faut savoir que les frais de retour sont à la charges de l'acheteur (10€ * 2 = 20€). S'il me renvoie un nouvel appareil je suis certain de devoir le renvoyer de nouveau d'ici quelque mois (Donc 30€de frais de port pour le retour SAV). Je connais quelques personnes ayant acheter le hardcano 12 toutes ont rencontré les même problèmes cités plus haut.
Je souhaiterai qu'il me donne un bon d'achat pour que je puisse acheter un produit du même type chez eux...
 
J'espére avoir été assez clair, je vous remercie pour vos futures réponses.
 
Bonne soirée à tous :) et désolé pour ce long discours.
 
PS : Si je ne suis pas dans la bonne catégorie faites le moi savoir!

Reply

Marsh Posté le 26-07-2006 à 19:10:35   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 18:48:30    

:sleep:

Reply

Marsh Posté le 29-07-2006 à 13:50:55    

Bon, bah tant pis! Ils ne veulent pas me faire un avoir sauf si je leur renvoie une 3ème fois pour la même panne.
 
Ciao

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 18:34:30    

Bonsoir, me revoilà. J'ai installer de nouveau le hardcano 12 que j'ai reçu hier.
Résultat aprés 24 heures :  
L'appareil bloque de nouveau...
 
De plus je trouve que leur maniére de remboursement de frais de port est assez malhonnête. En effet on nous demande de renvoyer le colis en colissimo recommandé pour avoir une trace en cas de soucis. On est remboursé de seulement 8€
11.40 - 8 € = 3.4 €
Ca parait peu pour certain, mais moi je suis limité niveau budget. Et puis je suis bon pour renvoyer la marchandise une 3é fois en moins d'un an...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème pourrait il me donner des conseil concernant les recours ou autre.
 
Je vous remercie d'avance et bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 22:06:50    

3 hardcano 12 en - de 1 an...
 
peut etre que la panne est "ailleurs"?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:05:27    

Je suis pas le seul à avoir cette panne. (3 cas et la même panne)
 
Le hardcano se branche sur une molex 12V aprés le reste c'est 4 sondes et 4 rallonges sur lesquelles il faut brancher les ventilos. Là sur les 3 que j'ai eu c'est le dernier le pire.  
 
En effet lui se bloque totalement. La manipulation a faire pour le débloquer est la même pour les trois appareils que j'ai eu en ma possession. Si le hardcano est bloqué sur FAN 3 il faut rester appuyer sur FAN 3 et appuyer sur FAN 1 si on veut basculer sur FAN 1. Ca se débloque mais se rebloque sur FAN 3 aprés quelques secondes.
 
Sur le premier hardcano c'était bloqué sur FAN 4
Sur le deuxième bloqué sur FAN 2
Et le dernier bloqué sur FAN 3
 
En fait j'avais pensé que le problème pouvait venir d'ailleur mais je vois pas ce qui pourrait interférer...
 
Je laisse ma config au cas où :  
 
Alim Antec Neopower 480W  
CM DFI Lanparty ultra D  
P AMD 64 3200 @ 2.5GHz (280*9)  
G-Skill 2*1Go DDR PC4000 @ 560MHz  
CG Sapphire X1800XT  
DD Maxtor 250Go Sata 16 Mo  
Graveur DVD Pioneer 110D

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:10:03    

pourquoi ça? Je vois pas ce que j'ai dit de mal... Peut-être parce que ce forum appartient à LDLC... Enfin ça serait stupide surtout quand les critiques sont fustifiés.
 
PS : Je suis pas ton gars on se connait pas désolé


Message édité par clement150382 le 18-08-2006 à 13:28:49
Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:34:12    

up!

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:47:37    


 
 
 :ouch:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par PePer19 le 20-08-2006 à 10:47:46
Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:50:01    


 
T'es du même avis que moi tu comprends pas trop loool

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:50:01   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 12:41:38    

up!

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 19:12:34    

Je viens de recevoir un mail de leu part me disant qu'il ne pouvait faire qu'un échange standard. Je suis outré de ce comportement. J'envisage de porter cette affaire auprés d'un institut de consommateurs pour connaître les recours dont je pourrai me servir. Si quelqu'un a déja fait ceci peut il m'expliquer merci!

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 19:42:05    

Bonsoir
est ce que le hardcano 12 est livré avec les ventilos ?
Sinon c'est peut-etre un ou plusieurs de tes ventilos qui m..de

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 19:47:37    

non il est livre sans ventilos

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 20:41:04    

Pas de ventilos comme le dit billyboblutin.
 
Sinon au niveau des pannes ça donne ça:  
 
Appareil 1 => Afficheur bloqué donc impossible de faires réglages
 
Appareil 2 => Afficheur bloqué donc impossible de faires réglages, ne démarrait pas toujours ou alors pas d'affichage sur l'afficheur mais la couleur bleue était présente.
 
Appareil 3 => Afficheur bloqué donc impossible de faires réglages, bloqué dés le démarrage sur FAN 3, problème au niveau des températures (proc a 192 °C lool), en fait il alterne les °F et les °C de temps en temps. Il alterne aussi le mode auto et manuel durant quelques secondes toutes les secondes.
 
Bien sûr vous allez dire comment sait-il les autres pannes alors qu'il dit que l'appareil est bloqué. La réponse est que parfois il se débloque pour une durée indéterminé qui ne dépasse généralement pas une heure...
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 21:22:23    

Soit sympa clement150382
Oui billyboblutin a confirmé "pas de ventilos"
Mais peux tu controler que ce n'est pas un ou plusieurs de tes ventilateurs qui provoquent ton problème

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 21:26:12    

Pourquoi tu me demandes d'être sympa je suis sympa loool.
Sinon je l'ai deja branché sans ventilos pour voir et il bloque quand même.
J'ai fait aussi quelques tests. Si ça bloque sur FAN 3, j'ai débranché le FAN 3 ou alors j'ai mis un autre ventilo à la place. Toujours le même problème. Je tiens à préciser une fois encore que je ne suis pas le seul à a voir la panne de blocage sur cet appareil.
 
J'ai aussi contacté le SAV Thermaltake.
Leur réponse, veuillez s'il vous plait changer la batterie de votre appareil.
 
Y'a pas de batterie... :/ je ris mais c'est nerveux :)
 
Bonne nuit je vais me couché moi


Message édité par clement150382 le 23-08-2006 à 21:26:55
Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 17:53:13    

Bonsoir, je viens de tester le hardcano sur un autre pc. Il y a exactement le même soucis. J'ai aussi repris contact avec le SAV. Ils m'ont dit qu'ils allaient tester le produit que je vais leur envoyer et qu'ils allaient aussi tester celui qu'ils allaient m'envoyer.
J'ai donc pris un rendez vous avec UFC Que choisir qui va prendre le relais dasn cette affaire car il estime anormal que j'ai des frais...
Bonne soirée

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed