Problème connexion internet : DNS_PROBE

Problème connexion internet : DNS_PROBE - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-11-2017 à 18:55:14    

Bonjour,
 
Je fais appelle à votre aide aujourd'hui car j'ai un problème avec internet dernièrement.
Internet marche normalement puis régulièrement les nouvelles pages que j'ouvre ne veulent pas se charger.
Cela revient quand je me déconnecte et me reconnecte de mon réseau par le WIFI. Ou aussi en attend 30 secondes, puis charger la page.
 
Lorsque la page ne se charge pas j'ai un premier message d'erreur : "DNS_PROBE_STARTED", puis un autre : "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET".
J'ai recherché sur le forum, et j'ai trouvé ce site où il donne des solutions :
https://appuals.com/dns_probe_finished_no_internet/
 
J'ai alors essayé ces solutions mais cela n'a pas mis fin à mon problème.
 
Je ne pense pas que cela vienne de la box, puisque même lorsque je change de réseau le problème persiste.
N'hésitez pas à me poser des questions.
 
Je vous remercie.

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Marsh Posté le 14-11-2017 à 18:55:14   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2017 à 19:19:23    

fait un tracert tonsite

 

C:\>tracert google.com

 

Détermination de l’itinéraire vers google.com [216.58.213.142]
avec un maximum de 30 sauts :

 

 1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2     7 ms     8 ms     6 ms  10.104.0.1
  3    10 ms    11 ms    13 ms  195-132-11-168.rev.numericable.fr [195.132.11.168]
  4    12 ms    15 ms    10 ms  172.19.132.118
  5    12 ms     9 ms    12 ms  72.14.196.224
  6     9 ms    10 ms     9 ms  108.170.245.1
  7     8 ms    10 ms    10 ms  66.249.94.105
  8    10 ms     8 ms     9 ms  par21s03-in-f14.1e100.net [216.58.213.142]

 

Itinéraire déterminé.

 

ça permet de voir la route de ton pc à la destination les delais
ou le chemin ,voir comment ça se passe....

 

j'ai déjà eu des soucis similaire à l’époque de l'adsl ( le tout 1er à 800ko/S)
et c’était des problèmes de connections ,qualité de la ligne pourrit qui soit disant "bouchait des ports".....

 

essaye de changer ton serveur dns ( avec celui de google ( dns ipv4 8.8.8.8 & 8.8.4.4 parametre/reseau/profil reseau )


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 19:27:57
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Marsh Posté le 15-11-2017 à 19:08:08    

Alors j'ai fais ce que tu m'as dis et voici :
 
 
C:\>tracert google.com
 
Détermination de l’itinéraire vers google.com [216.58.209.238]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     1 ms     1 ms     1 ms  192.168.1.1
  2    23 ms    24 ms    59 ms  193.144.16.109.rev.sfr.net [109.16.144.193]
  3    23 ms    23 ms    23 ms  82.186.96.84.rev.sfr.net [84.96.186.82]
  4    34 ms    22 ms    23 ms  142.179.96.84.rev.sfr.net [84.96.179.142]
  5    28 ms    23 ms    23 ms  41.244.5.109.rev.sfr.net [109.5.244.41]
  6    28 ms    29 ms    29 ms  62.128.136.77.rev.sfr.net [77.136.128.62]
  7    33 ms    41 ms    45 ms  242.247.5.109.rev.sfr.net [109.5.247.242]
  8    39 ms    36 ms    41 ms  v3791.poi1-co-1.gaoland.net [84.96.251.165]
  9    47 ms    37 ms    38 ms  v3686.cae1-co-1.gaoland.net [80.118.205.129]
 10    35 ms    43 ms    43 ms  85.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.85]
 11    34 ms    37 ms    91 ms  108.170.244.161
 12    37 ms    35 ms    36 ms  108.170.238.107
 13    45 ms    38 ms    36 ms  par10s29-in-f14.1e100.net [216.58.209.238]
 
Itinéraire déterminé.
 
J'ai justement l'adsl, et j'ai changé de dns avec celui de google mais le problème persiste malgré tout hélas

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Marsh Posté le 15-11-2017 à 20:22:18    

fait le tracert sur le site concerné ,quand sa ne marche pas

 

et regarde chez red ,il y a une app sur le mobile pour recherché la panne ,
(chez red dans assistance et lancer un diagnostique , sfr doit s'en approché )

 

mais bon je vois que tu à sfr ,
je suis chez redbysfr ,l’ensemble marche bien
mais j'ai quelque aléas de temp en temp ... 5 fois cette année...3 fois l'an passé ...


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 20:28:46
Reply

Marsh Posté le 19-11-2017 à 23:20:12    

Je suis moi aussi chez sfr, mais c'est pas ma box puisque sur d'autres réseaux le problème persiste, du moins c'est ce que j'en déduis du coup
 
Je me dis que c'est mon PC du coup
 
Merci à toi en tout cas, je vais essayer ça

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 10:23:31    

réinstall windows ,deja
ça va éliminé pas mal de problèmes

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